Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour, ce matin je faisais quelques tests et je voulais faire une approche sur LFBO pour la 32L.
J'enclenche APPR, tout va bien, puis pour une raison X l'APPR s'est eteind, et je me rends compte que la course ne peut être modifiée (J'ai essayé de basculer sur le mode VOR ou autre avec la molette (celle ou y a MAP, APPR, VOR etc), et ca voulait rien savoir.
Bug ou bien ?? L'avion a réagit correctement comme si le bouton APPR était toujours enclenché ... Je n'y comprends plus grand chose la.
Merci.
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
Hors ligne
change l'ampoule !!!
Hors ligne
si tu étais en virtual cockpit, essaie de passer en cockpit 2D, sous de hautes charges mémoire ça peut faire ça.
Regarde aussi tes rejected threshold.
Hors ligne
C'est 100% normal les mecs...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Pas constaté ça dans le full flight
Hors ligne
Pourtant...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Bah si. Une fois le mode APP armé et engagé, terminado.
Mais dites les enfants, à quoi servent les lumières sur les petits boutons du MCP à votre avis ? C'est dans la doc !
Hors ligne
Pour faire court... La philosophie derrière le MCP c'est qu'on peut désactiver un mode actif en appuyant une deuxième fois sur le bouton allume...
Or pour désactiver le mode approche, passé une certaine altitude il faut (version courte) soit :
1. Passer en GA
2. Désengager les deux FDs et le PA, etc...
(Désolé pour les accents... :) ) -> Édité !
Dernière modification par Epikk (11/02/2012 08:34)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Ok vous avez l,air de dire que c'est normal, mais en quoi c'est normal que la course soit bloquée ?
Epikk tu as l,air de connaitre le bestiaux, peux-tu approfondir le fait que l'APPR séteigne ? J'ai pas utilisé le GA (a vrai dire je sais pas ou il est situé encore ).
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
Hors ligne
Ce que te dit EPIKK, c'est qu'en règle normale, quand on bouton du MCP est allumé tu peux désactiver le mode correspondant en appuyant sur ce même bouton !
Or, pour désactiver le mode appr une fois sous une certaine altitude, ça ne peut être fait, en simplifiant, qu'en remettant les gaz ou en désactivant les FD.
Donc il est logique que le bouton APPR du MCP s'éteigne, car tu ne peux plus désactiver le mode appr en appuyant sur ce bouton.
Pour vérifier qu'un mode est engagé, il ne faut jamais utiliser les indications visuelles du MCP, mais uniquement les informations du FMA.
En finale tu dois avoir LOC et GS activé.
Hors ligne
La course est bloquée car elle est liée à l'ILS qui de toute façon n'a qu'une course.
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
Messieurs,
encore des remerciements pour vos explications.
Bon vol à tous.
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
Hors ligne
D'ailleurs c'est pas en dessous d'une certaine altitude que ça s'éteint, le switch "APP", si mes souvenirs sont bons... C'est dès que les le LOC et le GS sont actifs que le bouton s'éteint...
Le truc d'altitude dans ma tête (BRUMEUSE hier soir) c'est les conditions pour pouvoir engager le mode GA... en dessous de 2000ft AGL, Flaps, blablabla...
Tu remarqueras d'ailleurs Quasartone que même après tes atterrissages les modes LOC et GS sont toujours actifs sur ton FMA... Il faut alors couper les deux FDs pour les désactiver...
(Ah! J'ai retrouvé mes accents. Mieux!)
Dernière modification par Epikk (11/02/2012 08:38)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Merci Epikk pour tes landing lights lumières
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
Hors ligne
Pages 1