Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Beau temps sur la Soufrière à l'époque du "laitier" en B727 ... pour les initiés !
http://img28.imageshack.us/img28/8971/beautempssurlasoufrire.jpg
Meilleures salutations,
LEVERNE
Pour moi qui suis un néophyte: c'est qui ce laitier?
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
Beau temps sur la Soufrière à l'époque du "laitier" en B727 ... pour les initiés !
Meilleures salutations,LEVERNE
Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit de l'avion AF qui "faisait" l'arc des Antilles (de Cayenne à Miami) à une certaine époque...lointaine maintenant !! Un de ces 727 a été plastiqué au sol dans les années 80 à PtP ou FdF il me semble.
Ensuite remplacés par les 737-200 (équipage à 3 !! ), eux-même remplacés par les A320. Ais-je bien répondu ??
Pour le "fun", dommage que ce magnifique VC ne soit pas le réel des AF (instrumentation SPI 200) que l'on retrouvait également sur les F27-500 de la Postale. Souvenir, souvenir...:ss
PS: c'est le 727 free de Tom Ruth ??
Dernière modification par fonta (13/05/2012 15:36)
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
fonta,
exact !
Ayant passé un peu de temps (une dizaine d'années auparavant) dans le coin, je me rappelle que le laitier était à cette époque ... une laitière puisque la tournée se faisait en caravelle !
Pour le coup, je ne sais plus si elle(s) ont) été remplacée(s) (on peut dire "il(s)" également) directement par un(des) B727 ou un(des) B737 ... par contre effectivement piloté(s) à trois ! Mais tu as probablement raison !
Mon VC est un VC CaptainSim Fsx, et la livrée également de chez CaptainSim mais Fs9.
Parmi les machines que j'utilise sous Fsx j'ai un B747-100 (celui de mon avatar) d'origine Fs9. Malheureusement je n'arrive pas à trouver de bonnes vieilles planches pilote/mécano analogiques. Aurais-tu une piste ?
Meilleures salutations,
LEVERNE
Re,
C'est vrai, j'avais oublié!! Avant il y avait eu la Caravelle. Cette ligne semi-circulaire s'est développée avec la création de KOUROU.
Pour un "panneau mécano",en free je connais ceux des L749 ou 1049 en conventionnel, et en jets: les A310 et DC10 de Tom Ruth. Mais il y en a d'autres en free ou pay. Je pense au B707, DC8...des avions de cette époque. Les transports militaires et les avions russes ont aussi un panneau. Après, il faut voir leur intérêt en "réalisme". Le DC10 est pas mal, mais il y a des petits bugs certainement dus à ma config.
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
fonta,
J'ai les planches dont tu me parles ... mais ce sont celles du B747 que je cherche ... sniff (2 fois !).
Initié pour initié, le "chevreuil de mer" ça te dit quelque chose ?
Meilleures salutations,
LEVERNE
... bref, de bons vieux cadrans pour cette bête !
http://img545.imageshack.us/img545/1069/labte.jpg
Meilleures salutations,
LEVERNE
fonta,
J'ai les planches dont tu me parles ... mais ce sont celles du B747 que je cherche ... sniff (2 fois !).
Initié pour initié, le "chevreuil de mer" ça te dit quelque chose ?
Meilleures salutations,LEVERNE
Re,
Le "chevreuil de mer" est pour moi un bâtiment de la Royale !! Quant au 747, je ne suis pas assez ancien sur FS et le forum pour te donner des pistes !! Mais sur ton avatar, il m'a semblé reconnaître un des premiers mis en service à AF, sur les îles dans les années 70. Un -100 avec le JT9. Au départ de FdF, il fallait faire escale à PtP pour compléter le fuel, la piste de FdF et les perfos du bestiau ne le permettaient pas sur place ! Avec la mise en service des -200, c'était de suite mieux !!
fonta,
Je ne m'attendais pas du tout à cette réponse en ce qui concerne le "chevreuil de mer" !
Dans la mesure où tes différents posts me laissaient penser que tu appartiendrais ou aurais pu appartenir à la boite où j'ai longtemps bossé, je t'ai posé cette "colle" ... pour lever le doute ... comme on dit dans le métier. A l'époque donc le "chevreuil de mer" était le surnom donné (par mes collègues) à ... la langouste ! Probablement parce qu'elle était jadis énorme avec de grandes antennes et dure a attraper, le tourisme ne l'ayant pas encore fait pratiquement disparaître.
Mon avatar est le "Victor Bravo" le deuxième dans l'ordre d'arrivée à AF. Je me rappelle qu'effectivement les vols s'effectuaient dans le sens PAR-FDF-PTP-PAR et PAR-PTP-CAY-PTP-PAR mais selon moi uniquement pour des raisons commerciales. Mais peut-être que je me trompe !
Les réacteurs étaient des JT9-D3 puis D3A puis D7. Pour parer aux problèmes de limitations que tu évoques, les décollages se faisaient en cas de besoin avec "injection d'eau", procédé qui consistait à pulvériser environ 2000 litres d'eau déminéralisée en tout à hauteur de la chambre de combustion afin d'abaisser la température en amont de la turbine HP (partie la pus fragile du réacteur) et ainsi de "re"augmenter le débit carburant et donc la poussée.
Ça n’arrangeait pas véritablement les moteurs mais bon c'était ça ou on débarquait des passagers ou du fret, ou on se posait aux Açores ... ou on attendait qu'il neige ce qui est assez rare aux Antilles !
Souvenir, souvenir ...
Meilleures salutations,
LEVERNE
Bonjour "collègue" !!
Car je pense qu'on bossait dans la même "société" !! La différence avec toi, c'est que les îles pour moi=vacances d'hiver, avant de retrouver le brouillard de la piste...Et donc, pour les bêtes à cornes, je n'avais pas comme vous au hangar, les bons plans qu'il fallait !! Lors de mon dernier séjour en 2008, j'ai du faire 25 bornes et attendre 3 heures pour en obtenir difficilement 2 à un prix "raisonnable"..parce que j'avais un "contact local"!! Et l'injection d'eau, j'ai aussi connu...les bidons bleus dans le hangar ?? Il y avait peut-être l'aspect commercial, mais aussi la présence d'un "carbet" pas très loin dans l'axe du QFU 10, (obligatoire à cause de l'alizé fort) et qui posait un problème de limitation opérationnelle en cas d'ennuis moteurs ("petits" JT9) car la piste ne faisait pas les 3300m d'aujourd'hui!
Cdlt...
Dernière modification par fonta (14/05/2012 10:54)
Bon et bien finalement, j'étais bien sur la bonne ... piste !
Tiens, pour te faire bisquer: au début des années 70 pour 50 Francs (et pour 2) on avait le "ti punch", un excellent repas dont une énôôôrrrme langouste grillée le tout arrosé ... d'un rosé bien frais !
Meilleures salutations ... et bon appétit !
LEVERNE
Bon et bien finalement, j'étais bien sur la bonne ... piste !
Tiens, pour te faire bisquer: au début des années 70 pour 50 Francs (et pour 2) on avait le "ti punch", un excellent repas dont une énôôôrrrme langouste grillée le tout arrosé ... d'un rosé bien frais !
Meilleures salutations ... et bon appétit !LEVERNE
=@=@
Pages 1