Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Salut à tous ,
Je reviens du meeting de Melsbroek ( je vais peut-être mettre les vidéos prochainement ) , et j'ai été consterné d'apprendre , presque par hasard , que la Belgique aurait possédé des Tornados .
Je m'explique : A un des stands , de modélisme , on pouvait voir un Panavia Tornado Avec les cocardes belges .
Je pensais au début à une livrée fictive mais il y avait à coté un petit texte qui dit ( approximativement ) :
La Belgique , dans un besoin urgent de possédé un avion d'attaque au sol pour remplacer les Mirages 5 qui avaient de nombreux problèmes aux niveau de la structure , et pour continuer à remplir les ordres de l'OTAN , a loué à la Marine Allemande , 30 Panavia Tornados , la location à duré de 1988 à 1998 , date de retrait du dernier appareil . Ils portaient apparemment bien les cocardes belges . Les pilotes belges étaient en " stage " en Allemagne pour pouvoir piloté le coucou .
Moi j'étais :o:o:o:o ! Je me sentais .. trahis , de ne même pas savoir que nous avions possédé ces appareils .
Bon , j'avais néanmoins des doutes ( d'où ma présence ici ) sur l'exactitude de ces dires .
J'en appelle à vous pour m'aider dans cette investigation ...
PS : je ne trouve actuellement aucune infos sur le net
Mais je vais essayé de mettre à jour ce post avec des sources quelconques qui en parlent.
Source 1
Source 2 ( même texte )
Dernière modification par fanaf (14/09/2008 20:37)
Sur tes sites, ils ne disent pas que la BAF a volé sur Tornado mais que la Belgique a participé à la définition du programme.
Pour ma part, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des Tornados avec des cocardes belges.
J'ai jamais entendu cette histoire de tornado belges.
Un site assez complet sur l'avion:
http://www.tornado-data.com/index.html
François
Pages 1