Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
En descente vers LFPO je reçois ce message :
" Boeing, vous êtes à 55 nautiques sud. Virez par la droite au 020. Descendez à 4000 radar pour approche ILS piste 02. Effectuez un tour pour atterrir piste 6 "
Tout est clair jusqu'au moment où on me demande de faire un tour (quel tour et de quoi ? de la piste ? ) et d'atterrir piste 6 ! Mais si je fais une approche ILS piste 02 c'est pour atterir sur celle-là et pas la 6... Je comprends pas là ...
Merci pour vos lumières.
Cordialement
Latéco.
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Salut
LE terme "tour" doit correspondre a une Manoeuvre a Vue Libre ou en anglais Circling.
En gros tu fais la percée sur l'ILS 02, puis quand tu as le terrain en vue, tu finis à vue pour te poser sur la 06.
Sur une fiche de percée, tu auras les minimas dans la colonne circling to land.
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Je vais commencer par étudier la carte ARR-DEP de LFPO car je ne saisis pas la différence entre approche sur l'ILS 020 et atterrir sur la piste 6. Je vais potasser les cartes d'abord. Ma question deviendra plus claire.
Merci pour ta réponse.
Latéco
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Bonsoir
Désolé de m’intercaler dans ce topic, mais je ne comprend pas ceci:
Virez par la droite au 020. Descendez à 4000 radar pour approche ILS piste 02.
Comment intercepter un ils piste 02 en suivant une route parallèle ?? virez par la droite au 020 .?????
C'est surement une question d'un béotien, mais cela m'intrigue.
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Salut pépé,
Les numérotations de piste vont par dizaine sans les Zéros. La piste 02 est donc orienté entre 015 et 025. Il y a quand même des exception, par exemple le doublé sud à CDG en 26L et 26R sont orienté au 267 de tête, mais la c'est plus pour les différencié du doublé nord.
Dernière modification par Steph-80 (15/07/2012 20:22)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Salut pépé,
Les numérotations de piste vont par dizaine sans les Zéros. La piste 02 est donc orienté entre 015 et 025. Il y a quand même des exceptions, par exemple le doublé sud à CDG en 26L et 26R sont orienté au 267 de tête, mais la c'est plus pour les différencier du doublé nord.
Merci Steph, mais sur g-plan la pîste 02 est notée au 20 donc bien parallèle au cap 20 que demande l'atc.
Et si ma mémoire ne me joue pas de tour, deux parallèles ne se rattrape qu'à l'infini, pas sur d'avoir assez de gasoil pour y arriver!
pépé
ps, il s'agit peut être d'une dérivation donne par l'atc pour éviter une zone, mais dans ce cas,et pour reprendre la question première, pourquoi déjà demander d'atteindre l'ILS ?A mon sens il n'y arrivera jamais.
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Après un coup d'oeil sur la carte des ARR-DEP et celle IAC de LFPO on pourrait s'apercevoir que :
- le QFU de la piste 2 soit la 020 est au 19° (RM)
- le QFU de la piste 6 soit la 060 est au 63° (RM)
En arrivant du sud (intersection odilo) on aurait ainsi l'ordre de la tour (selon Fsx) de faire une approche sur le loc de l'Ils 020 puis faire un tour c'est à dire virer à gauche 340° (écart de près de 44°) pour aller s'aligner sur la piste 6 à notre droite ? C' est vraiment du grand écart !... Faut-il croire l'ATC de Fsx ? J'y perds mon latin...
Je vais tenter de refaire ce vol.
salut,
Faut surtout ne pas utiliser l'ATC de FS X qui est nul... Essaye le vol en réseau...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Oui, oui sans doute... Vouer l'ATC de Fsx aux gémonies... Why not ? Cet avis est-il partagé ? Avez-vous rencontré d'autres situations analogues ?...
Pour ma part j'ai très souvent reçu des consignes de l'ATC contradictoires mais vite rectifiées certes... sans compter les demandes de contact à répétition avec tel ou tel service sans aucun motif ni consignes à recevoir... Sans doute pour vérifier que l'on ne dort pas ?
Bonne soirée
Latéco
On dit communément, et pour l'IFR (commercial notamment) que l'ATC de FS/FSx est très peu realiste.
PS : j'ai un avis différent pour le VFR aux USA où le réalisme est excellent (Flight Following, mélange avec les liners...). Pour du VFR en France, c'est très loin de la réalité.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Pages 1