Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour !
J'ai une question aux utilisateurs de PlanG : comment faire pour moduler la vitesse et l'altitude sur le plan de vol ?
J'ai fouillé, cherché, mais je n'arrive pas à trouver la manip qui l'autoriserait.
Merci d'avance
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Bonjour,
Sous l'onglet "home", dans la barre d'icônes, une icône "altitude", et une autre icône "vitesse" (un panneau 100 avec la mention "airspeed". En cliquant sur ces icônes, une boite de dialogue s'ouvre, dans laquelle on peut afficher la valeur de son choix...
Bons vols !
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Merci PANXUA !
Cependant, ce que je cherche, c'est à moduler la vitesse et l'altitude sur un block.
Par exemple, descendre à l'approche d'un POI donné avant de remonter à CRZ ALT, ou bien moduler la vitesse dans certaines phases du vol...
Les deux boutons que tu cites permettent d'établir ces paramètres pour l'ensemble du vol, même si à l'édition du FP, on constate que les case ALT restent vierges.
Ceci dit, ma question initiale était effectivement un poil imprécise...
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Bonsoir,
PlanG est un logiciel plein de ressources, mais qui connaît des limites !
Sur un plan de vol, ce qui est intéressant c'est d'obtenir le temps sans vent.
A titre perso, je me suis concocté une feuille de calcul qui me permet de calculer le temps d'ascension, de croisière et de descente au cours d'un vol et les consommations correspondantes, de façon à contrôler ma jauge de carburant au cours du vol.
Lorsque j'ai parlé de cela à mon instructeur qui me faisait passer mon PPL, un gars qui a 7000 h de vol dans les mains, pilote de montagne, et qui incidemment s'est fait sur le tard une qualification sur A 320, il m'a regardé comme si j'étais un demeuré, en me répondant simplement que l'excédent de consommation en montée était parfaitement compensé par la diminution de consommation au cours de la descente.
Autant pour moi...
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Pages 1