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Bonjour à tous
Voici mon problème ce matin : lorsque j'utilise (de plus en plus fréquemment) les scènes photoréalistes (faites "maison" ou achetées), je trouve extrêmement laids les ponts par défaut maintenus dans le décor, et qui masquent la photo du pont (bien meilleure à mon avis) contenue dans le tapis photoréaliste.
J'ai donc cherché un moyen radical de les enlever, et je pensais (certainement très naïvement... ) qu'en désactivant le fichier "bridges.bgl" contenu dans Scenery\Global\Scenery, je passerais un bon cou de pelleteuse
sur tous ces ponts, quitte à le réactiver ensuite, lors de vol sur des scènes plus traditionnelles exigeant qu'ils soient maintenus en place. Mais j'ai constaté qu'après désactivation du dit fichier, ces sacrés ponts sont toujours là, et parfaitement à l'identique...
J'ai alors tenté d'aller plus loin en désactivant également les fichiers commençant par "bridge" dans le répertoire Scenery\Global\Texture (ce sont 12 fichiers d'extension "dds"). Mais ces "damned" ponts résistent toujours, la seule différence étant que leur "tablier" (si l'on peut appeler "tablier" cette bande affreuse grisâtre...) est juste passé du gris au noir...
Alors je vous pose la question : savez-vous s'il y a, placés ailleurs dans l'architecture du simulateur, un ou plusieurs fichiers qui permettraient de faire disparaître ces affreuses lignes/bandes grises qui font par défaut office de ponts ? Avec le système de l'alternance des fichiers scenery.cfg que je pratique, ce ne serait pas du tout un problème pour moi de les désactiver/réactiver selon les cas de figure.
Mon problème est donc seulement de savoir si ce ou ces fichiers existent et où ils sont !
Et, au passage, puisque ce gros fichier "bridges.bgl" (il 'pèse' plus de 11mo quand même) maintient les ponts en place, même une fois désactivé, quelle est alors son utilité ? Et, même question, pour les 12 fichiers en extension "dds" commençant par "bridge"....
Si les plus experts que moi peuvent me renseigner sur tout ça, un grand merci d'avance à eux pour le tuyau fourni
p.s. Inutile de me conseiller de fabriquer un/des fichier(s) "exclude" Je ne sais pas faire, il y a beaucoup trop de ponts en France, et surtout je me sens beaucoup trop flemmard pour tenter l'aventure maintenant !
=8=8
Bien cordialement à tous et à +;)
Platoplotinus
Dernière modification par platoplotinus (02/08/2012 08:49)
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Bonjour,
[FSX] Un moyen radical de faire sauter les ponts... Vous savez ?
Essaie ceci????.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_C-4
Dernière modification par Ptipilot (02/08/2012 09:01)
A+
Alain
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Bonjour Ptipilot
Toi au moins, tu es l'homme des solutions radicales ! =8=8
Mais tu as une solution pour reconstruire aussi vite ?
Car je veux pouvoir désactiver/réactiver la bête, moi...
A +
Jean-Yves
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Bonjour Ptipilot
Toi au moins, tu es l'homme des solutions radicales !
=8=8
Mais tu as une solution pour reconstruire aussi vite ?
Car je veux pouvoir désactiver/réactiver la bête, moi...
A +
Jean-Yves
Bon, j'ai bien compris que tu voulais te la jouer "Petit joueur"...:a
Je vais laisser la place à d'autres copains du forum qui sont plus pertinent sur ces points....=WO
A+
Alain
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Mais c'est qu'il est en super-forme notre Ptipilot
Ceci dit: je ne sais pas répondre à la question posée
Dernière modification par Lagaffe (02/08/2012 09:56)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Salut,
ça ne marcherait pas en faisant une exclude sur Airport Design Editor ?
A+
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Bonjour
Je n'ai pas la vrai réponse non plus, mais deux ou trois conseils a te donner
D'abord essaie avec Mimi mathi
PLus sérieusement, ce ne sont pas des "ponts" que tu veux retirer mais si j'ai bien compris, les "routes qui marchent sur l'eau"
...faire disparaître ces affreuses lignes/bandes grises qui font par défaut office de ponts
Les ponts que tu trouve dans le bridge.cfg sont les pont en 3D style, Millau ou le Golden bride ou autre ponts sur la Tamise.
Les tiens font parties des tracés de route, soit sur terre, soit sur eau!
Repose la question dans ces termes dans la rubrique idoine "création" d'où les spécialistes te répondrons.
Pépé
Dernière modification par pepe-pompero (02/08/2012 10:04)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Bonjour,
[FSX] Un moyen radical de faire sauter les ponts... Vous savez ?
Essaie ceci????.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_C-4
je penses que ca , ca serais mieux ....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Slam_%28bombe%29
Amitiés
Xavier
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Salut Platoplotinus,
Sans prétention, aucune mais il semblerait qu' un récent post récent ait eu le problème inverse ici:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45914
Peut être peux tu t'en inspirer?
Bons vols à tous
Patrick
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Sinon...
Dernière modification par cyriln (02/08/2012 11:06)
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Platoplotinus tu as encore inversé les fils ... c'est pourtant simple le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge !
Punaise, qu'est ce que j"ai pu rire avec ces films ... idéal pour soigner une forte déprime !
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=8=8=8=8=8=8=8
Eh bien les amis, au moins ce post est l'occasion d'une bonne rigolade, et c'est déjà effectivement très bon pour le moral
Il y aurait bien une autre solution... que je n'osais pas demander, car FSX est un simulateur civil...=WO
Quelqu'un saurait bien sur le forum me dire comment bricoler un canon antichar-antipont sur mon ULM favori ? =O=O=O
Ce serait vraiment le pied pour détruire le pont en le survolant en rase-mottes !
Et maintenant, pour redevenir (un peu plus) sérieux, j'avais effectivement vu le post que tu me signales Patmiche Et c'est même lui qui m'a donné l'idée de (re)poser cette question. Car en réalité, je l'avais déjà formulée, il y a du temps maintenant, à l'occasion d'une scène photoréaliste sur Budapest, mais sans recevoir aucune réponse à l'époque...
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=43730
Alors voyant nommé ce fichier "bridges.bgl", non repéré à l'époque, j'ai pensé un moment que là était la solution.
Mais, manifestement, ce n'est pas lui qui est le "coupable".
Je viens aussi de regarder, dans la ligne de ce que tu m'indiques, Pepe-Romero (mais stp, pas Mimie Mathi !!!, je préfère encore garder les ponts !!!! ) -) s'il y avait dans le répertoire Global\Scenery, un fichier du genre "streets.bgl", ou "roads.bgl", que je pourrais désactiver ! Mais bernique. Pas un seul de localisé
- alors qu'il y a deux fichiers ruejeanjauresm.bgl et ruejeanjauresm1.bgl, plus 223 fichiers (O_o
) fichiers 1ruejeanjauressm0.dds... 1ruejeanjauresssm223.dds ! Allez donc savoir pourquoi ? Un easter egg des options politiques de l'équipe de FSX ?
Quant à faire un exclude, c'est bien une bonne idée. Mais il va falloir que j'apprenne, et puis, s'il faut recommencer à chaque (moche) pont survolé, je vais passer plus de temps les mains plongées dans le cambouis virtuel de FSX qu'à voler !
Alors, j'attends de voir... Des fois qu'un autre ami passant par là saurait où est l'arme absolue...
En tous cas, merci déjà pour vos réponses, et pour la bonne tranche de rigolade en bonus, et à +
Bien cordialement à tous.
Platoplotinus
Dernière modification par platoplotinus (02/08/2012 14:44)
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Salut,
Je ne sais pas quelle est LA solution, mais il y en a une car dans le setup de UTerrain on a un bouton intitulé "Remove FS2004 Bridges Objects.
Cela fonctionne très bien car effectivement sous UT plus du tout de ponts d'origine FS.
Maintenant je ne saurais dire sur quel(s) fichier(s) agit le setup de UT, mais il est possible que ce soit des excludes activés/désactivés selon que la case est cochée ou non.
Bien maigre contribution car je suis avec FS9, mais si ça peut donner un élément de réponse...
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE
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Bonsoir Bernard et merci pour ta contribution, même si elle est "maigre", comme tu dis
Effectivement c'est une piste qui pourrait être exploitée...
Par curiosité, je viens tout de même de jeter un coup d'oeil (rapide) dans FS2004. Je l'utilise toujours, mais sans jamais avoir cherché à y faire "sauter les ponts". Car ils sont surtout disgracieux avec les scènes photoréalistes, et c'est vrai qu'en 4,75m limite, elles perdent pas mal en intérêt (floutage, surtout sur les zones urbaines, sauf à voler très haut)... Donc pour elles, je préfère très largement FSX.
Aucun fichier trouvé qui semble se rapporter aux ponts, ni dans Scenery\Generic\scenery, ni dans Scenery\World\scenery, pour FS2004 (qui ne possède pas Scenery\Global). Alors je ne vois pas présentement vers où cibler. Et pourtant il doit bien y avoir un (ou plusieurs) fichier(s) "bgl" qui gère(n) tout ça...
Je ne possède pas UTerrain. Donc impossible pour moi d'aller voir si l'on pourrait trouver un indice en ouvrant certains de ses fichiers... Et puis, si c'est du codage machine, ça ne va pas être parlant au profane que je suis... De même si ce sont des excludes qui sont activés/désactivés...
Bref, j'attends... en étant quand même un peu surpris qu'aucun des brillants créateurs de scènes (dont je ne suis pas) qui fréquentent le forum ne fasse le moindre retour "à solution possible" sur ce problème soulevé. Comme la première fois d'ailleurs, à propos de ma scène de Budapest...
Donc... wait and see.
Et merci encore d'avoir contribué, même si le schmilblick ne semble guère avoir beaucoup avancé ce soir
Bien cordialement à toi et à tous.
Jean-Yves
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Platoplotinus tu as encore inversé les fils ... c'est pourtant simple le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge !
Punaise, qu'est ce que j"ai pu rire avec ces films ... idéal pour soigner une forte déprime !
+1
Il y a quelques années on avait organisé entre potes une soirée redif' "7ème compagnie". des 2 premiers films.
On s'est tous fendu la poire comme si on les avait jamais vu
Que de bons souvenirs
X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-
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Salut JetRanger
Que de bons souvenirs et de bonnes rigolades en effet =8=W=8=W=8
Mais dis donc, l'ami, au passage, tu n'aurais pas, toi, une petite idée à proposer pour le binz que j'évoque ???=V
Parce que, par exemple, franchement, Albi la rose, en 25cm au pixel, et même à très basse altitude, ce n'est pas si mal (même sans autogen ) :
Mais quand on pointe et zoome sur ce p....=X=X de b....=B=B de pont... Quelle m....
Allez... on garde tous la bonne humeur quand même !
Et on continue de rigoler.
Bien cordialement à toi et à tous.
Et à +
Platoplotinus
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Bonjour
est-ce que par hasard ces "ponts" ne seraient pas la partie des vecteurs des routes enjambant une zone connue de FS comme étant de l'eau ? Et donc avec un outil permettant de bricoler les dits vecteurs il serait possible de les interrompre .... où pas ??
Cordialement ; Philippe
Les bibliothèques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tâches !
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Bonjour Flipflap et merci pour l'indication
Reste que si c'est le cas, je ne saurai pas du tout faire. Pas plus d'ailleurs que je ne connais d'outil permettant ce coup de cisaille sur les vecteurs dont tu parles.
Mais j'espère que d'autres, plus expérimentés, vont être éclairés pour la piste que tu indiques, et pourront donner une voie à suivre.
A l'instant présent, je fais tout particulièrement du pied en direction des amis du forum spécialistes du traffic... Car qui dit traffic, dit routes (du moins en principe
, mais il y aussi du traffic fluvial, donc sur eau...) ; alors il doivent en savoir nettement plus que moi là-dessus, et ils devraient avoir une idée.
Bien cordialement à toi et à +
Jean-Yves
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Bonjour les Pontonniers du Génie FSX,
Je sais créer des ponts de style "extrusion bridge" un peu plus photogéniques (voir mon site) dans FSX mais pas supprimer les anciens gris de manière simple.
Dans Arma2, c'est facile, il suffit d'un ou deux satchels bien placés ...
Pour supprimer les ponts natifs de FSX il faut faire un fichier global d'exclusion à défaut de trouver dans quel BGL ils se cachent.
J'ai essayé de fabriquer des "ExclusionRectangles" qui exploitent les coordonnées vectorielles (shp) OSM des ponts : on se heurte au problème des inversions de coordonnées pour les ponts dont l'extrémité gauche est plus basse en latitude que l'extrémité droite .
Le compilateur du SDK n'admet pas les coordonnées latitude gauche (ouest) plus basses que les coordonnées latitude droite (est) pour les rectangles d'exclusion et il refuse de compiler...
On pourrait, comme pour la végétation éparse, faire une usine à gaz Excel (ou un développement sur SGBD) qui échange les latitudes dans le XML avant compilation mais est ce que le jeu en vaut la chandelle ? Pour réaliser ces outils, il faudrait y passer un temps non négligeable sachant que par ailleurs l'écrasante majorité des ponts routiers ne figure pas dans FSX vanilla ...
Au point de vue "rendu", il me semble avant tout que si on veut faire figurer des ponts 3D, le gommage photo des empreintes de pont est primordial.
Néanmoins, si je trouve un jour une solution efficace, je ne manquerai pas de la poster sur ce Forum.
Cordialement
Gropied
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Affirmatif Bede40,
et je complète :
Finalement , en cherchant un peu et grâce à mes souvenirs de Tileproxy, j'ai pu mettre au point une méthode digne des "tontons flingueurs" pour éliminer radicalement les ponts génériques.
"Faut reconnaître...c'est du brutal" (Bernard Blier).
les fichiers des ponts génériques sont de la forme BRXxxxx0.bgl
le xxxx se repère à l'aide de TMFviewer (SDK) en chargeant le fichier dem0602.bgl par exemple pour la scenery 0602 etc...
pour la France voici tous les fichiers à mettre de coté pour enlever les ponts génériques :
pour info les zones 500 et 600 sont séparées par le meridien de greenwich
les régions sont (à titre indicatif seulement)
FSX/scenery/0602 : BRX48160.bgl
BRX49160.bgl sudest/sudouest
FSX/scenery/0601 : BRX48150.bgl
BRX49150.bgl
BRX48140.bgl
BRX49140.bgl nord centre et est
BRX48130.bgl Nord pas de Calais
FSX/scenery/0501 : BRX46140.bgl côte Nord Bretagne
BRX47140.bgl Nord Bretagne et Cotentin (Jersey compris)
BRX47150.bgl Loire atlantique et Vendée
FSX/scenery/0502 : BRX47160.bgl Landes et Pays Basque (espagnol compris)
Pour reconstruire les ponts proprement en "Extrusion Bridge" utilisez les fichiers de mon site.
Il faut disposer d'un mesh de définition au moins 4,75m pour que ce soit visuellement un plus.
Gropied
Ancien transmetteur du 8ème RT
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Bonsoir
Pour rappel
Merci a l'auteur,dont je ne me rappelle plus le nom
ps j'avais recherché en retirant complètement les fichier brx***du dossier 0601 puis après enregistrement d'un vol sur le pont recherché, l'ordi m'as demander de remettre le fichier BRX49850. Je savais lequel était concerné.
pépé
ps
Sh..t j'ai coulé le pont!!
Le pont fsx parti, l'eau le remplace, voir ce qui est le moins génant!!
Dernière modification par pepe-pompero (03/08/2012 19:04)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Bonjour les amis
Juste découvert vos derniers posts ce matin, à l'aube !
Pardon de répondre un peu tard. La vie (réelle) a ses contraintes... et ma chère et tendre aussi...
Ca au moins, c'est de l'information précise et exploitable dans FSX =W=W
Je teste tout ça dès que je peux, et je confirme avec captures d'écran à l'appui, dès que je peux !
Déjà un grand, grand merci à tous pour l'information et pour l'aide apportée.
Bien cordialement à tous et bons vols du weekend... même sous les ponts
Jean-Yves
p.s. quitte à passer pour un demeuré..., si je peux me permettre... que doit-on/peut-on faire exactement avec le tableau que tu nous donnes ici Pepe-Romero ? Je soupçonne qu'il a un rapport direct avec le numéro des dossiers (601, 602, etc... : ce sont les zones géographiques couvertes par ces dossiers ?). Mais j'aimerais comprendre plus précisément. Merci de me/nous dire
Dernière modification par platoplotinus (04/08/2012 13:18)
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