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Bonjour à tous...Dites moi et ôtez moi d'un doute...les flattens sous ADE fonctionnent bien?
J'ai fait des modifications dans ADE concernant l'altitude de mon aeroport , j'ai refait une zone "Background Airport" --- "Flatten autogen exclude" et mon polygone englobe presque entièrement mon aéroport .
Quand je charge ma scène dans FS j’obtiens ça:
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Je n'ai que certaines parties prises en compte....la piste et les taxiways sont restés "par terre" alors que des murs (à la bonne hauteur , eux , j'imagine...) entourent maintenant ma piste et mes taxiways....Quelqu'un peut me dire d’où ça vient?
Merci!
Dernière modification par Cedric (09-09-2012 22:59:35)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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SAlut Cédric .
Vérifie ,la hauteur de ta piste par rapport a la hauteur de ton Flatten .
Pour Que ton terrain s'intègre bien ,il faut faire plusieurs flatten avec des hauteurs différentes a chaque points pour rattraper les pentes.
Une petite recherche sur le forum et tu devrait tomber sur des post qui parlent de ça.
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Re!
Ma piste est à la bonne altitude pourtant je viens de revérifier....Bon je continue ma recherche , j'ai regardé sur le forum mais la manip sous ADE est celle que je fais alors je comprends pas...
edit:ceci dit comme j'ai déjà placé des objets c'est peut être ça qui interfère....
Dernière modification par Cedric (04-09-2012 13:55:04)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Salut,
Cela peut être dû à un problème de mesh.
Regarde mon post sur LFDY (page2), j'ai également eu un problème de flatten, et PatDeBarr y explique la méthode (avec SBuilder) pour obtenir un nivelé cohérent.
Si le problème provient bien de là .
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=43879&p=2
@+
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Hello,
Comment définis-tu l'altitude exacte de ta piste : Google Earth, Géoportail, cartes SIA, coordonnées de FS par défaut ?
Juste une idée : l'écart observé ne serait-il pas dû à la différence entre la hauteur du centre de gravité de l'avion qui te sert à relever l'altitude et le niveau du sol ?
(i.e. les données affichées par Shift-Z donnent l'altitude du C.G. de l'avion et non celle du sol)
Bonne continuation.
Christophe
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Salut Manu ,
Oui je crois que je vais faire comme PatDeBarr parce que là je m'en sors pas....je viensde controler mes altitudes sur le terrain et rien ne correspond...donc je crois que je vais devoir passer par la case TmfViewer....et aller un de plus , je m'en sors pas je vous dis =8
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Salut ChD , tu as tout à fait raison du coup je vais aussi tester Crosshairs_Plus....Décidément j'ai l'impression de tout reprendre au début , c'est vraiment frustrant!
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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[...]Décidément j'ai l'impression de tout reprendre au début , c'est vraiment frustrant!
C'est le métier qui rentre !
Christophe
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Mouarf
En tout cas tu avais bien raison , je viens de regarder avec CH+ et :
-Le niveau de la piste "eau" est bien à 0ft , les endroits qui sont surélevés sont bien à 21ft , altitude de l’aéroport.
-En revanche ma piste et mes taxiways restent à 3 pieds , c'est ça qui met la panique...mais pourquoi , dans ADE l'altitude de la piste est pourtant bien fixée à 21ft??....ça rend fou je te jure....
Bien lu en revanche le mini tuto de PatDeBarr ou il dit bien que les différents flattens doivent avoir un nombre pus ou moins égale de point pour s'ajuster proprement...
Dernière modification par Cedric (04-09-2012 16:15:35)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Cedric,
Dans ADE essai de changer l'altitude de l'aéroport (menu "tool"/"change airport altitude") en n'importe autre altitude que la réelle, puis compile la scène. Rechange l'altitude par la vraie (même menu) et recompile... Essais le nouveau bgl obtenu dans FSX.
En effet ADE inscrit lors de la compilation, de facon automatique et furtive, les références de l'aéroport dans FSX dans Scenery/world/... Le seul moyen de changer ces infos est de compiler en changeant l'altitude... (j'ai eu le cas pour changer juste le nom de l'aéroport et j'ai appliqué avec succès cette méthode décrite sur le forum de ADE).
Bref... Ça coute rien d'essayer bien qu'il y ait peu de chance que cela fonctionne... Mais tente toujours.
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ça n'a pas marche , dommage j'y ai cru....ça fait 6 heures que je suis dessus , j'ai pas avancé d'un caramel
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Bon je bascule tout sous SBX j'abandonne ADE ça m'a trop gonflé....Enfin pour les flattens quoi....
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Salut les gars,
Bon je suis allé me pendre 1/2 journée et je reviens à la charge.
J'ai fait un contrôle sous TmfView.....Déjà j'ai faillit avoir une crise cardiaque quand j'ai vu ce que vous voyez...Rien à voir avec Juneau...ou plus exactement oui et non....Bref j'ai voulu aller voir plus loin mais quand je veux ouvrir l'APX-----.bgl ben ça veut pas ...
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i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Salut à tous....deseperant cette hitoire de mesh.....
Ici je joints 3 fichiers...le premier c'est mon FSX de base avec UTA et GEX.Tout est OK (alt. de l’aéroport 3ft).
Le deuxième screen c'est mon Flatten dans SbuilderX pour bien se rendre compte de ce que prend le flatten créé (à 21ft).
Le troisième c'est le résultat....y a comme une cou***** dans le potage non?Pour info j'ai recompilé pourtant l’aéroport "stock" de PAJN , tout en changeant son altitude à 21ft....voila le résultat?Le truc c'est que , concrètement , je vois pas ce que je eux faire de plus ??
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i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Salut à tous, salut Cédric,
Les piste et TWY semblent toujours à l'altitude d'origine.
As-tu essayé sous SBX avec un polygone d'exclusion Exclude_All_Airport_Boundaries de virer le polygone vert et le flatten attenant ?
Ensuite avec ADE, as-tu compilé le correctif d'altitude à placer dans le dossier Scenery\world\scenery ? Menu Tools\Change Airport Altitude
Bon courage !
Dernière modification par Green51 (07-09-2012 18:10:40)
Green51
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ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX) + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.
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Salut Green51 ,
Désolé de répondre si tard mais j’étais pas à mon poste...Je t'avoues que je commence à peine à prendre en main SbuilderX.De quel polygone vert parles tu?Et le flatten tu parles de mon flatten (polygone jaune) fait sous SbuilderX?
Pour le correctif d'altitude c'est bien le CVX?Parce que quand j'enregistre mon changement d'altitude (change airport altitude ) sous ADE et que je compile je n'ai que deux fichiers , PAJN_ADEX_CB et son équivalent XML.
Cordialement,
Cedric
Dernière modification par Cedric (08-09-2012 16:29:01)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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pas réveillé moi....
J'ai effectivement les fichiers PAJN_ADEX_CB_ALT et son alter ego .XML dans le dossier FsX\Scenery\World\Scenery...
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Re,
Le polygone jaune dans SBX que tu nous montre ci-dessus est bien ton flatten, non ?
Dans le même projet SBX, tu crées un poly englobant largement ton Flatten et tu lui attribues le paramètre Exclude_All_Airport_Boundaries . Tu compiles et on voit ce que ça donne.
A+
Green51
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Re,
Le polygone jaune dans SBX que tu nous montre ci-dessus est bien ton flatten, non ?
Tout à fait m'sieur!
Ok je fais la manip tout de suite , j'up d'ici 10 mns !
Merci pour l'aide!
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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ça vient! L'ensemble de la texture de l'aeroport et la piste en eau sont à la bonne altitude!Le probleme vient d'ADE je pense....
J'ai recommencé la manip , rouvert PAJN en "stock airport" , fait direct tool/change altitude airport , puis recompilé en ayant au prealable supprimer les anciens fichiers, et dans le dossier de la scene dans add-on scenery et egalement les deux fichiers dans scenery/world/scenery...
Redéclarer ma scène dans FS....Mais j'ai l'impression que la manip sous ADE ne passe pas , les parkings et certains taxiways restent par terre...
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En tout cas , ça vient , yes!
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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re,
vérifie ce qu'il y a dans le xml de correction d'altitude, pour voir ...
A+
Edit : Ca y est j'ai retrouvé la réponse by meshman ici : http://www.ptsim.com/forum/viewtopic.php?p=6787
Ciao
Dernière modification par Green51 (08-09-2012 18:38:51)
Green51
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<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!-- Created by Scenery Design Engine (SDE) on 08/09/2012 -->
<FSData
version="9.0"
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
<Airport
country="United States"
state="Alaska"
city="Juneau"
name="Juneau Intl"
lat="58.35497215"
lon="-134.576277583333"
alt="21.0F"
magvar="-29"
ident="PAJN"
>
</Airport>
</FSData>
le fichier semble bon pourtant...je matte le lien
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Décidément , ADE ne veut rien savoir , que je choisisse 150ft ou -150ft c'est pareil , rien ne bouge...pourtant le fichier est bien dans scenery/world/scenery (le BGL + le XML)...1 semaine que je suis dessus ....ou plutôt dessous ...de 20ft...
J'ai pourtant bien fait mes poly sous SbuilderX....d'ailleurs est ce que l'ordre d’exécution des polys est important?
Dernière modification par Cedric (09-09-2012 12:41:11)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Re,
Pour éviter tout pb, je mets le poly Exclude_all_airpor_Boundaries en nieveau 1 et le flatten en niveau 2, sous SBX.
Pour éviter toute interférence, je vire l'AFCAD créé par ADE ou autre (j'utilise AFX), ainsi que le correctif d'altitude dans scenery\world\scenery ; ainsi je vérifie l'efficacité du truc.
À ma décharge, je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu à "remonter" des AFCAD, plutôt à les redescendre, NextMesh FVFR oblige ! J'en suis à ma 5e réfection des flatten autour de LFSI pour arriver à quelque chose de potable en texture photo (neutralisation des water poly de UTX, modif du terrain.cfg et jouer entre le cours de la Marne, le canal et les étangs du coin, pas simple ) !
Bon courage et procède par étape pour marquer ce qui est valide et ce qui cloche ou est impossible sous FSX. Ben oui, on ne peut pas tout faire !
A+
Dernière modification par Green51 (09-09-2012 15:51:51)
Green51
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