[FSX] Textures en 4096 ... qui doivent rester en 4096. (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Textures en 4096 ... qui doivent rester en 4096.

Membre
Lieu : Pegasus-Bridge, Bénouville
Inscription : 26/03/2008
Renommée :   
Site Web

[FSX] Textures en 4096 ... qui doivent rester en 4096.

AfterFly a écrit :

[...] en effet une fois FSX fermé après avoir été dans les réglages il revient en 1024.
En gros il faut le faire quand tout est réglé!

Bonjour a tous,

Ahhh, les textures en 4096 ... qui doivent rester en 4096 .

Pourquoi ne pas utiliser Texture Max Load Editor disponible ici.

... Impeccable a l'utilisation at home ;-)

--
Pierre-Jean -TMLisé


DAK C47 "SNAFU" Merville: http://www.batterie-merville.com/le-musee/c-47-the-snafu-special/
Accueil Musée : http://www.batterie-merville.com
[large]*Association Merville Dakota *[/large]: http://www.the-snafu-special.com/index.php
2024-01-21-175926.jpg

Hors ligne

Membre
Inscription : 13/03/2008
Renommée :   

Re : [FSX] Textures en 4096 ... qui doivent rester en 4096.

Salut Pierre-Jean
j'ai voulu testé ce petit logiciel, mais après le chargement un quart de fenêtre s'affiche sans que je puisse lire le commentaire.Apres plusieurs essais, c'est pareil.
As tu eu ce genre de souci au départ ? ou sinon quoi faire.
Cordialement
Marc


[ I7 4770k OC à 4,6ghz ] - [ Noctua NH-U12 ]- [ Asustech INC Z87.K  ] - [Alim Corsair HX750w ]- [ DDR3  Gskill trident 16000  6go]- [ Gforce  RTX 3070 ] - [1 SSD 255 go Transcend]-[ 3 DD WD Caviar Blue 640go  raid 0 ]-  [Cooler Master HAF932 ]- [Windows 10 Pro/64]- [FSX pro DX9]-[P3Dv3][Thrusmaster Hotas Warthog]-[Rudder Saitek]

Hors ligne

Membre
Inscription : 26/08/2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] Textures en 4096 ... qui doivent rester en 4096.

fs2002 a écrit :

Salut Pierre-Jean
j'ai voulu testé ce petit logiciel, mais après le chargement un quart de fenêtre s'affiche sans que je puisse lire le commentaire.Apres plusieurs essais, c'est pareil.
As tu eu ce genre de souci au départ ? ou sinon quoi faire.
Cordialement
Marc

Bhin alors ?

bonjour, cliques click sur l’icône dans ta barre des taches pour ouvrir l'application  ..

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Membre
Inscription : 13/05/2010
Renommée :   12 

Re : [FSX] Textures en 4096 ... qui doivent rester en 4096.

J'en prends note, je suis en train de faire un fsx tout neuf.

Merci Pierre-Jean :)

Hors ligne

Membre
Inscription : 13/03/2008
Renommée :   

Re : [FSX] Textures en 4096 ... qui doivent rester en 4096.

Salut Neptune
C'est a la decompression que j'ai mon souci.C'est quand je clique sur l'exe.
Marc


[ I7 4770k OC à 4,6ghz ] - [ Noctua NH-U12 ]- [ Asustech INC Z87.K  ] - [Alim Corsair HX750w ]- [ DDR3  Gskill trident 16000  6go]- [ Gforce  RTX 3070 ] - [1 SSD 255 go Transcend]-[ 3 DD WD Caviar Blue 640go  raid 0 ]-  [Cooler Master HAF932 ]- [Windows 10 Pro/64]- [FSX pro DX9]-[P3Dv3][Thrusmaster Hotas Warthog]-[Rudder Saitek]

Hors ligne

Membre
Inscription : 26/08/2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] Textures en 4096 ... qui doivent rester en 4096.

Le mieux MARC, c'est d'extraire le fichier ZIP dans un nouveau dossier et ensuite lancer le .exe c'est comme cela que cela fonctionne

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11/10/2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [FSX] Textures en 4096 ... qui doivent rester en 4096.

Bonjour,

Bien pratique ce petit logiciel... Je l'utilise depuis un bon moment... Indispensable
Dommage qu'il ne vérifie pas et ne fixe pas non plus le "lodradius" à une valeur désirée  (ces deux valeurs sont les seules remodifiées par FSX à leur valeur par défaut dès que l'on change les réglages "ingame")...

Peut-être dans un évolution future du logiciel. Tiens je vais le suggérer à l'auteur...

@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

Membre
Lieu : Pegasus-Bridge, Bénouville
Inscription : 26/03/2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Textures en 4096 ... qui doivent rester en 4096.

Alors Marc ça fonctionne ?

--
Pierre-jean -


DAK C47 "SNAFU" Merville: http://www.batterie-merville.com/le-musee/c-47-the-snafu-special/
Accueil Musée : http://www.batterie-merville.com
[large]*Association Merville Dakota *[/large]: http://www.the-snafu-special.com/index.php
2024-01-21-175926.jpg

Hors ligne

Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18/03/2008

Re : [FSX] Textures en 4096 ... qui doivent rester en 4096.

Bonjour,

manucali55 a écrit :

Bien pratique ce petit logiciel... Je l'utilise depuis un bon moment... Indispensable

Indispensable... Indispensable... Il ne faut pas exagérer!....=8
INUTILE!... OUI....bluef:a:a

Mais indispensable, pas vraiment....=D


A+

Alain

Hors ligne

En vacances
Lieu : Rouen
Inscription : 16/03/2008
Site Web

Re : [FSX] Textures en 4096 ... qui doivent rester en 4096.

Tout ça ne vaut pas ... Une bonne défrag e_Clown


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18/03/2008

Re : [FSX] Textures en 4096 ... qui doivent rester en 4096.

C172 a écrit :

Tout ça ne vaut pas ... Une bonne défrag e_Clown

Alors, là OUI!..... C'est indispensable...=8
J'en suis toujours à 5 par jour.=O
Mais, je suis en phase d'évaluation pour passer à 6....:hmm


A+

Alain

Hors ligne

Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11/10/2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [FSX] Textures en 4096 ... qui doivent rester en 4096.

Indispensable pour qui n'aime pas mettre les mains dans le cambouis... Pas besoin de modifier le fsx.cfg a chaque modification de paramètres: la valeur est refixée automatiquement.


Et je vois pas le lien avec la défragmentation... A moins que celle-ci ait des vertus sur la résolution des textures... mad2_gif=I


@+

Dernière modification par manucali55 (10/10/2012 14:37)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

Membre
Inscription : 26/08/2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] Textures en 4096 ... qui doivent rester en 4096.

Ptipilot a écrit :
C172 a écrit :

Tout ça ne vaut pas ... Une bonne défrag e_Clown

Alors, là OUI!..... C'est indispensable...=8
J'en suis toujours à 5 par jour.=O
Mais, je suis en phase d'évaluation pour passer à 6....:hmm

surtout a appliquer avec un SSD wink

attention il est vraie que il tient la trachée haute au cfg FSX  en gardant 4096 si vous vous apercevez  que vos FPS chutes

il vous suffit de désinstaller ce SOFT  et FPS retrouvés  .....car il touche au cfg !

et toca il FSX .cfg Manouel wink

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11/10/2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [FSX] Textures en 4096 ... qui doivent rester en 4096.

Pour ma part configuré pour maintenir les textures en 2048... 4096 trop lourd pour ma config
Bon enfin, on est pas là pour "paul et mickey";)

Quand aux FPS retrouvés en désinstallant le soft, c'est à prouver: celui-ci ne fait qu'analyser le FSX.cfg et y refixer une valeur si celle-ci a été modifiée... Donc je ne voit pas en quoi il influe sur la fluidité de FSX... (avec ou sans ce soft, en 4096, je pense que les FPS auront la même valeur).

@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

Pied de page des forums