[FSX] Carenado KA 200 (Page 3) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Carenado KA 200

Membre
Lieu : Aix en Provence
Renommée :   68 

Re : [FSX] Carenado KA 200

Malheureusement non Antoine!Au niveau du modèle de vol BeeGee avait l'air de dire que celui du C90 était assez proche de la réalité.Attendons donc son retour pour le -200 wink.

1049718

Membre
Renommée :   145 

A mon humble avis il est toujours risqué de mélanger les modèles de vol, pour avoir de la cohérence 3 fichiers doivent être accordés:

aircraft.cfg avec le .mdl
.air avec  aircraft.cfg

Si ce 200 est aussi bon que le 90, alors il faudra y aller avec grande prudence, et comme Carenado a fait de très sérieux progès dans ce domaine sur le 90 on est en droit d'espérer que celui ci risque d'être pas mal..

"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Membre
Renommée :   145 

...  10 kt qui manque sur un B200 ...  c'est une quasi réalité ! perso je n'ai jamais vu de B200 ayant pil les perfos du manuel, dans ce genre d'avion, issu des avions légers, en limite entre avion lourd et léger (12500 livres), on n'est pas dans le même genre de règlementation que pour les avions lourds FAR ou JAR25, le constructeur peaufine ses prototypes, en tire le meilleurs sur un avion neuf, avec des moteurs et hélices en parfait état, les avions de séries se dégradent dans le temps, 10 kt sur une machine qui croise normallement à 270, il n'y a pas grand mal, c'est même réaliste ..... ce serait très facile à corriger, perso je n'en vois pas l'intérêt..

"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Renommée :   26 
Site Web

Bee Gee a écrit :

...  10 kt qui manque sur un B200 ...  c'est une quasi réalité ! perso je n'ai jamais vu de B200 ayant pil les perfos du manuel, dans ce genre d'avion, issu des avions légers, en limite entre avion lourd et léger (12500 livres), on n'est pas dans le même genre de règlementation que pour les avions lourds FAR ou JAR25, le constructeur peaufine ses prototypes, en tire le meilleurs sur un avion neuf, avec des moteurs et hélices en parfait état, les avions de séries se dégradent dans le temps, 10 kt sur une machine qui croise normallement à 270, il n'y a pas grand mal, c'est même réaliste ..... ce serait très facile à corriger, perso je n'en vois pas l'intérêt..

Tout à fait d'accord avec toi pour le réel...
Mais en virtuel tout cela n'existe pas. Donc cela veut dire que les développeurs se sont plantés... Sur FS, où tout est parfait, il n'y a pas de vieillissement de pales, de moteur, ou autre ...

A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Renommée :   11 

Comment vous faites pour être experts des modèles de vol de tous les appareils ? Vous avez volé aux commandes de tous ces engions ?

Je suis franchement épaté ! blink

13120203403615745611785033.jpg

Membre
Site Web

pierrot78 a écrit :

Comment vous faites pour être experts des modèles de vol de tous les appareils ? Vous avez volé aux commandes de tous ces engions ?

Sans être expert, tu as des valeurs qui sont un peu immuables (vitesse de décrochage, assiette de décrochage, vitesse en croisière, vario en montée)...
Pour ma part, je parle de cela. Pas du ressentit physique de l'avion, sans retour de force, j'en suis bien incapable.

A+, Antoine

Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

pierrot78 a écrit :

Ah ah... Je crois bien que l'ami BeeGee a déjà eu un B200 entre les mains...

Il y a quelques années, il a même fait le test d'un B200 pour FS dans un magazine wink

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Membre
Renommée :   

Bonjour à tous,

Je vous suggére de patienter encore quelques semaines avant de procéder à l'achat du 200 de Carenado, l'aspect visuel est comme à l'habitude chez Carenado, parfait, par contre il y a, la aussi comme d'habitude, pas mal de "bugs", je leur ai envoyé à ce sujet, une petite liste de problèmes, maintenant il faut attendre.

Pierre

Dernière modification par Pierdail (19/10/2012 11:47)

En vacances

amentiba a écrit :
pierrot78 a écrit :

Ah ah... Je crois bien que l'ami BeeGee a déjà eu un B200 entre les mains...

Il y a quelques années, il a même fait le test d'un B200 pour FS dans un magazine wink

Et encore une fois, il n'est pas nécessaire d'avoir volé sur la vraie machine pour en déduire la cohérence du modèle de vol. Quand on en est à devoir faire appel a un pilote réel de la machine pour savoir si le modèle est bon ou non, c'est qu'il est déjà excellent. Pour les appareils plus anciens de Carenado, hélas, inutile d'avoir voler sur un Baron pour s'apercevoir que son modèle de vol est foireux.

Si je colle le modèle de vol du C172 par défaut sur un Piper Cub, tout le monde devrait s'en apercevoir assez vite non ? Y compris ceux qui n'ont jamais volé ni sur l'un ni sur l'autre. Il en va de même pour toutes les machines, avec plus ou moins de subtilité.

Ensuite, comme le dit Antoine, il y a les valeurs du manuel, qui colle à peu près ou pas du tout. Là encore pas besoin d'être pilote sur la vraie machine, c'est juste des chiffres à comparer...

Bons vols !

T.

Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Renommée :   11 

Evidemment qu'il est facile de voir si le modèle est bon, ou tout au moins vraisemblable.

Même moi le cul sur ma chaise je suis capable de faire la différence entre le comportement en vol, son enveloppe, etc. d'un add-on réussi et d'une daube.

C'est quand on en vient à discuter de paramètres vraiment spécifiques que je m'étonne du degré d'expertise affiché.

13120203403615745611785033.jpg

Membre
Site Web

Et puis il faut bien se rappeler que FS n'est pas un simulateur professionnel. Que l'on s'appelle PMDG ou Tartampion, même combat. Il faut faire avec les limites du soft original.

Je viens de lire l'intégralité du topic...

Ayant déjà eu des mots avec certains d'entre vous, je ne tiens pas à repartir dans des excès de verbe pour défendre ou pourfendre cet éditeur.

Je dirai simplement que quelque part vous avez tous raison :

- tout le monde (et moi le premier) sur ce forum n'est pas pilote dans la réalité, il y en a bien sur, mais pas tous, mais nous sommes tous passionnés par les machines volantes. De ce fait, nous ne sommes pas tous non plus les mêmes consommateurs. Combien ici possèdent le NGX de PMDG ou le P-51 d'A2A et peuvent prétendre exploiter toutes les fonctions disponibles ? Très peu en réalité n'est-ce-pas ? Le topic sur le P-51 m'a aidé à envisager mon approche de cet appareil autrement pour mon test (toujours pas publié... sic...). Je veux dire par là que ça m'a aidé à pousser beaucoup plus loin l'exploitation que j'ai eu de l'addon, et j'en remercie d'ailleurs tous ceux qui ont participé à ce topic. Maintenant, c'est pas dit que je puisse réitérer ceci avec le PMDG 737NGX... Et d'autre part, vu que nous sommes tous différents, un addon n'aura pas le même impact chez l'un par rapport à chez l'autre. Nous ne recherchons pas forcément le même idéal sur FS.

- Les sons, Wapanomi le dit clairement : c'est la partie pauvre, celle dont personne ne parle... Chez Carenado, sur leur gamme Cessna, à part le Centurion, ils ont quasiment tous la même mélodie... C'est dommage d'autant qu'ils n'ont pas tous la même motorisation... Le C182 par exemple est différent d'un C172 et pourtant je retrouve l'un dans l'autre et vice versa. Quand on lit le communiqué marketing, les sons ont été échantillonés sur un vrai moteur Prat & Withney PT6.. OK ! Lequel ? le C90B possède des PT6-A20, le 200 des PT6-A41... il devrait y avoir quelques différences, je suis curieux de savoir si elles s'entendent dans FS... A tester...

Concernant les systèmes et le modèle de vol, j'attendrai d'avoir l'addon pour me faire une idée...

Il y a parmi nous des gens qui ne ferons aucune concession. D'autres au contraire pardonneront tout.

Nous sommes tous différents sur ce point de vue, finalement très personnel et surtout très virtuel : FS n'est pas un simulateur parfait, on ne peut demander à un addon de l'être pour lui. Toutefois, certains développeurs se rapprochent quand même de la réalité dans leurs réalisations. Mais c'est pareil, comme l'a dit Zangdaar, il faut du temps ! Tout dépend après de la politique commerciale de la société, car nous sommes bien ici dans un commerce.

Je dirai : à chacun son plaisir !

De là à dire qu' untel "c'est de la merde", voilà qui parfois me mets en colère pour une raison toute simple : tout le monde n'a pas le même niveau que les "élites" (pardon pour le mot, j'emploie aussi ce que j'ai lu plus haut pour "qualifier" certaines approches) et ne se rendra pas compte de toutes les imperfections (ou des bonnes surprises - ça existe aussi...) que l'addon proposera. Et donc, tout le monde n'aura pas la même appréciation ni le même ressenti. Alors, les pauvres simmers virtuels moyens (dont je fais parti et j'en revendique le statut sans honte), qui lisent d'un addon qu'ils aimeraient bien acheter que "c'est de la merde" par 2 ou 3 personnes qui s'y connaissent bien plus et qui exploiteront l'addon à 100% là où le simmer moyen l'exploitera entre 30% et 60% ne vont pas acheter cet addon, sur les bons conseils de ceux qui savent mieux - c'est pas péjoratif, c'est vrai, certains ici ont des connaissances très au dessus de la moyenne du forum concernant système / avionique, modèle de vol et comportement réel - sauf qu'ils passeront peut être à côté d'un addon qui aurait pu leur apporter de la joie, en tout cas, plus qu'au "hardcore simmer" qui verra rapidement les limites, là ou un "moyen" trouvera l'addon super... Résultat : au bout d'un moment, si tout le monde fait comme ça, il n'y aura plus que A2A, PMDG, et quelques autres, les autres boites cesseront d'éxister, et tous les simmers seront des élites... Et bien non en fait, car pour devenir élite, il faut du temps, certainement plus que pour PMDG à construire un addon, en revanche, la réputation d'une boite, elle, sera flinguée en deux secondes par 3/4 personnes, les développeurs au chômage, et les "moyens"... bah ils n'ont plus qu'à devenir élite... Si ils le peuvent, s'ils ont le temps, la patience, la passion... Et s'ils restent moyen... Bah faudra qu'ils s'en sortent avec les avions élitistes parce que ceux qui étaient moyennement bons auront disparus... Dommage : certains addons sont justement conçus pour essayer de plaire et d'être efficaces pour le plus grand nombre.

Il faut vraiment faire attention à ce que l'on dit sur un forum, et aux conséquences que cela peut avoir après, d'autant plus si on est "reconnu" par la communauté, car celle-ci vous écoute... Mais à son niveau elle ne peut pas forcément vous suivre après dans l'exploitation d'un addon extrêmement complexe... Il faut donc laisser leur chance à certains addons auprès d'une partie de la communauté. Dire "je n'aime pas", dire "telle chose devrait être comme ceci plutôt que réalisée comme ça" ok... Dire c'est de la merde, c'est un parti prit qui peut mettre en péril une société, et donc des emplois...

Alors bien sur : oui on paye, donc nous avons le droit d'avoir un niveau d’exigence face au prix. Mais relativisons deux secondes : pourquoi y a t il plusieurs modèles de télévision, différents formats, différentes qualités ? Parce qu'il y a un marché fait de différentes personnes, certaines qui ont les moyens et l'exigence d'aller chercher le dernier TV HD4X LED 120cm et que d'autres n'ont ni les moyens financiers  (ni peut être la place de le poser!), ni les connaissances nécessaires pour faire une différence entre un LCD, un Plasma et un LED.

C'est vrai que si je me mets à la place d'Epikk ou de Neo666, voir des incohérences flagrantes, ça m'arracherai des jurons. Même à mon petit niveau de simmer, certaines choses peuvent agacer. Il y a même une société que je ne conseillerai jamais car, comme neo666, j'estime que c'est vraiment de la merde. Mais je me contente de dire que je n'ai pas été satisfait des addons que j'ai pu acquérir et que depuis je boycotte...

C'est très bien de dire ce qu'on pense, le forum est aussi là pour ça. Mais pensez aussi ce que vous dites, car les conséquences peuvent vraiment être désastreuses, et il ne faudra pas venir pleurer si, en partie à cause de ça, il n'y aura plus un jour qu'un trinôme qui monopolise toute la production, a les mains libres, fais ce qu'il veut et surtout n'écoute plus la communauté puisque restant une des seules offres, ils se satisferont du nombre...

Dernier point, si le produit attend un patch, ce n'est ni le premier, ni le dernier... PMDG, A2A, même le C90B a reçu des Services Packs... Tant mieux : ça prouve la réactivité d'un éditeur. J'ai plus peur quand l'éditeur ne dit absolument rien et laisse son addon crever... Comme ses clients... 

Bons vols à tous smile

Dernière modification par amentiba (19/10/2012 13:30)

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Membre
Lieu : LFQG
Renommée :   10 

eusa_clap Un vrai article de presse, je n'aurai pas dit mieux ! Pour moi tout est dit ici.

Merci Amentiba

Grégoire.

Membre
Site Web

Pierdail a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous suggére de patienter encore quelques semaines avant de procéder à l'achat du 200 de Carenado, l'aspect visuel est comme à l'habitude chez Carenado, parfait, par contre il y a, la aussi comme d'habitude, pas mal de "bugs", je leur ai envoyé à ce sujet, une petite liste de problèmes, maintenant il faut attendre.

Pierre

salut,

Tu pourrais nous dire quels sont ces bugs ?

A+, Antoine

Membre
Site Web

SeaFurry a écrit :

eusa_clap Un vrai article de presse, je n'aurai pas dit mieux ! Pour moi tout est dit ici.

Merci Amentiba

Qu'on ne se méprenne pas : je comprends parfaitement les raisons qui poussent Neo ou Epikk dans leurs qualifications des addons. Quand on paye on a le droit d'exiger de la qualité. Je dis juste qu'il faut savoir nuancer son désarroi.

Bon, parfois y a des addons avec lesquels toute nuance devient futile laugh (mais je ne citerai pas de nom en public pour ne pas atomiser mon écrit ci-dessus - je vais pas me torpiller moi-même)

Mais disons que nous n'avons pas tous les mêmes attentes de nos simulateurs ni la même exploitation : certains sont à fond dans l'IFR, d'autres dans le VFR, d'autres sont un peu entre les deux. Pareil pour l'appréciation d'un avion, d'une scène...etc...

Mais j'avoue que même l'indulgence a parfois ses limites... être objectif n'est pas du tout facile. Encore plus quand on écrit pour être lu par d'autres.

MSFS 2020

Membre

Yep comme Antoine ça m’intéresse aussi !Merci smile

1049718

Membre
Site Web

antoine a écrit :
Pierdail a écrit :

Bonjour à tous,

Pierre

salut,

Tu pourrais nous dire quels sont ces bugs ?

Je me demande si ce n'est pas une référence à ceci : http://airdailyx.blogspot.fr/2012/10/carenado-b200-patch-required.html

wink

MSFS 2020

En vacances

100% ok Amentiba. Mais les réactions virulentes envers Carenado le sont aussi parce que les éloges que certains en font sont tout aussi peu méritées. Et c'est ces éloges qui m'ont fait "gaspiller" presque 200€. Ca, et la publicité limite mensongère de Carenado. Je voulais juste éviter ce désagrément à d'autres... wink

T.

Membre
Site Web

n666eo a écrit :
Val77 a écrit :

Et puis à la fin, profitez de tout ce qu'on peut vous proposer. C'est une chance d'avoir autant de développeurs sur un jeu de simulation comme FS !

Sur d'autres jeux, les joueurs sont beaucoup moins exigeant...

a+ wink

Si on se contentait de ce que l'on a, PMDG, A2A, Realair et d'autres n'existeraient pas... C'est bien parce que les simmers en demandent toujours plus que les éditeurs essaient d'en faire toujours plus... Quand on paie, on peut se permettre de critiquer et de demander. Je n'appliquerai pas le même raisonnement sur du gratuit, pour lequel effectivement on s'estime TRES heureux de ce que l'on a... (surtout que certains valent bien mieux que des payware...)

J'en connais qui sont passés de la production freeware au payware parce que le gratuit leur a amené des tonnes de messages d'insultes par des gens qui n'avaient même pas pris la peine de lire la doc, où leurs "bugs" auraient trouvés une solution dans une meilleure exploitation du logiciel... Maintenant tu peux insulter, mais t'as payé wink

Parfois c'est aussi une question de comportement...

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai commencé avec le P-51 comme d'habitude, j'ai lu la doc concernant cet appareil fournie par A2A, j'en ai profité pour relire (en diagonale les 500 pages) celle de l'accusim, j'ai trouvé (merci google) des commentaires de pilotes réels mais certaines choses ne sont pas forcément implantées dans FS. Puis j'ai lu ce topic : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=43835

En entier... Plusieurs fois... et j'ai testé, j'ai appliqué... Et ça a marché !

Pas sur que je puisse refaire pareil avec celui-ci sur le NGX : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33844

Encore moins certain : tout lire de la recherche sur le 737 NGX sur le forum... http://www.pilote-virtuel.com/search.php?search_id=1097148959

Des dizaines de topics qui se croisent, pertinents ou non... Difficile de suivre...

Dernière modification par amentiba (19/10/2012 13:58)

MSFS 2020

Membre
Site Web

200 € d'add on ! Et bais ...
Enfin qu'en j'y pense, un 737 NGX, un Turbine Duke (acheté en pack avec la double-pistonnade qui ne monte pas...) et bientôt (peut être) un Be200 ... Ca fait une heure de voltige tout ca, soit presque 3 vols...

A+, Antoine

Membre
Site Web

n666eo a écrit :

100% ok Amentiba. Mais les réactions virulentes envers Carenado le sont aussi parce que les éloges que certains en font sont tout aussi peu méritées. Et c'est ces éloges qui m'ont fait "gaspiller" presque 200€. Ca, et la publicité limite mensongère de Carenado. Je voulais juste éviter ce désagrément à d'autres... wink

Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue : dépenser son argent, et ne pas en avoir pour son argent, rien de plus frustrant !

C'est vrai que certaines éloges cachent aussi parfois certaines lacunes... wink

Dernière modification par amentiba (19/10/2012 13:58)

MSFS 2020

Membre

Antoine ne commençons pas à compter je vais deprimer sinon....=8

Je trouve que ce genre de post est intéressant car justement on peut y lire des avis des deux bords , là ou ça devient pas cool c'est quand on commence à s'en prendre aux gens directement.Maintenant on est tous des êtres intelligents je pense et si il est prouvé que Carenado s’améliore alors il n'y a aucune raison que l'on campe respectivement nos positions.

Bons vols à tous wink

1049718

Membre
Site Web

Cedric a écrit :

Antoine ne commençons pas à compter je vais deprimer sinon....=8

Je trouve que ce genre de post est intéressant car justement on peut y lire des avis des deux bords , là ou ça devient pas cool c'est quand on commence à s'en prendre aux gens directement.Maintenant on est tous des êtres intelligents je pense et si il est prouvé que Carenado s’améliore alors il n'y a aucune raison que l'on campe respectivement nos positions.

Bons vols à tous wink

Seul l'avenir le dira wink

Je n'ai pas l'impression de m'en prendre à qui que ce soit dans mes paroles smile (enfin j'espère, si quelqu'un s'est senti visé ou offusqué, je m'en excuse)

MSFS 2020

Membre
Lieu : LFQG
Renommée :   10 

là ou ça devient pas cool c'est quand on commence à s'en prendre aux gens directement.

J'espère juste que tu n'a pas mal pris mes interventions, à aucun moment je pense m'en être pris à quelqu'un, au contraire ! Je manie la chèvre et le choux.

Peut être que cette phrase ne m'était pas destinée en particulier mais je pref intervenir comme ça pas d’ambiguïté wink

Et je suis bien d'accord avec toi, si il est prouvé que Carenado a fait de bon efforts sur les mdv (ce que je pense) alors il n'y aura plus qu'a se rué sur la série king air qui soit dit en passant est pour l'instant la meilleur sur le marché ! (normal y'a que carenado qui sort des king en ce moment mad2_gif )

Bon vols !

Grégoire.

Membre
Renommée :   

En tout cas moi à mon petit niveau j'apprécie pas mal les avions que j'ai de Carenado.
J'en ai même pris un sous xplane.
Ils sont quand même très joliment faits, on a bien l'impression d'être dans l'avion, et j'aime bien les sons aussi même s'ils ne sont pas tout à fait réalistes (Le C337H :miam:). 
Pour moi c'est déjà une belle évolution par rapport au C172 de base.

En fait le problème que j'ai maintenant, c'est que je vole (quand j'ai le temps, boulot très prenant et plusieurs activités) quasiment plus que sur XPlane qui me procure de meilleures sensations (vraies ou fausses je m'en fous, mais j'ai l'impression de sentir les remous et mouvements dans le ventre).

Dernière modification par gzii (19/10/2012 14:28)

(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Membre
Site Web

gzii a écrit :

En tout cas moi à mon petit niveau j'apprécie pas mal les avions que j'ai de Carenado.
J'en ai même pris un sous xplane.
Ils sont quand même très joliment faits, on a bien l'impression d'être dans l'avion, et j'aime bien les sons aussi même s'ils ne sont pas tout à fait réalistes (Le C337H :miam:). 
Pour moi c'est déjà une belle évolution par rapport au C172 de base.

En fait le problème que j'ai maintenant, c'est que je vole (quand j'ai le temps, boulot très prenant et plusieurs activités) quasiment plus que sur XPlane qui me procure de meilleures sensations (vraies ou fausses je m'en fous, mais j'ai l'impression de sentir les remous et mouvements dans le ventre).

C'est peut être le plus important : que le plaisir apporte des sensations wink

Est-ce vraiment un problème ?

MSFS 2020

Pied de page des forums