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[FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

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[FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Bonjour ce samedi matin, les amis wink

Voilà ce qui m'amène à implorer vos lumières aujourd'hui laugh
Fatigué du temps exécrable qui règne sur l'ouest de la France, je viens de me "fabriquer" une scène sur la Sérénissime en 12,5cm pixel avec FS Earth Tiles et Google Earth, et je pourrais être assez satisfait du résultat...

venise1.jpg

venise2.jpg

venise3.jpg

venise4.jpg


S'il n'y avait pas ceci : e_colere3

venise5.jpg

venise6.jpg

Et encore ceci : e_colere3

venise7.jpg

venise8.jpg

Alors je me suis souvenu que certains d'entre vous (Bede40, Gropied, PepeRomero) m'ont bien aidé dans le passé à faire sauter ces p....  e_colere=X=X de monuments en 3D, certes très beaux en réel, mais surtout devenus d'affreuses verrues dans le simulateur, dès l'instant où l'on passe sur des scènes photoréalistes en très haute résolution.
A l'époque, c'était sur la France que vous m'aviez tiré l'épine du pied wink eusa_clap

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45931

Si vous pouviez me donner aujourd'hui les mêmes renseignements relatifs à l'Italie ? Fichiers bgl à gommer pour enlever à la fois ces sinistres objets 3D et ces (ponts) "objets qui marchent sur l'eau"  ? (sur l'ensemble de l'Italie, de préférence, car j'ai la ferme intention de continuer sur ma lancée, et donc je prévois qu'à Rome, Florence et ailleurs, ce binz de m.... e_colere3=B va recommencer !).

Merci d'avance pour vos lumières et bon weekend à tous

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (20/10/2012 07:39)

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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Salut Jean Yves,

ce que tu veux faire a un nom : "EXCLUDER" laugh

Un tuto est disponible sur mon site :[Tutorial] - Supprimer les bouts de terre disgracieux

la méthode est exactement la même, mais au lieu d'exclure des bouts de terre disgracieux sur les zones d'eau (lac, rivière, mer, ...)

là il s'agit d'exclure l'objet 3D par défaut de FSX : pont, bâtiments, etc ...


Pour se faire, il te suffit de suivre mon tuto détaillé précédemment :

1- entourer l'objet à supprimer en cliquant sur EXCLUDE TOOLS, l'icône en forme de CROIX

2- tu choisis alors "ALL OBJECTS "


et le tour est joué au prochain redémarrage de FSX solv_gif


EDIT / si tu n'y arrives pas, je ferrais un tuto dédié sur les exclusions d'objets sur mon site avec des screens, mais je pense que tu devrais t'en sortir avec ces petites explications là ...

Dernière modification par filipo (20/10/2012 08:31)

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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Bonjour Philippe,

Merci une nouvelle fois pour les précisions très utiles et détaillées que tu m'apportes ici wink
Effectivement, je n'avais pas pensé à transposer pour résoudre ce problème le tutorial que tu avais rédigé, d'abord à mon intention, concernant le watermask - et qui m'a permis de faire sauter les bouts de côte disgracieux sur Malte et sur quelques autres îles (en attendant Chypre et la Crête qui sont dans mes cartons...).
En même temps, si je comprends bien la logique de l'affaire, l'avantage sur le procédé de suppression radicale des fichiers d'origine (que j'avais appliqué précédemment en suivant les indications des amis qui m'avaient gentiment aidé sur la France), c'est de générer un, fichier "bgl" que je pourrai placer dans le répertoire scenery de ma scène de Venise. Et ainsi, dans le cas d'une autre organisation des scènes à partir d'un autre fichier scenery.cfg sectorisé, je retrouverai ces "beaux" objets 3D qu'il peut y avoir intérêt à garder si l'on tourne, par exemple, en FSX basique pour un vol IFR.
Avec l'autre procédé, plus radical, il me fallait en effet les réactiver à chaque fois que le décor photoréaliste sur la zone n'était plus en scène active pour une session donnée.
Donc, je vais m'y mettre durant ce weekend et je/vous tiendrai au courant des résultats. En espérant ne pas avoir à te donner davantage de boulot pour y arriver !!=D
Bien cordialement à toi comme à tous et à très bientôt pour d'autres nouvelles de la Sérénissime devenue aussi plate qu'une crêpe bigoudenne w00t
p.s. 1 Et surtout ne pas dire, en confondant horriblement : "une galette" laugh
Ca n'a rien à voir avec la crêpe (au sarrazin ou au froment) pour un bigouden, et c'est tout juste bon pour les estrangers mad2_gif
p.s. 2 - pour un bigouden bon teint, les estrangers commencent déjà au 56... e_Clown=O
Kenavo wink
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (20/10/2012 12:47)

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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Salut, Jean-Yves ...
As-tu essayé, tout simplement, de virer le fichier "venice.bgl" qui traine dans \scenery\Eurw\Scenery ?

Dernière modification par michel78320 (20/10/2012 13:29)


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Slt Philipo, alors a quoi sert AB_excludeAutogen alors....ainsi que toutes les fonctions AB, j'ai des grosses lacunes sous Sbuilerx encore sad


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

" AB_excludeAutogen" , si je dis pas de bêtise concerne les librairies AB , mais à quoi servent elles ? yikes

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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

AB pour Airport Buildings ?


Christophe

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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Rebonjour à vous tous wink

Tout d'abord merci à toi, Michel, ton idée était bonne, du moins pour le Palais des Doges et la Basilique Saint-Marc, qui ont disparu eusa_clap

venise9.jpg

Malheureusement, l'affreux pont en 3D est lui toujours là... e_colere3

venise10.jpg

Mais le plus ennuyeux est ailleurs... J'ai tenté plusieurs fois la manoeuvre en suivant tes conseils Philippe, mais ça n'a pas marché... Pourtant il me semble que j'ai appliqué tes consignes à la lettre (après avoir vérifié que mon SBuilderX n'était pas corrompu, en créant un Watermask pour l'île de Guernesey, qui, lui, a parfaitement fonctionné.
Voici en images, la suite des événements

yafss001.jpg
Définition du carré de la zone où doir être créé l'exclude

yafss002.jpg
Click sur l'Exclusion Rectangles

yafss003.jpg
Démarrage de la compilation ; à l'issue de ce carré noir affiché, ont défilé très fugitivement des lignes en mode DOS, que je n'ai pas pu saisir car elles ont disparu trop rapidement

yafss004.jpg
Et pour finir...

J'ai répété la manoeuvre plus d'une dizaine de fois, avec toujours le même résultat au final : ce message d'erreur.
Et je ne sais pas comment tenter de compiler le fichier en mode DOS afin de pouvoir lire le contenu du message d'erreur sad
Donc, pour moi, bloquage intégral pour le présent. Je ne peux pas aller plus loin sans votre aide...
Merci de me dire, Philippe, si tu as des idées sur les raisons de la chose, et les moyens d'y remédier.
Cordialement à vous tous et bon weekend.
Jean-Yves

p.s. Revenant sur la suite des commandes, j'ai pensé que l'impossibilité de compiler tenait peut-être au fait que, précédemment, je n'avais pas clické à la fois sur les carrés "Exclusion Rectangles" et "Copy BGL Files to BGL folder" (initialement, j'avais seulement émulé la case "Exclusion Rectangles" ; cf capture d'écran supra) ; j'ai donc recommencé toute l'opération, jusqu'au point suivant :

yafss005.jpg

Mais au final, résultat strictement à l'identique...

yafss006.jpg

Dernière modification par platoplotinus (21/10/2012 05:43)

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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Il y a un truc du genre "Exclude all objects" t'as essayé ???;)


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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

En images laugh

167066Image2.jpg

719896SBX2.jpg


PS / Ça fonctionne très bien, j'ai viré une tripoté de ponts avec ça, et dernièrement en Egypte d'ailleurs ...

Dernière modification par filipo (21/10/2012 10:47)

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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Merci Philippe, je vais essayer de nouveau un peu plus tard, en tenant compte de tes dernières indications.
Et je te dirai le résultat des courses !
D'ici là, bon dimanche à vous tous, moins inondé chez toi que chez moi, j'espère (mais j'habite sur une (petite) butte...) w00t
Cordialement à toi et à tous et à très bientôt.
Jean-Yves

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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

L'a un drôle de tronche votre icône pour les poly....O_o chez moi il est pô comme ca....=D


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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

oh punaise, me suis trompé

j'ai corrigé le premier screen ...

[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/167066Image2.jpg[/img]

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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Bonsoir, Jean-Yves ...
J'espère que tu avances avec ta scène.
Toujours intéressant de comprendre comment on les fabrique.

As-tu bien choisi ton terrain de jeu ?
Le scène Venice-X actuellement sur le marché est tellement complète !!!

Venise-00.jpg

Venise-01.jpg

Venise-02.jpg

Venise-03.jpg

Venise-04.jpg

Venise-05.jpg

Venise-06.jpg

Venise-08.jpg

Venise-09.jpg

Venise-10.jpg

Venise-11.jpg


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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Bonjour tôt ce main, Michel, et aussi, bien sûr à tous les amis du forum wink

Tout d'abord, merci pour ton retour très sympathique et si bien illustré eusa_clap Cela fait réellement chaud au coeur de savoir qu'on est suivi amicalement, même à distance wink
Je vais donc m'expliquer et préciser davantage, sur les raisons de ma fabrication "maison".
En, fait, je fais fonctionner FSX sur 2 PC très différents (je laisse de côté mon portable, où je l'ai installé aussi ; là, il fonctionne sans problèmes (sous Windows7) mais je n'aime pas trop ce que j'obtiens à l'écran. Alors ça reste très occasionnel de ce côté là, juste quand je suis à l'hôtel - moins souvent maintenant qu'avant comme je suis devenu un "has been" mad2_gif).
- D'une part, j'ai un pc relativement véloce (pas un bête de course, type concours, mais honnête), où je peux faire tourner la scène de Venise d'Aerosoft sans problèmes majeurs. Je la possède, et je la trouve effectivement fantastique. Donc là, pas question de vouloir la concurrencer ou l'enrichir par une modeste fabrication maison !
- D'autre part, celui que j'appelle souvent, sur le forum, quand j'en parle, mon pc "bourrin". Il me sert, d'une part à tester les nouvelles scènes, surtout "freeware" (quand je peux supposer qu'elles vont passer...) avant de les placer sur l'autre pc, et d'autre part à réaliser ces scènes avec FS Earth Tiles, qui me plaisent beaucoup aussi, et qui me permettent d'avoir une résolution excellente (jusqu'à 12,5cm pixel) tout en restant net et fluide, à condition de supprimer les bâtiments 3D et l'autogen (mais je n'en vois pas trop l'utilité dès l'instant où l'on adopte ce type de résolution maximale, à part pour les atterrissages, mais là, généralement, les bâtiments génériques apparaissent encore. Et comme mon but est plutôt de visiter le paysage autour que de répéter des ronds et des "touch and go" à longueur de temps sur la piste, ça me convient parfaitement !
D'où ces réalisations "maison" (plus le plaisir d'expérimenter et de faire quelque chose par soi-même - j'aime assez cela aussi).
Or Venise en est une, après Malte en 50cm pixel, Madeire (également en 50cm pixel), Saint-Petersbourg, précédemment réalisée (mais en moindre résolution (1m pixel), car les photos satellite sont nettement moins bonnes là bas que sur Venise, et les environs de la Venise du Nord plutôt affreux. La Sainte Russie n'est pas réellement servie sous Google Earth ou/et Virtual Earth, c'est le moins qu'on puisse dire !!). Et là aussi, j'ai quelques bâtiments génériques boutonnant sur la ville, d'une totale laideur (et mal placés...) que je voudrais bien faire disparaître dans l'avenir (mais je n'ai pas trouvé de fichier Saint-Petersbourg.bgl, comme j'ai trouvé, avec ton aide sympathique, Venice.bgl - ou/et Rome.bgl, Pïse.bgl, bien utiles pour la suite, surtout si ça coince toujours pour l'utilisation de SBuilderX). Et puis il y a le problème de ces d....=B ponts qui me gâchent tout - du moins pour moi ! Et à Saint-Petersboug, il y en a une foutue "tripotée" !!!
En fait, je vais finir par penser, ou que je suis totalement nul e_Clown, ou que quelque chose m'échappe encore (cela expliquant peut-être ceci laugh), ou que mon FSBuilderX a quelque chose de corrompu...), car ça ne marche toujours pas.
J'ai bien suivi les derniers conseils de Filipo, pas à pas, très consciencieusement, et je ne pense pas avoir fait d'erreur de parcours... Mais j'ai toujours le même message d'erreur au final. Pourquoi, je ne comprends pas...
Une dernière question, toutefois, que je me pose, à chaud, juste en écrivant ce post : ne serait-ce pas parce que j'ai  toujours chosi jusqu'à présent de réaliser un carré d'excludes trop large ?
Quand l'avion apparaît en croix dans FSBuilderX, il est, sur FSX, à la hauteur de l'aéroport simplement posé sur la piste, et j'ai pensé qu'en faisant, à partir de là, un carré de 50km de côté sur toute la zone, ça engloberait toute la Sérénissime et le foutu pont qui résiste. Mais peut-être faudait-il que je me place juste à la verticale du pont et que je couvre seulement, dans un carré beaucoup plus petit, seulement sa zone ? Mais dans ce cas, il va falloir recommencer la manip sur la zone du Palais des Doges et de la Basilique Saint Marc, autrement dit pour chaque bâtiment ou pont détectés... Un sacré boulot en perspective !! J'aimerais bien avoir l'avis du spécialiste (l'ami Filipo wink), sur la question, avant de repartir pour un/plusieurs tour(s) pas de piste !!! mad2_gif, car ce message d'erreur de m...=X commence à me prendre très sérieusement la tête ! Et je reste poli wink
En tous cas merci encore pour le souci que tu prends de moi, et pour tes superbes images wink Elles me donnent l'idée et l'envie de retourner ce matin sur mon pc véloce, et de voler avec cette scène merveilleuse. Ca me changera un peu et me délassera beaucoup du binz que me crée actuellement ce f...=X FSbuilderx
Bien amicalerment à toi, comme à tous les autres qui suivent ce topic, et qui tentent de m'éclairer.
Et bonne semaine à tous wink
Jean-Yves

p.s. Je rectifie une omission/erreur relative à Saint-Pepersbourg, dans ce qui précède. Un fichier "bgl" existe dans Sceneru\Eure (pas Eurw) : stpetersburg.bgl. Mis en bak aussitôt, mais pas encore testé les effets sur la scène en décors photoréalistes...

Dernière modification par platoplotinus (23/10/2012 05:02)

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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Salut,

platoplotinus a écrit :

et le foutu pont qui résiste.

Es-tu sûr que ce soit bien un pont, et non pas un simple bout de route ?
Sur tes screens, il n'a pas l'air d'être en relief.
Et pour le coup, si c'est une route, il est normal que les exclusions d'objets ne servent à rien.
Il y a une autre manip à faire, mais là, je laisse la parole aux spécialistes, n'ayant de mon côté pas encore tenté la chose sous FSX (sous FS9, seulement).

Bonne continuation.


Christophe

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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Bonjour Christophe wink

Merci pour ton retour, en temps réel !
En fait, c'est bien un pont en relief. Regarde mon screen titré "Malheureusement, l'affreux pont en 3D est lui toujours là..." On en voit très bien les "beaux"piliers" dans le virage menant au grand parking.
Et, de toutes façons, c'est ce message d'erreur - avec renvoi, pour compréhension, à une fenêtre en mode DOS que je ne sais pas réaliser, qui fait problème. Car je n'en vois pas du tout l'origine (et j'ai répété plusieurs fois la manoeuvre sur mes deux pc, avec le même résultat...) Réellement exaspérant.
A bientôt de te lire de nouveau, toujours avec plaisir.
Jeran-Yves

Dernière modification par platoplotinus (22/10/2012 06:36)

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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Salut,

En effet, je n'avais pas bien vu sur le screen.
Mais, vu la tête qu'il a, ça ne change pas le sens de ma remarque.
Je m'explique : ça ressemble fortement à un pont générique, créé à partir de vecteurs, et non pas un objet 3D ajouté. Pour le coup, il ne pourra pas être supprimé avec un exclude d'objet, mais bien avec une modification du fichier "roadxxxx" ou son équivalent dans FSX.

Quant à ton message d'erreur de compilation, pourrais-tu recopier ici le contenu de ton fichier 000_PROJECT.xml, pour qu'on voie quelle tête il a et ce qui pourrait clocher.

A+


Christophe

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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Rebonjour Christophe,

Moi je veux bien Christophe, mais je ne sais pas du tout comment faire cela...
Car dans le message d'erreur, tu dois voir qu'il est dit que le fichier "bgl" n'a pas pu être créé, et qu'on me demande d'essayer de compiler le fichier Xml correspondant dans une fenêtre de MSDos, pour être à même de lire le contenu du message d'erreur..
Or j'ignore absolument tout de la procédure à adopter pour réaliser cela... Je comprends seulement l'anglais qui me prie de faire cela... Mais impossible pour moi d'aller plus loin sad
Le moins qu'on puisse dire est que FSBuilderX n'est pas très convivial dans le cas présent... sad
Merci déjà pour tes précisions et pour ton aide wink
Et à très bientôt.
Jean-Yves

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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

ChD a écrit :

AB pour Airport Buildings ?

AB pour Airport Bounds wink


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Merci Alain pour l'info.
Je me disais bien que ça devait être un truc du genre, mais je ne retrouvais pas l'info dans le SDK.
(Je n'ai pas cherché très longtemps non plus ! hmm )

Jean-Yves, ton fichier XML est lisible par n'importe quel éditeur de texte (Notepad.exe au hasard). Tu dois donc pouvoir copier-coller son contenu ici, entre 2 balises [ code ] [ /code], par exemple...


Christophe

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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Merci pour cette précision essentielle, Christophe wink
Je comprends (enfin) beaucoup mieux maintenant ! eusa_clap

Voici l'un de mes fichiers XML - J'en ai plusieurs, correspondant à mes diverses tentatives, mais tous portent en rouge et en gras la séquence :

http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance

J'en déduis donc que là doit être le binz...

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
- <!-- Created by SBuilderX on 21/10/2012 19:24:14
  -->
- <FSData version="9.0" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
  <ExclusionRectangle latitudeMinimum="40.515212245048" latitudeMaximum="49.3811790605076" longitudeMinimum="3.77229887720242" longitudeMaximum="20.3192465950198" excludeAllObjects="TRUE" excludeBeaconObjects="FALSE" excludeEffectObjects="FALSE" excludeExtrusionBridgeObjects="FALSE" excludeGenericBuildingObjects="FALSE" excludeLibraryObjects="FALSE" excludeTaxiwaySignObjects="FALSE" excludeTriggerObjects="FALSE" excludeWindsockObjects="FALSE" />
  </FSData>

Et voici le texte de l'ERROR REPORT :


Error Report created by SBuilderX on 20/10/2012 21:29:31

L'index se trouve en dehors des limites du tableau.

System.IndexOutOfRangeException: L'index se trouve en dehors des limites du tableau.
   à SBuilderX.frmLPPointsP.cmdOK_Click(Object eventSender, EventArgs eventArgs)
   à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
   à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
   à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
   à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
   à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

Name=PROJECT
NoOfMaps=0
NoOfLands=0
NoOfLines=0
NoOfPolys=1
NoOfWaters=0
NoOfObjects=0
NoOfExcludes=0
NoOfLWCIs=0
BGLProjectFolder=C:\SBuilderX\Scenery
LatDispCenter=45.6677963182086
LonDispCenter=11.8677393566707
Zoom=5
PolyON=True
PolyVIEW=True
LineON=False
LineVIEW=True
MapVIEW=False
TilesToCome=0
NoOfServerTypes=7
TileVIEW=False
ActiveTileFolder=
WaterVIEW=False
WaterON=False
LandVIEW=False
LandON=False
ObjectON=False
ObjectVIEW=True
NoOfRwy12Categories=1
NoOfLibCategories=15
LibObjectsIsOn=True
NoOfGenBObjects=110
NoOfMacroCategories=6
MacroAPIIsOn=True
MacroASDIsOn=True
MakeOnMany=1
AllVIEW=False
ViewON=True
AircraftVIEW=False
PointerON=False
ZoomON=False
PanON=False
SelectON=False
MoveON=False
FirstMOVE=False
InsertON=False
DeleteON=False
AskDelete=True
Dirty=True
DecimalDegrees=False
LatDispNorth=50.7874252244586
LatDispSouth=40.5481674119586
LonDispWest=0.988590305707252
LonDispEast=22.7468884076341


Je préfère attendre vos lumières, avant d'en tirer la moindre conclusion, et de recommencer les tentatives...

Merci d'avance et à très bientôt

Jean-Yves

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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Ce ne serait pas parce que la zone que tu veux traiter est ÉNORME ?
ExclusionRectangle latitudeMinimum="40.515212245048" latitudeMaximum="49.3811790605076" longitudeMinimum="3.77229887720242" longitudeMaximum="20.3192465950198"

9 degrés de latitude et 16° de longitude !


13120203403615745611785033.jpg

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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Salut,

Ça, c'est tout bon. Pas de pb de ce côté-là :

platoplotinus a écrit :

- <FSData version="9.0" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">

En revanche, ça, ça me surprend plus :

platoplotinus a écrit :

<ExclusionRectangle latitudeMinimum="40.515212245048" latitudeMaximum="49.3811790605076" longitudeMinimum="3.77229887720242" longitudeMaximum="20.3192465950198"

Les dimensions de ton rectangle d'exclusion sont immenses : en gros 1000 x 1000 km² !!
Si tu prends juste les coordonnées de la zone de Venise, ça ne doit pas faire beaucoup plus que 10 x 10 km² (à la grosse louche).
C'est peut-être ça qui coince...

EDIT : grillé !!


Christophe

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Re : [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Rebonsoir à vous tous qui avez tenté de m'aider...

C'est le moment où jamais de rester zen, mais il y a de quoi pêter les plombs avec ce p... de soft e_colere
J'ai bien tenu compte de vos indications, concernant les dimensions exagérées de la zone d'excludes, et refait la manip en délimitant cette fois - du moins je le crois - une zone réellement petite...
Voici en images la suite des épisodes...

yafss001w.jpg
1) Placement de l'avion au-dessus de la zone concernée.

yafss003.jpg
2) Délimitation de la zone d'exclude et cochage de la case "All Objects"

yafss004.jpg
3) Saisie du rectangle d'excludes.

yafss005.jpg
4) Lancement de la compilation et résultat obtenu...

yafss007.jpg
5) A tout hasard, mon fichier XML, pour le cas où il vous inspirerait un commentaire...

p.s. Pas de fichier texte ERROR_TEXT présent cette fois dans le répertoire Work, à la différence de la fois précédente...
Pourquoi, un fichier fut généré précédemment, et pas cette fois ci, je n'en sais rien non plus...
Si vous voyez où est la faute, merci de me dire... Moi je suis dans le noir absolu, et je ne peux que laisser les choses en l'état...
La guigne totale... e_colere3=B=B
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Jean-Yves

p.s. à 22h... Une (maigre) consolation...
En utilisant la "méthode" (plutôt le procédé bassement empirique...) radicale (mettre en bak tous les fichiers BRX.....bgl de Scenery\0601, je suis finalement parvenu à gommer ce satané pont... Mais c'est très loin de ma satisfaire car 1) j'opère à l'aveugle (quel est le fichier concerné ?) 2) Je devrai tous les réactiver dans le cas de l'abandon du décor photoréaliste en activant un autre scenery.cfg sectorisé où je reviendrais au décor de base 3) Je voudrais surtout et d'abord comprendre la cause de ce message d'erreur qui ne cesse de revenir dans SBuilderX... sad

pontretravaill2.jpg

pontretravaill4.jpg

pontretravaill6.jpg

Dernière modification par platoplotinus (22/10/2012 21:09)

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