[FS9]Bizarre..vous avez dit Bizarre.. (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS9]Bizarre..vous avez dit Bizarre..

Membre
Renommée :   

[FS9]Bizarre..vous avez dit Bizarre..

Bonjour à tous

Alors voila...quel rapport peut il y a voir entre le fait de mettre tel avion ou tel autre sur le pont d un porte avion ?
En effet..selon que je positionne des avions differents,la catapulte ne s arme pas (arrestor cable)
Avec le Crusader par exemple , ca fonctionne bien.....avec le corsair ...pas de possibilite d armer cette fichue catapulte...
si vous avez des idées..je suis a l écoute
merci à tous et bon week end.....pluvieux....

jean michel

Membre
Lieu : Occitanie - 72 ans

Re : [FS9]Bizarre..vous avez dit Bizarre..

bonjour,
il me semble qu'Arrestor Cable ne fonctionne qu'avec des appareils à train tricycle
oscarlima

Membre
Lieu : Vienne (38)
Renommée :   

Si tu met un corsair sur une catapulte , tu risques d'y laisser des roues ^^

N'oublies pas que les corsairs décollaient du pont sans catapulte.

[img align=C]http://i240.photobucket.com/albums/ff252/Flightman_2007_photos/Sign.jpg[/img]
Cliquez sur l'image pour accéder à mon site!

[img align=C]http://www.realenvironmentxtreme.com/images/400x60.jpg[/img]

Membre

Salut,

ne faut t'il pas pour ca que l'appareil soit équipé d'une crosse d'appontage, à déclarer dans l'Aircraft.cfg ? Juste une idée comme ça en passant !!! Je crois avoir deja eu le souci, mais ça remonte...

Bon Vol

Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Membre

bonjour,
je ne suis pas un adepte de ce genre de sport, mais effectivement le crochet de queue est déclaré dans aircraft.cfg
Par ex pour un Super Etendard:

[TailHook]
tailhook_length=5                               ;(feet)
tailhook_position=-20.0, 0.0, -0.81,          ;(feet) longitudinal, lateral, vertical positions from datum
cable_force_adjust=1.3

Membre
Lieu : LFRB
Site Web

Arrestor cable ne gère pas les trains classiques et la crosse ne sert qu'à l'appontage.

cf la doc:"(does not work with taildraggers or helicopters)"

FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Membre

Merci F-PPE,

Ben évidement que la crosse ne sert qu'à l'appontage, ce que je voulais dire, c'est que pour qu'Arrestor cable fonctionne parfaitement au catapultage, il aurait put être nécessaire de déclarer une crosse dans le Aircraft.cfg.

Mais en vrais, effectivement, la crosse ne sert qu'à l'appontage, pour le catapultage, le filin viens s'accrocher sur le train avant...

suis pas beubeu lol :lol:

Dernière modification par Steph-80 (05/10/2008 16:22)

Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Membre
Renommée :   

Si tu met un corsair sur une catapulte , tu risques d'y laisser des roues ^^

N'oublies pas que les corsairs décollaient du pont sans catapulte.

Parfaitement exact.

Même des B-25 me semble-t-il si j'en juge d'après les photos et films du raid de Doolittle sur Tokyo. Mais il se peut que je me trompe.

Bons vols. wink

TUMBLER

Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Renommée :   42 

Bonsoir à tous !

Exact ! J'ai lu dans l'Album de l'Aviation l'histoire du Raid de Doolittle, et il me semble que le B-25 montait les moteurs en puissance maximale avant de lacher les freins ! Il me semble qu'ils traversaient le pont de bout en bout avant de voler au raz des flots avant de prendre de l'altitude !

Bonne soirée,
Marc

Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store

Membre
Renommée :   

"Vous aurez cent mètres pour décoller. Parce qu'à cent un mètres......vous serez morts" !

Si j'en crois le film "Pearl Harbor" c'est ce que Doolittle aurait dit à ses pilotes de B-25, histoire de les motiver. :e

C'est bien dans le style de ce sacré bonhomme. wink

Bons vols

TUMBLER

Membre

Bonsoir ... smile

dans la catégorie Tests et Essais il y a eu cela aussi ---> cliclic

A+

Pied de page des forums