question sur sfr box revolution (Page 1) / Bar des pilotes / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

question sur sfr box revolution

Membre
Renommée :   18 

question sur sfr box revolution

Bonsoir tout le monde

Je suis chez Free depuis an pour mon accès ADSL, et je suis plutôt mécontent.

1 - Quand j'ai aménagé, j'étais en dégroupé total, mais à 5km du répartiteur.
Deux mois plus tard, installation d'un NRAHD sur lequel je suis automatiquement relié. Mais sans avertissement de la part de Free. Un soir, plus de télé, plus de tél, plus d'internet. Il a fallu trois jours et de nombreux appels pour qu'un opérateur finisse par me donner la réponse, que ce NRAHD n'était pas dégroupé FREE, et m'expliquer que il allait m'envoyer (4 jours d'attente de plus) un freebox v5 car la révolution n'est pas compatible en zone non dégroupée.

2 - comme vous le savez sans doute, Free bride Youtube. Et comme je suis un très gros utilisateur de youtube, ça me soule de devoir attendre pour charger une vidéo en 360. j'ai tout essayé, proxy, vpn (gratuit) etc, mais normal rien n'y fait.

Donc du coup je me tâte très fortement à repartir chez mon ancien opérateur, NEUF / SFR.

J'ai vu qu'ils faisaient la sfr évolution box, et je voulais savoir si je pourrai retrouver les "petits +" de free, cad :
- répondeur de ma ligne FIXE qui se concrétise par un fichier audio envoyé sur ma boite mail.
- possibilité de recevoir des fax sur mon mail, et d'envoyer des fax depuis "mon compte free".

Je voulais aussi savoir si vous, utilisateurs de sfr, vous aviez des problèmes youtube aux "heures de pointe" (ça sert à rien que je me décarcasse à partir de chez free si c'est pour avoir le même problème).

merci pour vos avis

Membre
Renommée :   

Re : question sur sfr box revolution

Hello Jeff64,

En ce qui me concerne (Utilisateur neuf/sfr) depuis 7 ans et un des 1er utilisateurs box evolution (2 ans deja), je ne rencontre aucun soucis de debit lors du visionnage des videos youtube.

Pour les autres questions, je peux te repondre, car je n utilise pas le repondeur de la box, contact le service via leur site internet !-)

@+

Membre
Lieu : Lyon/Nimes
Renommée :   

Bonjour,

Juste une remarque, c'est pas de bol ce qu'il t'arrive mais je pense que Free n'y est pour rien ( à part ne pas s'être rendu compte que tu perdais des services et avoir mis du temps à comprendre)... C'est Orange qui a installé ce nouvel NRA (HD) et qui a migré beaucoup d'utilisateurs (dont tu fais partie) de l'ancien NRA vers le nouveau...

C'est eux qui gèrent le réseau, les autres opérateurs ne font que squatter les lignes en quelques sortes...

Donc ça serait à eux qu'il faudrait demander soit de dégrouper Free très rapidement (l'intervention est peut-être déjà planifiée, renseigne-toi), soit de te reconnecter à l'ancien NRA... mais ça c'est pas gagné parce que si tout le monde faisait ça, les réseaux n'évolueraient jamais...

De plus si le nouvel NRA n'est pas dégroupé Free, il y a de grandes chances qu'il ne le soit pas non plus pour SFR ou Bouygues... Si tu veux migrer, je te conseigne de te faire confirmer le dégroupage par ton nouvel opérateur (et par écrit si possible, il ne faut pas croire ce que peuvent dire les opérateurs de centres d'appel (surtout chez SFR), seuls les techniciens qui se déplacent en principe ne disent pas trop de conneries...

après le problème youtube, c'est autre chose, Free se fait taper sur les doigts régulièrement sur ça...

Ce n'est que mon avis

A+

Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|

Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Renommée :   74 

gpf a écrit :

Bonjour,

Juste une remarque, c'est pas de bol ce qu'il t'arrive mais je pense que Free n'y est pour rien ( à part ne pas s'être rendu compte que tu perdais des services et avoir mis du temps à comprendre)... C'est Orange qui a installé ce nouvel NRA (HD) et qui a migré beaucoup d'utilisateurs (dont tu fais partie) de l'ancien NRA vers le nouveau...

C'est eux qui gèrent le réseau, les autres opérateurs ne font que squatter les lignes en quelques sortes...

Donc ça serait à eux qu'il faudrait demander soit de dégrouper Free très rapidement (l'intervention est peut-être déjà planifiée, renseigne-toi), soit de te reconnecter à l'ancien NRA... mais ça c'est pas gagné parce que si tout le monde faisait ça, les réseaux n'évolueraient jamais...

De plus si le nouvel NRA n'est pas dégroupé Free, il y a de grandes chances qu'il ne le soit pas non plus pour SFR ou Bouygues... Si tu veux migrer, je te conseigne de te faire confirmer le dégroupage par ton nouvel opérateur (et par écrit si possible, il ne faut pas croire ce que peuvent dire les opérateurs de centres d'appel (surtout chez SFR), seuls les techniciens qui se déplacent en principe ne disent pas trop de conneries...

après le problème youtube, c'est autre chose, Free se fait taper sur les doigts régulièrement sur ça...

Ce n'est que mon avis

A+

Bonsoir,
Je ne puis que confirmer ce viens de vous dire Gpf. A part la lenteur de réaction de Free, le reste est imputable au gestionnaire de réseau physique: Orange ex France Télécom. Méfiez vous des belles annonces de SFR, elles m'ont couté cher pendant de longues années. Si la révolution de Free ne marche pas, les box up to date des autres ne fonctionneront pas où alors très mal.
Cordialement, Greenhopper.

Banni-re-PV.jpg

Membre

Qu'on soit clair. C'est pas le fait d'être passé en NRAHD qui motive mon envie de me barrer. C'est le problème youtube.
Mais Free prévoit depuis Avril de passer en dégroupage total, et toujours rien qui vient.

SFR est bien en dégroupage total sur le secteur.

merci pour vos infos en tout cas, je vais me renseinger pour la migration wink

Dernière modification par jeff64 (27/10/2012 08:40)

Membre
Lieu : LFPT

Bonjour les amis,

mais je pense que vous mélangez un peu trop vite les responsabilités...=O

Greenhopper a écrit :
gpf a écrit :

Bonjour,

Ce n'est que mon avis

A+

Bonsoir,
Je ne puis que confirmer ce viens de vous dire Gpf. A part la lenteur de réaction de Free, le reste est imputable au gestionnaire de réseau physique: Orange ex France Télécom. Méfiez vous des belles annonces de SFR, elles m'ont couté cher pendant de longues années. Si la révolution de Free ne marche pas, les box up to date des autres ne fonctionneront pas où alors très mal.

Vous êtes client chez Free.... Vous êtes donc liés au travers d'un contrat, avec Free...=D

Que Free ne soit pas propriétaire de l’intégralité de son réseau et qu'il doit louer du tube à un autre cablo-opérateur, cela c'est son problème...
Pour cela, il a borné sa relation avec notamment Orange au travers d'un contrat dont vous n'avez pas connaissance et dont vous n'avez pas à en connaitre le contenu.
Vis à vis de vous, clients, c'est à Free de mettre en œuvre l'ensemble de l'organisation nécessaire pour remplir et donner la qualité de service qu'il vous propose au travers de ses contrats.
Si vous avez des dysfonctionnements avec votre matériel ou votre prestation, le seul point d'entrée et responsable, c'est Free... Et, personne d'autre!...=D

Dernière modification par Ptipilot (27/10/2012 09:49)

A+

Alain

Membre
Lieu : LFAI / 47 ans
Site Web

perso en degrouppé total et pas loin du noeud avec une V5 , le probleme est le meme , mon ado est un gros consommateur de youtube et aux heures de pointe , elles ont du mal .....

Amitiés

Xavier

Membre
Renommée :   

Ptipilot a écrit :

Bonjour les amis,
Vous êtes client chez Free.... Vous êtes donc liés au travers d'un contrat, avec Free...=D

T'es sérieux là ? Je ne crois pas avoir signé de contrat de travail comme porte-parole ou avocat...j'achète juste un service internet, telephone, TV, ce qui n'a juste rien à voir...

Ptipilot a écrit :

Que Free ne soit pas propriétaire de l’intégralité de son réseau et qu'il doit louer du tube à un autre cablo-opérateur, cela c'est son problème...
Pour cela, il a borné sa relation avec notamment Orange au travers d'un contrat dont vous n'avez pas connaissance et dont vous n'avez pas à en connaitre le contenu.
Vis à vis de vous, clients, c'est à Free de mettre en œuvre l'ensemble de l'organisation nécessaire pour remplir et donner la qualité de service qu'il vous propose au travers de ses contrats.
Si vous avez des dysfonctionnements avec votre matériel ou votre prestation, le seul point d'entrée et responsable, c'est Free... Et, personne d'autre!...=D

Encore une fois, tu confonds ce qui se passe dans le mobile, où un opérateur a la possibilité de se monter son propre réseau (dès lors qu'il a l'autorisation de l'ARCEP) - là je suis d'accord avec toi, le deal passé avec Orange c'est leur problème - et la situation du réseau téléphonique où Orange (ex France Telecom) est le seul à contrôler la boucle locale (en gros le cablage entre ta prise et le NRA). Et il n'est pas possible qu'un autre opérateur se monte sa propre boucle locale..

Du coup, Orange a eu l'obligation de donner accès à des opérateurs alternatifs à la boucle locale. Ils ont donc créés à l'intérieur des NRA des salles spéciales pour accueillir les équipements des opérateurs alternatifs. Mais ce sont toujours des techniciens Orange qui se chargent de cabler ces nouveaux équipements. Autant dire que la priorité d'Orange n'est pas de faire bosser ses propres salariés pour le compte de ses concurrents d'où les délais parfois...
Conclusion : Free (comme les autres opérateurs de l'internet) "subit" Orange... et en profite en même temps !

Dans le cas de Jeff64, je pense qu'il n'a eu aucun problème à faire modifier son abonnement (Freebox compatible et prix de l'abonnement différent).. Si ce n'était pas le cas, là il y aurait un soucis..

Sinon jeff64, désolé mais je ne sais pas si les débits Youtube sont bons chez SFR..

Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|

Membre

gpf a écrit :
Ptipilot a écrit :

Bonjour les amis,

T'es sérieux là ? Je ne crois pas avoir signé de contrat de travail comme porte-parole ou avocat...j'achète juste un service internet, telephone, TV, ce qui n'a juste rien à voir...

Je suis très sérieux....
Lorsque tu "achétes" ton service internet, tu contractes en fait contrat avec ton FAI. Je n'y peux rien, c'est comme cela...=O

gpf a écrit :
Ptipilot a écrit :

Encore une fois, tu confonds ce qui se passe dans le mobile, où un opérateur a la possibilité de se monter son propre réseau (dès lors qu'il a l'autorisation de l'ARCEP) - là je suis d'accord avec toi, le deal passé avec Orange c'est leur problème - et la situation du réseau téléphonique où Orange (ex France Telecom) est le seul à contrôler la boucle locale (en gros le cablage entre ta prise et le NRA). Et il n'est pas possible qu'un autre opérateur se monte sa propre boucle locale..

Du coup, Orange a eu l'obligation de donner accès à des opérateurs alternatifs à la boucle locale. Ils ont donc créés à l'intérieur des NRA des salles spéciales pour accueillir les équipements des opérateurs alternatifs. Mais ce sont toujours des techniciens Orange qui se chargent de cabler ces nouveaux équipements. Autant dire que la priorité d'Orange n'est pas de faire bosser ses propres salariés pour le compte de ses concurrents d'où les délais parfois...
Conclusion : Free (comme les autres opérateurs de l'internet) "subit" Orange... et en profite en même temps !

Nan, nan... Je ne confonds rien du tout.=(
Je suis d'accord avec toi concernant la boucle locale cuivre (et son historique). Néanmoins, tout cela se passe au travers de contrats de service liant les divers interlocuteurs.
Donc, je le répète et je signe, si tu es client chez Free et que tu as un problème, ton seul contact et point d'entrée, c'est Free!... w00t
A eux de savoir gérer les niveaux d'escalade en interne et de mettre en place les Systèmes d'Information nécessaires pour que les niveaux de service client soit remplis.
Les divers sous traitants doivent être transparents pour l'utilisateur final. Orange, dans notre cas de figure, n'étant qu'un fournisseur comme un autre vis à vis de Free...

Nota :
C'est exactement équivalant pour quelqu'un comme moi qui suis chez SFR et qui utilise la boucle cuivre FT.
Si j'ai un problème, mon seul interlocuteur c'est SFR.

Dernière modification par Ptipilot (27/10/2012 18:53)

A+

Alain

Membre

T'es loin du répartiteur NRA(HD), 5 km de distance, pas de chance. La TV est possible mais en dégroupé limité bas débit mp3 ou mp4.
Si tu changes de provider, le problème sera plus ou moins la même chose au niveau du débit upload/download puisque la distance détermine la qualité de communication pour une liaison pair de cuivre.

Concernant le bridage de Youtube, SFR semblerait qu'il est également le même problème que les autres providers, mais il est vrai moins que chez Free.

Bridage Youtube

Egalement abordé ici sur notre forum

Membre
Lieu : Istres
Renommée :   

Bsr, et pourquoi pas numericable ? Installation simple et rapide, hot Line et service client efficaces pour ma part, très peu de coupures sauf incidents (quelques heures en 3 ans), pour rien au monde je ne retournerais chez SFR ou orange.

Membre
Lieu : LFBD
Renommée :   
Site Web

Bonsoir,

avec Numéricable , et comme DQN, quelques minutes de coupure depuis 3ans.

Et 100% d'accord avec le raisonnement de Ptipilot.

A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
192403.png signatureAIRCOCKPIT.jpg

Membre

skyline : j'étais loin du répartiteur et dégroupé total. Mais depuis, ils ont installé le NRAHD, qui est à 150 mètres de chez moi. Aucun problème de débit, à part Youtube.

Qu'on soit bien d'accord. Je ne reproche pas à Free d'être passé en zone non dégroupée, et d'être en attente de repasser en zone dégroupée. Ce que je reproche, c'est la gestion du truc.
Me dites pas qu'ils étaient pas au courant qu'Orange allait installer le NRAHD, et que donc, ils auraient pu anticiper les problèmes liés à la non-compatibilité de la V6 avec un non-dégroupage, et donc m'envoyer une V5 quelques jours avant. Bilan des courses : 10 jours sans téléphone ni internet.

2e point : c'est pas un reproche, chacun son plan de dégroupage, mais SFR a été dégroupé dans les semaines qui ont suivis sur ce NRAHD.

DQN et Breton :
Entièrement d'accord pour Numéricable. Mes parents l'ont chez eux, et si je pouvais l'avoir, je le prendrai. Jusqu'à y'a pas longtemps, j'étais pas éligible, et là j'ai l'impression que je le suis mais à un débit ultra faible. Enfin ça dépend des tests que je fais.
Faudrait que je me penche un peu plus là dessus...
Edit : Chez NC je ne suis éligible qu'à 20méga. Ce qui veut dire le modem classique, donc pas "La Box" et tous ses services....

Dernière modification par jeff64 (28/10/2012 09:07)

Membre
Renommée :   

Ptipilot a écrit :

Je suis très sérieux....
Lorsque tu "achétes" ton service internet, tu contractes en fait contrat avec ton FAI. Je n'y peux rien, c'est comme cela...=O

Oui, un contrat de services (dans une position de client), certainement pas un contrat de défense des intérêts de l'opérateur en question... Selon toi, du fait d'être client de cet opérateur, ma parole est forcément partisane et ne peut pas être critique envers ce même opérateur? Si c'est ce que tu insinues, j'avoue avoir du mal à te suivre, ou alors on ne se comprend pas...

Ptipilot a écrit :

Nan, nan... Je ne confonds rien du tout.=(
Je suis d'accord avec toi concernant la boucle locale cuivre (et son historique). Néanmoins, tout cela se passe au travers de contrats de service liant les divers interlocuteurs.
Donc, je le répète et je signe, si tu es client chez Free et que tu as un problème, ton seul contact et point d'entrée, c'est Free!... w00t
A eux de savoir gérer les niveaux d'escalade en interne et de mettre en place les Systèmes d'Information nécessaires pour que les niveaux de service client soit remplis.
Les divers sous traitants doivent être transparents pour l'utilisateur final. Orange, dans notre cas de figure, n'étant qu'un fournisseur comme un autre vis à vis de Free...

Nota :
C'est exactement équivalant pour quelqu'un comme moi qui suis chez SFR et qui utilise la boucle cuivre FT.
Si j'ai un problème, mon seul interlocuteur c'est SFR.

Je ne crois pas avoir dit le contraire... Mon intervention avait comme unique but de mettre en garde jeff64 de ne pas  changer d'opérateur pour de mauvaises raisons (à savoir la mauvaise gestion de son réseau physique par Free puisque en l'occurence ce n'est pas le sien)

Après s'il n'est pas satisfait de la relation client, ça c'est une bonne raison (2e ligne de mon premier post)

gpf a écrit :

Free n'y est pour rien ( à part ne pas s'être rendu compte que tu perdais des services et avoir mis du temps à comprendre)...

...  et ben y'a plus qu'à changer d'opérateur !O_o

Guillaume

Membre

gpf a écrit :
Ptipilot a écrit :

Je suis très sérieux....

Oui, un contrat de services (dans une position de client), certainement pas un contrat de défense des intérêts de l'opérateur en question... Selon toi, du fait d'être client de cet opérateur, ma parole est forcément partisane et ne peut pas être critique envers ce même opérateur? Si c'est ce que tu insinues, j'avoue avoir du mal à te suivre, ou alors on ne se comprend pas...

Je pense que cela doit être le cas....=D

Ce que je veux simplement te dire, c'est que :
En faisant le choix d'un FAI, tu es devenu son client au travers d'un contrat que tu as signé (électroniquement ou physiquement pour les plus anciens...). A partir de là, lui c'est engagé à te fournir un certain nombre et niveau de service, et toi en contrepartie tu lui apportes une rémunération de ceux-ci.
C'est une simple relation "Client/Fournisseur".

Si ton fournisseur s'adresse à des sous traitants pour te fournir les services qu'il t'a vendu, [large]c'est son problème[/large], pas le tien.
Si tu as des problèmes sur la qualité des services (Technique, assistance, remonté d'information...) que ton fournisseur te rends, ton seul interlocuteur [large]c'est lui!...[/large] Et, pas ses fournisseurs....

C'est tout...=O

Dernière modification par Ptipilot (29/10/2012 11:59)

A+

Alain

Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Renommée :   74 

Bonjour,
Vous avez totalement raison mais tout les FAI font les mêmes erreurs. Ainsi, alors que j'étais chez le défunt "Club-internet" devenu SFR à présent, il m'est arrivé la même mésaventure et ils m'ont baladé pendant plusieurs semaines me disant même de m'adresser moi même à France Télécom car ils ne pouvaient rien faire. J'ai fini par craquer, j'ai contacté Free, moins de deux semaines après j'étais connecté et depuis je n'ai jamais eu le moindre problème. Je ne suis pas un fanatique d'une "pompe à fric" mais tant qu'à donner mon argent je veux que cela marche, ce que cela fait depuis plus de 10 ans. Chacun son aventure, en ce qui me concerne ma liste des griefs contre SFR est tellement longue que n'importe qui sera mieux qu'eux.

Banni-re-PV.jpg

Membre
Lieu : Tarbes
Renommée :   

En fait le problème de lecture des vidéos youtube est un problème réccurent chez Free puisque le FAI bride tout simplement la connectivité vers youtube très consommateur de bande passante. Encore une question de gros sous

soit vous passez par un VPN (pas très pratique) ou vous pouvez désactiver IPV6 qui pourrait éventuellement améliorer la connection vers youtube.
Vous trouverez sur le net de nombreux articles traitant de ce sujet.

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38176

++

Pied de page des forums