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Salut à tous !
Suite à un vol réalisé aujourd'hui, encore un nouveau flight report à partager avec vous aujourd'hui, et un peu de changement s'impose : nous volerons dans les espaces aériens d'amérique du nord pour un vol Seattle - Anchorage en Alaska.
Nous opérerons sur cette ligne avec continental airlines qui effectue un vol pour United Airlines avec un de ses 757.
Ah oui aussi : Les screens sont juste recadrés mais toujours bruts.
Départ: KSEA ; Seattle (Etat de Washington, USA)
Arrivée: PANC ; Anchorage (Alaska, USA)
Un petit historique sur la ville d'Anchorage: http://fr.wikipedia.org/wiki/Anchorage
Callsign: UAL1162
Appareil: Boeing 757-200 N13113
Météo:
KSEA Seattle Tacoma Intl
KSEA 281353Z 20011KT 10SM FEW014 SCT040 BKN100 12/10 A2992 RMK AO2 SLP138
PANC Anchorage
PANC 281353Z 09003KT 10SM CLR M07/M09 A2998 RMK AO2 SLP155 T10721094
PANC 281120Z 2812/2918 VRB03KT P6SM SKC
Cartes
Pas grand chose à dire niveau météo sur cette préparation. On risque de rencontrer de légères turbulences aux alentours du niveau 100, un front stationnaire peu marqué en début de trajet, à peine de givrage.
Gros point par contre: le vent, il va souffler très fort, celà dit d'un point de vue consommation, un niveau 360 restera très bien.
Route:
ARRIE J523 TOU J501 YAZ T479 YZP J501 JOH
Etudes des cartes
Pour le départ, rien de bien particulier, la tour nous donnera probablement un direct vers ARRIE
Pour l'arrivée, on prévoit une approche ILS sur la 17R par l'arrivée ELLAM3
Devis Carburant / Masse et centrage:
Me voilà arrivé à l'aéroport malgrès les bouchons... je rejoint vite le bureaux de préparation, et hop une fois que tout est prêt, on file en A7 pour rejoindre notre machine
En arrivant j'essaye de discuter 5 minutes avec le mec du sol... Pas très bavard le gars, il devait être mal réveillé vu la tête qu'il fait...
Bref, je fais le tour de l'avion pour vérifier que tout va bien
Tout est ok, je me dépeche de monter les escaliers à l'arrière de l'appareil, je passe dans la cabine pour repérer l'hotesse qui m'a tapé dans l'oeil tout à l'heure
Les passagers commencent à monter, on est à la bourre...
Tout est prêt à présent, notre route est entrée, on nous confirme un départ sur la 16L avec une montée initiale au FL080
Le sol se prépare pour notre départ
Au repoussage
En cabine, tout se passe bien, aucun passager récalcitrant parce qu'il n'a pas eu de place hublot, pour une fois !
Le pushback est terminé, on patiente, le temps qu'on retire le camion de repoussage
Le sol nous fait signe que tout est ok pour eux, on reçoit l'autorisation de roulage, c'est parti
La piste est de l'autre côté de l'aéroport, donc le roulage met un bon 10 minute, heureusement pas trop de trafic à cette heure
On s'aligne, et on met les gaz
Positive rate, Gear Up !
On monte "tranquillement", tout en suivant notre SID
Pendant ce temps, et maintenant que les plus peureux sont un peu moins stressé, les passagers peuvent admirer les lumières de Seattle
Nous sommes autorisés pour le FL360 notre unique niveau de croisière
Après quelques dizaine de minutes, le soleil se montrent et de magnifique couleurs dessinent l'horizon...
...et révélent la saleté sur la carlingue. M.... ! J'ai encore zappé l'éléphant bleu !
Le petit déj' est servi, ce qui nous permet de nous relaxer 5 min dans le cockpit
Après une heure de vol, un film est lancé en cabine, mais vu le programme proposé par la compagnie, je penses que les gens préférerons le paysage
En effet, il est sale !
Il fait parfois bon vivre être copilote, tout le paysage s'apprécie en place droite... Flûte !
Le ciel garde toujours ses magnifiques couleurs, alors que le soleil essaie de nous rattraper petit à petit
Indescriptible... désolé:
Il fait peut-être froid là haut, mais rien à dire, c'est merveilleux
On se rapproche tout doucement de notre point de descente
Des paysages plus beaux les uns que les autres
Nous y sommes, on commence à descendre
On apperçoit de très belles montagnes, à perte de vue, quel régal !
En route pour ELLAM3
Nous survolons Anchorage lors de la STAR, et on aperçoit l'un des quelques aéroports de la ville derrière nous
Le contrôle nous fourni un guidage radar pour intercepter l'axe
Alignés! Runway in Sight ! Heureusement par cette visi...
En courte finale pour la 07R, c'est une CAT III mais pas d'autoland, déjà qu'on est des pousse boutons, si on les pousse même plus, jusqu'où ira-t-on? :p
Au sol, pas d'applaudissement de la part des passagers: bienvenue aux USA où l'on prend l'avion comme nous prenons notre vélo
On dégage la piste...
...et on se dirige vers notre porte
Nous y voilà ! Le vol s'est bien passé, mais maintenant, sortez les doudounes !
Désembarquement plutôt rapide
On laisse le cockpit tout propre pour l'équipage du retour, et on va prendre de petit vacance au paradis !
En espérant que vous ayez passé une agréable lecture en ma compagnie :)
A bientôt !
PS: Lors de l'approche, j'ai rencontré un problème que j'avais déjà rencontré avec un autre appareil, si quelqu'un a une idée, merci de m'en faire part:
En finale, parfaitement sur le glide et aligné à la piste, je coupe mon autopilote et la manette auto à la hauteur de décision, et là, sans que je fasse quoique ce soit, l'avion s'est mis à virer tout seul par à-coup de 20°/30° d'inclinaison à gauche et irrattrapable manuellement (l'avion ne se remettait pas à plat), j'ai tant bien que mal réussi a remettre les gaz et à refaire l'approche sans problème...
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ça?
Mes autres Flight Report :
AFR6 : Paris (LFPG) - New York (KJFK): http://www.pilote-virtuel.com/edit.php?id=489694
AFR188 : Paris LFPG - Hong Kong VHHH : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48372
BAW716 : London Heathrow (EGLL) - Zurich (LSZH) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48382
AFR506 : Cairo HECA - Paris LFPG : A venir
SN1065 : Brussels (EBBR) - Ajaccio (LFKJ) : A venir
UU974 : Paris CDG (LFPG) - St Denis (FMEE) : A venir
Dernière modification par mkonareff (28/10/2012 22:02)
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Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
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Comment dire...
...euhh...
...bah en fait comme d'habitude, j'adhère et puis un 757 United, ça change des codes barres
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Merci Freebird ! C'est là un bien beau compliment
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Magnifiques screens ! dommage qu'il manque les dernières.
Les vols du matin ont vraiment l'avantage de la tranquillité et d'une lumière exceptionnelle...
Beau flight report
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Merci Eti ! Par contre qu'entend tu par
il manque les dernières.
?
Elle sont bien toutes là
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Merci pour le Flight Report et j'adhère aux paroles de FreeB!ird, ça change du reste un 757 ! J'aime beaucoup
Pour ton problème je ne peux t'aider malheureusement.
Bon vols !
Grégoire.
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Si c'est bon elles y sont... bug de ce matin peut-être
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Merci Seafurry !
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