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altec
Dernière modification par altec (05/12/2012 11:04)
Intel (R) Core (TM) i7-4770 CPU @3.40GHz Mémoire 16,00 Go de Ram GeForce GTX 1660 Ti Windows 10
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Salut altec. Je suis de prêt tes screen et si je peu me permettre une petite critique, je trouve que les cadres, qu'ils soient blanc ou noir dénature vraiment tes screens.
Voila, bonne journée.
Aeronautiquement Votre.
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Hello,
je suis tout à fait d'accord avec ton avis: nous sommes devant le meilleur chasseur à hélice jamais produit, tout facteurs confondus.
On pourrait discuter sur la position du Supermarine Spitfire dans ce classement, qui possédait le même moteur originel Rolls Royce Merlin (celui du North American était assemblé sous licence Packard), mais l'autonomie du P51D et son enveloppe aérodynamique n'avait rien de comparable avec celle du chasseur britannique.
Merci pour ces beaux screens de mon chasseur préféré. C'est toujours un plaisir...
Amicalement.
Dernière modification par Billdebaze (05/12/2012 10:55)
"C'est véritablement utile puisque c'est joli." Antoine de Saint-Exupéry.
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je reprends ce que dit Bill avec un bémol ......
loin de critiquer les avis de chacuns cela vas de soi ....
en disant simplement que c'est le pilote qui fait l'avion et non son contraire
il vas sans dire que le P-51 au niveau des performances pure et un bijou de technologies (je le mets au pluriel expres tant le nombre d'innovations et important sur cet appareil )
juste une petite chose :
le viseur gyroscopique a fait de simples pilotes des as :
un chef de squad qui avait recu un P-51 equipé de cette "chose" le refila a un pilote novice "pour voir" etant convaincu que seul la visée instinctive etait primordiale ....
premiere sorti de notre novice et 2 190 au tapis dont l'un a 600m avec une correction maximale ...
resultat , le chef de squad a aussitot demander l'equipement de ses P-51 avec le viseur ......
comme quoi ...
tout ca pour dire ben .... rien .........
Amitiés
Xavier
Dernière modification par warbird 1969 (05/12/2012 11:48)
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Bonjour,=8=8, pour le moins, la synthèse est objective!
Je comprends bien ton point de vue Warbird et je l'approuve totalement. Toute machine, aussi performante soit-elle, ne sert pas à grand chose si l'on ne trouve pas un humain compétant pour en tirer sa quintessence!
Sans vouloir rentrer dans des détails techniques trop barbants...on pourrait aussi rajouter que cet appareil était difficilement pilotable avec son plein réel de carburant ( réservoir central de fuselage), puisqu'il déséquilibrait gravement l'appareil et nombreux sont les jeunes pilotes inexpérimentés qui n'ont jamais quittés le plancher des vaches...de là à dire que le P51D était une vacherie: nombreux sont les pilotes qui ont franchis le pas et le disaient carrément! Pour résumer, ça suait à grosses gouttes lors des décollages avec les pleins.
Mais une fois en l'air, son central vide ou inutilisé, la plateforme de tir était idéale et unique.
Et l'histoire et bien souvent partiale et ne retient que les victoires...le FW190 en est l'exemple parfait: lui aussi était unique et technologiquement très en avance sur son temps.
Je pense que ce que l'on retient principalement du P51D, c'est: sa ligne à l’aérodynamisme parfait, possible uniquement grâce au fabuleux moteur V12 Packard refroidit par liquide (ce qui permet un allongement du nez dans une industrie aéronautique mondiale qui favorisait encore les moteurs en étoile à refroidissement par air). Son équipement technologique moderne qui comprenait son système de visée révolutionnaire, son autonomie de pratiquement 1500 mn (le premier chasseur à pouvoir faire Londres-Dresde A/R) et l'image des vainqueurs en Europe et sur le théâtre du Pacifique.
Mais, il est bien évident que ce qui au dessus de tout restera gravé dans la mémoire des profanes, c'est son indiscutable "design".
Sa dénomination lui sied donc à merveille: Mustang...magnifique, sauvage et...imprévisible!
Pour ceux qui veulent allez plus loin techniquement, prenez le temps de jeter un coup d’œil sur cet article, c'est assez complet:
North American P51 Mustang de Techno-Sciences.net
Bonne journée,
B.
Dernière modification par Billdebaze (06/12/2012 13:11)
"C'est véritablement utile puisque c'est joli." Antoine de Saint-Exupéry.
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Très bien résumé .
Screen réussi Alain
Merci pour le lien.
Bon vol
@+
Daddy trigger
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=W=W=W=W=W=W=W
superbe image Alain !!!!
à bientôt
bruno
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