[P3D][FSX] FXAA sous Prepar3D (ou FSX) (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[P3D][FSX] FXAA sous Prepar3D (ou FSX)

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27/11/2008
Renommée :   29 

[P3D][FSX] FXAA sous Prepar3D (ou FSX)

Bonjour,

Un petit sujet sur Prepar3D et le FXAA ici :

http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=60&t=38188

  Bons vols à tous.


CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.40 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 b5 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s

Hors ligne

Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 27/11/2012
Renommée :   -1 

Re : [P3D][FSX] FXAA sous Prepar3D (ou FSX)

Merci pour l'info, qu'as tu pensé de FXAA à proprement parler ?

Hors ligne

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27/11/2008
Renommée :   29 

Re : [P3D][FSX] FXAA sous Prepar3D (ou FSX)

Re: [P3D][FSX] FXAA sous Prepar3D (ou FSX)Merci pour l'info, qu'as tu pensé de FXAA à proprement parler ?

-> Pour moi c'est "testé et adopté" : il m'apporte les améliorations que je souhaite sans chute de performances sous Prepar3D et je me passe maintenant totalement de l'antialiasing "classique"...

La version que j'évoque dans le sujet auquel le lien fait référence est très performante (en qualité d'antialiasing).

Evidemment je ne peux garantir ça que pour une config identique à la mienne (Windows XP SP3 et 660 GTX Nvidia en 1280x1024...)

Jean-Paul

Dernière modification par lucky (12/01/2013 10:10)


CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.40 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 b5 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s

Hors ligne

Membre
Inscription : 09/01/2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] FXAA sous Prepar3D (ou FSX)

Je viens d'essayer et effectivement ça fonctionne, mais pour moi avec une qualité bien inférieure à l'antialiasing d'origine P3D.
Est que tu ajoutes un AA dans Nvidia Inspector et si oui lequel ?

Là ou je suis perdu et je ne comprends plus, c'est que j'ai activé FXAA sur NvidiaInspector et que lui aussi agit, alors qu'il ne fonctionnait pas avec FSX en Dx10.
Mais de même, je n'ai pas retrouvé la qualité de l'AA software, et je ne vois pas vraiment de libération CPU.

Dernière modification par rolby (12/01/2013 10:27)

Hors ligne

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27/11/2008
Renommée :   29 

Re : [P3D][FSX] FXAA sous Prepar3D (ou FSX)

Je viens d'essayer et effectivement ça fonctionne, mais pour moi avec une qualité bien inférieure à l'antialiasing d'origine P3D.
Est que tu ajoutes un AA dans Nvidia Inspector et si oui lequel ?

As-tu mis le curseur du FXAA au maximum (qualité) dans l'onglet du configurateur (il faut lancer l'exécutable compris dans les fichiers et cliquer sur "save" après la modif etensuite relancer le simulateur pour être bien sur que c'est pris en compte (pas forcément nécessaire de rellancer le simu, mais dans le doute...). Note : le curseur est au mini (performances) par défaut...

Dans Nvidia Insactor j'ai conservé le Transparency Antialiasing" en Supersampling et l'Antialiasing "Gamma correction" est activé. Mais l'antialiasing "classique"est sur "OFF".

Dernière modification par lucky (12/01/2013 10:49)


CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.40 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 b5 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s

Hors ligne

Membre
Inscription : 09/01/2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] FXAA sous Prepar3D (ou FSX)

Oui j'avais bien fait cette manip, qualité à fond, relancé
Comme quoi d'un système à l'autre ...
Je voudrais bien connaitre une astuce pour appliquer les réglages NVidiaInspector sans devoir relancer le simu blink

Hors ligne

Membre
Inscription : 26/08/2009
Renommée :   116 

Re : [P3D][FSX] FXAA sous Prepar3D (ou FSX)

rolby a écrit :

Oui j'avais bien fait cette manip, qualité à fond, relancé
Comme quoi d'un système à l'autre ...

_________________________________________________________________________

Je voudrais bien connaitre une astuce pour appliquer les réglages NVidiaInspector sans devoir relancer le simu blink

bonjour,

Laisse les deux ouverts  et tu verras les différences immédiatement  FSX + NVI 

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Membre
Inscription : 09/01/2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] FXAA sous Prepar3D (ou FSX)

Ben non, justement chez moi ça ne fait rien quand j'applique de nouveaux réglages NVI (idem FSX ou P3D).

Hors ligne

Pied de page des forums