Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour a tous ! :)
Aujourd'hui je vous propose un vol entre Dubaï et Paris-CDG. 
Petit récapitulatif :
Appareil : A380-861 (A6-EDA)
Heure de départ prévue : 8h00 a.m GST
Heure d’arrivée prévue : 12h18 p.m CET
Niveau de croisière : FL360
Temps de vol : environ 7h20
Porte de départ : F24
Carburant :
=====================================================================
L O A D S H E E T          CHECKED       APPROVED                EDNO
                                                                    0
ALL WEIGHTS IN POUNDS
DATABASE JUN/12 // AIRBUS A380-861
FROM/TO        FLIGHT     A/C-REG     VERSION    CREW   DATE     TIME
OMDB/LFPG      UAE73       __LWZ       12JN21     2/03   12JAN13  0800
                         WEIGHT  DISTRIBUTION
LOAD IN COMPARTMENTS     011267   B375/30
PASSENGER/CABIN BAG      078000   Y400/195
                                            EFU.188293/  RSV.32281
TOTAL TRAFFIC LOAD       089268
DRY OPERATING WEIGHT     608400
ZERO FUEL WEIGHT ACTUAL  697668    MAX 796000
TAKE OFF FUEL            220574        
TAKE OFF WEIGHT ACTUAL   918242    MAX 1239000
TRIP FUEL                188293
LANDING WEIGHT ACTUAL    729949    MAX 850976
                                  ++--------------------------------+
                                  |             LAST MINUTE CHANGES |
                                  | DEST   SPEC  CL/CPT  + - WEIGHT |
                                  |                                 |
                                  |                                 |
                                  |                                 |
                                  +---------------------------------+
UNDERLOAD BEFORE LMC     320757                LMC TOTAL + -
---------------------------------------------------------------------
SI BLOCK TIME 07:17   RESERVE 01:15   TIME TO EMPTY 08:32   CI 64
END LOADSHEET          [ A388 ]        [ OMDB-LFPG ]      [ 12JAN13 ]
J’espère que vous apprécierez ce flight report ! :)
"Good afternoon, ladies and gentlemen. As your chief purser, I am pleased to welcome you aboard this Airbus 380.
The boarding is now completed so we will be leaving soon for Paris CDG. Our flight time is about 7 hours and 20 minutes. In front of you, you will find a security leaflet containing emergency procedures and you are requested to read it carefully. The cabin crew will next perform the safety demonstration about the use of the seat belts and the oxygen masks and will show you where are the emergency exits of this aircraft. " :


On commence le repoussage :


A340 d'emirates :


Taxi (les instructions de sécurité commencent) :

On s'aligne piste 30L :

Et on augmente progressivement les throttles - "Get ready for take-off" :


Un beau départ de Dubaï avec la magnifique scène de Flytampa !





On monte au niveau FL330 puis nous montons au niveau FL360 - Les passages attendent que la consigne lumineuse "seat-belt" s’éteigne pour aller se rafraîchir et aller au petit coin :p :



Un "long" trajet commence ! (pour moi ! 
) :


" Ladies and Gentlemen, we have reached our cruising flight level, you may now move around the cabin if you want to. " - Niveau de croisière atteint :





" What a wonderful wing ! " :

Le beau logo Emirates en rouge sous l'avion ! :p :

On passe au dessus de la Mer Morte :

Les hotesse font du mieux quelles peuvent pour satisfaire les clients ! Quel service chez Emirates - "Do you want to drink or to eat something ?" :

Pendant ce temps-la dans le cockpit :

Il est midi heure de Dubaï, les hôtesses commencent a servir les plateaux repas :



Quel avion sublime ! :



On passe au dessus d'un 340 de chez Lufthansa :

Dans le cockpit, les hôtesses ont apporté de quoi grignoter et de quoi boire aux pilotes (encore heureux :p) - " Ladies and gentlemen, we are approaching an area of turbulence and we may experience bumpy conditions. For your own comfort and safety we request you to stay in your seat and fasten your seat belts. Thank you for your understanding. " :

Une vue de dessous de la baleine :

Le nez de cet énorme porteur aux belles couleurs d'Emirates 
 :

On aperçoit les Alpes au loin :


Les hôtesses font un dernier service avant notre top of descent :





" Ladies and gentlemen, we are starting our descent to Paris Charles-de-Gaulle. Please fasten your seat belts and fold away your tablets. Thank you. " (du moins pour ceux qui en ont ! Pas comme en First Class 
) :


On commence la descente et on sort les aérofreins pour ralentir un petit peu :

On passe sous la fine couche des "Stratus" :

On passe au sud de Paris et on se prépare pour un atterissage piste 08 droite :

On sort le train d’atterrissage :

En finale - "Get ready for landing and for touchdown." :


En courte finale, on peut voir qu'il y a du monde pour un départ en 08 gauche ! :


On rentre les speed brakes et on coupe les reverses a 80 noeuds - "Ladies and gentlemen, we have just landed in Paris Charles-de-Gaulle, the temperature is about 14 degres celsius and we are 13 minutes in advance. We kindly remind you that you must stay seated during the taxi and until the complete stop of the aircraft. Thank you" :

On apprend que suite a un problème au Teminal 2C nous sommes envoyés au Terminal 1 a la port Tango 6 :

On passe devant le concorde, on peut meme entendre les "Woah" provenant des passages du cockpit ! :p :

Dernier virage :

Parking Break serrés, Démarrage de l'APU et Prise en charge du sol (belle vue sur le Terminal 1) :

" Ladies and gentlemen, we are arrived at our parking spot. Please take care while opening the overhead racks and make sure to don’t forget anything. We have been glad to have you on board and hope you enjoyed this flight. We thank you for flying Emirates and hope we will see you again on our lines. Goodbye. " :


On laisse le cockpit en cold and dark pour l’équipe qui se chargera du retour dans quelques heures :

Voila ! :p Nous sommes arrivés a notre point de stationnement après 7 heures et 5 minutes de vol et avec 15 minutes d'avance. Il nous reste a peu prés 32000 livres de kérosène dans nos réservoirs comme prévu. Le vol s'est très bien passé, aucun problème (mise a part celui au Terminal 2C !) et très agréable.
J’espère que vous avez apprécié ce flight report (mon premier long-courrier sur FS ! :p) et il ne me reste plus qu'a vous souhaiter de très bons vols !
Merci,
Amicalement,
Flightsim
Dernière modification par Flightsim33 (14/01/2013 03:51)
Un des derniers résistants sur fs9? 
Hors ligne
Hello !
Je vais commenter ce post-ci moi 
Très beau FR, de jolis screen, surtout au départ de Dubaï !
C'est quel éditeur d'A380 ?
Merci et bon vols !
Grégoire.
Hors ligne
Merci ! Cette scène de flytampa, j'en suis tombe amoureux... 
 :p
L’éditeur du 380 est le project airbus ! :)
Amic'
Flightsim
Un des derniers résistants sur fs9? 
Hors ligne
Avec VasFmc je suppose mais c'est aussi complet que wilco ?
Il va y en avoir un pour fsx avec un cockpit 2d.
Jules
Jules Willard
ACC and PP on IVAO
Hors ligne
Très sympa ce flight report ! Un grand bravo 
 et encore stp ...
Hors ligne
Beau flight report Flightsim33 !
Maintenant que tu t'es lancé dans le long courrier tu verra... Tu ne pourra plus te débarrasser du virus ^^
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Étant un Emirates lover, j'adore !!
Hors ligne
Tres belle serie!
Ah! Le long courrier quand tu nous tiens! (d'ailleurs je suis en train de me preparer un PAris - Buenos Aires en B777 pour l'event d'IVAO samedi)
petite question, il a un ordinateur de bord ?
Alexnadre
Hors ligne
Hello,
J'adore, bravo très beau F R 
, ah les longs courriers, faudra que je m'y remettent un de ces quatres.
Hors ligne
Alors tout d'abord merci a tous ! :) 
Ensuite pour ce qui est du long-courrier, j'en suis tombé amoureux.. 
 :p
Jules, moi aussi j'adore Emirates ahah ! 
Alex, le project airbus 380 ne possede pas de fmc, mais il y a les vasfmc compatible avec le Project airbus a380 :)
Moi je me prépare pour JFK-CDG ce week-end ! 
amicalement,
Flightsim
Un des derniers résistants sur fs9? 
Hors ligne
Pages 1