Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Fabrice,
Voici comment actionner les essuies-glaces du 747 PMDG
1/ Clique sur OVERHEAD PANEL ou Shift+3
2/ Panneau central en bas
3/ Positionne les deux boutons comme sur l'image ci-dessous
4/ Et voilà... tu peux affronter la pluie!
Tu mets sur HI si la pluie est forte et LO si normale, bref comme pour tes essuies-glaces de voiture, tu as plusieurs positions!
Bon je vais me coucher...
Dernière modification par ClubAir (17/10/2008 00:13)
Hors ligne
un grand merci a toi ;-) euh je viens de m appercevoire que je me suis trompe c 'est pas lnav mais vnav .
sinon pour les vol trans atlantique tu fait une nav avec route finder?
j ai le projet de faire paris montreal
affaire a suivre
je vais essayer les essuies glace
Sinon j'ai vue dans la section screen un beau reportage de ta part sur ton 2eme taf "livreur de banane lol"
j ai beau avoir mis les details de l'aeroport dans fsx j'ai jamais de passerelle tu as fait comment pour les obtenir?
j'ai beau appuyer sur shit+.....
bonne journée a toi et bon vol
Dernière modification par fabrice (17/10/2008 16:26)
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
Hors ligne
Bonjour.
Pour des routes transatlantiques cohérentes n'omet surtout pas d'activer (enabled) la case Nat's qui est désactivée (disabled) par défaut.
Avant de savoir ça, Route Finder me faisait faire des détours improbables (plus 1500 nms quand meme !) sur l'atlantique nord.
Pour ma part, le problème que je n'ai pas encore réussit à résoudre avec le PA du B744 PMDG c'est de conserver VNAV pour la vitesse et le maintien d'altitude et de diriger moi meme la trajectoire avec le joystick sans utilisation du mode HDG.
Peut etre n'est ce tout simplement pas possible ?.
Cordialement.
ou pas !...
Hors ligne
Pour ma part, le problème que je n'ai pas encore réussit à résoudre avec le PA du B744 PMDG c'est de conserver VNAV pour la vitesse et le maintien d'altitude et de diriger moi meme la trajectoire avec le joystick sans utilisation du mode HDG.
Peux-tu préciser ton problème? Illustrer avec des screens? Pas très bien compris! Merci.
Bon week-end!
Hors ligne
sinon pour les vol trans atlantique tu fait une nav avec route finder?
j ai le projet de faire paris montreal
affaire a suivre
je vais essayer les essuies glace
Sinon j'ai vue dans la section screen un beau reportage de ta part sur ton 2eme taf "livreur de banane lol"
j ai beau avoir mis les details de l'aeroport dans fsx j'ai jamais de passerelle tu as fait comment pour les obtenir?
j'ai beau appuyer sur shit+.....
bonne journée a toi et bon vol
Alors pour LFPG/CYUL voici la route proposée par RouteFinder et vérifiée par FSRoute:
LFPG SID EVX UT300 SENLO UN502 JSY UN160 LIZAD UL739 MABUG UN12 LULOX UP128 GIPER UN512 LIMRI NATD YYT V312 YQY J509 YYG V300 YQM J509 HUL V352 OMBRE STAR CYUL
Il existait un site http://www.natroutes.glideslope.de/ fort intéressant pour vérifier mais ce site semble fermé!
Pour ce qui est des essuies-glaces tu n'auras aucun problème!
Peux-tu me préciser de quelle passerelle?
A+ et bon week-end!
Dernière modification par ClubAir (17/10/2008 23:36)
Hors ligne
hello je part bosser 24h et pas d internet ( pompier) donc euh vite fait sur ton screen tu as sur ton 747 cargon un chargement par l'avant et sur la porte laterale une passerelle de debarquement tu l obtient comment ?
merci pour la route je vais la tester lundi quand je rentre du taf
merci pour tout et bon week
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
Hors ligne
Tiens un pompier, j'aime bien les pompiers! Bon alors pour ta passerelle, il faut que tu affectes une combinaison de touches tout comme pour l'ouverture des soutes, tu dois aller dans le menu FSX Compléments->PMDG->Keyboards Commands->Cargo->Passenger Stairs
Et tu obtiens le résultat...
Si t'as pas tout compris, je suis là...
Hors ligne
Peux-tu préciser ton problème? Illustrer avec des screens? Pas très bien compris! Merci.
Bon week-end!
Salut ClubAir.
Pour faire simple, je voudrai faire avec le PMDG ce qu'on peut faire avec un avion par défaut de Flight Simulator à savoir maintenir une altitude au PA et me diriger latéralement en manuel, au joystick.
Avec le PMDG (quelque soit le mode PA) dès que j'incline le joystick pour virer, le PA décroche complètement et bien entendu l'altitude n'est plus maintenue.
J'espère avoir été plus clair.
Cordialement.
ou pas !...
Hors ligne
ClubAir a écrit :Peux-tu préciser ton problème? Illustrer avec des screens? Pas très bien compris! Merci.
Bon week-end!Salut ClubAir.
Pour faire simple, je voudrai faire avec le PMDG ce qu'on peut faire avec un avion par défaut de Flight Simulator à savoir maintenir une altitude au PA et me diriger latéralement en manuel, au joystick.
Avec le PMDG (quelque soit le mode PA) dès que j'incline le joystick pour virer, le PA décroche complètement et bien entendu l'altitude n'est plus maintenue.
J'espère avoir été plus clair.
Cordialement.
Mais voyons tu peux piloter ton 747 tout autre avion par défaut, cela signifie que tu ne programmes par le FMC (et encore...), tu peux ainsi choisir ton altitude, ta vitesse, ton cap, etc... Il faut savoir oublier de temps en temps la technologie du 747! Je teste toujours les avions, comme dans la réalité, en bref je joue avec lui...
A+ si tu as besoin!
Hors ligne
Merci pour ta réponse rapide ClubAir.
Donc, j'en déduit qu'on ne peut pas.
Sur ton site il y a le screen d'un B747 d'Alitalia Cargo magnifique. Ou peut on se procurer cette livrée ?.
Je ne l'ai point vu sur le site de PMDG.
Bons vols à tous.
ou pas !...
Hors ligne
Ciao,
Mais si que tu peux... tu as mal lu! Pour la livrée Alitalia Cargo pour FSX tu la trouves sur AVSIM
a+,
Hors ligne
Ciao,
Mais si que tu peux... tu as mal lu!
Salut.
Je ne suis pas sur qu'on se comprenne bien.
Je souhaiterai que le pilote automatique ne s'occupe que de l'altitude et moi du reste.
Seulement quand j'actionne le joystick le PA décroche.
Peut etre est ce ma configuration dans le menu PMDG qui est à revoir ?.
Je vais réessayer par là mais je ne sais pas quand car j'avoue etre tombé accro du MD-11 de PMDG et ce
en meme pas 3 jours !.
Merci pour le lien.
Tcho.
ou pas !...
Hors ligne
ClubAir a écrit :Ciao,
Mais si que tu peux... tu as mal lu!Salut.
Je ne suis pas sur qu'on se comprenne bien.
Je souhaiterai que le pilote automatique ne s'occupe que de l'altitude et moi du reste.
Seulement quand j'actionne le joystick le PA décroche.
Peut etre est ce ma configuration dans le menu PMDG qui est à revoir ?.
Je vais réessayer par là mais je ne sais pas quand car j'avoue etre tombé accro du MD-11 de PMDG et ce
en meme pas 3 jours !.
Merci pour le lien.
Tcho.
Encore une fois je te dis que tu peux! Je t'invite à lire les tutoriels sur le 747-400 PMDG que tu trouves -ici-
A+,
Hors ligne
ClubAir a écrit :Ciao,
Mais si que tu peux... tu as mal lu!Salut.
Je ne suis pas sur qu'on se comprenne bien.
Je souhaiterai que le pilote automatique ne s'occupe que de l'altitude et moi du reste.
Seulement quand j'actionne le joystick le PA décroche.
Peut etre est ce ma configuration dans le menu PMDG qui est à revoir ?.
Je vais réessayer par là mais je ne sais pas quand car j'avoue etre tombé accro du MD-11 de PMDG et ce
en meme pas 3 jours !.
Merci pour le lien.
Tcho.
A mon humble avis ... tu risques d'en baver (MD-11) si tu ne lis pas le manuel en entier....
Dr.K
Dernière modification par krofallus (20/10/2008 19:17)
Hors ligne
bonsoir a tous ,
petit message a notre ami lenflure
effectivement le pa decroche automatiquement des que tu touche a ton joy et c est pareil dans la réalitée dailleur si tu as national géo en hd il y a beaucoup de reportages sur des crashs qui sont décortiqué et s'etait l'une des raisons majeur de beaucoup de crash dans l'histoire de l'aviation civile.
pour en revenir a ta question effectivement on ne peut pas manager une altitude et une vitesse sans le pilote automatique , il y a 2 modes lnav et vnav en cherchant bien j'ai réussi a touver avec l 'aide précieuse de notre ami ClubAir et son expérience sur cet addon que l'un était pour gérer la navigation d'un point A a un point B et l'autre était pour gérer la vitesse et l'altitude.
Ma recherche était que je voulais enfait voler avec le 747 tout en concervant l'atc de fsx , ce qui n'etait plus possible quand c'est toi qui décide des différente altitudes que tu vas utiliser selon ton plan de vol dans le cmd.
maintenant en ne selectionant que mon vnav j'arrive a faire cela voila...
merci a toi ClubAir je vais essayer et je te tiens au courant
bonne soirée a vous tous
Dernière modification par fabrice (20/10/2008 22:11)
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
Hors ligne
Salut Fabrice,
Toujours un plaisir de pouvoir rendre service, au fait ClubAir = Stef
A+,
Hors ligne
enchanté :-)
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
Hors ligne
bonsoir a tous,
Clubair je te propose quand tu auras fini ton tour du monde ,quand tu auras 5 minutes d'essayer un fonctionalitée de fsx de partager un vol entier sur le 747 ,tu pourais etre le commandant et moi le copilote sa pourais etre une bonne experience si sa te branche tiens moi aucourant que nous puissons metre cela en place bonne soirée a toi et bon vol :-)
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
Hors ligne
Salut, oui bonne idée cela m'intéresse fortement!
Hors ligne
et bien quand tu auras achevé ton tour nous allons mettre cela en pratique, il est vrai que peut de personne essayes cette fonctionalitée
jesais pas quand fini ton tour du monde mais sa va me laisser le temps de pofiner mes connaissances .
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
Hors ligne
Mon Tour du Monde devrait se terminer d'ici la fin novembre, car en décembre, je vais passer le mois en Finlande et oui le pays du Père Noël!
A+,
Hors ligne
et bien je te laisses donc de ce fait la discrétion de choisir parmis ton emploi du temps ,sachant que moi je suis en vacances la semainne prochaine ,meme si c 'est en janvier c'est pas grave les banannes de janvier sont bonnes MDR
Dernière modification par fabrice (21/10/2008 21:15)
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
Hors ligne
Ok pour moi la semain prochaine, je te communiquerais mes vols à venir, que tu peux trouver aussi sur mon site!
Actuellement suis en vol vers Harare, Zimbabwe, suis parti de Luanda, Angola
Hors ligne
euh enfait je part en vacances la semaine prochaine donc pas dispo :-( mais apart la semainne prochaine je suis dispo par la suite en fonction du taf quand tu le peux de préference le soir
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
Hors ligne
OK oui aussi le soir pour moi! Et bonnes vacances alors? Et tu vas où?
Hors ligne