Autogène de la région Rhône Alpes délimitée par France VFR (Page 2) / Vos créations de scènes, textures, avions, missions / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Autogène de la région Rhône Alpes délimitée par France VFR

Membre
Renommée :   

Re : Autogène de la région Rhône Alpes délimitée par France VFR

merci Vogel69
Je vais essayer

Jacques

Membre
Lieu : SAMOREAU 77 LFPU
Renommée :   

Bonjour,
Merci pour cet autogen!
Bizare,je n'ai que de la végétation(sacrément dense d'ailleurs).Pas le moindre bâtiment :aurais je loupé quelque chose?
Jmg

Membre
Renommée :   

Jmp

Suite à ta remarque, j'ai eu peur, mais je viens de vérifier à 2 endroits au hasard  Lyon et Annecy et j'ai bien tout (végétation et building)

Donne moi les coordonnées d'un endroit où tu ne vois pas de buildings afin que je regarde chez moi.

D'ailleurs en ouvrant les fichiers AGN avec AgnMerge Tool, on peut voir les guids demandés par la dalle et j'ai bien constaté que les guids concernant les buildings y sont bien.

Par contre j'utilise les définitions qu'à proposé Gropied en son temps. IKL faut donc que le fichier Roofdescription.spb situé dans FSX/autogen ait bien intégré ces lignes de descripton.

C'est peut-être pour cela que tu ne vois pas les buildings.

Su le site de Filipo
http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1043&Itemid=227

C'est expliqué comment ajouter ces nouvelles descriptions.

Je ne peux pas donner en libre téléchargement le fichier Roofdescription.spb car selon les addons payware ajoutés, il peut y avoir des lignes ajoutées qui sont propriété des auteurs de ces addons.
En particulire c'est le cas avec les scènes de France VFR avec autogène.

Cordialement

Jacques

Membre
Lieu : Douai 59

Bonjour,

Comment fait-on pour ouvrir le fichier "RoofDescriptions.spb" avec Annotator, afin d'y effectuer les modifications indiquées sur le site de Filipo ?
Je n'y arrive pas ...

Merci d'avance wink

Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Membre
Renommée :   

Après avoir lancé annotator, dans la fenêtre "Autogen Configurator Editor" qui est vide faire :

File / Open

Un autre fenêtre s'ouvre pour choisir le fichier.

Avant de sélectionner le fichier*.spb qui n'apparaît pas, sélectionner dans la case en bas Spb Files au lieu de Xml Files qui apparait par défaut.

Un fois le fichier chargé, faire File/ Save as, et sélectionner alors Xml Files au lieu de Spb Files qui apparaît par défaut.

Il ne reste plus quà ouvrir le fichier Xml avec un éditeur quelconque. Puis retransformer le fichier Xml modifié en spb en faisant la manitp inverse toujours avec annotator.

Cordialement

Jacques

Membre

Il n'y a rien à faire, ça ne fonctionne pas sad
J'arrive à convertir le fichier .spb en .xml
Puis je rajoute, en copier/coller, les lignes supplémentaires avec le bloc note, en laissant les lignes indiquées à la fin.
J'enregistre.
Mais quand je veux ouvrir ce fichier .xml modifié dans Annotator, j'ai à chaque fois un message d'erreur :

mini_589101Capture.jpg

Et, en effet, quand j'ouvre ce fichier .xml avec XML Editor, il n'a pas du tout le même aspect que le même fichier non modifié ...

Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Membre

J'ai trouvé le problème, il suffisait de supprimer un " </Grouping> " en trop wink
J'ai donc pu ouvrir le fichier .xml dans Annotator et le transformer en .spb
Y'a plus qu'à aller voir si ça fonctionne.

Merci Jacques.

Nadine

Membre
Renommée :   

Bonjour,

J'ai voulu télécharger la version 3 sur F-BMPL.com mais le téléchargement normal m'envoie uniquement sur l'achat de gold, je n'ai pas trouvé le bouton miracle.

Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Membre

Bonsoir,

J'ai tout installé, le nouvel autogen Rhône Alpes, le fichier " RoofDescriptions.spb " modifié, la scène " France_Toits_Regionaux " de Gropied et les textures pour ces toits.
Ca semble bien aller pour Rhône Alpes, mais pour les autres régions, ça ne va plus du tout avec l'autogen pris sur le site de Filipo et que j'avais installé sur les scènes Photo.
Il n'y a plus de toits, il manque des façades, certaines façades restantes clignotent ...
Je ne suis pas allée partout, mais Aquitaine, Midi Pyrénées, Limousin et PACA sont touchés.

MAwJ.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/mT7

T7hvS.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/mTU

PtZdc.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/mTX

FGpuC.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/mTv

nuvN.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/m06

Comment puis-je remédier à cela ?
Merci.

Nadine

Membre
Renommée :   

Handie
Je ne comprends pas pourquoi le fait d'ajouter des nouvelles lignes de descriptions dans roofdescription.spb change quelque chose sur les scènes qui fonctionnaient avant sauf si des lignes qui étaient utilisées par ces scènes ont été supprimées.

L'absence de toit ou de partie de maison peut aussi provenir par l'absence de texture dans FSX/scenery/global/texture.

Gropied saurait peut-être en dire plus sur ce problème

Jacques

Membre

Je viens justement de trouver, après avoir fait quelques essais wink
Il suffit simplement de remettre les fichiers textures d'origine, sauvegardés, à la place des fichiers textures de Gropied pour les toits régionaux.
Tout redevient normal et on conserve les toits régionaux smile
Le fichier RoofDescriptions.spb modifié n'était pas du tout fautif.

Mes balades m'ont permis de voir que j'avais pas mal de ponts au même endroit, à Bordeaux, mais je ne sais pas trop d'où ils viennent tongue
J'aimerais bien ne garder que le plus beau, mais comment retirer les autres ... si quelqu'un a une idée merlot

2vbmH.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/m0T

Bonne soirée et un grand merci à Jacques, Gropied et Vogel69 pour tout cela eusa_clap

Dernière modification par Handie (12/04/2013 23:11)

Nadine

Membre
Lieu : SAMOREAU 77 LFPU
Renommée :   

Bonsoir,
Merci Gropied pour ta réponse,c'était bien le Roofdescriptions.spb qui avait été modifié par FVFR lors de l'installation
de l'Alsace 3DA.
C'est ma faute,tout cela figure sur le site de Filipo.
Modification effectuée:Lyon est fabuleux.
Encore bravo pour le travail,et encore merci à toi et à Filipo pour votre aide constante.
Jmg

Membre
Renommée :   

Bonjour

Pour enlever les ponts d'origine et ne laisser que ceux faits par Gropied, il faut supprimer (ou renommer l'extension autrement pour les conserver et faire en sorte que FSX les ignore) les fichiers suivants dans le répertoire

FSX/scenery/0501/scenery

BRX46140.BGL
BRX47150.BGL
BRX47140.BGL

et dans FSX/scenery/0502/scenery

BRX47160.BGL

Merci encore à Gropied qui a donné ces infos en son temps

Jacques

En vacances

Jacques, tu as bien fait de re-noter cette info,

je vais la reprendre sur mon site dans la section "PONTS" pour le rappeler @ tous.

Membre

Merci pour ta réponse, Jacques, je vais essayer cela wink

Nadine

Membre
Renommée :   

Bonjour,

Je viens d'effectuer la manip ci dessus mais j'ai toujours des ponts en trop, exemple à coté du Versoud:

ponts.jpg

Uploaded with ImageShack.us
J'ai Obstacles et repères de FVFR, peut être cela viens de là, Peut-on savoir qui est à qui ?.
Egalement y a t-il un problème de compatibilité avec le mesh ?

Amicalement, Henri.
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.

Membre
Renommée :   

Il faut garder toujours la même vue et désactiver une scène à la fois pour voir laquelle fait apparaître ce pont.

Jacques

Membre
Renommée :   

Bonsoir,
Exact, j'aurais du y penser, j'espérais faire ce genre de manip en installant ton autogen, le problème est que si j'ai réussi à faire démarrer le téléchargement normal, au bout d'une heure, j'en étais encore à 4%, je crois que Depositfile pratique le tir aux pigeons . Je vais donc attendre des jours meilleurs.
Surtout ne considère pas ça comme un reproche, et le problème viens peut être de chez moi.

Amicalement, Henri.

Membre

Je suis allée faire une grande balade du côté du Versoud et je n'ai pas vu le pont métallique mal placé qui est sur ton screen ( et j'ai aussi Obstacles et Repères ).
Pour mes ponts à Bordeaux, avec la désactivation des fichiers au-dessus, tout est rentré dans l'ordre wink
Quant à l'autogen de la région Rhône Alpes, puisque c'est ici le sujet, c'est vraiment très chouette et très réussi, un grand merci et un grand bravo à Jacques et à ses " collègues " smile

Nadine

Membre
Lieu : Paris
Renommée :   25 
Site Web

A propos des ponts ,

Le bon réflexe est celui de JacquesGSN : rechercher à quelle scène appartient le pont en désactivant les scènes de la zone.
ORFVFR ne livre que peu de ponts et ce n'est pas souvent la cause de doublons et de plus il ya systématiquement un exclude.
Et si des problèmes subsistent, un petit exclude vite fait avec whisplacer, par exemple, est capable d'éliminer les intrus.
Les ponts que je fournis sont des ponts extrudés, c'est à dire allongés automatiquements pour couvrir tout le segment fourni par la base de données.
Il n'y a de piliers que s'il y a plusieurs segments.
Le profile à extruder choisi est de couleur claire mais il en existe d'autres et compte tenu de ma nouvelle expérience avec les ponts sncf, j'envisage de faire des essais avec d'autres profils et textures.
A quelques exceptions près les ponts sont correctement géoréférencés.
La largeur est standard (10m) qui semble convenir à peu près partout.
Les ponts clignotent parfois  lorsqu'ils qu'ils sont confondus avec la texture du sol. Il faudrait les élever un peu ce que j'ai déjà tenté mais alors, le trafic auto ne passe plus dessus et le trafic de croisement qui devrait passer dessous continue quand même à passer dessus !
Souvent , comme à Bordeaux je laisse pour ma part les deux ponts: l'objet de librairie et le pont extrudé. Les tabliers se confondent et le trafic auto donne l'impression de passer sur le pont objet de librairie. De plus les rampes d'accès sont plus réalistes.
Autre inconvénient, certains ponts donnent l'impression de s'être écroulés. Le pont s'appuie en fait sur le mesh mais le mesh n'est parfois pas assez précis et un coté du pont est incliné. Il faudrait rallonger un petit peu les ponts. Cela passe par un traitement informatique assez compliqué et je ne sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle...

Voilà ce qu'il en est...

Cordialement
Gropied

mon_site.jpg

Membre

Bonjour

Merci Gropied pour ces précisions issues de ton laboratoire de recherches; je suis admiratif devant toutes ces avancées que toi et et quelques autres ont permises dans le domaine du "paysage" en l'espace d'un an à peine.
Toute ma reconnaissance à toi et à ceux qui assurent ces progrès, chercheurs, testeurs, outilleurs, bricoleurs. Quelles ténacité, compétence et inventivité!

JpP

Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Membre
Renommée :   

Bonjour,

Je pensais bien que les ponts de Gropied étaient ceux qui collaient le mieux au paysage ce qu'il nous donne est tellement précis, c'est une scène du Versoud adaptée à fsx qui comporte ce pont.

Il n'y a pas longtemps on était content avec quelques obstacles même mal placés et maintenant voila qu'on devient exigeant. Que de progrès grand merci à tous.

Puisqu'on parle de pont j'ai la scène de Nantes adaptée à Loire atlantique et en passant sous le pont en hélico, j'ai vu les voitures passer sur l'eau, grimper verticalement aux piles comme des fourmis et terminer normalement sur le pont.

Amicalement, Henri.

Membre
Site Web

Bonjour Henri,

Puisqu'on parle de pont j'ai la scène de Nantes adaptée à Loire atlantique et en passant sous le pont en hélico, j'ai vu les voitures passer sur l'eau, grimper verticalement aux piles comme des fourmis et terminer normalement sur le pont.

Les voitures qui tombent à l'eau et remontent sur le pont est un phénomène surnaturel qui ne peut pas arriver au trafic fourni par Domsimu par exemple parce que la source des datas (OSM) est la même que la mienne et le pont n'est qu'un segment extrait du trafic en quelque sorte.

Il se manifeste quand le trafic est, soit FSX d'origine, soit fait à la main pour passer sur un pont posé à la main.
A titre d'exemple, je fournis sur mon site un trafic pour le pont de l'île de Ré (objet ORFVR). Je n'ai pas réussi à plaquer complètement la trajectoire des 2 sens de circulation sur toute la longueur du pont qui de plus est en arc de cercle. Il y a donc à certains endroits le phénomène constaté. Le pont de Nantes Cheviré est dans ce cas.

Gropied

mon_site.jpg

Membre
Renommée :   

Bonjour,

Quand on a le trafic fourni par Domsimu faut-il mettre à 0 le trafic terrestre ?

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais j'ai essayé de télécharger 3 fois l'autogen par voie normale, la première fois j'avais 4% au bout d'une heure la seconde 2 %, la troisième 10% et ça été suspendu. Wait and see.

Amicalement, Henri.

Membre
Site Web

HCou29,

Pour faire apparaitre le trafic de Domsimu une fois installé, il faut bien sûr bouger le curseur du trafic routier. Pas besoin de le mettre à 100%. 15% fait déjà apparaître un trafic normal. Il faut savoir que ce trafic est extrêmement gourmand en ressources. Il ne faut pas en abuser et même le supprimer complètement si des "Out Of Memory" apparaissent.

J'ai pu charger l'autogen de jacquesGSN a une vitesse assez basse mais je crois que cette situation n'est que transitoire. Essaye un chargement nocturne.

Gropied

Dernière modification par Gropied (15/04/2013 17:21)

mon_site.jpg

Pied de page des forums