[FSX]PAN Ch.de Gaulle, j'ai pas tout saisi ! (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX]PAN Ch.de Gaulle, j'ai pas tout saisi !

Membre
Renommée :   

[FSX]PAN Ch.de Gaulle, j'ai pas tout saisi !

Bonjour à tous

J'ai téléchargé l'excellentissime Porte-avions Ch de Gaulle de la Royal French Navy ainsi que la gauge permettant d'avoir le miroir et l'aide de l'officier d'appontage, mais il y a un truc que je n'ai pas saisi:

Pour le trouver sur la mer qu'on voit danser le long des golfes clairs, dans le pdf, ils parlent de fréquence TACAN composée d'un code lettre et nombre. Donc comment localiser le bestiau si l'appareil que l'on pilote n'est pas équipé de ce dispositif ? C'est ça que je n'ai pas compris.

Petit constatation perso: rien à voir avec la localisation mais le bestiau est tellement complet niveau détails et textures, que voler à 500 noeuds et s'approcher de lui et donc charger d'un coup la CG qui se reposait depuis plusieurs minutes à n'afficher que de la mer, en ayant les usepools à 0, j'ai failli admirer le bleu d'un BSOD à la place, il s'en est fallu de peu mais il y a eu un gros gros freeze de plusieurs secondes avant que ma CG ne digère les détails et textures à afficher d'un seul coup. Et c'est donc reparti pour moi a trouver un bon compromis entre bufferpools et rejectreshold pour éviter ça.

CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Membre
Lieu : LFCF
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]PAN Ch.de Gaulle, j'ai pas tout saisi !

Bonsoir jef32,

Donc comment localiser le bestiau si l'appareil que l'on pilote n'est pas équipé de ce dispositif ?

La réponse est dans ta question!=WO
Si l'aéronef n'est pas équipé de la "gauge TACAN" il faut y aller à tatons et là c'est pas gagné...=B
Par contre cette jauge installée dans le cockpit est paramétrable et lorsqu'on s'apprête à décoller on choisit la fréquence TACAN affectée à l'objectif cherché et il n'y a plus qu'à suivre la direction indiquée par la flèche et contrôler la distance d'approche.;)
Cordialement,=D

Dernière modification par corsair (10/06/2013 12:14)

080306025530242061796148.jpg

Membre
Renommée :   

Mouais ! Et c'est réaliste tout ça ?

En tout cas, merci de ta réponse. Un ADF aurait été si simple....

CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 70 ans
Renommée :   42 

Mon cher jef32,

Pour avoir le TACAN, il faut l'installer sur ton appareil ! Et pour cela il faut aller la télécharger sur la RFN !

A+
Marc

Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store

Membre
Renommée :   

Si je ne me trompe pas, tu peux capter une balise TACAN (il suffit d'avoir la bonne fréq) avec un simple VOR, encore faut il que ce soit réprésenté dans FS.

wkyz.jpg

Membre
Renommée :   25 
Site Web

jef32 a écrit :

Mouais ! Et c'est réaliste tout ça ?

En tout cas, merci de ta réponse. Un ADF aurait été si simple....

Hello,

Réaliste?  Je ne sais pas ce à quoi tu penses, mais la fonctionnalité oui elle existait dans la vraie vie et les boitiers Tacan, pour certains, étaient très proches de celui modélisé ici. L'indicateur est lui un peu plus virtuel car il regroupe des fonctionnalités différentes en un seul instrument...

Un simple ADF... Dis-toi bien que si, sous FSX, une telle balise pouvait marcher sur un navire en mouvement on ne s'embêterait pas à coder des dll en C++... Le principe générale étant comme toujours d'en faire le moins possible...
Donc en conclusion un Tacan sur porte-avions mobile n'est pas une fonciton standard de FSX, donc si ton avion n'est pas équipé, il faut l'équiper...
wink

A+
Fro'

mini_Bandeau-Signature.jpg

Membre
Renommée :   

Bonjour à tous !

D'abord merci aux concepteurs de ce magnifique P-A !!! Je l'ai testé il y a 2 jours et il est vraiment magnifique !!!

Bravo pour cet excellent travail qui va si bien avec le rafale de Rollus wink

Tant qu'on est à parler de tacan, j'ai enfin réussi à changer les fréquences nav 2 sur le rafale Rollus, donc la gauge RFN entre l'appareil et le CDG fonctionne par contre la fenêtre tacan ne s'affiche pas... Il y a un raccourci que j'ai du zapper ou une étape d'installation, j'ai relu plusieurs fois les fichiers fournis avec la gauge, mais j'ai du louper une ligne wacko

Si quelqu'un a une idée sur la question, merci de me filer un petit coup de main (ou de pied si je suis un boulet e_Clown)
Merci !

FMF022

Membre
Renommée :   

Je comprends un peu mieux. Fro, comme tu as parlé programmation dans ton post, je présume que tu es le papa de l'add-on. ( n'oublie pas le 1er post ou je dis bien excellentissime). J'imagine la dose de travail pour en arriver à un tel résultat mais je ne peux pas l'utiliser tout le temps car dans certains cas ( à Toulon avec le France VFR PACA et l'add-on littoral provence cote d'azur, il met mon ordi à genoux). Donc si je veux l'utilliser avec le F-14 freeware ( je n'ai pas acheté le Rafale de Rollus), il faut que je rajoute l'instrument TACAN de la manière expliquée dans le .pdf. Le souci pour moi, c'est que l'affichage d'une fenêtre en surimpression du cockpit lors d'un vol, enlève au réalisme. N'y aurait-il pas simplement le moyen de commuter le tuner VHF de nav sur une fréquence VOR définie, depuis n'importe quel zinc équipé IFR, pour trouver le porte-avion  puisque les fréquences TACAN et VOR sont dans la même gamme ?

Membre
Renommée :   

En ce qui me concerne, j'ai trouvé un raccourci pour afficher le TACAN donc, tout roule ! Merci pour vos supers adons et bon vol !

FMF022

Pied de page des forums