Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
Je sais que je suis "flem", mais j'aimerai savoir s'il est possible d'importer un plan de vol dans les FMC des BBS, et si oui quel type (j'ai lu que peut-être les plans de vols PSS passaient), et dans quel répertoire il va chercher.
Merci et bons vols
Yves
bonjour,
perso j'ai toujours du les implémenter manuellement, mais j'avoue ne pas avoir testé d'en ouvrir préconcu un depuis le MCDU... D'autre part, une fois un vol effectué et enregistré, je crois qu'il est possible de le relire.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Bonjour,
Amentiba a raison:une fois enregitré dans le FMC,li est possible de le relire.
En ce qui concerne les plans sous PSS,il est possible de les afficher dans le FMC après les avoir incorporé dans BBS "Airbus A320 Family".
Le hic c'est que ,dès lors qu'un de ces plans est ouvert,les infos concernant les pistes des aéroports concernés ainsi que les sid et star deviennent complètement farfelus.
C'est du moins mon expérience.
Bons vols à tous
En théorie un plan de vol se sauvegarde (ou s'exporte) sans piste et sans SID/STAR, puisque ces données sont liées a la météo et a la date du vol, donc non reproductible d'un vol a l'autre.
C'est aussi un des soucis rencontres lors de l'export d'un plan de vol via vroute par exemple : n'exportez JAMAIS un plan de vol comprenant des SID/STAR ou pistes, etc... Non seulement ce n'est pas realiste, mais en plus ça créée le genre de soucis dont parle Hernandez.
Un plan de vol se rentre sans procédure de départ et d’arrivée, et se sauvegarde comme tel. Ensuite seulement les procédures en vigueur ce jour la sont entrées dans le FMS.
Bons vols !
T.
Bonjour n66eo
Je parlais des procédures sid-star et pistes contenues dans la base de données de BBS.
Une fois le plan rentré(s'il s'agit d'un import PSS) et au moment d'ajouter les infos concernant les pistes et procédures,c'est là que plus rien ne va,les infos affichées par le fms ne correspondent pas.Elles sont complètement fantaisistes.
Cordialement
Bonjour,
Quel est le format à utiliser : ;route ou .b2r?
Merci
Yves
Bonjour Yves,
Une fois les points rentrés manuellement,le plan est sauvegardé au format".afp".
Il s 'agit du même format que les anciens plans PSS
Bon courage
Bonsoir,
Je vais essayer
Merci
Yves
Edit : ça marche. Merci.
Dernière modification par yvesamuel (19/07/2013 07:09)
Pages 1