Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour
Je cherche comment régler ma problématique de "FLAP warning config. TO" au décollage.
Mon CDU est complètement paramétré, les pages PERF sont remplis, mes vitesses V1, VR, V2.., mon plan de vol, départ/destination ...
Mais j ai toujours dans le bleu un "Config FLAPS TO"
Quelques soient les paramètres que j'entre en 3R dans la page TAKEOFF, j ai un warning rouge lors du TEST ou des que j atteinte la puissance TOGO sur la piste.
Mes volets sont en F+1 ( ca fait pareil en 1, F+1, 2 ou 3 ).
La doc Wilco est tres évasive sur le sujet, disant que le champ 3R TAKEOFF est pour info
Il doit y avoir qq choses ailleurs ...
Sur un a319
V1 125
V2 145
VR 140
Merki
Intel 10900K 5 Ghz - 64 Go RAM - 2 TO MVNE- 4080Super - 3*55Pouces 4K - PC MSFS 2024 & Xbox Series X 2020/2024
Bonsoir PierreAfeux,
Soit avec la souris vers le haut sur la commande des flaps soit "MAJ + :"
Bons vols
Hervé
Salut,
Tu as tout entré dans ton FMC, y compris les crans de flaps au décollage ? Si tu indiques un cran de le FMC et que tu mets un cran en principe tout est bon.
J'ai mal lu la question, :b , j'ai répondu sur les aérofreins avant décollage au lieu des flaps, avec mes excuses car je n'ai pas la solution, chez moi ( FS9 ) tout fonctionne sans problèmes.
Hervé
Bonsoir,
En 3R de la page TAKEOFF, j ai essayé de mettre de tout dans ce champ
Rien
1+F/
1/1
2/
3/
Quelque soit ce que je remplis et que je positionne comme flaps, ca warning tjs en bleu mon "TO config"
Merci
Salut,
Tu as tout entré dans ton FMC, y compris les crans de flaps au décollage ? Si tu indiques un cran de le FMC et que tu mets un cran en principe tout est bon.
Dernière modification par PierreAfeux (17/11/2008 20:50)
Intel 10900K 5 Ghz - 64 Go RAM - 2 TO MVNE- 4080Super - 3*55Pouces 4K - PC MSFS 2024 & Xbox Series X 2020/2024
Bonsoir PierreAfeux,
Le mieux s'est de désinstaller puis de réinstaller ton Wilco Airbus série 1, sinon "tu vas péter les plombs"
Hervé
ok, en effet je vais tenter
es tu aussi en mode expert sur le wilco
tks
PS : Bonjour a chateaub
Bonsoir PierreAfeux,
Le mieux s'est de désinstaller puis de réinstaller ton Wilco Airbus série 1, sinon "tu vas péter les plombs"
Hervé
Salut PierreAfeux,
La seule chose que tu n'as pas essayé en 3R, c'est tout simplement de mettre 1 sans autre chose.
Ici sous FSX aucun problème. et tu auras 1+F dans ton écran de config pour 1 cran de volet.
Si cela peu t'aider.
Jean Pierre
ok merci, je vais tester demain
Ce soir je viens de faire un vol Alger MArseille dans le cockpit sur un A320 ( en place milieu )
L'arrivée sur MArseille de nuit avec la vue sur la baie et une finale 31R par beau temps ... une rêve
C est le 4ieme attero que je fais en 2 mois sur A319 et A320, une chose est sur : notre fsx avec la série wilco airbus est vraiement tres proche de la réalité, mais tres tres proche.
Salut PierreAfeux,
La seule chose que tu n'as pas essayé en 3R, c'est tout simplement de mettre 1 sans autre chose.
Ici sous FSX aucun problème. et tu auras 1+F dans ton écran de config pour 1 cran de volet.
Si cela peu t'aider.Jean Pierre
Pages 1