Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
IFR WORLD TOUR - Alitalia Cargo 747-400F
Bon, notre équipage a pris vraiment du bon temps au Sri Lanka, mais il est grand temps de poursuivre notre Tour du Monde... On s'accorde encore ce samedi de repos et dès demain, nous continuons... et les screens aussi!
Prochain étape: Kuala Lumpur
Dernière modification par ClubAir (08/11/2008 13:43)
Dixième étape: dimanche 9 novembre, Colombo/Kuala Lumpur
Chargement de thé à destination de la Malaysie
Le fameux thé du Sri Lanka (Ceylan) connu de tous
Décollage piste 04 de VCBI
J'me demande quelle est la t° à Milan, ici 29°C
Niveau de vol final 350
J'me prépare un bon café... j'aime pas le thé!
Landing 32L WMKK - 1655z/23h55LT
Bon 3°C en moins, il fait 26°C, et à Milan combien?
Prochaine étape: Brunei
Dernière modification par ClubAir (09/11/2008 17:39)
Idée très originale et magnifiques screens : J'ADORE !!!
Pressé de voir la suite
Superbe.très bonne idée j'attends avec impatience la prochaine étape
François
R5 3600-32Gb ram-RTX 3060 TI FE
Onzième étape: lundi 10 novembre, Kuala Lumpur/Bandar Seri Begwan
Oui je sais un vrai nom à coucher dehors, Bandar Seri Begwan est la capitale du sultanat du Brunei
Encore plus drôle, on doit livrer 105 tonnes de thé vert au Sultan, pire qu'un "english"...
Décollage imminent...
Wow...!
Tu parles le malais? Apa nama anda? Nama saya Stef, facile non?
Au-dessus de la belle bleue!
Leçon n°2: Hari ini hari apa? hari Isnin! Ben oui c'est lundi aujourd'hui!
Tu sors ou quoi?
Leçon n°3: Pukul berapa sekarang? Pukul dua empat puluh sembilan, euh... 02h49 en malais!
De justesse... bah oui pas facile de communiquer en malais avec la tour!
Leçon n°4: Di mana lapangan terbang? Where is the airport?
Zone de Fret à WBSB, mais si c'est Bandar Seri Begwan
Après le thé dans les soutes, on va repartir vers Hong Kong avec des fruits, oui mais des fruits malais, nanas, tembikai, betik, pisang, mempelam ou encore des anggur!
Prochaine étape: Hong Kong
Dernière modification par ClubAir (10/11/2008 22:39)
Ah la va... tu m'as piqué mon avion ClubAir ; je le sentais !
Non sans blague, tu fais bien ; tes séries sont sympas et tes screens aussi .
Chouette celui-ci :
Continues, j'aime bien ton tour du monde .
Ce 747, tu l'as bien en main on dirait .
A plus
Bernard .
Dernière modification par BERDE (12/11/2008 22:05)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Ah la va... tu m'as piqué mon avion ClubAir ; je le sentais !
Non sans blague, tu fais bien ; tes séries sont sympas et tes screens aussi .
![]()
![]()
Continues, j'aime bien ton tour du monde .
Ce 747, tu l'as bien en main on dirait .
A plus
Bernard .
Merci Bernard, tiens ça m'rappelle un vieux programme TV, bon il faut bien que jeunesse se passe! Oui j'dois dire que c'est un vrai plaisir de piloter ce 747, et tout en restant modeste, j'l'ai bien en main comme tu dis! Au fait, t'as fait un tour sur mon nouveau site?
Douzième étape: dimanche 16 novembre, Bandar Seri Begwan/Hong Kong
Notre 747 Atlas Air est immobilisé à WBSB pour révision, c'est aux commandes du 747-400F Alitalia Cargo que nos fruits (vous vous souvenez?) vont rejoindre Hong Kong, départ 0841z, arrivée 1110z
Pushback and StartUp
38 palettes de fruits du Sultanat du Brunei à bord
Take-off 0841z - T° 30°C
Il est trop beau...
Nuages haut - Nuages bas
En montée vers le FL340
Là... moi je craque!
Euh... Mauro le copilote nous fait goûter les fruits du Brunei, nanas et tembikai à gogo!
L'ATC nous autorise sur la 07L
Flaps 30°
A 1110z le 747 se pose à VHHH
Déchargement des fruits, tu sais ils sont bons, si si!
Prochaine étape: Taipeh
Mon nouveau site ACTU AIR/CLUB AIR est en phase finale de construction, le Forum est déjà ouvert, ce site vous racontera mes aventures (texte+screens), vous proposera des missions en 747-400F et en 737, au plaisir de vous compter parmi les visiteurs!
Très sympa. J'espère qu'il restait quelques fruits à l'arrivée
Salut ClubAir
rien que celle là :
ça donne envie de voler !
Bernard .
Dernière modification par BERDE (16/11/2008 21:24)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Et oui Bernard, je dois dire que je suis assez content de moi, et photo sans retouche, merci FSX!
Woaw. Magnifique série Clubair!!! impatient que ton site ouvre!!!
En attendant bons vols sur tes prochaine étapes!
bonne journée.
Ryzen 7 5800X/48Go de RAM/GTX3070/ Gigabyte X570 Gaming/1SSD 500Go NVME M2+1SSD 2 To NVME M2+1 HDD 3To/ Windows 10/ écran PGM340 34" V2 en 21/9 UWHD/
Woaw. Magnifique série Clubair!!! impatient que ton site ouvre!!!
En attendant bons vols sur tes prochaine étapes!
bonne journée.
Merci à toi! Et bons vols aussi!
bon séjour a hong kong alors .
A plus.
Ryzen 7 5800X/48Go de RAM/GTX3070/ Gigabyte X570 Gaming/1SSD 500Go NVME M2+1SSD 2 To NVME M2+1 HDD 3To/ Windows 10/ écran PGM340 34" V2 en 21/9 UWHD/
IFR WORLD TOUR - Air France Cargo 747-400F
Quatorzième étape: mardi 10 novembre 2009, Shanghai/Beijing
Et voilà... c'est l'aventure qui continue! Après un an passé à Shanghai, je reprends mon IFR WORLD TOUR aux commandes d'un 747-400F Air France Cargo.
Notre bel avion vient juste de se poser à Beijing, les soutes sont vides, les autorités chinoises ne nous ont pas autorisé à emporter du... thé bien sûr!
Pas trop envie de trainer à Beijing, on jouera les touristes une prochaine fois! Nous décidons de nous rendre en Corée, en Corée du Nord, à Pyongyang (ZKPY), et là encore avec nos soutes vides! Ah... ces Chinois!
Non! A la dernière minute, ils nous autorisent à charger des... chaussures, le must du Made in China!
Quatorzième étape: mercredi 11 novembre 2009, Beijing/Pyongyang
L'aéroport de Beijing est très animé, décollage et attérissage sans fin..., nous obtenons notre clearance pour ZKPY, nous sommes autorisés à rouler piste 18R
Après 1h15 de vol... cleared to land rwy19
Aucun avion sur le tarmac, ambiance glaciale, nous déchargeons les chaussures chinoises, nous repartirons à vide en direction du Japon
A suivre...
Dernière modification par ClubAir (11/11/2009 23:38)
Quinzième étape: dimanche 15 novembre 2009, Pyongyang/Beijing
Et on se plaint de l'administration française! Pas mieux en Corée du Nord, ils nous refusent notre PDV pour Tokyo et nous invitent gentiment, très gentiment à retourner à Beijing..., aucun chargement, nous repartons à vide!
Le tarmac est désert, aucun avion, aucune âme, nous sommes bien loin des aéroports chargés de Heathrow, Chicago ou encore Hong Kong. Nous ferons une courte escale à Beijing avant de repartir pour le Japon.
Roulage piste 19 ZKPY
Tokyo sera notre dernière destination pour cette année 2009, notre Boeing 747 y sera revisé au sein des locaux techniques de la Japan Airlines.
Nouveau départ en janvier 2010 vers notre base de Paris Orly (LFPO) via Ekaterinbourg et Moscou
Autorisé pour la 18L de Beijing
Tiens eux ils rentrent en France
Quant à notre équipage il va passer les fêtes de fin d'année à Honolulu!!!
Seizième et dernière étape: lundi 16 novembre 2009, Beijing/Tokyo
Au pays du Soleil Levant, cette fois nos soutes sont pleines et sommes parés pour notre dernier vol 2009, nos vacances approchent... Tokyo sera notre ultime étape de ce Tour du Monde, voici quelques photos
Tarmac ZBAA
Approche sur Tokyo à la nuit tombante
Voilà notre aventure se termine à Tokyo mais... je vous dis à très bientôt!
Dernière modification par ClubAir (31/01/2010 11:29)
Génial ton truc !!!
Je viens de regarder les 16 étapes... Bravo très captivant et drôle en plus... Félicitation !!!
J'attends la suite ....
Vincent Beaudoin (Hover 25)
Génial ton truc !!!
Je viens de regarder les 16 étapes... Bravo très captivant et drôle en plus... Félicitation !!!
J'attends la suite ....
Merci! Et bien la suite c'est pour... reste à l'écoute!
Les modules de chargement / déchargement c'est AES ou bien propriétaire de l'avion ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Les modules de chargement / déchargement c'est AES ou bien propriétaire de l'avion ?
Salut,
Propriété du 747 PMDG
A+,
Pages 1 2