Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
Si vous êtes Hard Core Simmers, alors il faut impérativement aller voir les sites des 2 produits suivants qui, à mon sens rendent encore plus réaliste la simulation civile.
Flight Operation Center : http://www.danur.com/frontpage/index.htm
Take-Off and landing Performance CAlculaTor: http://www.topcatsim.com/
Utiliser ces 2 addons avec de bons avions comme PMDG ou Level D est un pur bonheur.
Amicalement
Pierre
Dernière modification par Pierre95 (17/11/2008 13:20)
FOC est surement très bien mais il est juste incompréhensible, et pire, payer chaque mois pour une base de donnée incompatible avec les AIRAC est un frais trop important.
A titre personnel je n'en ai pas non plus saisi l'interêt réel.
Dernière modification par Zangdaarr (17/11/2008 15:09)
Bonsoir
je ne suis pas " Hard Core Simmer " mais j'ai installé FOC depuis deux semaines et j'avoue que je patauge un peu ; je n'ai pas encore trouvé toutes les astuces et par rapport à FSBUILD ou FlightSim Commander que j'arrive à maîtriser, les explications ne sont pas évidentes et en plus en anglais .
Il manque à mon avis un tutau comme pour FSBUILD qui pour moi reste à ce jour le meilleur dans le genre .
C'était mon avis personnel ; ceci dit, ce logiciel est très complet et peut être un peu "trappu" pour moi .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Re bonsoir
je viens de trouver ceci : http://www.simpilot.net:8080/cgi-bin/WebX?13@@.ee6b607
C'est génial ; comme quoi il ne faut jamais désespérer .
A plus
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Je serai vous ... je m'abonnerai à la file RSS de FS Tutoriels (http://www.fs-tutoriels.com/rss/fr/backend.xml) ....
..... il y a des choses dans les tuyaux qui vont arriver, c'est mon petit doigt qui me l'a dit ...
Dr.K
Quand tu auras pigé toutes les capacités de ce logiciel fais nous un résumé ))
FOC ne sert à rien.
FS est un jeu...
Pour les plans de vol réaliste, la méteo, les routes NATs, les NOTAMS, les airacs...il y a déjà ce qu'il faut.
Et je ne vois pas l'intérêt pour FS
En plus c'est vrai, que c'est hors de prix ce soft.
Par contre TOPCAT, avec les abaques...oui c'est très bien. C'est du gain de temps, une aide à la décision.
++
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
FOC ne sert à rien.
FS est un jeu...
Bonsoir Gilles tu as parfaitement raison ; et FOC est aussi un jeu ; et un autre jeu est d'essayer de s'en servir mais ce n'est pas indispensable c'est vrai ...!
Bernard . =)l
Bonjour,
Vos réponses sont autant d'encouragements pour réaliser une série de tutoriels concernant FOC.
Je vois aussi que les plus vives critiques (que je respectes) viennent de personnes qui ne savent pas l'utiliser (!?).
Concernant les AIRAC's, là, je suis d'accord, c'est cher et le format est totalement different de Navdata. Par contre ce sont les même données conformes aux ARINC.
Grâce à ce logiciel et à TOPCAT, je fais de la simu depuis le salle de briefing (dossier de vol complet) jusqu'au gate de destination.
Je précise que je ne vole que sur liners.
Je vous remercie pour vos appreciations.
Amicalement
Pierre
Je vois aussi que les plus vives critiques (que je respectes) viennent de personnes qui ne savent pas l'utiliser (!?).
Oui c'est une critique tout à fait valable.
On vend un logiciel très cher mais ce logiciel est totalement non-intuitif et incompréhensible, un bon logiciel est facile d'accès.
Déjà que Fs Commander je le trouve pas ergonomique, FOC c'est encore un cran au dessus.
Le monde est rempli de logiciels très bien dont les boites ont fait faillite parce que le dit logiciel était inabordable.
Bonsoir Pierre
Si tu veux réaliser une série de tutoriels concernant FOC, ils seront bienvenus !
Pour ma part, je n'ai pas l'impression d'avoir émis des "critiques vives" sur FOC ; mais donné mon avis personnel en fonction des essais et de l'utilisation que je fais avec ce logiciel .
C'est juste que ton sujet NOUS intéresse .
D'ailleurs, j'avais posé une question : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=5990
sur la manière d'éditer de nouveaux avions ...;
qui est restée sans réponse ...:/
et donc l'intérêt de ton "Post" est de relancer la découverte de ce logiciel complexe !
A plus
Bernard .
Je serai vous ... je m'abonnerai à la file RSS de FS Tutoriels (http://www.fs-tutoriels.com/rss/fr/backend.xml) ....
..... il y a des choses dans les tuyaux qui vont arriver, c'est mon petit doigt qui me l'a dit ...
Dr.K
Bonsoir Jean Michel,
J'ai maintes fois essayé de m'abonner mais je n'en comprend pas le principe..suis sûrement pas doué.
Si tu peu m'expliquer soit ici soit par MP ce sera avec grand plaisir.
D'avance merci
Jean Pierre
Bonsoir
je ne suis pas " Hard Core Simmer " mais j'ai installé FOC depuis deux semaines et j'avoue que je patauge un peu ; je n'ai pas encore trouvé toutes les astuces et par rapport à FSBUILD ou FlightSim Commander que j'arrive à maîtriser, les explications ne sont pas évidentes et en plus en anglais .
Il manque à mon avis un tutau comme pour FSBUILD qui pour moi reste à ce jour le meilleur dans le genre .
C'était mon avis personnel ; ceci dit, ce logiciel est très complet et peut être un peu "trappu" pour moi .
Bernard .
+1 j'utilise FSBUILD et j'en suis très satisfait.
Jean Pierre
Bonjour,
En ce qui concerne les tutos pour FOC, se sera chose faite d'ici quelques semaines car je viens de reçevoir l'accord de l'éditeur pour les diffuser.
Ceci prouve bien que la plannification de vol est très loin d'être simple si l'on tente de l'aborder d'une façon quasi-professionnelle. Le personnel de la PPV d'Air France reçoivent une formation très pointue.
S'il est vrai qu'un plan de vol reste un plan de vol, chaque vol revêt des différences importantes selon le loadsheet, la météo et d'autres facteurs commes les EROPS, STOPS et autres procédures que je n'ai découvertes et mis en application dans la simu que grâce à FOC.
A contrario, il est tout à fait exact que ce produit est vraiment cher et que ses interfaces sont austères.
Sans vouloir en aucune façon faire la pub de ce produit, il continu d'exister depuis 2003.
Amicalement
Pierre
Je le trouve bcp trop cher.
Au vu de sa config et fonctionalité comme décrite ici :
http://www.aerosoft.com/cgi-local/fr/iboshop.cgi?showd480!0,5037361800,10450
Planificateur d'Opérations ETOPS, EROPS, STOPS, opérations spéciales de croisière sur l'Atlantique Nord
Voilà ce qui semble être le point fort de ce jeu.
Mais je trouve celà inutile pour FS.
Affaire de goût.
Bon courage pour le tuto, qui sera une "aide" pour ce soft qui semble compliqué à utiliser.
++
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Nous sommes d'accord sur le fond, mais j'avais déciris mon post comme s'adressant aux Har Core Simmers.
Amicalement
Pierre
A titre personnel ce logiciel me conviendrait parfaitement, à part que pour chaque vol je devrais exercer deux métiers, n'oubliez pas que la préparation des vols est un service à part et que si vous souhaitez réellement optimiser votre vol vous avez interêt à y prendre le temps.
Vu le prix et vu la fiabilité des avions Fs (ahah), le temps, et la dificulté à comprendre le logiciel, le fait que les nats répondent aux normes ETOPS, je vais continuer à me limiter à imiter les pilotes et dormir à bord.
A titre personnel ce logiciel me conviendrait parfaitement, à part que pour chaque vol je devrais exercer deux métiers, n'oubliez pas que la préparation des vols est un service à part et que si vous souhaitez réellement optimiser votre vol vous avez interêt à y prendre le temps.
Vu le prix et vu la fiabilité des avions Fs (ahah), le temps, et la dificulté à comprendre le logiciel, le fait que les nats répondent aux normes ETOPS, je vais continuer à me limiter à imiter les pilotes et dormir à bord.
Tu as raison, tu fais comme a3rO, il adore dormir dans son 747 : http://www.flickr.com/photos/a3ro/3022665331/sizes/o/
http://www.flickr.com/photos/a3ro/3026242810/sizes/o/
Bernard . :e
Pages 1