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Bonsoir,
Voila, après décollage, j'ai voulu revenir sur le terrain de départ et faire une remise des gaz en approche. Rien à faire, le bouton TOGA ne fait rien. Pourtant, les volets étaient sortis et le glide capturé.
D'autre part, le FMC reste en configuration CLB et refuse de paramétrer la fréquence ILS dans la page RAD. J'ai finit par le faire en manuel. J'avais pourtant bien rentré la piste et procédure dans la page ARR/DEP.
:G
1) Quelle est la procédure de déroutement sur le FMC ? Est-il normal qu'il reste obstinément en mode CLB ?
2) Que faut-il faire pour que fonctionne le bouton TOGA en approche ?
Dernière modification par Plum (11/12/2008 20:16)
i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172
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Salut
La procédure déroutement est la suivante.
Si tu déroutes sur un aéroport qui n'est pas celui de départ, tu rentres le code oaci comme dernier point de la page ROUTE ou LEGS, tu le fais passer en DIRECT TO, tu valides. Après tu le rentres en destination dans la page ROUTE.
Si tu es toujours en climb, fais un palier et dans la page VNAV CRZ, rentres ton altitude actuelle à la valeur de l'altitude de croisière.
Pour le TOGA, il s'arme dès que les volets commencent à sortir ou que le glide est capturé (à condition que AT sur ARM au MCP).
Donc je sais pas...Peut être une mauvaise manip.
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Si l'avion reste en mode CLB, tu dois aller dans la page THRUST LIM et lui indiquer le régime TOGA.
A ce moment tu pourras fais ta RDG.
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Salut
La procédure déroutement est la suivante.
Si tu déroutes sur un aéroport qui n'est pas celui de départ, tu rentres le code oaci comme dernier point de la page ROUTE ou LEGS, tu le fais passer en DIRECT TO, tu valides. Après tu le rentres en destination dans la page ROUTE.
Si tu es toujours en climb, fais un palier et dans la page VNAV CRZ, rentres ton altitude actuelle à la valeur de l'altitude de croisière.Pour le TOGA, il s'arme dès que les volets commencent à sortir ou que le glide est capturé (à condition que AT sur ARM au MCP).
Donc je sais pas...Peut être une mauvaise manip.
Nickel, c'est ça ! Un grand merci.
Où as tu trouvé cette méthode ?
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En lisant le manuel ?
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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En lisant le manuel ?
il est en anglais .....
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Il doit y avoir des traductions (fs-tutoriel...).
Sinon, ca fait un bon entrainement non ?
A+, Antoine
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En lisant le manuel ?
Celle la, je l'attendais ! :e
Oui, j'ai "RTFM", fais les forums PMDG, et j'ai pas trouvé. C'est pour ça que je pose la question.
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Moi j'ai un manuel un peu plus évolué grâce à un ami......et en français en plus !
edit : la procédure de déroutement est logique, ainsi que la méthode pour biaiser le FMC au niveau du mode CLB. Pour passer en phase crz, il faut qu'il ait atteint l'altitude de croisière. Donc faisons le croire qu'il l'a atteinte;) Comme ca il passe en CRZ, et dès que tu descends, il passe en descent.
Dernière modification par jeff64 (12/12/2008 16:46)
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Hum .... Aurais ton le meme ami ... I think so ...
Enfin, sinon de mémoire en page N1, on peut pas juste lui demander de passer en CRZ ? (je dis ca ... ca fait 6 mois que je n'ai pas volé dessus ...).
A+, Antoine
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Non, pour le passage en CRZ c'est automatique.
A partir du moment ou tu es en CRZ, tu peux choisir es modes CLB/GA/CON/CRZ
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je vais peut être dire une connerie, mais en page N1, tu vas choisir une poussée, pas une phase de vol non ? Donc le CLB de la page N1 veut dire une poussée CLB, alors que le CLB de vnav veut dire une phase de logique FMS de montée
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