Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonkour,
Je viens d'installer fs global ultimate... Sympa... Par contre j ai voulu comparer les scenes sans et avec et en desactivant fs global Europe au dessus de Nice, j'ai l'impression que le paysage est plus plat qu'avec mon ancien fsx par default... Et ce possible qu fs global ait changé quelques chose dans les parametres de base de fsx ? Mon mesh est toujours sur 5m dans les preferences...
Merci
Holidays : wasted time between 2 flights...
Salut Pao,
Je me souviens avoir eu exactement la même impression.
Pour me faire une idée de l'amélioration qu'apportait FSGlobal (2010 à l'époque), j'activais et je désactivais FSG. Et là surprise : FSX sans les données de FSG était ... PLAT de ché PLAT !
Je me demande aussi comme toi si il ne modifie pas quelque chose...
Le raison est simple: dans les sous-répertoires 0000 à NNNN contenu dans celui de Scenery, FS Global désactive le mesh défaut de la zone concernée en renommant le bgl du mesh par quelquechose d'autre. Si mes souvenirs sont bons, ce fichier commence par DM. Il suffit de le renommer en .bgl. Par contre, il faut identifier sa tuile (tile en anglois). Le PDF de FS Global 2010 contient la carte avec le découpage à la page 10:
Manuel FS Global 2010
J'ai FS Global Ultimate et le PDF est à peu près le même
Dernière modification par Wildweasel (02/10/2013 11:00)
@TOUS bonjour et d'avance pardonnez-moi si je pose une question déjà évoquée.
En fait lequel des 2 est le plus performant : Global 2010 ou Ultimate ?
Celui qui a déjà Global 2010 (qui pèse lourd si j'ai tout pigé) doit-il le désinstaller avant d'installer Ultimate et du coup économiser de la place sur son disque dur ?
A moins que les 2 sont nécessaires ?
A vous lire et d'avance merci pour vos conseils
Intel I7 3770 3.40GHz IvyBridge, Asus P8-77-V Socket 1155, Asus NVidia GEFORCE GTX760 4Go Edition OC, 2 Kingston de 4Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD Corsair 240Go (FSX) + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To, ECRANS : 3 Samsung : 2 S27B350 et 1 2333, AUDIO : Crétive Sound Blaster X-Fi Titanium Sous Windows 7 Pro
Ah bah... si tu as FSGUltimate, tu mets celui là, il est plus précis que son prédécesseur FSG2010, par contre pour avoir le globe entier, faut FSGU Europe / Afrique, puis Asie Océanie et Amérique du nord & sud / Antarctique et là à la place de 14 Go c'est 90 Go (voir plus) environ.
@JardY
Mercie pour ta réponse rapide
NON je n'ai ni l'un ni l'autre
Ma question est pour savoir lequel des 2 (ou les 2) il est préférable que j'achète et que j'installe
Donc, si j'ai bien pigé, selon toi FSGUltimate est préférable à FSG2010 ???
Intel I7 3770 3.40GHz IvyBridge, Asus P8-77-V Socket 1155, Asus NVidia GEFORCE GTX760 4Go Edition OC, 2 Kingston de 4Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD Corsair 240Go (FSX) + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To, ECRANS : 3 Samsung : 2 S27B350 et 1 2333, AUDIO : Crétive Sound Blaster X-Fi Titanium Sous Windows 7 Pro
Bonjour,
Comme Jardy l'a dit :
- FS Global Ultimate est plus précis (relief plus détaillé) mais il faut acheter plusieurs périmètres (Europe puis Amérique puis...) et cela prend beaucoup de place sur le disque). Tu peux néanmoins n'acheter que la zone où tu voles le plus souvent.
- FS Global 2010 est plus ancien et donc moins précis mais couvre le monde entier (6 DVD à installer).
Bref, à toi de voir ce que tu veux : du précis localisé ou bien du amélioré global.
Moi j'ai choisi : FS Global 2010 + FTX Global, comme cela je peux voler n'importe où sur la planète pour un prix raisonnable et un rendu amérlioré par rapport à FSX nu!
Bons vols virtuels,
Jean-Rémi
PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX
Pages 1