[FSX]L'arme fatale ! (Page 1) / Captures d'écran & Vidéos de simulation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX]L'arme fatale !

Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Renommée :   56 

[FSX]L'arme fatale !

Pour vaincre le floutage d'un de nos simus préféré !

Hello les pilotes !
Une petite série avec un tout petit avion avec un petit cœur gros comme [large]ÇA[/large]
Du plug & play pur et dur, que ce soit en virtuel ou en réel !

Pas de retouche, un petit recadrage (ou pas)

Mon petit J3 entre NZMJ (Martins Bay) et NZMF (le fameux Milford Sound, sans doute le plus beau terrain du monde !) La nav n'est pas dure, il suffit de suivre la côte

14020611452074862.jpg

La nav n'est pas dure, il suffit de suivre la côte

140206114516442188.jpg

140206114518499988.jpg

140206114517701217.jpg

140206114522117479.jpg

Puis prendre à gauche sur la grande avenue

140206114522971506.jpg

Quelques minutes plus tard (qui c'est la mauvaise langue qui vient de souffler "3/4 d'heure ouais !" avec un mégaphone ?)

140206115156991077.jpg

Une planche de bord, avec ce qu'il faut, paraît qu'avec le plein, une carte et un peu de débrouillardise, il ira au bout du monde le petit gars !

140206114513782665.jpg

Mais j'entends déjà le sceptique du fond (assis à côté du chauffage, toujours le même) "Ouais mais c'est nul, il est petit et tout jaune !"
Plus gros ?! Tu veux plus gros ?! Tu connais le dicton, c'est pas la taille qui compte, et même avec 1000cv fais pas ton marlou ! T'es pas si rapide que ça !

140206114514966040.jpg

Et pour enfoncer un peu plus le clou, avec ton déguisement de croco tu risque pas de faire long feu, ici en Nouvelle Zélande on à un voisin Australien qui sait très bien cuisiner l'espèce, à tes risques et périls !

140206114515702089.jpg

Bons vols !

Clément

Dernière modification par FreeB!rd (06/02/2014 23:56)

Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

Re : [FSX]L'arme fatale !

très belle série !

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Membre
Renommée :   

J'adore la dernière wink

Echo-1.

Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Membre
Lieu : LFPG/LFEY
Renommée :   35 

Super série d'une Nav et de deux vieus clous que j'adore alors tout ça réuni que dans un très belle série c'est le top ! eusa_clap

"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

En vacances

Ahhh le Cub... Le bras dehors comme sur une 2CV, l'odeur du foin fraîchement coupé, une petite pression sur le manche pour sauter la ligne électrique...

Merci pour ces souvenirs !!! :)

Superbe série...

T.

Membre
Lieu : Nord, LFAV
Renommée :   84 
Site Web

Voilà une série qui fait plaisir à voir.

Un retour aux sources qui ne fait que du bien smile

TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Membre

Merci les amis !

n666eo a écrit :

Ahhh le Cub... Le bras dehors comme sur une 2CV, l'odeur du foin fraîchement coupé, une petite pression sur le manche pour sauter la ligne électrique...

Merci pour ces souvenirs !!! :)

Superbe série...

Yeah, Cub driving way of life solv_gif (peu importe ce qu'en dirons les ronchons ^^)

Tu oublie aussi les glissades,[small]et les slaloms entre les ballots de paille dans la campagne (mais ça faut pas dire eusa_whistle)[/small], des bons petits vols en patrouille en fin d'aprèm d'été (juste avant une soirée Barbecue au club) ... la Liberté ce zinc !

J'ai revolé il y à peu sur un L-4 ça faisait un bail, le Cub que j'avais l'habitude de promener il y à 2 ans ayant déménagé très loin hmm
Mais la formule Cub, ça ne s'oublie pas !

Au passage une vidéo certainement déjà vue et re-vue,

Flash required

[small]Je me surprend même à guetter les petites annonces parfois ... qui sait d'ici quelques années roll ^^[/small]

Bons vols à vous !

Clément

Membre
Lieu : Lausanne
Renommée :   21 
Site Web

FreeB!rd a écrit :

Je me surprend même à guetter les petites annonces parfois ...

On a un PA 18 150 (Super Cub) à vendre par ici, en super état (ex. militaire, faut aimer le vert...)

image.raw?view=image&type=orig&id=351

Dernière modification par Catilina (07/02/2014 16:53)

Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Membre

Il est joli ce Supercub, la couleur est sympa !
Mais, le soucis, c'est qu'un Supercub c'est suréquipé et parfait pour les vols montagnes, en Bretagne il risque de s'ennuyer wink
Un J3 C65 est juste parfait pour le coin, appétit d'oiseau, lent, le jouet parfait pour le no man's land des Monts d'Arrée et les vols sur la côte.

Mais bon, j'entre dans la dimension du rêve là, il va d'abord falloir finir ce qui est sur l'établi (et qui n'a pas bougé depuis 3ans) ^^

Merci du passage !

Membre
Lieu : Lyon
Renommée :   

Apparemment t'as trouvé de très bons réglages pour enb ! Superbe !

Dernière modification par PoloRallye (07/02/2014 17:31)

Membre
Lieu : au soleil

Bonsoir,

C'est trés beau FreeB!rd !!!
Je ne sais pas si c'est les reglages  Enb ou shade ou NVI....Ou ta carte graphique (D'ailleurs c'est quoi ta  CG  ?)
L 'image est particulierement douce tout en restant tres contrastée....

Et que dire du secteur a part w00t
Il y a un esprit "Pionnier" qui se degage de cette serie !
Je suis fan eusa_clap=W

A bientot
Sam

Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Membre

Clément merci,
j'ai passé mon 1er degré (à l'époque 1964) sur un cub.alors boudiou !!

merci

cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Membre

PoloRallye a écrit :

Apparemment t'as trouvé de très bons réglages pour enb ! Superbe !

Merci :)
Oui j'ai trouvé, à peu près ce qu'il me fallait et donc je ne touche plus, et fait 15 000sauvegarde dans tout ce qui peut sauvegarder (fada que je suis j'ai même imprimé les .ini laugh)
Juste encore un léger regret sur les blancs qui à certains horaires, sont méga cramés

Wind_D4ncer a écrit :

Bonsoir,

C'est trés beau FreeB!rd !!!
Je ne sais pas si c'est les reglages  Enb ou shade ou NVI....Ou ta carte graphique (D'ailleurs c'est quoi ta  CG  ?)
L 'image est particulierement douce tout en restant tres contrastée....

Et que dire du secteur a part w00t
Il y a un esprit "Pionnier" qui se degage de cette serie !
Je suis fan eusa_clap=W

A bientot
Sam

Merci Sam !
Pour ma config, je n'utilise vraiment rien de sophistiqué, je suis actuellement sur un laptop (qui à la base me servait pour mes enregistrement audio "nomade" lors des soirée zikos avec les potes !) que j'avais choisi pour son prix et sa carte audio qui fait le boulot.
C'est Pavilion Dv6-6161SF, avec un .cfg tweaké au trognon, et des réglages graphiques peaufinés en fonction des lieux/avions utilisés, secondé par jabX qui stabilise le truc à mort.
J'oscille entre 13~17fps, c'est maigre pour certains, mais ça reste acceptable (je monte quand même à un 20~25 avec un bon Q400 par Majestic)
Pour le rendu, j'utilise Enb + sweetfx et je sais plus trop quoi comme texture (les textures de couchers et levés de soleil, sont issus d'un pack trouvé sur Avsim, le reste c'est du Rex + OD)

M'enfin, ce petit J3 et la très belle région Néo Zélandaise par Orbx aide énormément .C'est d'ailleurs, de mon point de vue, la région la plus chouette car pleine de paysage différents.
Et puis plutôt légère !

DANIELSOUFFLET a écrit :

Clément merci,
j'ai passé mon 1er degré (à l'époque 1964) sur un cub.alors boudiou !!

merci

Mais de rien Daniel ! :)
Je n'ai connu le Cub qu'après mon PPL (sur 152, un monstre de luxe en comparaison). J'avais pris une énorme baffe lors de mes premiers vols sur Cub, je n'étais pas très souple sur les commandes, et une conjugaison palonnier/manche pas des plus habiles (je m'étais dis que ça n'était pas possible d'être aussi manche, et étonné que quelques semaines auparavant un examinateur ait osé me donner le papier )
Apprendre depuis la base sur ce petit bout, ça doit être quelque chose !

Bons vols à vous tous !

Clément

Membre
Renommée :   

Piper J3, cet avion me fait toujours autant rêver !

- Jérôme -
427344.png  Banner_FS2Crew_MJC_Line_Pilot.png
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.

Membre
Lieu : au soleil

Bonjour,

Merci pour ces infos FreeB!rd, dis donc ca c'est de l'optimisation ! Comme quoi il n'y a pas que Nvidia dans la vie laugh....
Du coup je vais m'interesser de plus pres a Sweetfx et Jabx...

A bientot
Sam

Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Pied de page des forums