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... Essai avec Shade (eh, oui j'ai seulement franchi le pas hier après-midi !) + SweetFX + ENB + REX4
C'est sûr que ça change FSX de manière sensible !
[img align=R]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/04/27/XjhOg.jpg[/img]
Dernière modification par BiplanBonplan (27/04/2014 12:09)
Louis
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joli
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Oui, c'est bien joli
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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Superbe cette vue de la baie . Je ne pensais pas que l'on pouvait utiliser Shade avec Enb ou sweetFX en même temps !
Le résultat est bien harmonieux , bravo =W
Ryzen 2200G / SSD 500 / GTX 1050 4G MSI /16G/ W10 / P3D 4.5
"Par ici, à chaque arrêt de bus on a l'habitude de descendre boire un coup . Mine de rien ça fait du 2 ou 3 litres au 100 ! "
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Bonjour,
Merci les Ami(e)s !
Bon après-midi.
Louis
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Superbe cette vue de la baie . Je ne pensais pas que l'on pouvait utiliser Shade avec Enb ou sweetFX en même temps !
Le résultat est bien harmonieux , bravo=W
Oh ! Je n'ai aucun mérite :
Pour répondre à ta question : http://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/11524-tutoriel-2-pr%C3%A9sentation-de-mes-r%C3%A9glages-shade-102-sweetfx-14-et-mon-custom-enb-series/?hl=shade
Retour d'expérience personnelle : ce n'est utilisable qu'avec FSX DirectX 9 (à cause de l'ENB Series).
Attention, il faudra effacer le dossier du cache des shaders : Shaders qui se trouve dans C:\Documents and Settings\NOM de ta seesion Windows\AppData\Local\Microsoft\FSX
Sinon, en passant de la vue fenêtrée à la vue plein écran, tu auras un retour sur le bureau ! Et j'ai bien dit de l'effacer manuellement, non pas indirrectement par FSX.cfg avec par exemple :
[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_VERSION=0
Bien sûr, au lancement de FSX, le cache shaders se régénérera.
Du coup, si tu utilises DirectX 10 + DirectX 10 scenery fixer, pas besoin de désintaller les librairies de DirectX 10 Scenery Fixer, ni de revenir au dossier ShadersHLSL qui se trouve dans le dossier principal de FSX. Il suffit juste de switcher sur DX 9
J'ai passé toute une après-midi à trouver la solution au crash vers le bureau. Maintenant avec mon astuce, c'est archi-stable.
Dernière modification par BiplanBonplan (28/04/2014 16:04)
Louis
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... Autre post intéressant : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60874
Louis
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Merci pour les explications Louis, ainsi que pour les liens . J'ai Enb series avec mon Fsx en Dx9, je vais investiguer pour la suite en visionnant le tuto vidéo de ton lien .
Encore merci
Ryzen 2200G / SSD 500 / GTX 1050 4G MSI /16G/ W10 / P3D 4.5
"Par ici, à chaque arrêt de bus on a l'habitude de descendre boire un coup . Mine de rien ça fait du 2 ou 3 litres au 100 ! "
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Merci pour les explications Louis, ainsi que pour les liens . J'ai Enb series avec mon Fsx en Dx9, je vais investiguer pour la suite en visionnant le tuto vidéo de ton lien .
Encore merci
Attention : bizarrement, à chaque modif de l'ENB ou/et de SweetFX, il faudra faire régénérer le cache des shaders, comme je te l'ai expliqué dans mon précédent post... Sinon, retour sur le bureau garanti, lorsque tu voudras passer du mode fenêtré au mode plein écran. Je l'ai encore expérimenté tout à l'heure...
J'ai appliqué mon astuce et maintenant aucun souci, ça fait 3 heures que je suis sur le même vol, en malmenant FSX pour des prises de screens !.. Aucun souci.
Enjoy !
Louis
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Bonsoir AlPhaju,
Merci de tes passages.
Bonne soirée
Louis
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