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[Résolu][FSX]Tooltip personnalisé dans modeldef.xml?

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[Résolu][FSX]Tooltip personnalisé dans modeldef.xml?

Bonjour à tous,

Petite requête aux développeurs:
Je sais ajouter des tooltips personnalisés dans une gauge en XML, conformément au SDK. Par contre j'ai tenté la manip dans le fichier modeldef.xml sans succès. Le code (syntaxe) utilisé pour les gauges ne fonctionne pas dans ce cas.

Est-il possible de réaliser cette adaptation ou pas, et si oui, selon quelle syntaxe? exemple?

Merci d'avance,
Bernard.

Dernière modification par BERJU83 (26/05/2014 20:48)

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Re : [Résolu][FSX]Tooltip personnalisé dans modeldef.xml?

Bonsoir,

Je me permets de rajouter un petit complément d'information :

Voici ce que nous avons essayé :

<Tooltip id="Tooltip">
    <DefaultScript>Texte</DefaultScript>
</Tooltip>

...En plaçant ce code dans ou en-dehors de la section <MouseRect>, ainsi qu'avec des guillemets autour du texte.
Mais le tooltip ne s'affiche pas dans FSX, même si GMax compile le modèle.

Encore une chose : nous avons essayé avec FSX Accélération.

Merci d'avance pour vos retours d'expériences,
Squirrel

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Re : [Résolu][FSX]Tooltip personnalisé dans modeldef.xml?

Et en essayant selon cette syntaxe : testée et validée sur le Cessna 150

<MouseRect>
        <Cursor>Hand</Cursor>
        <TooltipText>%Accelerometer %((A:G force,Gforce))%!1.1f! G</TooltipText>   
    </MouseRect>

Attention, si je ne me trompe pas: les bulles ne s'affichent qu'en mode fenêtré pas en mode plein écran !


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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Re : [Résolu][FSX]Tooltip personnalisé dans modeldef.xml?

Bonsoir Didier,

Merci pour les "pourcent"! ça marche!

Au fait: quel est ton pourcentage? wink

Amicalement,
Bernard.

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Re : [Résolu][FSX]Tooltip personnalisé dans modeldef.xml?

Cher, ... très cher ! Bon, pour les amis, je fais une ristourne: une bière au café du coin wink


@+ Didier
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Re : [Résolu][FSX]Tooltip personnalisé dans modeldef.xml?

Là tu me mets sous pression! laugh

Bon! je la mets au frais.

Lorsque tu viendras inaugurer les nouveaux locaux de ta boite on prendra rendez vous, j'habite pas loin...

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Re : [Résolu][FSX]Tooltip personnalisé dans modeldef.xml?

Merci Didier ! Précis et efficace !
En plus, la pression semble raisonnable wink

Du coup j'ai aussi essayé, et ça marche même en plein écran (en DX9, en tout cas) :
669053Calculateur.jpg

Merci encore pour le coup de main, ça va m'être très utile !

Amicalement,
Squirrel

Edit : l'image n'est pas passée du premier coup.

Dernière modification par Squirrel (28/05/2014 18:39)

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