[FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM (Page 4) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Renommée :   11 

Re : [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Tiens à propos de préparation, les reports visuels de toute l'Italie ça peut t'intéresser ? Je viens de voir ça sortir sur Avsim.

Dernière modification par pierrot78 (01/07/2013 11:00)

13120203403615745611785033.jpg

En vacances

effectivement, ça peut m'intéresser mais ton lien semble incorrect wink

Quelques infos préalables :

titre.jpg

Article dispo ici

Me reste à alimenter le simu d'objets sur le tracé de cette navigation ... et je de quoi faire laugh

Je mettrais en ligne un p'tit pack quand il sera prêt. Pour le slope de Cagliari, si quelqu'un se sent de nous sortir un truc, qu'il n'hésite pas wink

Membre
Renommée :   54 

platoplotinus a écrit :

Einstein (...) avait raison d'écrire : "deux choses m'ont convaincu de l'existence de l'infini. Le spectacle de l'univers et celui de la connerie humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas totalement sur.." w00t w00t w00t

ça résume bien la situation mondiale !

Ceci dit, je suis allé sur la page de AVSIM (pour la Sardaigne) et je n'ai pas compris pourquoi les fichiers sont mis en téléchargement plusieurs fois sur la même page.

Quelqu'un peut dire ce qu'il faut réellement télécharger pour avoir la totalité sans qu'elle soit en double ?

Merci
a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (01/07/2013 10:07)

En vacances

Tu as quatorze parties à télécharger (1/14 à 14/14)

Il n'y a aucun fichier en double, regardes bien wink

Membre

Arf, j'ai corrigé le lien. wink

En vacances

merci

Membre
Renommée :   54 

Merci.
Je vais voir ça..
compter jusqu'à 14, je devrais pouvoir m'en sortir.

a+
pas2bol

Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

pas2bol a écrit :

Merci.
Je vais voir ça..
compter jusqu'à 14, je devrais pouvoir m'en sortir.

a+
pas2bol

Te reste-t-il assez de doigts de pieds ? laugh

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Membre
Renommée :   

Question à 3 francs six sous!

Est -il possible à votre avis de ne déclarer qu'un seu! répertoire dans la bibliothèque de scène?
Unique répertoire qui comporterait un dossier scenery & texture dans lesquels je glisse tous les fichiers correspondant!

Ou sommes nous tenu de respecter les 14 dossiers - déclarés l'un après l'autre?:hmm

Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Membre
Lieu : LFPO / retraité

Bonjour,

C'est parfois possible et parfois non ...
Le souci c'est que tu as parfois des excludes ou autres fioritures qui sont définis dans couches précises et que ces couches doivent respecter l'ordre défini par l'auteur.

Qu'est ce que tu risques à:
- faire une sauvegarde de l'ensemble dans un fichier ZIP
- et à réaliser ce que tu veux faire

cela ne coûte que une petite demi-heure et tu verras par toi même.

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Membre
Site Web

impossible de remettre la main sur le mesh 4.75... le lien ne mène nulle part.

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Membre
Renommée :   

amentiba a écrit :

impossible de remettre la main sur le mesh 4.75... le lien ne mène nulle part.

Idem pour moi, le lien n'est plus bon - le seul Mesh que j'ai trouvé est celui çi:

Name: sardegna10_2.zip ( sur Flightsim)
Size: 114,082,742 Date: 10-11-2010 Downloads: 2,647

FSX Scenery--Sardegna 10 m Mesh V2. Built with the latest generation of terrain models from Sardegna's Region gis team, 10 m at source - Lod 12. This mesh scenery file covers the whole of Sardegna (Sardinia) region in Italy. This is version 2 which fixes some sea waters elevations. By Raimondo Taburet.

Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Membre

Ici
http://www.tuttovola.org/FSmeshFree/index_download.php
JpP

Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Membre

Vous en avez de plus précis, et pour beaucoup de régions, chez Real Earth X le site de l'italien Daniele Tona (ami et associé de Frank Dainese dont on parle aussi par ailleurs à l'occasion de son ralliement à OrbX).

Daniele a réalisé des mesh de LOD 13 à 15 selon les régions.

Le mesh de la Sardaigne en LOD13 est disponible parmi ses produits distribués gratuitement. wink

Ses scènes en téléchargement gratuit sont toutes ici.

Membre
Renommée :   

Merci à vous deux!;)

JpP - c'est une véritable usine que tu nous proposes en téléchargement, quel fichier recommanderais tu pour la Sardaine et la côte nord ouest de l'Italie!

pierrot - pas moyen de télécharger ce Mesh Sardaigne dans mon bocal - Il ne reconnait jamais mon id et mot de passe - j'ai déjà tenté sur ce site d'autres téléchargement mais en vain!

Question: je suppose qu'un Landclass ne présente aucun intérêt sur des scènes en Photoréal - yes or not?:hmm

Dernière modification par la grenouille2 (14/10/2014 07:27)

Membre

Ça n'est pourtant pas très compliqué, en tous cas personnellement j'ai utilisé cette source sans problème depuis des années déjà.

Quand tu vas sur la page des freewares indiquée ci-dessus et quepar exemple tu "commandes" le mesh Sardaigne gratuit, tu est renvoyé sur le site marchand qui gère leurs ventes (FS Addons-SilverCloud Publishing) sur lequel tu dois avoir créé un compte client (même bidon, en l'occurence, puisque le produit est gratuit).

Tu procèdes comme pour n'importe quelle commande commerciale sur n'importe quel site marchand, à cela près que ton produit est valorisé à 0€.

Et quand tu as terminé ta commande, sur le récapitulatif ta commande apparaît complètement détaillée, avec le lien de téléchargement sur lequel il te suffit de cliquer.

Franchement, rien de bien sorcier ! wink

Membre

bonjour

la grenouille2 a écrit :

JpP - c'est une véritable usine que tu nous proposes en téléchargement, quel fichier recommanderais tu pour la Sardaine et la côte nord ouest de l'Italie!

Le pdf qu'ils mettent à disposition explique la répartition des fichiers, à toi de trouver la bonne pioche.

JpP

Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Site Web

Salut à tous,

#43 du même post :

Suite de la recherche de Mesh ...

Le téléchargement direct sur http://www.tuttovola.it/FSmeshFree ne fonctionne pas !!!

Il y a un foultitude de fichiers qui font chacun 191.34Mo en format d'archives 7-ZIP.
La vitesse est limitée à 100Ko/s par fichier et ne supporte pas plus de 6 téléchargements simultanés ce qui demande 35 à 40mn par fichier.
Le processus se bloque à environ la moitié du transfert et les fichiers sont bien sûr inutilisables !!!

Une solution est donnée sur leur site, voici la procédure qui fonctionne :
> Téléchargez 'Free Download Manager', ici : http://www.freedownloadmanager.org/download.htm et installez-le
> Téléchargez 7-ZIP, si vous ne l'avez pas encore, ici : http://www.7-zip.org ,choisissez la version 32 ou 64bits suivant votre OS et installez-le.

Vous pouvez maintenant télécharger les fichiers et profiter de la bande passante de votre liaison Internet ...
Je peux charger les fichiers unitaires 2 par 2, à 1000Ko/s pour chacun, ce qui est correct sur mon installation à 20Mbits/s !
Les zones se téléchargent obligatoirement par groupe, constitué de fichiers 'XXXX.7z.001', le dernier indice compte le nombre de parts dans l'archive,
Lorsque tous les fichiers du groupe sont arrivés :
> Cliquez droit sur le premier fichier : 'XXXX.7z.001',
> Puis, dans le menu qui s'ouvre : {7-ZIP}/{Extraire ici},
7-ZIP reconstitue une archive complète sous la forme d'un fichier '*.zip' standard.
Ce fichier contient le '*.bgl' à placer dans FS-X ...
Il faut bien sûr créer un conteneur de scène avec un dossier '\\Scenery\' pour y placer les fichiers voulus et déclarer cette scène sous les meshes français que vous avez déjà !
En cas de duplicité de mesh, FSX prendra de toutes manières le plus précis.

Pour ceux qui veulent équiper toute l'italie ils chargeront bien sûr l'ensemble des fichiers (13.4Go).
Pour ce qui est de la Sardaigne, seuls deux fichiers nous intéressent :
> 'FSXItaliaCentro_LOD13B.bgl' traite la Corse et le nord de la Sardaigne,
   il est dans le groupe 'FSXItaliaCentroA_B',
> 'FSXItaliaSud_LOD13A.bgl' traite le sud de la Sardaigne et une partie nord-est de l'Afrique (Tunisie),
   il est dans le groupe 'FSXItaliaSudA',
Ces 2 groupes suffisent donc pour meshser cette ile ...

Bons vols.

Patrick

Tous les fichiers '*.bgl' résultants peuvent se regrouper dans un seul '\\Scenery\', ce ne sont tous que des meshes !

Bonne chance ...

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (14/10/2014 10:29)

AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Membre
Renommée :   

J'ai téléchargé un répertoire autogène du Piemont: OX_AGNpiem qui comprend un dossier texture qui renferme des fichiers AGN....

Excusez du peu, mais je ne sais comment on l'installe (pas de readme joint) - merci de m'indiquer la procédure dans un style simple accessible à une grenouille!=D

Sardaigne / Piemont même combat - j'évite d'ouvrir un nx fil pour cette simple question!

Dernière modification par la grenouille2 (18/10/2014 08:29)

Membre
Site Web

Salut la grenouille2,

Pour faire très simple, en règle générale :
> Tous les fichiers '*.bgl' vont dans le dossier '\\Ma scène\Scenery\',
> Tous les fichiers '*.agn' vont dans le dossier '\\Ma scène\Texture\'.

Mais tu ne parles que d'un fichier ' OX_AGNpiem' qui ne contient apparemment que de l'autogen ...
Si tu n'as pas les fichiers photo sol (*.bgl) correspondants, tu ne pourras pas installer l'autogen, les deux sont liés !

Pour plus d'information, tu peux lire ce tuto.
Plus particulièrement à partir du § 3 ...

Bonne lecture.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (18/10/2014 13:00)

AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Membre
Renommée :   

Merci Patrick - ton tuto  me sera fort instructif!;)

C'est la même réflexion que je me faisais en posant la question: l'autogène se rattache à une ou plusieurs scènes, en l'occurrence ici à Piemont photoréal.....

Je vais plus loin, qu'est ce qui s'opposerait à les installer directement dans le dossier texture par défaut qui se trouve à la raçine du répertoire addon scenery?:hmm

Dernière modification par la grenouille2 (18/10/2014 16:50)

Membre
Site Web

merci pour les infos ! smile

MSFS 2020

Membre
Site Web

Salut la grenouille2,

Techniquement rien ne s'oppose à installer les scènes dans '\\Addon Scenery\Scenery\' et '\\Addon Scenery\Texture\' !
Les scènes peuvent s'installer n'importe où, même sur un autre disque (je pratique ce partage pour les scènes Photo entre FS-X et P3D), ou sur un réseau.

Mais dans le premier cas, ce conteneur est déclaré et actif par défaut ... essaye donc de désactiver 'une' scène, s'il y en a quelques dizaines installées au même endroit, ou essaye de rendre prioritaire une scène sur une autre ! Mission impossible.

Par contre si tu disposes d'un autogen couvrant plusieurs scenery photo, il est fort judicieux de regrouper ces différents scenery photo dans le même conteneur pour éviter d'avoir des autogen en double.

Les scenery de détails, aérodromes et autres décors trouveront naturellement leurs dossiers dans des conteneurs spécifiques.

Bonne lecture ...

Remarque : il y a d'autres tutos sur le même site !

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (18/10/2014 17:05)

Membre
Renommée :   

Patrick!

Tout d'abord te féliciter pour ton tuto très pédagogique que j'ai lu attentivement et qui mérite une 2em voir 3em relecture!

Inviter les Modérateurs à l'épingler en tête de distribution....... Didier suit mon regard!:ss

Pour revenir à notre sujet:
- l'autogène que je cite va de pair au conteneur Piemont Photoréal, dans ce cas c'est simple - mais d'autres que je possède ne se décline pas spécifiquement à une scène exclusive - je prend l'exemple de l'autogène PACA qui recouvre une région entière - là je cale pour déterminer le conteneur!

- Un Mesh ou lanclass se déclare en tant que tel dans la bibliothèque - un autogène non (me semble t-il) d'où mon idée du dossier texture par défaut d'addon scenery - mais avec l'inconvénient que tu  soulignes très justement, il sera toujours déclaré par défaut!

- la réponse est indéniablement de trouver le bon conteneur - dans le cas de PACA par exemple, je n'ai pas la réponse - je serais tenté de l'inclure dans un scenery aéroportuaire, Marseille par exemple!
Je tourne en rond, quelque chose m'échappe!:col

Merci de ta patience!;)

Dernière modification par la grenouille2 (19/10/2014 07:55)

Membre
Site Web

Salut la grenouille2,

L'autogen et le scenery photo doivent couvrir la même région ... c'est la scène photo qui commande !
Les autogen de filipo couvrent des régions entières, il faut donc avoir les scènes photo de ces régions.

Mes autogen sont installés sur des scènes photo de FVFR je les ai donc mis dans les conteneurs désignés.

Si tu fais tes photos avec FSET, il faut délimiter les zones à traiter pour couvrir ce que tu désires couvrir ...

Merci pour les fleurs, mais mes tutos sont déjà anciens et leurs adresses courent un peu partout sur ce forum entre autre.

Bonne chance.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (19/10/2014 08:06)

Pied de page des forums