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A propos de pannes moteurs (voir mon dernier méssage), lors de mes tests que je fait pour chaques appareils voici celui du B777 de PSS.
Décollage au Max du GRWT et la puissance moteurs N1 à 103.4%
En vol,lorsque les volets sont rentées pas trop de problème pour stabiliser l'appareil malgré la dissymétrie, mais des lors que l'on crée de la traînée cela devient catastrophique. Même si on diminue la puissance des moteurs en phase atterrissage, mieux vaux sortir les volets au dernier moment. Quand au décollage, lorsque qu'on perd un moteur à la VR tout devient sportif ! ! !
Je vous invites à essayer, cela vous mettras les nerfs à vif.
Vous avez vues le 3eme essieux, il parait déformé mais ce n'est pas le cas. Il est directionnel (tout comme le B747) et sous contrainte vue le poids de l'appareil et la vitesse à la quelle je l'ais plaqué au sol.
[img][/img]
C'est bien économique d'avoir deux énorme moteurs mais en cas de panne nos connaissances en pilotage son mises à rude épreuves.Ne pas oublier que le poids d'un 777 est équivalent à celui d'un MD11 ou du 747-300 soit 345 à 360 t.
C'est du lourd ! ! !
FS9 - Aircrafts: Wilco Airbus Séries Evolution 1 et 2 - Wilco A400M - CLS Boeing 747-2-3-F - PSS Boeing 777-2-3-F - PMDG MD11-F - Tupolev TU154 - Avro Vulcan RAF - Mirage F1 - Addons: My Traffic 2006 - Europe Décors Détaillés - Real Environment Pro - Ultimate Airport et Night Environnement - Checklists Call For Airbus Evolution - Wet Opération (gerbes d'eau) - Turbine Sound Studio (sons moteurs)
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Bonsoir,
Petite question, rien avoir avec la panne moteur, mais..par rapport au 777 wilco le 777 pss moins réaliste/ plus ? pareil ?
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Hello!
Tu es normalement limité en sortie des volets en cas de panne moteur à cause des problèmes que tu cites pour le contrôle de l'avion au second régime : vitesse faible mais puissance nécessaire élevée ==> forte dissymétrie. À voir dans la doc du bazar.
B.
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Pour avoir eu le B777 de chez Wilco pendant 2ans avec d'énormes bugs, celui de PSS est est bien plus performant, réaliste et abouti. 80% des commandes et EFIS sont fonctionnelles.
Le FMC est bien plus complet ainsi que le nombres de livrées (8 versions 200LR - 8 versions 200LRF et 11 version 300ER)
Ajouter à ce-là des sons moteur de chez TSS et on si croirait.
Je vous le recommande donc vivement en version Pro bien évidement.
Oui, je sais bien pour la procédure en cas de panne moteur au décollage: maintient du cap en ligne droite en maintenant V2 + 10 kts jusqu'à l'altitude de sécurités (en moyenne 1500 pieds AGL) et sans toucher au volets , compensation du Trim puis retour au bercail avec l'utilisation du PA pour plus de stabilités et les ordres de la tour de contrôle : c'est mieux.
Mais en plein vol ?
Direction l'aéroport de déroutement, approche et atterrissage dans quelles conditions ?
Volets Full ?
Cordialement, Hervé17
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Bonsoir,
Je parlais justement de l'atterrissage dans mon message précédent. Mais reprenons les choses dans l'ordre.
Effectivement en cas de panne moteur au décollage, on monte à l'altitude de sécurité avant de traiter la panne et de revenir sur le terrain. En revanche sous PA, ça dépend de la machine, je ne connais pas le 777 dans le détail, mais en léger, panne moteur=pas de PA (il sait pas faire).
Ensuite en cas de panne en croisière, la première chose à faire va être de descendre vers le plafond de rétablissement, c'est-à-dire à l'altitude que ton avion est capable de maintenir sur un seul moteur. Il faudra également mettre le cap vers l'aérodrome adéquat (capable d'accueillir l'avion dans des conditions de performances dégradées) le plus proche. Qui n'est pas nécessairement le terrain de dégagement indiqué dans le plan de vol, si c'est à celui-là que tu faisais allusion.
Pour en revenir à l'approche, celle-ci se déroule comme une approche sur deux moteurs, avec des différences sur le timing de sortie des trainées en fonction des performances de ta machine. En revanche l'atterissage ne se fera pas volets full pour les raisons que j'ai expliquées dans mon premier message.
Je sais pas si j'ai été très clair et j'ai pu faire des erreurs, alors que ceux qui ont plus d'expérience sur les grosses bécanes n'hésitent pas à me corriger s'ils passent par là.
B.
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Une fois que l'appareil est stabilisé, le PA te permet de passer à autre chose. mais les phases de décollage comme l'atterrissage se ferons en manuel.
Les configues son propre à chaque appareil et oui il vaux mieux éviter de crée trop de traînée, puis tout dépend du poids de l'appareil. Mieux vaux atterrir vite mais bien !
L'aéroport de transition que l'on programme dans le FMC n'est pas l'aéroport de déroutement bien évidement.
Merci pour les renseignements, je vais pouvoir parfaire mes essais.
A +
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OUI c'est tout a fait ça, je voulait dire l'aéroport de détournement (ou déroutement) que l'on programme dans le FMC sous "ALTN" qui je crois est en faite l'aéroport " d'Alternative " pour l'atterrissage en cas de mauvais temps ou autre.
Pour Airbus:
[img][/img]
A ne pas confondre avec "ALTN/ROUTE"
Et Boeing:
[img][/img]
Dès lors que l'on clic sur "ALTN" les aéroports les plus proche vous sons proposés.
Rien à voir avec le débat, mais votre signature me fait penser que vous êtes fana d'Airbus ?
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13 ans ?
Moi, je suis pationné d'aviation don Airbus en grande partie. Mon avion de Prédilection est le 330-300 et le 340-600.
En second viens le B747 puis le 777 don je me spécialise avant d'allez sur un vrais simulateur de vol, mais pour en savoir plus je vous conseille de voir "ma biographie"
Hervé17
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