Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour à tous,
A l'heure d'aujourd'hui je n'arrive toujours pas à télécharger les données météo à partir du serveur mentionné dans le read me du patch 2 de la version 8.4...J'obtiens immanquablement le message d'erreur "Error Dowloading Weather Files"...Vous pouvez y accéder vous à ce fameux ftp?Il est à noter également que quand je lance mon database manager il me démarre direct FSC et je n'ai plus la fenêtre de ce fameux module de mise à jour des databases....Bref Help MMeeee je craque!Merci d'avance
Salut Cedric
Moi j'ai la version 8.4.1 (je vois que la version 4.2) n'est à utiliser que si on a des problemes avec le telechargement de la meteo.
Suite au patch 4.1 j'avais toujours le pb de meteo, mais j'ai suivi ce que d'autre avait conseille (sur ce forum)
C'est a dire : desinstallation de FSC puis reinstall sur le meme disk que FS9 .
Pour moi FS9 est sous le disk "D" j'ai donc installe FSC sous "D"
D
---FS9
---FSC
..etc..
J'ai bien sur suivi les petites modif à effectuer dans le read me
Je viens juste de teste et la meteo se charge correctement (il neige bien sur Brest)
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
Bonjour à tous,
A l'heure d'aujourd'hui je n'arrive toujours pas à télécharger les données météo à partir du serveur mentionné dans le read me du patch 2 de la version 8.4...J'obtiens immanquablement le message d'erreur "Error Dowloading Weather Files"...Vous pouvez y accéder vous à ce fameux ftp?Il est à noter également que quand je lance mon database manager il me démarre direct FSC et je n'ai plus la fenêtre de ce fameux module de mise à jour des databases....Bref Help MMeeee je craque!Merci d'avance
Hello,
A mon humble avis possible petit mélange entre les updates?
Perso pas de souci de download météo avec la 8.4.1
Pas de problème non plus avec le database manager.
Donc peut être réinstaller le bazar pour repartir sur une bonne base...
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE
Bonjour,
tu peux essayer cette solution:
Les serveurs d'IVAO ayant changé, la météo "ancien format" n'est plus valide.
Pour obtenir la meteo en temps réel ouvrir le fichier FSC.INI et remplacer la ligne:WXURL=http://www.ivao.aero/network/metar.asp
par
WXURL=ftp://tgftp.nws.noaa.gov/data/observations/metar/cycles/
bons vols
MCDU
Bonsoir, et merci pour cette info, mais après cette modification j'ai toujours:
"Error Dowloading Weather Files"
j'ai la version 8.4.1..
Jean Pierre
Re,
J'ajouterai que la 8.4.1 a été faite en 2 fois, et c'est la version 8.4.1 build: 09 12 08 qu'il faut avoir.
Pour connaître la date de votre version, cliquer en haut à droite sur le menu "About" puis sur "fsc team", une fenêtre s'ouvre alors qui vous donne des infos, dont la date de votre version.
Cette version est bien entendu actuellement en download sur fscommander.com
Souvenez vous également que si vous avez acheté FSC chez Aerosoft, les updates doivent se prendre chez eux et pas sur le site de FsCommander.
Bon courage.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE
Merci à tous pour vos conseils.
Le lien ftp a déjà était essayé maintes fois mais ça ne marche pas chez moi :( En revanche je vais essayer de désinstaller et de tout réinstaller sur le même disque que mon FS9 , je vous tiens au jus et merci encore
Merci à tous pour vos conseils.
Le lien ftp a déjà était essayé maintes fois mais ça ne marche pas chez moi :( En revanche je vais essayer de désinstaller et de tout réinstaller sur le même disque que mon FS9 , je vous tiens au jus et merci encore
Oui pourquoi pas, bien que le lieu de l'install importe peu à mon sens, (j'ai FSC sur un second Pc et tout baigne)
Amicalement Gérard
"Oui pourquoi pas, bien que le lieu de l'install importe peu à mon sens, (j'ai FSC sur un second Pc et tout baigne)"
Suis d'accord avec toi et pourtant chez moi le fait de l'avoir mis sur le meme disk a fait que avant non apres oui...
est ce que ca a un rapport, est ce simplement le fait d'avoir reinstaller le "truc" ...
Je n'en sais rien.
Il y a eut pourtant un topic la dessus.
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
Salut,
Pour résoudre le problème "error downloading weather", il faut installer FSC à la racine du Disque dur (vu sur le forum de support FSC) . J'avais le même problème qui est désormais résolu !
C:\Aerosoft\FSC
A+
Dernière modification par P1l0t (19/02/2023 14:59)
Il n'y a pas de quoi , content que ton problème soit résolu !
A+ et bon vols avec la météo !
Dernière modification par P1l0t (19/02/2023 14:59)
Arff ça marche toujours pas chez moi et pourtant le dossier FSC est bien à la racine du disque (celui de FS)....
"Oui pourquoi pas, bien que le lieu de l'install importe peu à mon sens, (j'ai FSC sur un second Pc et tout baigne)"
Suis d'accord avec toi et pourtant chez moi le fait de l'avoir mis sur le meme disk a fait que avant non apres oui...
est ce que ca a un rapport, est ce simplement le fait d'avoir reinstaller le "truc" ...
Je n'en sais rien.
Il y a eut pourtant un topic la dessus.A+
Christian
Et bien comme tu le dis sans doute que la réinstall du "truc" a réglé le souci...
Arff ça marche toujours pas chez moi et pourtant le dossier FSC est bien à la racine du disque (celui de FS)....
Est tu certain d'avoir les bons update, comme signalé plus haut, afin d'éviter les confusions entre le programme de chez Aerosoft ou celui de chez fscommander.com?
Dernière modification par Gérard BERNARD (06/02/2009 11:54)
Amicalement Gérard
Pages 1