Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Je suis toujours en travaillant sur le P-38 de chez Milviz, et j'avais découvert que il y a un grand partie des avions en metal était peint pendant la guerre, donc je suis retourné aux textures et maintenant ils sont beaucoup mieux je trouve... qu'en pensez vous?
time flies like an arrow
fruit flies like a banana
Bravo !!! Très seyant
Bons vols virtuels !
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
magnifique
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Salut , Jankee, leurs robes leur sied à ravir .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonjour Jankees,
Très seyante comme robe en métal !
PS: Dans le même genre, aurais-tu dans tes cartons la texture du P-38 de notre héro Saint Exupéry ou serait-il possible de la mettre dans tes futurs projets ? Je possède le P-38 de Milviz et cette texture serait un plus !
Dommage que je me débrouille mieux avec Gmax ou SBuilder qu'avec Gimp
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Merci mes amis!
Quant au StEx, le modele n'est pas un F-5, malheureusement...
time flies like an arrow
Faire et défaire, on reconnaît bien là l'artiste.
Je "n'accroche" pas trop sur cette nouvelle version. La différence de couleur pour les tons alu m'apparaît trop forte, trop prononcée. Surtout sur les deux dernières vues.
Je ne retrouve pas une différence aussi marquée sur les photos d'époque.
Richard
Es-tu certain du liseré rouge autour des orifices d'éjection des douilles ? Plusieurs photos couleurs du Little Buckaroo et d'autres P38 du 367th FG affichent une couleur sombre (noir ?).
Un petit schéma qui peut être utile pour les couleurs des différents panneaux.
Ah oui en effet.
Bon, alors juste pour te taquiner
Pour le liseré rouge :
ah, chouette, cette image, mais une légende sera utile, avec la signification des lettres différents.
Mais en étudiant ce diagramme (qui n'est pas complètement correcte selon moi), tu verras que j'ai applique un autre couleur sur presque tous les panneaux marqués 'O'.
Si tu regarde cet image:
tu voit que les capots, le nez, les radiateurs le partie supérieur du 'boom' ont tous un couleur différents. Selon mes informations, ils étaient peint avec un peint contre le chaleur. John Terrell de warbirdsim pense qu'un partie de ses panneaux ont été subis a un procès qu’il appelle 'acid-etching' (aucune idée comment dire ça en Français), et qui change le couleur aussi. Donc, peint ou bain de acide, il y a un différence et c'est ça que j'ai essayé de faire.
Autour les super-chargeurs, les panneaux étaient du 'stainless steel'. Ils sont donc un peu plus sombres dans mes paints.
Dernière modification par jankees (13/04/2015 09:17)
time flies like an arrow
Jankees, j'ai l'impression que l'on tourne en rond ! Nous sommes bien d'accord que les avions alu (P38, P51, P47, F86, B17, B29, ...) n'avaient pas une couleur uniforme à cause des différentes couleurs des pièces et panneaux qui constituaient l'avion.
Je trouve que sur les photos d'époque cette différence n'est pas toujours évidente et ne "saute pas aux yeux".
Ma remarque concerne ton repaint, sur lequel ont voit par contre très nettement les différentes couleurs alu. (Sur les ailes des deux derniers screens).
Je me demandais s'il ne serait pas plus réaliste de diminuer, d'aténuer un peu la différence de ton.
Richard
"débat" très intéressant qui est très compliqué. L'angle avec la lumière ainsi que la luminosité ambiante jouent tellement...
Acid-etching = décapage à l'acide
Christophe / Frenchgrizzly
oui, t'as raison, c'est juste la luminosité qu'on voit qui fait la différence.
Voici le texture normale:
il n'y a pas une grande différence entre les couleurs, c'est plutôt dans les reflections qu'il y a des différences, donc dans les textures alpha et spec alpha. Voici un alpha:
Mais je suis toujours en train de trouver l’équilibre, et d’améliorer des details (par example les panneaux 'anti-glare' n’étaient pas encore correctes).
Travail en cours, merci pour tes suggestions, Richard!
time flies like an arrow
... c'est juste la luminosité qu'on voit qui fait la différence. ... il n'y a pas une grande différence entre les couleurs, c'est plutôt dans les reflections qu'il y a des différences, donc dans les textures alpha et spec alpha. ...
En effet, lorsqu'on voit le paint kit, ça semble bien être les textures alpha qui sont responsables.
Le serial en trois parties sur la dérive, j'imagine le travail pour l'ajuster ! Bravo.
Geronimo est très chouette.
Richard
Que c'est beau !!!!!
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
bon, il sort quand ce P38?
Mise à jour config : I9 9900K, CM Asus TUF PRO GAMING Z390, 16x2= 32 Gas ram corsair , Windows 10, RTX 2080 Ti, Track ir ou HP Reverb pour la VR
P3D, DCS, BOS , Cliff of Dover, et Xplane aussi...
aucune idée, mais assez tôt je crois...
time flies like an arrow
Wooaaahhh je trouve cette version plus aboutie. Pour moi cela se rapproche plus de la réalité.
Les deux dernières vues sont superbes.
Richard
Pages 1 2