Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
[small]Un petit commentaire,une critique,un compliment se fait toujours plaisirs n'hésitez pas pour les questions[/small]
Bonsoir Messieurs adepte de la simulation en tout genre :
Aujourd'hui nous sommes le vendredi 5 juin 2015 et je vais vous montrer une approche que j'ai réalisé sur Zurich avec l'ILS de la piste 34.
Le diagramme de l'aéroport de Zurich:
La STAR du jour est BL2Z avec une transition via GIPOL l'ATC nous demande d'etre au FL070 a GIPOL donc descente:
Nous sommes stable au FL070 je réduit 180Kts et sort 1 cran de volets:
On intercepte GIPOL l'ATC nous demande de virer au cap 097 direction le VOR de Kloten 114.85
Pendant ce temps la je prend le soin de lire le METAR:
LSZH 051650Z VRB02KT 9999 FEW065 31/15 Q1020 NOSIG L'atterrissage devrait se dérouler sans encombre
Arrivé sur le VOR de Kloten on vire sur la droite pour s'éloigner a 14.3Nm exactement de l'aéroport , j'étudie la carte de l'ILS normalement vous pourrez voir la route que j'ai prise:
14Nm plus tard la tour nous contact en nous disant "Swiss 310 , radar vectoring for ILS approach runway 33 turn right heading 333":
L'atterrissage se fait imminent , on réduit a 140Kts qui sera notre Vapp et on sort 2 autres crans de volets pour se mettre en Config 3.
La tour nous rappelle et nous dis "Swiss 310 , cleared to land runway 33 wind variable , 2 knots" on collationne "Cleared to land runway 33 wind variable , 2knots Swiss 310" , après sa on sort le train d'atterrissage , dans le cockpit on attend d'etre sur le Glide Slope pour activer le mode APPR puis enclencher les deux autopilote soit AP1+AP2:
On passe dans le cockpit c'est bon on a le glide slope on passe en mode APPR et on enclenche les AP1+2:
En courte finale:
On a pris l'avion en manuel y compris pour la vitesse:
[small][small]On s'en fou des PAPI on fait de l'IFR donc c'est le glide qui est notre référence[/small][/small]
***Petit Bonus***
Le vrai Swiss Shraklet entrain d'effectuer la meme approche que moi
A+
Hors ligne
Jolie
C'est marrant de se souvenir comment notre passion est apparue de ce souvenir de notre parcours ou de l'envisager. De le vivre ou de le rêver. Un jour ou l'autre on y serra, d'une manière ou d'une autre, le rêve sera réalité, et la, on pourra se dire que notre vie vient seulement de commencer.
config: MSI GTX 970 4GB /8GB RAM Fury/I5 4690K 4,4GHz , Corsair CX600M
Hors ligne
le visuel d'XPLANE est juste blufant ! qu'est ce qu'on fou sur nos P3D et autres FSX ^^
Hors ligne
La 6 (si on compte les 2 cartes) est en effet très belle (ce qui ne veut pas dire que les autres ne le sont pas, hein...)
Hors ligne
Merci à tous
Hors ligne
belle approche !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Pages 1