[P3D] Télécharger le SDK 2.5.12946.0 si vous avez le dernier hotfix (Page 1) / Vos créations de scènes, textures, avions, missions / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

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[P3D] Télécharger le SDK 2.5.12946.0 si vous avez le dernier hotfix

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[P3D] Télécharger le SDK 2.5.12946.0 si vous avez le dernier hotfix

Bonjour,

Pensez à télécharger le dernier SDK si vous avez appliquer le dernier hotfix 2.5.12946.0

Ce SDK_2.5.12946.0 est disponible comme d'habitude sur http://www.prepar3d.com/support/sdk (91Mo)
La documentation OnLine de ce SDK est ici

Dernière modification par Lagaffe (01/07/2015 07:46)


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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Re : [P3D] Télécharger le SDK 2.5.12946.0 si vous avez le dernier hotfix

bon à rappeler pour les étourdis comme moi  !
merci


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Re : [P3D] Télécharger le SDK 2.5.12946.0 si vous avez le dernier hotfix

Euh, pour ma gouverne, ça sert à quoi un kit de Développement Logiciel, c'est une Mise à jour ??

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Re : [P3D] Télécharger le SDK 2.5.12946.0 si vous avez le dernier hotfix

Un Kit de Development Logiciel sert grâce aux outils qui sont fournis dans ce kit:
- à compiler les BGL qui permettent de réaliser des scènes,
- à servir en tant qu'interface de sortie pour compiler via Gmax un objet 3D en un modèle compréhensible par FSX ou P3D
- à placer de l'autogen sur les dalles
- etc ...

Cela ne sert pas à tout le monde et ce n'est pas indispensable mais pour nous développeurs c'est nos outils de base.


@+ Didier
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Re : [P3D] Télécharger le SDK 2.5.12946.0 si vous avez le dernier hotfix

Merci Didier, tu me rassures, c'est pour les développeurs .... Ouf ! wink

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Re : [P3D] Télécharger le SDK 2.5.12946.0 si vous avez le dernier hotfix

Bonjour,

... c'est pour les développeurs .... Ouf !

Pas que, pas que...  Par exemple: une ancienne scène d'aéroport dont il manque des bâtiments après importation sous P3D..  Eh ben un petit coup de ModelConverterX et une recompliation du BGL avec le compilateur du SDK de P3D suffit souvent  à résoudre le problème...  et nul besoin d'être développeur pour çà...

Et tout çà facilement grâce aux conseils avisés des piliers de ce forum... Qu'ils en soient remerciés eusa_clap

Tiens cela m'amène à une petite question:  imaginons une scène FSX qui fonctionne correctement sous P3D mais un peu lourde car contenant de nombreux objets.. Est-ce qu'une recompilation  des BGL avec le SDK de P3D pourrait permettre de l'optimiser ?

Dernière modification par Altamira (01/07/2015 22:29)


-- Gigabyte B650 Eagle AX-- AMD Ryzen 7-9700X -- 32 Go Ram Crucial DDR5 6000 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Meta Quest 3 --

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Re : [P3D] Télécharger le SDK 2.5.12946.0 si vous avez le dernier hotfix

Bonsoir Altamira,

La simple recompilation d'un '*.bgl' avec le SDK de P3D2 ne suffit pas pour optimiser la scène ...

L'optimisation d'une scène passe impérativement par l'optimisation de chaque objet de cette scène.
Du coup, c'est le concepteur qui est mis à contribution pour optimiser son produit.

L'utilisateur peut, par exemple, réduire la taille des textures en pensant alléger la scène en question, mais il y perdra obligatoirement en qualité d'affichage ... et en plus il s'oppose sans doute au Copyright !!!

Je suis dans ce cas : j'ai refais tous les aérodromes de Guadeloupe te Martinique et je ne peux que les garder ...
La version commerciale dont je disposais passait bien en FS-X, tout en étant d'origine FS9.
Mais sous P3D2, les bâtiments avaient disparu et les AFCads étaient très incomplets.
J'ai donc tout repris dans Gmax pour les bâtiments, exportés avec le SDK de P3D2, puis avec PaintShop Pro pour reprendre les textures (en particulier les transparences) et DXTBmp pour en faire des '*.dds' et enfin avec  ADEP2 pour reconfigurer les AFCads ...
Peine perdue, je suis contraint à garder mes scènes ....

Bons vols tout de même.

Patrick


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