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Là j'ai du mal à me positionner dans ce sondage, étant donné que j'ai partagé une dinde sauvage avec Cro-Magnon et Néandertal à l'époque, je parle d'une dinde à la broche après l'appéro et non des services de Mdame Lucy !
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Bonjour
j'ai voté pour moi 77 ans et toujours passionné par les avions encore merci a toutes et a tous bonne journée
les ailes pour te porter
l'étoile pour te guider
le monde a ta porté
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Oulà, il va falloir avoir de la chance
Cargolux n'a qu'un seul 747ERF dans sa flotte et commence à acheter des -800.
Je m'y connais pas du tout spécialement en 747, mais selon Wikipaedia (qui est très mal documenté en matière d'aviation), tous les -400 équipés de Pratt and Withney ont la même pousséeJe veux bien comprendre que tu sois fan de ct'avion mais je ne sais pas d'où tu tires tes sources....=O Même dans les manuels.
Jamais aussi entendu parler que le 400 avait des commandes manuelles...
J'ai quand même la chance d'habiter tout près de la base de ces 747 :
http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/ … 720404.jpgAmicalement, Nicolas
PS: je viens de voir le message de Freebird, il a raison, et d'ailleurs le 787 est beau je trouve..
747-8 ( pas 800 mais "8" j'crois mais pas sur ) , aileron électrique, je ne reconnais plus mon bébé... pfffff
Mais bon du moment que ça vol en effet, mais en faite je suis comme ça car quand j'étais un p'tit boue de choux j'ai vue "l’odyssée de l'espace 2001" de Stanley Kubrik ( et par la suite 2010 ) Al9000 les IA et tout ça m'a fait flipper, la cryogénisation etc... Depuis les progrès me font peur....
EDIT : Pour la puissance je parlait de la flotte AF ! Et oui Wiki c'est bofobf ! Et c'est IM-PO-SSIBLE qu'il commencent a commender des 748 car il y en a plus en production ! ET ça dépend, GE, PW, RR etc... Sur tout les avion c'est pareil !
Dernière modification par Gab747 (01/07/2015 19:11)
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747-8 ( pas 800 mais "8" j'crois mais pas sur ) , aileron électrique, je ne reconnais plus mon bébé... pfffff
Sais-tu exactement ce que cela change ?...
T.
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Là j'ai du mal à me positionner dans ce sondage, étant donné que j'ai partagé une dinde sauvage avec Cro-Magnon et Néandertal à l'époque, je parle d'une dinde à la broche après l'appéro et non des services de Mdame Lucy !
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Bernard,
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 / Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Gab747 a écrit :747-8 ( pas 800 mais "8" j'crois mais pas sur ) , aileron électrique, je ne reconnais plus mon bébé... pfffff
Sais-tu exactement ce que cela change ?...
Et bien pas les même sensation, ex : un membre de ma famille ( certains savent peut être de qui je parle du coup big up à Amine, Justin etc... ) est pilote et revient du 400, avec qui j'en est fait toute mon enfance, maintenant qu'il est sur 340 il prend moins de plaisirs !
Et j'ai modifié mon message avant que tu répond et j'explique une autre raison du fait que je déteste ça !
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Les commandes sont toujours hydrauliques au bout du compte. Simplement au lieu d'actionner directement l'hydraulique via un cable, le circuit hydraulique est controle electriquement.
Tu perds en info seulement si tu greffes des lois de commandes par-dessus, comme le fais Airbus. Mais Boeing est tres leger dans "l'informatisation" des commandes. Donc je doute que ca change tellement cote pilote. Ceux qui ont vole le 777 affirment quasi unanimement que c'est un des liners les plus agreables a piloter.
Ne pas confondre commandes electriques et lois de commandes.
T.
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Merci de la réponse, mais apparemment j'ai entendue dire que sur le 777 alors que t'est en A/T tu bouge la manette de quelques cm et bien le N1 ne changera pas, les moteurs gardent leurs puissance. Pourtant su un bon vieux 400 tu bouge cette foutue manette en la décalant en étant en A/T ça change le N1...
@faux-avion : Pour moi les nouveaux avion sont comme ton pseudo !
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Question de logique... En A/T les gaz sont geres automatiquement. Il y a peu de chances que tu aies reellement besoin de les bouger tres peu... Pour quelle raison ? Si tu veux les bouger, c'est franchement parce que tu veux faire autre chose que ce que l'A/T fait.
Si tu bouges tres peu les manettes, c'est surement accidentellement. Et il est donc preferable que l'A/T n'en tienne pas compte...
On est plus au temps ou il fallait ajuster manuellement chacune des 4 manettes pour que les N1 indiquent la meme chose...
Autant j'ai moi aussi des reticences avec la philosophie Airbus (absence de feedback entre l'avion et le pilote) autant pour Boeing, c'est juste vivre avec son temps.
T.
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Je veux bien te croire mais ça m'étonnerai que le 747ERF encore en production il y a 9 ans aient encore des commandes cablées...Mais c'est vrai qu'on y perd peut-être du plaisir sans (cause résistance des commandes), le Fly By Wire est la norme pour tous les avions aujourd'hui
La personne de famille parlait sûrement de la réactivité de l'a340....Les pilotes le trouvent mou et pas puissant : voilà pourquoi ils ne l'aiment pas Tout le contraire du 777
Et puis 747-800 = 747-8...Révise tes cours le fan du 747
Bye,
Nicolas :)
PS: dans ton édit là haut tu parles que ce n'est que les 747 AF, et bien pas de chance, ils sont retirés du service l'année prochaine
Dernière modification par faux-avion (01/07/2015 19:22)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Question de logique... En A/T les gaz sont geres automatiquement. Il y a peu de chances que tu aies reellement besoin de les bouger tres peu... Pour quelle raison ? Si tu veux les bouger, c'est franchement parce que tu veux faire autre chose que ce que l'A/T fait.
Si tu bouges tres peu les manettes, c'est surement accidentellement. Et il est donc preferable que l'A/T n'en tienne pas compte...
On est plus au temps ou il fallait ajuster manuellement chacune des 4 manettes pour que les N1 indiquent la meme chose...Autant j'ai moi aussi des reticences avec la philosophie Airbus (absence de feedback entre l'avion et le pilote) autant pour Boeing, c'est juste vivre avec son temps.
Nan mais normalement l'A/T c'est les manettes qui bougent seuls, mais c'est toujours le faites qu'elles bougent qui fait que le N1 est gérer alors que sur le Triple7 c'est un programme qui gère les moteurs et qui fait bouger la manette pour montrer au pilote où en est la manettes si il veulent reprendre en manuelle. Je sais pas si c'est EXACTEMENT comme ça par contre et encore une fois ça n'engage que moi ! Et c'est pas facile à l'écrit d'exprimer ça.
@faux-avion : Je sais bien que l'ERF est plus produit, et puis le 747 c'est quand même un pilote qui en a fait plus de 11 ans qui m'a tout appris et puis c'est pas 800 c'est 8 je vient de vérifier, on ne dit pas le 747-1, 747-2, 747-3, 747-4 ! Et non on est pas sur P3D ni chez Aerosoft un 340 est plus doux et aussi réactif qu'un 747 je vient de demander a la seconde, et le 747 est plus brutale apparemment ! Et je sais pour le 747, l'été dernier j'étais dans le cockpite du F-GITI ou TH je crois, et pour le retrait j'étais le premier a savoir, j'étais effondré !
Dernière modification par Gab747 (01/07/2015 19:25)
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Nan mais normalement l'A/T c'est les manettes qui bougent seuls, mais c'est toujours le faites qu'elles bougent qui fait que le N1 est gérer alors que sur le Triple7 c'est un programme qui gère les moteurs et qui fait bouger la manette pour montrer au pilote où en est la manettes
La faut que tu m'expliques... Avant les manettes bougeaient toutes seules ? Par l'operation du Saint Esprit ? Ou bien grace a un programme qui gerait la poussee et mettait les manettes en position ? Et donc aujourd'hui c'est nul parce que c'est un programme qui gere les moteurs et positionne les manettes ?...
Je sais bien qu'il a une differnce, celle des cables en lieu et place des fils electriques derriere les manettes. Mais au bout du compte ca ne change rien. Si tu me parles des manettes de gaz qui ne bougent pas d'Airbus, la je dis ok. Mais pour le reste...
T.
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Nan mais normalement l'A/T c'est les manettes qui bougent seuls, mais c'est toujours le faites qu'elles bougent qui fait que le N1 est gérer alors que sur le Triple7 c'est un programme qui gère les moteurs et qui fait bouger la manette pour montrer au pilote où en est la manettes
La faut que tu m'expliques... Avant les manettes bougeaient toutes seules ? Par l'operation du Saint Esprit ? Ou bien grace a un programme qui gerait la poussee et mettait les manettes en position ? Et donc aujourd'hui c'est nul parce que c'est un programme qui gere les moteurs et positionne les manettes ?...
Je sais bien qu'il a une differnce, celle des cables en lieu et place des fils electriques derriere les manettes. Mais au bout du compte ca ne change rien. Si tu me parles des manettes de gaz qui ne bougent pas d'Airbus, la je dis ok. Mais pour le reste...
Comment dire... Pfff je m'exprime très mal ce qui explique mon 10 en français... En gros si on est en A/T et qu'on bouge la manette le prog' va continuer son N1 tranquille et ça va rien faire, en gros avant le programme bougeais la manettes pour faire avancés l'avion, maintenant il se démerde seul et fait bougés la manette pour montrer aux pilotes où il en est sur la position des gaz, unmélange Boeing et Airbus !
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Mais bordel, qui a plus de 90 ans ici
Qu'il se nomme afin qu'on l'encense
Il a connu le premier portable ce vétéran
http://img.jeuxvideo.fr/photo/05755398- … -eniac.jpg
Il y a plus vieux que Didier finalement, jamais j'aurais cru ça possible
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Et bien il y 35 ans de ça chez IBM il possédez toujours une salle de ce type et fonctionnelle qui plus est !
@+
Guillaume
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Es-tu sur de cela. A ma connaissance, si tu bouges les manettes meme sous A/T, le regime moteur change, comme avant. Verifies dans le manuel...
Et puis 747-800 = 747-8...Révise tes cours le fan du 747
La denomination officielle est bien 747-8 (F ou I). Le 747-800 est un abus de langage il me semble. Chez Boeing c'est bien 747-8 et non 800, et le type B748 est bien relie a Boeing 747-8.
T.
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Es-tu sur de cela. A ma connaissance, si tu bouges les manettes meme sous A/T, le regime moteur change, comme avant. Verifies dans le manuel...
faux-avion a écrit :Et puis 747-800 = 747-8...Révise tes cours le fan du 747
La denomination officielle est bien 747-8 (F ou I). Le 747-800 est un abus de langage il me semble. Chez Boeing c'est bien 747-8 et non 800, et le type B748 est bien relie a Boeing 747-8.
Je pense que mes infos son plus ou moins sur vue que je traîne un peut dans ce beau milieu. J'ai 2 voisin copilote 777, je vie tout les jours avec un CDB A340. Et quelques petites choses que je connaît semble pas venir de nul part, mais après ce que je pense du 350/787 n'engage que moi hein je le répète. En tout cas j'aime bien débattre avec toi n666eo, et merci de me sauver de cette histoire ridicule de "8" ou "800" ! ;')
Dernière modification par Gab747 (01/07/2015 19:40)
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A la vue de la moyenne d'âge des participants à ce forum, et du fait de la canicule actuelle, je ne peux que vous inviter, mes amis, a suivre les recommandations officielles et A BIEN VOUS HYDRATER !!!! =8=8
Je crois bien que je vais me faire traiter de con !!!
Dernière modification par Armand42 (01/07/2015 20:14)
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Merci du conseil, je vais chercher de l'eau ! xD
Pour faux-avion et ses quelques remarques fausses sur le 747... http://www.amazon.fr/Airliner-World-Book-Boeing-747/dp/0946219613/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1435780987&sr=8-2&keywords=747+boeing+livre
A prendre au 2eme degrés !
Dernière modification par Gab747 (01/07/2015 21:03)
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Nous sommes le 2 Juillet ( mon annive' au passage 14 ans Et 14 ans = Planneur non ? C'est 15 ans ? ) Mais surtout cela fait 2 jours que le sondage existe et désormais il stagne, big up aux 45-60 qui arrive en première position vous êtes nombreux !
< 1er. 45 - 60 Votes : 21. 27%
2ème. 60 - 75 Votes : 20. 25%
3ème. 30 - 45 Votes : 14. 18%
3ème. 15 - 30 Votes : 14. 18%
5ème. 00 - 15 Votes : 05. 6%
6ème. 75 - 90 Votes : 01. 1%
6ème. 90-105 Votes : 01. 1% ( sauf miracle c'est sûrement faux )
6ème. 105 - "J'ai battu Jeanne Calment" Votes : 01. 1% ( Troll ou il est très fort )
/ATTENTION\ Possible que les résultats changent, ce sont ceux du 2 Juillet 2015 ( 02/07/2015 ) à 00:19 ! /ATTENTION\
En tout cas je me serais bien investie pour ce sujet qui est finalement qu'un p'tit délire !
Dernière modification par Gab747 (01/07/2015 23:21)
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Le planeur c'est quand tu veux. La seule limite est de pouvoir porter un parachute ! Pour le lacher par contre c'est 14 ans, et le brevet 16.
T.
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Ah d'accord merci tu me rassure, le brevet de pilote hein ? Nan parce que les brevet des collges c'est 14 - 15 ans !
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Oui oui, brevet planeur !
T.
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A voté ! Pour le délire
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Ah oui scooter !!! Ouai nan trop dangereux ! xD
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Je m'étonne, pas de réaction à ma remarque concernant l'hydratation nécessaire des participants à ce fofo
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