Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Hier j'ai fait une trouvaille dans ma cave , un carton remplis d'affaire de pilote !
Il y a tout , manche à air , 11 cour au sol ( cassette et pellicules) la machine pour lire tout ça , le manuel de l'élève , le guide du maître l'examen de fin de stage et le guide de l'instructeur !
L'ensemble vient de mon grand pere , ancien instructeur
!!!
Ben dis-donc , tu reprends le flambeau ! c'est dans tes gênes
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
L'autres jours j'ai retrouvé les guides qu'on donnais au pilotes de la seconde guerre pour apprendre a piloter. J'en est pas mal... Seafire, Spitfire, Tempeste, Vampire, P40 et j'en passe. Parfait états.
Bah , vu le post sur la moyenne d'âge du fofo , je suis sûr qu'il y en a qui s'en sont servi de ton truc et qui pourront de guider
ok , je sors !
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
Quoi? il n'est pas inscrit et c'est un ancien instructeur?
faute !
je déconne
Respect total aux anciens qui nous ont tout appris et surtout profiter des proches et leur prouver et leur dire qu'on les aime , la vie est trop courte , moi qui n'ai plus que ma mère ...si seulement..
allez ... biz à ton papi.
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
Non da d'jiou !!
M'en vais visiter la cave de mon père-grand, dès fois qu'il y ait un trésor... des lingos par exemple... je volerai plus ! :)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Bonjour.
Votre grand père n'était-il pas instructeur à l'aéroclub d'Antibes qui était Cessna Pilot Center dans les années 80?
A vous lire,
François..
Magnifique trouvaille ! Je suis jaloux.
Mon arrière grand père (encore en vie) ancien mecano avion ma légué un magnifique trésor aussi : la passion de l'aviation et cela n'a pas de prix !
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Mon arrière grand père (encore en vie) ancien mecano avion ma légué un magnifique trésor aussi : la passion de l'aviation et cela n'a pas de prix !
a+
+ 1 !
Moi c'est Mon grand pere (pilote) et mon pere ( passioné ) qui m'on filé le virus
D'ailleurs c'est la seule maladie que je suis content d'avoir
Dernière modification par alex753 (05/07/2015 14:54)
Dans ma famille il y en a un qui est mort en Algérie dans sa : http://www.anac-fr.com/algerie/images/algerie5.jpg
Il a tiré la roquette elle est jamais sortie juste du panier le temps d'un "vive la France"... RIP. Courageux les anciens.
Dernière modification par Gab747 (05/07/2015 15:29)
Le Cessna Pilot Center est une très bonne école, son arrivée en France a fait bougé les choses dans la formation française même.
A cette époque les PC n'étaient pas très répandus et coutaient cher, d'où le lecteur de vue pour la formation théorique des élèves..... Les gamins d'aujourd'hui ont déjà oublié que le PC est une invention très récente dans l'histoire de l'humanité.!
L'ordinateur embarqué sur les modules lunaires Apollo n'aurait pas pus faire fonctionner la toute première version de FS ! Et c'est la recherche spatiale qui a permis l'arrivée des ordinateurs personnels.
http://blog.museeinformatique.fr/Le-premier-ordinateur-sur-la-lune-il-y-a-40-ans_a210.html
Lisez un peu les perfos de l'engin !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
L'ordinateur embarqué sur les modules lunaires Apollo n'aurait pas pus faire fonctionner la toute première version de FS ! Et c'est la recherche spatiale qui a permis l'arrivée des ordinateurs personnels.
PC : 2Mhz , 4ko de RAM , 32 Ko de memoire disque !!
wow et çe truc contrôlait Apollo !
Pour info PC = Presonnal computer en francais : ordinateur personnel .
Y'en a peut être qui savent pas
Au fait BeeGee tu sait comment fonctionne l'espèce de TV ?
Dernière modification par alex753 (05/07/2015 17:24)
J'ai eu su, mais je ne sais plus !
Cela dit les cours dans les bouquins sont toujours d'actualité en ce qui concerne les bases du pilotage, mais pour ce qui est de la règlementation bien des choses ont changé depuis
Pour finir sur l'AGC d'Apollo il fallait des programmeurs de très haut niveau pour faire un maximum de chose avec si peu de performances machine, chaque octet était compté ! l'exploit était aussi à ce niveau ! L'AGC il a un peu perdu les pédales en approche lunaire sur le vol Apollo 11, l'arrivée à été trop longue de plusieurs km, il restait moins de 20 secondes de carburant au moment de l'alunissage. Sur Apollo 12 la précision a été parfaite, à 100 m du Surveyor, sonde automatique qui s'était posée là quelques années auparavant.
Si ça intéresse voir les 2 épisodes de l'appel du large
http://www.aerostar.tv/les-emissions/vintage/
Et refaire ces vols sur son PC: Orbiter et AMSO (gratos)
http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/
http://www.acsoft.ch/amso/amso.html
C'est une toute autre paire de manche que faire voler ces poubelles d'Airbus et de Boeing ! rires !
Dernière modification par Bee Gee (05/07/2015 17:51)
L'autres jours j'ai retrouvé les guides qu'on donnais au pilotes de la seconde guerre pour apprendre a piloter. J'en est pas mal... Seafire, Spitfire, Tempeste, Vampire, P40 et j'en passe. Parfait états.
J'ai eu un MP pour demander si les guides son a vendre au cas ou nan, si j'ai d'autres demande on ne sait jamais...
Et puis j'ai mis un peut n’importe quoi j'ai pas le P40.
J'ai que :
( A chaque ligne c'est un livrais différent )
VAMPIRE F1
Spirfire IIA and IIB
Seafire IB, IIC and III
Seafire VA, VB and VC
Spitfitre XIV, XIX
Tempest II
Seafire XV and XVII
Seafire FXII
Spitfire 1B
Seafire 45 and 46
Seafire 21
Et j'en est certains en double et ce sont des originaux de la WW2. Et oui... Des originaux, truck de fou quand même, rien que de tenir ça et bien tu sent de l'histoire mais pour m'excuser j'enverrais des photos !
Dernière modification par Bee Gee (06/07/2015 07:43)
J'ai le même que le PFD sauf en vrais. Dans un petit moment encore ce sera rare.
Pages 1 2