Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut !
Premiers travaux !
> Réinstallation d'FS9
Méthode perso, après avoir installé FS9 de base (c'est plus sûr) est ses dossiers soigneusement sauvegardé (sur un autre dd), remplacement de l'ensemble de mon FS9.1 par copier collé, réinstallation des addons enregistrés (PMDG et Level D), quelques touches joy et clavier à refaire (!), la reprise d'une partie de mon FS9.cfg sans oublier d'additionner la très importante ligne des old modules, car si vous avait des vieux coucou datant d'FS2002 dans le dossier aircraft (hé oui) vous aurez droit à une belle erreur -FSSound.dll- au démarrage d'FS9.
Pour ceux qui veulent:
[OLDMODULES]
FSSound.dll=1
> Premiers test...
C'est dingue, le pc n'est pour l'instant pas optimisé, dernier BIOS en cours, dernier pilote certifié N'Vidia, réglage carte graphique d'origine (pas eue le temps...), Win SP2 (j'ai eue peur d'installer le SP3), bref...
... une simple comparaison, mon vieux pc AMD XP2500+, cg FX 5900 128mg, 1 giga de ram, FS9.1 avec des réglages à mi-course, parfois vers le bas, c'était sur KSEA par temps clair avec le 767 de Level D en cockpit 2D... 18 images/seconde...
... maintenant c'est toujours FS9.1 à fond les curseurs (et partout) toujours sur KSEA par temps clair, 767 Level D en cockpit 3D... entre 70et 80 images/seconde !
Bref, je ne sais plus ou j'en suis, tout ce que je sais c'est que cela fait un bien fou
Maintenant, je vais marquer une petite pause, un pasta et deux glaçons, il me manque la tapenade, et un petit Banon en attendant le travail de la défragmentation...
... un dernier mot, je voulais essayer FSX en version Deluxe (je crois que c'est cela), mais point d'FSX chez Edouard L. cette après midi, la prochaine fois je me tenterai bien... avec modération celui-ci... je n'ai pas envie d'être trop vite déçu...
Speed Dizzy
Speed Dizzy,
Fait attention à ton coeur et à ceux de ton proc
Hervé
Si tu veux une machine stable, qui fonctionne globalement mieux, je te recommande ça :
Salut !
Il faut dire que c'est pas tout les jours que l'on reste bouche bé !
A titre de comparaison, un ami sur son Packard Bell, 20 minutes pour installer Office2003, 5 minutes sur le mien, même pas eue le temps d'aller au toilette
J'ai attendu, mais quel plaisir
Speed Dizzy
C'est vraiment un réel plaisir de te voir heureux, Speed Dizzy, prépares ta nouvelle configuration ' aux petits oignons" et ne te couches pas trop tard car, sinon, ça va chauffer ta pièce, c'est vraiment bien un ordi pour les économies de chauffage
Bonne nuit ( blanche )
Hervé
Bonsoir hervé,
Merci à toi
Amitiés,
Speed Dizzy
C'est vraiment un réel plaisir de te voir heureux,
Hervé
Pourvu que ça dure car avec FSX c'est comme avec une belle femme au départ l'emballage est super et après on est souvent déçu par l'intérieur !!!
Mais non Speed Dizzy rassure toi je plaisante !
Amitiés
I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64
Salut !
Ce que je peut dire, c'est qu'FS9.1 est transfiguré, alors j'hésite à essayer un FSX défiguré
> Prochaine étape la réinstallation de l'ATR de F1 et FDC, le reste fonctionne à merveille...
... je n'ai pas encore optimisé mes réglages du FS9.cfg (réglages de l'ancienne config), je vais jeter un oeil sur le post auquel nous avions tous participé il y a quelques mois de cela, de même voir le forum de FranceVFR, je crois qu'il y a des choses à prendre coté optimisation...
Speed Dizzy
Bonjour speed Dizzy,
Je vais te rassurer, j'ai une config assez semblable mis à part que j'ai un Q9450 ( mais il est O/C à 3.6 Ghz) et tu ne seras sans doute pas déçu par FSX.
Enfin...... Ne t'attend malgré tout pas à avoir les performances de FS9....Là c'est un aller direct pour l'hopital des grandes déprimes....
Allez, bon vol.
Emmanuel alias OOEFO.
Salut, Speed Dizzy,
Ca va venir, petit à petit, pour un superbe FS9, pour FSX surtout ne compares pas les performances avec des addons musclés, sinon, comme moi, direction "le placard"
Bons essais et puis bons vols
Hervé
Salut tout le monde !
Speed Dizzy suite à un échange avec Zangdaarr je me suis mis à l'Australie avec FSX et en VFR !
C'est une vraie merveille avec des réglages hauts avec FSX et là je reconnais que FS9 à ce niveau est une antiquité !
A tel point que mon FSX est consacré uniquement à ORBX/FTX/OZ
Il faut essayer pour le comprendre. C'est encore plus beau et fluide qu'avec FranceVFR et ça pas peu dire vu leur qualité
Bien entendu, comme on l'a souvent répété FS9 est encore maître en IFR vu sa fluidité et tous les addons.
Bref tu as une config supérieure à la mienne tu ne devrais pas avoir de prob avec FSX du moins sur l'australie.
Pour te dire j'arrive à une telle fluidité que je n'ai tjs pas OC mon Q9450 et je te rappelle que je suis avec un triple head
Bon dimanche
I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64
Bonjour les amis,
Je me réveille doucement, je n'ai pas pu faire des essais hier vu que j'étais d'anniversaire et comme je n'étais pas vraiment frais hier au soir, je n'ai rien touché (il valait mieux ), du coup aujourd'hui et comme les congés servent à cela (une petite semaine cela fait du bien
), alors je vais continuer mon travail, il reste l'ATR de F1 et FDC, puis encore quelques logiciels à installer, et se sera ok !
Amitiés,
Speed Dizzy
Salut !
Bien après de nombreux essais, j'ai opté pour l'instant les réglages de FranceVFR concernant le fs9.cfg, je verrai à l'usage...
Maintenant j'ai comme un gros soucis, mon FDC datant de 2002 ne veut rien savoir à l'installation (cd rom), il vérifie et n'en fini pas de vérifié, bref il se bloque et ne s'installe pas... :(
C'est d'autant plus embêtant que je ne peut pas voler sans celui-ci, il me reste toujours la possibilité d'acquérir la dernière version, mais il faut quand même que je trouve pourquoi l'ancienne version ne veut rien savoir...
Speed Dizzy
Bonsoir Speed Dizzy,
As-tu branché tes hauts-parleurs
Hervé
Dernière modification par hervé (23/02/2009 20:18)
Bonsoir hervé,
Je viens de mettre un post sur le sujet, apparement FDC ne trouve pas un fichier... grrrrrrrr c'est le dernier pas et tout est OK !
Amitiés,
Speed Dizzy
je sais pas ce que c'est FDC, mais si c'est un programme sur un cd, peut être que ton cd de 2002
est trop vieux, et le lecteur n'arrive plus à le lire ou lis mal certaines infos
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
je sais pas ce que c'est FDC, mais si c'est un programme sur un cd, peut être que ton cd de 2002
est trop vieux, et le lecteur n'arrive plus à le lire ou lis mal certaines infos
En fait non c'est l'inverse, c'est ton nouveau lecteur qui ne lit pas les anciens CD cela m'est deja arrivé.
Speed soit tu fais une copie de ton CD de 2002 sur un DD amovible soit sur un CD qui accepte les "anciennes lectures" (je ne sais pas comment on dit !) pour ton n onveau lecteur.
en grande surface tu en as (il y en a même avec des pochettes de couleurs différentes).
Je m'en suis sorti ainsi pour les vieux "CD"
Amitiés
Salut !
C'est ok, mais il m'a fallu y mettre du temps, 2h00 pour en venir à bout !
Sueurs froides garantis
Amitiés,
Speed Dizzy
Pour votre information,
Une solution pour résoudre les problèmes de CD qui ne sont pas lus: faire une image ISO du CD en question sur un ancien PC. Ensuite, on peut utiliser un soft style Daemon Tools pour monter le fichier ISO sur un CD virtuel.
A votre service.
Emmanuel alias OOEFO.
Salut Ooefo,
Oui c'est vrai une très bonne solution à laquelle on ne pense pas forcément
Amicalement
Salut !
Houlà... je ne connais pas ce type d'opération, un peu plus sur le sujet svp ?
Speed Dizzy
Bonsoir Speed Dizzy,
Un petit conseil, tu as déjà à t'occuper d'une "intervention" urgente, remettre en phase ta nouvelle configuration, alors pour toute "opération" inconnue, prudence, ne mets pas en péril le travail déjà effectué, car utiliser : "un soft style Daemon Tools pour monter le fichier ISO sur un CD virtuel", rien que dans le texte (incompréhensible), et si c'était moi, je resterais très prudent (on ne change pas ce qui fonctionne) :b
Herve
Bonsoir Speed Dizzy,
En fait, c'est assez simple.
Tu downloades Daemon tools et tu l'installes.
Il s'agit d'un programme qui va créé un voir plusieurs Lecteur CD/DVD virtuel ( En fait, tu choisis le nombre de CD/DVD que tu veux.)
Une fois le programme lancé, il se place dans les icones à droite de ta barre des taches.
En faisant un clic droit dessus, tu peux choisir de monter une image dans le lecteur virtuel.
Une fois fait, tu utilises le lecteur virtuel tel qu'un lecteur réel.
Le seul bémol de se programme est qu'il a modifé ma page de démarrage de mon internet Explorer.... ( Vite remis à mes pages favorite ).
Une fois corrigé, c'est un petit programme fort pratique et qui vient souvent bien à point.
Personnelement, dès que j'ai des fichiers iso, je ne les graves souvent plus et j'utilise Daemon Tools Lite.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Pour info, j'ai reçu hier mes 3 écrans 22" et ma matrox TH2G.
Je viens de l'installer et c'est un véritable bonheur de faire tourner FSX sous une résolution de 5040X1050..... J'y ai perdu juste un ou deux FPS..... Vivement le weekend pour que je puisse l'utiliser :)
Bonne soirée.
Emmanuel alias OOEFO.
Salut !
Merci pour les renseignements
Pour l'instant tout est OK, reste FDC à régler aux petits oignons et patcher l'ATR de F1, je n'ai pratiquement pas touché à FS9 vu que j'avais fait l'ultime sauvegarde...
... un dernier mot, je me suis fait plaisir avec le B200 d'Aéroworx, météo pas terrible au-dessus de notre belle Normandie aujourd'hui (pas mieux du coté de Saint Malo il me semble ) mais alors toutes options à fond coté environnement (nuage, etc...) et c'est du jamais vécu pour ma pomme... génial...
... au fait pour FSX, je ne suis toujours pas tenté... (je vais me faire tirer dessus :e)
Amitiés,
Speed Dizzy
" pas mieux du coté de Saint Malo il me semble "
"Mauvaise langue" Speed Dizzy, tu verrais le beau temps ensoleillé, sans nuage, que nous avons aujourd'hui
Pour FSX, c'est très simple, avec les réglages d'origine sauf le traffic à fond, de jour et en été , l'A320 Wilco, sans FMC programmé, vue du cockpit 2 D et garé à l'aéroport de RENNES Saint Jacques : FPS à 40, les mêmes données mais avec l'avion garé à PARIS CDG : FPS à 11, donc le lieu a une influance importante sur la fluidité de FSX, il a bien été mal programmé dès le départ ( comme un pied disent certains ) , et je ne parle pas d'addons complémentaires car dans ce cas là
Hervé
Dernière modification par hervé (25/02/2009 18:08)