Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!] (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

Membre
Lieu : Plus ici...

Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

Bonjour à tous

J'ai acheté aujourd'hui l'ATR 72-500 de Flight One..  Après avoir réglé, j'ai téléchargé l'appareil..  Lorsque je désire l'installer, j'ai un menu qui apparait, soit pour l'acheter (c'est déjà fait), soit pour le réinstaller (??)  En outre, il ne veut pas de mon login mail ni de mon password...

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance

fav025

Dernière modification par fav025 (25/02/2009 11:09)

Membre

Re : Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

Regarde dans ta boîte aux lettres si tu n'as pas un message de Flight One Software qui est ton certificat d'achat sur lequel figure la clé d'enregistrement nécessaire pour l'exécution. Si le pb persiste leur adresser un e-mail pour qu'il réactive ta clé ce que F1 fera sans délai.
Bon courage ... et après que du plaisir (garanti à 100%) wink

Membre
Lieu : LFMD
Renommée :   11 

Ou as tu achete ton avion ? car ce que tu sembles decrire, ressemble a la protection de Flight1.
Normallement, a partir du site de Flight1, tu telecharges l'avion gratuitement, puis a l'installation, tu as cette fameuse fenetre ou tu remplis tes coordonnees et que tu soumets en ligne. En retour, tu dois recevoir un fichier de license (toujours via la boite de dialogue Flight1) qui te permet de continuer l'installation (ce fichier doit etre conserve si tu veux reinstaller plus tard ton avion).
As tu vu une confirmation de paiement ? as tu recu le fichier de license ? si ce n'est pas le cas, peut etre que ton parefeu ou autre logiciel de protection bloque le process d'achat.

Perso, je n'aime pas trop le principe d'achat en ligne de Flight1, et j'ai prefere acheter l'ATR en version boite. Penses y si ce n'est pas trop tard.

Cordialement

Membre

Il y a une case pour la réinstall

C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Membre

oui mais la, il semble s'agir d'un achat tout recent, pas d'une reinstallation. D'ou ma question car je ne comprends pas bien ce qu'il a pu regler avant de telecharger l'avion.

ps: et la reinstallation suppose qu'il soit en possession du fichier de licence (ou cle).

Dernière modification par zigou (23/02/2009 11:13)

Membre

Bonjour,

Il y a un truc qui m'échappe :

De mémoire sur F1, lorsque l'on veut faire un achat :
1- il faut télécharger
2- C'EST A L'INSTALLATION QUE l'ON PAYE
3-Il se crée alors un fichier (clef)

Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Membre

c'est justement ce que je disais, qu'a t'il pu regler avant le telechargement... eusa_whistle
mais peut etre qu'il va nous le dire ! :)

Membre

Bonjour à tous

Merci d'avoir répondu !

Pour l'instant, aucune somme n'a été débitée de mon compte...

J'ai rempli mon panier sur le site de F1 puis fait le réglement... Ensuite, j'ai téléchargé l'appareil.

J'ai reçu un mail m'indiquant qu'ils avaient bien reçu ma commande avec la somme..

Faut-il que je refasse le paiement à partir de l'installateur ?

J'avoue que leur façon de procéder m'étonne..

fav025

Membre
Renommée :   17 

TU dois avoir un fichier .key qui traine dans un coin.

DD.gif DI.gif

Membre

fav025 a écrit :

Bonjour à tous

Merci d'avoir répondu !

Pour l'instant, aucune somme n'a été débitée de mon compte...

J'ai rempli mon panier sur le site de F1 puis fait le réglement... Ensuite, j'ai téléchargé l'appareil.

J'ai reçu un mail m'indiquant qu'ils avaient bien reçu ma commande avec la somme..

Faut-il que je refasse le paiement à partir de l'installateur ?

J'avoue que leur façon de procéder m'étonne..

fav025

Il y a toujours un truc qui cloche ...

Le règlement ne vous ai demandé que lorsque vous installez.
De mémoire, on télécharge sans faire le paiement.

Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Membre

Zangdaarr a écrit :

Et non..  j'ai fait une recherche mais rien..

Je vais peut être tenter la procédure avec le logiciel d'installation, mais j'ai peur de payer deux fois le même produit...

fav025

Membre

Juste au hasard, si tu as paye quelque chose sur le site de Flight1, ne serait ce pas une version boite que tu aurais achete ? car a ma connaissance, on ne paye que les versions boite sur le site de Flight1. Si on prend un produit "download" alors le paiement s'effectue apres le telechargement et pendant l'installation comme on te l'a explique auparavant.

Cordialement.

Membre

fav025 a écrit :
Zangdaarr a écrit :

Et non..  j'ai fait une recherche mais rien..

Je vais peut être tenter la procédure avec le logiciel d'installation, mais j'ai peur de payer deux fois le même produit...

fav025

Cliquez sur réinstall !

On ne vous demandera que de certifier qui vous êtes par les 4 derniers chiffres de votre CB

Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Membre

Bon... j'ai donc réglé via l'installateur.. Pas de soucis, l'ATR s'installe... sauf que.... il me dit que la licence est invalide !!!

Qu'est ce que c'est que ce système ???   

fav025

Membre

fav025 a écrit :

Bon... j'ai donc réglé via l'installateur.. Pas de soucis, l'ATR s'installe... sauf que.... il me dit que la licence est invalide !!!

Qu'est ce que c'est que ce système ???   

fav025

Lorsque vous installez, F1 créé un fichier ****.key (remplacez les étoiles par ce que vous voulez).

A mon avis:

Faites une recherche de fichier : *.key.
Notez bien le chemin du dossier ou se trouve le fichier
Relancez l'install.
On vous demande le fichier "*.key, cliquez sur parcourir, allez jusqu'au fichier que vous avez trouvez lors de la recherche.
Si il refuse, c'est que vous avez fait d'autres achats sur F1, donc pas de panique, faites précédent, et indiquez l'autre fichier.

Petit conseil perso:
Regroupez vos téléchargements et licences dans un même dossier F1 par exemple et un sous dossier par achat.

Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Membre

Bon...  j'ai désinstallé et réinstallé... rien n'y fait...  Lors du chargement de l'appareil, j'ai toujours le même message: "invalid licence file"...  Je commence a être fatigué de ce système..:G

Je suis d'accord pour lutter contre le piratage mais quand même...

Je n'irais pas dire que l'installation est une vraie m.... mais pas loin !

fav025

Membre

Juste au hasard, avez vous achete et installe l'ATR sur la meme machine ? car le fichier de licence est genere pour votre machine et ne marche donc pas sur une autre.

Membre

Oui, bien sur, je n'ai qu'une seule machine.. 

Je suis allé sur le site F1, j'ai réactivé la clef, j'ai désisntallé, réinstallé, etc... rien n'y fait !

Je commence à regretter cet achat ! 

Que faire ?

En plus, pas moyen de les contacter... J'ai comme réponse que je suis inconnu....

C'est QUOI ce site ????   J'ai, jusqu'à présent, beaucoup moins de soucis avec les sites de l'Est !!

fav025

Dernière modification par fav025 (23/02/2009 16:35)

Membre

fav025 a écrit :

Bon...  j'ai désinstallé et réinstallé... rien n'y fait...  Lors du chargement de l'appareil, j'ai toujours le même message: "invalid licence file"...  Je commence a être fatigué de ce système..:G

Je suis d'accord pour lutter contre le piratage mais quand même...

Je n'irais pas dire que l'installation est une vraie m.... mais pas loin !

fav025

Re ... re ...

Bon pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec F1, même en changeant de PC ou après réinstall complète.

Avez-vous envoyé un E-Mail à F1 ?

Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Membre
Renommée :   

Tout marche bien chez moi, j'ai installe, réinstallé, désinstallé etc....
Il te faut télécharger l'exe sur leur site, et le lancer.
Pour réinstaller, tu as besoin du fichier clé et un code à 4 chiffres (par défaut, 4 derniers chiffres de la VISA)
Normalement, ça roule.

Il faut bien re-télécharger l'exe (si tu ne l'as pas gardé) pour qu'il en crée un autre qui te permettra d'installer l'avion.
Il ne faut pas confondre l'exe téléchargé et celui que ta réinstallation regénére (qui est mis dans un dossier c:\flight1).

Bons vols,

Olivier

Membre

demander la version boite ! beaucoup plus simple. :)

a vrai dire, on commence a secher ! si j'ai bien compris, l'installation a bien detecte la cle (fichier .key) et donc l'avion est installe et dispo dans FS. Mais au chargement d'un vol, il y a un probleme avec les gauges qui ne detectent pas la licence n'est ce pas ?

si je me souviens bien, le fichier de licence (un .lic qui est different de la cle requise pour l'installation me semble t'il) doit se trouver dans le repertoire de windows. Peut etre que pendant l'installation, il y a eu un probleme de droits/permission, et que le fichier de licence n'a pas pu etre copie. Pouvez vous faire une recherche sur votre disque d'un fichier .lic ? s'il n'est pas dans le repertoire de windows, essayer de le copier manuellement.

bonne chance

ps: etes vous sous vista ?

Dernière modification par zigou (23/02/2009 16:45)

Membre

zigou a écrit :

demander la version boite ! beaucoup plus simple. :)

a vrai dire, on commence a secher ! si j'ai bien compris, l'installation a bien detecte la cle (fichier .key) et donc l'avion est installe et dispo dans FS. Mais au chargement d'un vol, il y a un probleme avec les gauges qui ne detectent pas la licence n'est ce pas ?

si je me souviens bien, le fichier de licence (un .lic qui est different de la cle requise pour l'installation me semble t'il) doit se trouver dans le repertoire de windows. Peut etre que pendant l'installation, il y a eu un probleme de droits/permission, et que le fichier de licence n'a pas pu etre copie. Pouvez vous faire une recherche sur votre disque d'un fichier .lic ? s'il n'est pas dans le repertoire de windows, essayer de le copier manuellement.

bonne chance

ps: etes vous sous vista ?

Merci pour vos reponses..

J'ai un répertoire Flight One qui se trouve sur le disque dur, à la racine C:..  Dans ce repertoire se trouve la clef .key, un installateur, un fichier .lic et le certificat.  Ce repertoire n'est pas sous windows.. (xp).. Peut être faudrait-il l'y mettre ?

Membre

si je me souviens bien, le fichier .lic est la licence pour utiliser l'ATR. Je dirais donc qu'il faudrait le copier depuis votre dossier Flight1 vers le dossier windows. Ca doit aussi marcher si vous copiez ce fichier dans le dossier de gauges de FS (mais la 1ere solution, le dossier windows, correspond de memoire a ce que devait faire l'installeur).

je crois qu'on touche au but ! :)

Membre
Renommée :   

Je te conseille de reprendre à 0.

Télécharge l'avion sur le site Flight1, mets le dans un répertoire ou se trouvent tes add-ons (pas c:\flight1).
(http://www.flight1.com/products.asp?product=atr1)
Mets-y la clé aussi
Ensuite, lance cet installeur, clique on "reinstall"
Il te demandera de sélectionner ton fichier LIC
Il te demandera ton code en 4 chiffres

Ca devrait marcher - il va générer un exe dans le répertoire c:\flight1 qui installera l'avion.

Bons vols,

Olivier

PS: Je ne te conseille pas de t'amuser à copier des trucs dans Windows ou dans d'autres répertoire, tu ne feras que mettre le boxon dans ton système.

Membre

Oli a écrit :

Je te conseille de reprendre à 0.

Télécharge l'avion sur le site Flight1, mets le dans un répertoire ou se trouvent tes add-ons (pas c:\flight1).
(http://www.flight1.com/products.asp?product=atr1)
Mets-y la clé aussi
Ensuite, lance cet installeur, clique on "reinstall"
Il te demandera de sélectionner ton fichier LIC
Il te demandera ton code en 4 chiffres

Ca devrait marcher - il va générer un exe dans le répertoire c:\flight1 qui installera l'avion.

Bons vols,

Olivier

PS: Je ne te conseille pas de t'amuser à copier des trucs dans Windows ou dans d'autres répertoire, tu ne feras que mettre le boxon dans ton système.

ok, merci, je réessaye...

fav025

PS:  toujours la même chose... licence invalide....  :G:G:G:G:G:G:G:G:G

Dernière modification par fav025 (23/02/2009 18:00)

Pied de page des forums