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Bonsoir,
Pour terminer la version 1 du Béarn, je réalise l'équipage pour le distribuer sur le bateau comme par exemple les screens ci-dessous :
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/382152b18.jpg[/img]
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/143408b19.jpg[/img]
J'ai fait le matelot silhouette 1939 (du moins je l'espère), ça donne ça sous MCX
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/327407b16.jpg[/img]
Je vais l'habiller avec une marinière seule pour le mettre à la manœuvre des cabestans et je vais aussi faire un officier, toujours sur le quasi même modèle. Sous FSX ça donne ça (vu de loin)
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/406210b17.jpg[/img]
Ce serait bien si en s'approchant, comme dans "Retour vers le futur" le visage ne restait pas gris et s'affichait avec quelque détail. La texture (du matelot) est en 1024 et la tête est énorme (prend quasiment toute la place ). Auriez vous une idée de ce que j'ai faux ou oublié de faire?
JMC
PS: N'y aurait-il pas une affaire de mixmap la dessous ?
Dernière modification par gastonj (19/10/2015 19:23)
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Bonsoir - les visages que je utilise ne sont que plus ou moins 120 x 120 sur une texture de 1024 et ils rendent avec une détail suffisante - a dire - si je voulais plus de détail mieux changer mon modèle que la texture - je ne fait pas de spéciale pour faire les mipmaps qui sont normalement dxt1 ou dxt3.
Henrik
Dernière modification par KL791 (19/10/2015 21:45)
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Pfft .. je ne comprends pas le phénomène, sous Gmax on peut agrandir, s'approcher autant de fois que l'on veut et ça ne pose pas de problèmes. Exemple :
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/823278b20.jpg[/img]
JMC
Dernière modification par gastonj (19/10/2015 21:59)
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Voilà ce qu'on obtient avec MCX (le matelot seul s'affiche correctement) :
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/932773b21.jpg[/img]
JMC
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Voilà ce qu'on obtient avec MCX (le matelot seul s'affiche correctement)
Hello,
Surprenant ton histoire... Je rejoins Henrik au sujet de la taille de la texture de tes marins : elle me semble beaucoup trop grande pour l'usage que tu en fais. Pour mes personnages, le visage rentre dans un carré de 100x100px et c'est déjà assez détaillé.
Pour le pb de rendu cela pourrait être un pb de paramétrage de ton "material" utilisé...
As-tu essayé de placer tes textures "personnage" dans un coin d'une de tes textures existantes qui habille ton navire? Ainsi tu es sûr qu'il n'y aura pas de pb de "material"puisque tu as déjà un rendu OK avec cette texture. En plus cela de permettra de faire l'économie d'une texture...
A suivre
Fro'
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Possible, en fait il y a des trous noirs dans mes textures mais cela correspond à des dépliages d'UV en attente de peinture (cabestans, mitrailleuses, canons, télémètres ...etc). Je ne vois pas trop le pb, il s'agit d'un "material FSX".
JMC
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@Fro : Ah, Je crois que tu m'as bien orienté, j'ai vu un truc curieux dans les "material" de mon Béarn. Il y a deux "material" affecté au matelot et ça ne devrait pas être le cas. Il y a du y avoir un problème lorsque j'ai fait un "merge" du matelot avec le modèle.
JMC
PS : c'était bien ça! Pfft, j'ai du être distrait pendant le "merge". Il y avait 2 "matérial" pour le matelot et tout deux avaient la même texture. C'est donc REGLE! MERCI
Dernière modification par gastonj (19/10/2015 23:17)
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Bonjour,
Enfin, voilà un pb corrigé et il y en a d'autres comme ce défaut de jointure. Par ailleurs la texture des uniformes a des reflets métalliques, faudra corriger ça aussi....Pfft où me suis je fourré ?
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/205992b22.jpg[/img]
JMC
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J'ai la seule maquette de ce porte avion(je veux dire, crée par un fournisseur), moitié plastique, moitié résine.
Amitiés
Richard
Dernière modification par garciarichard (24/10/2015 19:56)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Bonsoir,
Si je peux me permettre bien sur, sous l'avant du pont Bois, il n'y a pas de caisson a hublot, de plus les mats qui portent le pont sont en fer en "H" doublé et jointé entre eux par des fer en "L", un peut comme les Caténaires de type midi.
Voila l'idée c'est un peut sa. (je parle du mat).
Le pont est de même largeur tant au début (Arrière) qu'a la fin (Avant), omis les deux embouts qui sont bien représentés.
Par contre les pièces d'artillerie style tourelle ronde entre deux guerre sont superbe.
Cordialement
Richard.
Dernière modification par garciarichard (24/10/2015 20:07)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Je crois que tu es induit en erreur par le défaut de perspective de la vue Gmax. Je te rassure, je n'ai pas fait d'erreurs aussi grandes. Je dispose maintenant des plans d'origine du SHD. Et c'est assez conforme :
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/794164bearncp1.jpg[/img]
à l'arrière les supports sont en treillis metallique et à l'avant plein.
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/524699bearnfirst.jpg[/img]
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/291826bearncp2.jpg[/img]
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/465299b27.png[/img]
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/753238b24.png[/img]
et c'est ce que j'ai reproduit. Les dimensions du pont sont aussi quasi exactes.
JMC
Dernière modification par gastonj (24/10/2015 23:18)
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Bonjour gaston,
Et oui tu as raison, j'en déduit que la maquette que j'ai porte sur la naissance du PA, et toi c'est bien aprés sa réfection, mais bravo c'est une belle bête. Chapeau bas.
Amitiés
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Tu as mis l'accent sur les problèmes rencontrés. Ce bateau a été l'objet de perpétuelles modifications de 1935 à 1939 pour finir transport d'avions en 1943.
Une chose pour laquelle je ne suis vraiment pas satisfait, c'est le rendu de la coque : étrave pas assez pincée et tulipée. J'ai trouvé cette doc alors que j'avais bien avancé le travail et je l'ai reprise pour être à l'état actuel.
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/143408b19.jpg[/img]
J'ai du augmenter la définition (nombre de couples) mais je n'ai pas pu augmenter le nombre de lignes horizontales et c'est ce que j'ai pu obtenir de mieux. On verra plus tard, je vais rajouter les ascenseurs et je reverrai cette fichue coque. Les blue print que l'on trouve sur internet sont assez imprécis.
JMC
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Pour ceux qui comme moi aiment cette époque des hélices en bois, je ne crois pas qu'un levasseur existe pour FSX, mais le Morane 317, feras trés bien l'affaire.
E,ncore bravo pour ce travail.
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Bonjour,
Je vais peut être m'attaquer à un D376, mais j'ai d'abord sur la planche un escorteur pour le Béarn : "Le Hardi".
JMC
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