Aerowinx PSX: bon plan pour les canadiens (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Aerowinx PSX: bon plan pour les canadiens

Membre
Renommée :   17 

Aerowinx PSX: bon plan pour les canadiens

Bonjour,

Si vous voulez vous procurer Aerowinx, vous savez que ce simulateur coûte très cher.
La compagnie Canadienne qui vendait ce produit a cessé ses activités mais continue de vendre le simulateur, de ce fait son volume de vente l'exempte de TPS/TVQ et ... le propriétaire ne vous charge pas les taxes !

Cela revient à 399$ pour le logiciel, à titre de comparaison, si vous l'achetez sur aerosoft ça vous coûtera 502$ (plus la douane !) et 460$+TPS chez thresholdaviation !

DD.gif DI.gif

Membre
Lieu : Paris
Renommée :   

Re : Aerowinx PSX: bon plan pour les canadiens

Zangdaarr a écrit :

Aerowinx, vous savez que ce simulateur coûte très cher.

347,00 € TTC chez Aerosoft... mais à comparer à FSX/P3D avec tous les addons qu'il faut acheter pour voler dans les meilleures conditions (avion, météo, textures, scènes, utilitaires, etc.)... Et là, chacun sait qu'on dépasse très vite 350 €.

P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

En vacances

Puis d'un point de vue simulation (ce qu'on devrait normalement appeler réalisme), on est quand même très loin devant FSX/P3D même avec add-ons.

T.

Membre

n666eo a écrit :

Puis d'un point de vue simulation (ce qu'on devrait normalement appeler réalisme), on est quand même très loin devant FSX/P3D même avec add-ons.

Point de vue simulation, PSX est certifié (et utilisé), pour l'usage professionnel.
Et là je parle pas d'une petite certification gentille comme visent PMDG et ses licences à 1800$ alors que son modèle aérodynamique est pourri. LOL.

PSX est le simulateur LE PLUS RÉALISTE, sur le marché. Ce n'est pas un simulateur de vol, c'est un simulateur de 747-400.

SF-260: J'ai dit pour les canadiens, aucun canadien n'achètera sur Aerosoft EU, on achète sur Aerosoft US, et 374€ ça fait 536$.

Dernière modification par Zangdaarr (14/11/2015 22:25)

DD.gif DI.gif

Membre
Renommée :   

Zangdaar :

J'ai acheté PSX à sa sortie et j'en suis plus que content.

Mais tu dis qu'il est certifié pour un usage professionnel. Tu as trouvé l'information où ? Pour information, seuls les simulateurs Full Flight sont utilisés professionnellement. Il est possible que PSX soit utilisé au cours d'une formation dans comme fixed based trainer, pour bosser ses procédures, mais pour cela aucune certification n'est nécessaire.

Pour information, pour ma QT 737 on utilisait... le 737 de PMDG !

Il n'en reste pas moins que ce simu est mon meilleur achat point de vue simu depuis le 737NG de PMDG.

Je reçois demain un écran tactile pour en faire un overhead pour PSX d'ailleurs :)

AMD Ryzen 9700X, 32 Go de RAM, Carte graphique RTX 3090 nVidia.
Un casque Quest 3 et un hotas Thrustmaster Warthog.
En écran, un téléviseur 50' SamsungQE50 que j'adore :)

Membre

Il n'y a pas que les full flight qui sont utilisés professionnellement, ici un Simfinity:

425pixsimfinity.jpg

DD.gif DI.gif

Membre
Renommée :   

C'est ce que te disais, il peut être utilisé en Fixed based trainer, pour cela aucune certification n'est nécessaire.

Toi tu dis qu'il est certifié, et pas une petite certification. Je te demande donc de laquelle il s'agit ?

Membre

flomartin a écrit :

C'est ce que te disais, il peut être utilisé en Fixed based trainer, pour cela aucune certification n'est nécessaire.

Toi tu dis qu'il est certifié, et pas une petite certification. Je te demande donc de laquelle il s'agit ?

Les FTD sont certifiés de niveau 4 à 7, c'est uniquement à partir du niveau A qu'il faut fournir un système de motion.

Les certificats RFT (ou moindre, RFU) sont délivrés par les clients en acceptance, donc il te faut passer la liste des clients pour obtenir la réponse.

DD.gif DI.gif

Membre
Renommée :   

Bref tu ne m'as pas répondu, où as tu vu que PSX était certifié ?

C'est juste pour info, ça n'enlève rien qu'il le soit ou non aux qualités de ce superbe logiciel.

Pied de page des forums