[Réel] Livraison du 1er 320 Neo. (Page 1) / Actualité de l'aéronautique / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Membre
Inscription : 03/11/2011

[Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Lufthansa qui sera la compagnie de lancement du 320 Neo à pris livraison de son premier exemplaire.

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/01/20/20005-20160120ARTFIG00325-lufthansa-met-en-service-le-premier-airbus-a320neo.php

64503_1453558568.jpg

Avro


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

Membre
Lieu : LFFE - Enghien-Moisselles
Inscription : 18/01/2015
Renommée :   13 

Re : [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Les réacteurs sont balaises quand même !

Hors ligne

Membre
Lieu : la herradura (costa rica )
Inscription : 13/03/2008
Renommée :   

Re : [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Bonjour

Belle bête , une petite question en passant , on peu déjà le trouver en AI pour l'inclure dans son trafic ai ?,,

Merci
Amicalement
Marcel

Hors ligne

Membre
Lieu : 91
Inscription : 26/03/2008
Renommée :   

Re : [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

marcel exfrancesim a écrit :

Belle bête , une petite question en passant , on peu déjà le trouver en AI pour l'inclure dans son trafic ai ?,,

l

Négatif.
Ersatz : A320 sharklet.


Gamer arcade depuis 1994.

Rémi

Hors ligne

Membre
Lieu : la herradura (costa rica )
Inscription : 13/03/2008
Renommée :   

Re : [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

merci Starway ,mais a mon avis il sera bientôt dans nos trafic laugh=8

Hors ligne

Membre
Lieu : 91
Inscription : 26/03/2008
Renommée :   

Re : [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

marcel exfrancesim a écrit :

merci Starway ,mais a mon avis il sera bientôt dans nos trafic laugh=8

AH? Tu travailles dessus? w00t


Gamer arcade depuis 1994.

Rémi

Hors ligne

Membre
Lieu : la herradura (costa rica )
Inscription : 13/03/2008
Renommée :   

Re : [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Bonjour

Non malheureusement j'ai pas ce talent cepopossible_gif=(

Amicalement

Marcel

Hors ligne

Membre
Lieu : Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Inscription : 25/01/2010
Renommée :   

Re : [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Il y a bien les 32X de FAIB qui ont des versions "sharklet" en plus des anciennes versions "ablette" mais pas ces gros moulins mode triple 7.


mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

Membre
Lieu : Montauroux, France
Inscription : 01/05/2015
Renommée :   34 
Site Web

Re : [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Bonsoir !
Géant !
Quel est la différence entre Neo et simple ?
Merci !


210310034713235764.jpg

Hors ligne

Membre
Lieu : 91
Inscription : 26/03/2008
Renommée :   

Re : [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

alex753 a écrit :

Bonsoir !
Géant !
Quel est la différence entre Neo et simple ?
Merci !

Principalement ce qui lui a donné ce petit nom de NEO : New Engine Option (nouveaux moteurs).


Gamer arcade depuis 1994.

Rémi

Hors ligne

Membre
Lieu : Montauroux, France
Inscription : 01/05/2015
Renommée :   34 
Site Web

Re : [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Merci !


210310034713235764.jpg

Hors ligne

Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13/03/2008
Renommée :   

Re : [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Le NEO est décliné en 2 motorisations: PW (livré à Lufthansa et CFM qui devrait être certifié au printemps).
Le 737MAX, concurent du NEO doit faire son 1er vol ce Vendredi.

Hors ligne

Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 22/06/2008
Renommée :   

Re : [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Starway366 a écrit :
alex753 a écrit :

Bonsoir !
Géant !
Quel est la différence entre Neo et simple ?
Merci !

Principalement ce qui lui a donné ce petit nom de NEO : New Engine Option (nouveaux moteurs).

Salut,

Et maintenant l'actuel est plutôt appelé CEO pour Current Engine Option.

Hors ligne

Membre
Inscription : 14/11/2009
Renommée :   20 

Re : [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Enfin, il commence à ressembler à un 737 big_smile

Je le trouve plus "mature" avec cette motorisation. C'est zouli. Curieux de connaître la garde au sol et les tolérances en roulis au poser...

Hors ligne

Membre
Inscription : 03/04/2012
Renommée :   

Re : [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Si çà continue comme çà bientôt presque tout les nouveaux avions d’Airbus vont ressembler aux avions de Boeing. Déjà que l'A350-900 à un air du B787. Alors l'A350-1000 va peut être ressembler un peu au 777-300.

Dernière modification par mikayenka (29/01/2016 13:50)

Hors ligne

Membre
Inscription : 18/03/2008
Renommée :   145 

Re : [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Encore une poubelle de plus sur le marché ! pfffff ....

PS, ne pas oublier que l'A320 est au départ une quasi copie du 737,  de même que l'était le Mercure de Dassault.  Selon Marcel à ses ingés de l'époque "on ne vous demande pas d'inventer, on vous demande de copier,.... mais en mieux si possible"

Ainsi vont les mythes et légendes ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20/03/2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Bee Gee a écrit :

PS, ne pas oublier que l'A320 est au départ une quasi copie du 737

J'ai vu des copies bien plus ressemblante ...
Si par copie tu entend "bi-réacteur, aile basse, mono couloir" alors oui c'est une copie ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

Membre
Inscription : 18/03/2008
Renommée :   145 

Re : [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

En effet, disons plutôt très forte inspiration plutôt que copie

B737 > A320   tout comme pour Concorde et le TU 144 ..  pas mieux, pas pire !

Après guerre, tout le monde s'est inspiré des travaux de Willy Messerschmitt et de se ingés ... Me262 > B47 > B707 > B737





etc.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

Membre
Inscription : 07/06/2008
Renommée :   10 

Re : [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Difficile de dire que le 737 est meilleur que le 320 tant le nombre de versions des 2 est important. Si on met de côté l'aspect ergonomie et systemes de vol, pour une version donnée de chaque avion, seule la conso mesuree sur plusieurs trajets avec les meme chargements permettrait de les évaluer.

Dernière modification par Filoux (01/02/2016 18:36)

Hors ligne

Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25/10/2009
Renommée :   98 

Re : [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Flash required

Flash required

Dernière modification par Fuchs (01/02/2016 19:39)


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / base Warthog + stick A320 FSP / Honeycomb Bravo / Winwing EFIS + FCU + MCDU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

Membre
Inscription : 03/04/2012
Renommée :   

Re : [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Filoux a écrit :

Difficile de dire que le 737 est meilleur que le 320 tant le nombre de versions des 2 est important. Si on met de côté l'aspect ergonomie et systemes de vol, pour une version donnée de chaque avion, seule la conso mesuree sur plusieurs trajets avec les meme chargements permettrait de les évaluer.

Pour savoir si un avion est meilleur qu'un autre il faut regarder les commandes et les livraisons au niveau mondiale. Et pour l'instant le 320 est largement devant le 737. Alors bien sure comme je dis toujours il faut comparer ce qui est comparable. On ne va pas prendre en compte les premiers 737 çà n'aurais aucun sens puisque à cette époque les 320 n'existait pas encore.

Même si les compagnies ont des besoins différents, des lignes différentes des politiques différentes, patati ,patata, les chiffres sont là. Au niveau mondiale le 3220 se vent mieux donc c'est qu'il a globalement le meilleur rapport performance/prix/disponibilité/cout d'entretien/etc...

Si on prend l'exemple 737MAX VS 320NEO, on constate que le 320 est déjà livrable et le 737 vient juste de faire son premier vol et n'est même pas encore certifié, ensuite on constate aussi que les commandes et intentions d'achat du 320 dépasse largement ceux de 737.
Même si je préfère le 737 je suis obligé d’admettre l'évidence! Y a pas photo!

Dernière modification par mikayenka (02/02/2016 01:38)

Hors ligne

Membre
Lieu : 91
Inscription : 26/03/2008
Renommée :   

Re : [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

mikayenka a écrit :
Filoux a écrit :

Difficile de dire que le 737 est meilleur que le 320 tant le nombre de versions des 2 est important. Si on met de côté l'aspect ergonomie et systemes de vol, pour une version donnée de chaque avion, seule la conso mesuree sur plusieurs trajets avec les meme chargements permettrait de les évaluer.

Pour savoir si un avion est meilleur qu'un autre il faut regarder les commandes et les livraisons au niveau mondiale. Et pour l'instant le 320 est largement devant le 737. Alors bien sure comme je dis toujours il faut comparer ce qui est comparable. On ne va pas prendre en compte les premiers 737 çà n'aurais aucun sens puisque à cette époque les 320 n'existait pas encore.

Même si les compagnies ont des besoins différents, des lignes différentes des politiques différentes, patati ,patata, les chiffres sont là. Au niveau mondiale le 3220 se vent mieux donc c'est qu'il a globalement le meilleur rapport performance/prix/disponibilité/cout d'entretien/etc...

Si on prend l'exemple 737MAX VS 320NEO, on constate que le 320 est déjà livrable et le 737 vient juste de faire son premier vol et n'est même pas encore certifié, ensuite on constate aussi que les commandes et intentions d'achat du 320 dépasse largement ceux de 737.
Même si je préfère le 737 je suis obligé d’admettre l'évidence! Y a pas photo!

Quels sont les chiffres des commandes annuelles pour ces 2 avions? Depuis disons 10ans. Et les carnets de commandes des neomax?
Quant au 320neo arrivé avant le 737max, le 340 est arrivé avant le 777 et on voit le résultat aujourd'hui...


Gamer arcade depuis 1994.

Rémi

Hors ligne

Pied de page des forums