[P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO) (Page 1) / Captures d'écran & Vidéos de simulation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

Membre
Inscription : 15/03/2008
Renommée :   17 

[P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

Salut,

En ce moment, je fais le tour IVAO NA Dangerous Airports, j'ai décidé de filmer les arrivées sur ces terrains et de vous les partager ! Je n'ai pas enregistré la première leg alors je commence à la seconde:

CYCY - Clyde River, Nunavuk  - RNAV (GNSS) RWY 20 TRUE

Approche par météo très sale sur une piste de gravier particulièrement courte:

Flash required

Carte

CYIO - Pont Inlet, Nunavuk - (GNSS) NDB-A TRUE

Flash required

Carte

CYFB - Iqualuit, Nunavuk - ILS 34

Flash required

Carte

Leg 5 - CYXP - Pangnirtung, Nunavuk - NDB-A TRUE 07

Flash required

Carte

Leg 6 - CYVM - Qikiqtarjuaq , Nunavuk - NDB A TRYE 20

Flash required

Carte

CYFB - Iqualuit, Nunavuk -RNAV 16 & ILS 34

Retour à Iqualuit, approche sur la 16, remise de gaz et approche ILS sur la 34

Flash required

Dernière vidéo du mois car j'ai atteint ma limite de bande passage (-_-).

Carte RNAV 16
Carte ILS34


Je mettrais ce fil à jour au fur et à mesure

Dernière modification par Zangdaarr (23/07/2016 22:04)


DD.gif DI.gif

Hors ligne

Membre
Lieu : Montauroux, France
Inscription : 01/05/2015
Renommée :   34 
Site Web

Re : [P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

Bonsoir !
Woaw , le touché , (Si on peut appeler ça un touché !) tu as JETÉ l'avion bluef

Pense à la durée de la Video , 3/4 minutes c'est top , mais une demi heure c'est carement trop wink


210310034713235764.jpg

Hors ligne

Membre
Inscription : 15/03/2008
Renommée :   17 

Re : [P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

Certes mais je veux filmer l'approche au complet sinon ça n'a pas d’intérêt, je vais toujours essayer de prendre les approches les plus intéressantes possibles (vor / ndb / vfr). Mais je pourrais commencer la vidéo à l'IAC et ça sera moins long.

Dernière modification par Zangdaarr (16/07/2016 22:44)


DD.gif DI.gif

Hors ligne

Membre
Lieu : Montauroux, France
Inscription : 01/05/2015
Renommée :   34 
Site Web

Re : [P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

Ah , si tu veux faire toute l'approche alors ...

Si ça dure 30 minutes personne ne va regarder en entier ...


210310034713235764.jpg

Hors ligne

Membre
Inscription : 26/08/2009
Renommée :   116 

Re : [P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

LA vidéo est correct , après le pilotage.................. Hoooo Maman...!  laugh=8
L'ATC t'a demander de faire un Hypochrome ou c'est le fait que ton diamant était sur le bas de l'altitude du plan de vol et que tu as prolongé pour le retrouver à l'approche ?  par ce que tu peux facilement manager ton altitude avec le 737 ...

Je pense que tu voulais surtout démontrer la qualité vidéo avec ta carte graphique , et bien c'est super .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Membre
Inscription : 15/03/2008
Renommée :   17 

Re : [P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

NEPTUNE6P2V7 a écrit :

LA vidéo est correct , après le pilotage.................. Hoooo Maman...!  laugh=8
L'ATC t'a demander de faire un Hypochrome ou c'est le fait que ton diamant était sur le bas de l'altitude du plan de vol et que tu as prolongé pour le retrouver à l'approche ?  par ce que tu peux facilement manager ton altitude avec le 737 ...

Je pense que tu voulais surtout démontrer la qualité vidéo avec ta carte graphique , et bien c'est super .

Patou

Le hold est publié Neptune. Un hold sert effectivement à faire des shittles si nécessaire (et ici le path de descente n'était pas réalisable) mais également à preparer l'approche, faire son briefing, et préparer la machine.

C'est fréquent d'en faire et obligatoire quand il n'y a pas de contrôle, ici il doit être fait (mais il n'y en a pas sur la transition par l'est). Et accessoirement, le seul endroit ou il ne m'arrive pas d'en faire c'est trudeau car le contrôleur guide l'approche

Dernière modification par Zangdaarr (17/07/2016 03:49)


DD.gif DI.gif

Hors ligne

Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25/10/2009
Renommée :   98 

Re : [P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

alex753 a écrit :

Ah , si tu veux faire toute l'approche alors ...

Si ça dure 30 minutes personne ne va regarder en entier ...

si si , si l'approche est intéressante et bien suivie ça peut même durer plus longtemps.


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / base Warthog + stick A320 FSP / Honeycomb Bravo / Winwing EFIS + FCU + MCDU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

Membre
Lieu : La bathie (73)
Inscription : 05/06/2012
Renommée :   29 

Re : [P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

Bonjour!
Belle vidéo, Il serait intéressant  d'avoir la carte de cette approche... je n'ai trouvé qu'une NDB 20 TRUE (GNSS) sur IVAO Canada...  Merci d'avance...


Jean-Paul.
MSFS20-24: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

Membre
Inscription : 26/08/2009
Renommée :   116 

Re : [P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

Bonjour, Zangdaarr
c'est avec Shadow play l'enregistrement ?

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Membre
Inscription : 15/03/2008
Renommée :   17 

Re : [P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

NEPTUNE6P2V7 a écrit :

Bonjour, Zangdaarr
c'est avec Shadow play l'enregistrement ?

Patou

Oui avec Shadowplay

Voici la vidéo de la leg #3, je l'ai limitée à l'approche mais ça fait quand même 18 min.
Au départ j'ai prévu de faire le tour intégralement en 736, mais si on continue d'aller au nord je devrais passer au Majestic car le 737 de pmdg ne permet gère pas le nord vrai.

Pour ceux qui se demandent pourquoi j'arrive si haut sur la NDB c'est tout simplement parce que la MSA est de 6300' dans mon secteur d'arrivée et qu'il n'y a pas d'approche publiée, donc hold et shuttle obligatoires.

Flash required

Carte

572452: J'ai mis en ligne les cartes mais je n'ai aucune idée de combien de temps elles resteront hébergées


DD.gif DI.gif

Hors ligne

Membre
Lieu : La bathie (73)
Inscription : 05/06/2012
Renommée :   29 

Re : [P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

Merci pour les cartes....


Jean-Paul.
MSFS20-24: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

Membre
Inscription : 14/03/2008

Re : [P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

Bonsoir,

c'est réaliste de faire ça avec un 737 ?

ps : pas mal la vidéo ; la scène en plus a l'air sympa ...!


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

Membre
Inscription : 15/03/2008
Renommée :   17 

Re : [P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

Il y a effectivement des 737 qui vont dans ces régions et aussi sur des pistes de gravier, ils sont légers et PMDG a implémenté le Enhanced Short Runway package dans ses options.

Pour le gravier, ce sont des 737-200, mais je m'autorise cette imprécision ...

Dernière modification par Zangdaarr (20/07/2016 03:20)


DD.gif DI.gif

Hors ligne

Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13/03/2008
Site Web

Re : [P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

Hello,

Moi j'aime bien, beau boulot!

Le top serait éventuellement d'avoir une incrustation des cartes d'approche, pour pouvoir suivre la manœuvre plus en détail! smile


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

Membre
Lieu : La bathie (73)
Inscription : 05/06/2012
Renommée :   29 

Re : [P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

Bonjour!

On remarque sur la video 2 "Gravel opération"  une espèce de spatule à l'arrière du train avant... un garde-boue pour protéger le reste de l'avion des projections de gravier?


Jean-Paul.
MSFS20-24: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13/03/2008
Site Web

Re : [P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

Oui, particulièrement les moteurs. Les 737-200 "Gravel" ont aussi une espèce de buse (qui ressemble à un long tube pitot) attachée sous les moteurs, qui sert je crois à souffler les débris avant le passage de l'avion.


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

Membre
Inscription : 15/03/2008
Renommée :   17 

Re : [P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

Voici la 4ème leg (qui est en fait un retour à la première):

Flash required

Une approche beaucoup plus facile et moins intéressante donc j'ai coupé l'approche pour la placer au virage de procédure.

Carte


DD.gif DI.gif

Hors ligne

Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25/10/2009
Renommée :   98 

Re : [P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

alors, pour info:

Operational Limitations[
[Option - Without polar navigation]
Maximum flight operating latitude – 82° North and 82° South, except for the region between 80° West and 130 ° West longitude, the maximum flight operating latitude is 70° North, and the region between 120° East and 160° East longitude, the maximum flight operating latitude is 60° South.

Cette option existe IRL pour les opérateurs de 737, mais PMDG a jugé inutile de se casser le cul à l'implémenté vu la faible demande...

D'ailleurs, même le -200 milviz qui pourtant est fort utilisé dans cette partie du monde n'en est pas équipé me semble t'il...

Dernière modification par Fuchs (20/07/2016 15:17)


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / base Warthog + stick A320 FSP / Honeycomb Bravo / Winwing EFIS + FCU + MCDU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

Membre
Inscription : 15/03/2008
Renommée :   17 

Re : [P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

Effectivement. Pour l'instant la piste la plus au nord (Pond Inlet) est située à 72ºN 77ºW et effectivement la déclinaison varie encore peu. Mais au dessus ça deviendrait ingérable.

J'ai été surpris que PMDG n'inclue pas l'option car de mémoire ça a été fait par le passé, mais ils ont dit que c'était énormément de travail. Cela dit, ils l'ont fait pour le 777 qui n'opère pas vraiment à ses latitudes (-_-). L'update du 737 pourrait être simple si leur code était réutilisable mais il ne doit pas l'être.

Dans tous les cas, ce tour est vraiment intéressant (et stressant) et je vous le recommande.

Dernière modification par Zangdaarr (20/07/2016 15:32)


DD.gif DI.gif

Hors ligne

Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13/03/2008
Site Web

Re : [P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

Tu sollicites vachement tes freins!! Sur la dernière piste, l'autobrake sur 2, à la rigueur 3, n'aurait pas suffit? smile


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

Membre
Inscription : 15/03/2008
Renommée :   17 

Re : [P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

J'ai des problèmes avec shadowplay, certaines parties de la vidéo sont en mode photo. Je ne sais pas trop quoi faire et c'est ennuyeux car fraps lui consomme trop de ressources au cpu.
Le son est aussi très instable ... il diminue soudainement.

Dernière modification par Zangdaarr (21/07/2016 00:10)


DD.gif DI.gif

Hors ligne

Membre
Inscription : 15/03/2008
Renommée :   17 

Re : [P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

Leg 5- CYXP - Pangnirtung, Nunavuk - NDB-A TRUE 07

Flash required

Carte

J'essaie de faire la leg 6 ce soir, mais j'ai du me dérouter sur Iqaluit, la météo m'empêchait d'atterrir.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

Membre
Inscription : 15/03/2008
Renommée :   17 

Re : [P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

Cette leg a été un véritable calvaire en raison des minimas très élevés et d'une météo catastrophique

Leg 6 - CYVM - Qikiqtarjuaq , Nunavuk - NDB A TRYE 20

Flash required

Carte


DD.gif DI.gif

Hors ligne

Membre
Inscription : 15/03/2008
Renommée :   17 

Re : [P3D] Amérique du nord : Aéroports dangereux (Tour IVAO)

CYFB - Iqualuit, Nunavuk -RNAV 16 & ILS 34

Retour à Iqualuit, approche sur la 16, remise de gaz et approche ILS sur la 34

Flash required

Dernière vidéo du mois car j'ai atteint ma limite de bande passage (-_-).

Carte RNAV 16
Carte ILS34

Dernière modification par Zangdaarr (23/07/2016 22:04)


DD.gif DI.gif

Hors ligne

Pied de page des forums