[Réel] De la nourriture, beaucoup de nourriture (Page 2) / Bar des pilotes / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[Réel] De la nourriture, beaucoup de nourriture

Membre
Lieu : Marbella
Site Web

Re : [Réel] De la nourriture, beaucoup de nourriture

Souvenirs souvenirs. Je fais partie de cette génération de privilégiés qui à l'époque quittait volontairement un boulot le matin pour en retrouver un autre l'après midi; mais qui aussi ne craignait pas de quitter un boulot confortable et plein d'avenir pour aller voir ailleurs sur la planète comment c'était en embarquant femme et enfants. Mais çà c'était avant!!!

Aujourd'hui j'encourage la démarche même si je reconnais que tout le monde n'a pas la même volonté ni les mêmes opportunités.
J'admire néanmoins ceux qui jugent l'hexagone trop petit et qui tentent leur chance loin de leur petit Liré. L'expérience acquise dans ce contexte ne pourra que leur être bénéfique. wink

Il y aura toujours des Happy Few, il y en a même de plus en plus à ce qu'on dit, cela ne les empêchent pas de faire des selfies comme des glands à Acapulco ou St Barth.

Le "voyage", le vrai c'est autre chose, et les low cost /presque envie de rajouter un a pour le fun wink/ ont quand même bien facilité les choses; après la façon de le concevoir c'est encore très personnel!

XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Membre
Lieu : Aix en Provence
Renommée :   

Magnum c'est higgins qui te le dit tu as raison laugh=8

8bdecd064f3557e89ef9c5f8446ac909.201685163110.jpg

Dans les années 80 les Cie venaient recruter les jeunes pilotes à LFMA direct !!!

Aujourd'hui, j'ai deux gamins brillants (forcément ce sont les miens laugh) et à mon grand désespoir mais avec tout mon soutien les deux ne rêvent que de partir à l'étranger, l'une au canada l'autre en irlande ! (naaan bossera pas pour ryan !!)

L'hexagone se vide de ses forces vives par manque d'attractivité mais tout cela nous éloigne des repas servis en first sur les 707 d'Air France !

Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager

Membre
Lieu : au soleil

speedbird a écrit :

mais tout cela nous éloigne des repas servis en first sur les 707 d'Air France !

Mouaip !

ryan-air-steak-sandwich.jpeg

laugh

Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Membre
Site Web

A moins de choisir son vol w00t

Flash required

XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Membre
Renommée :   

Appétissant le plateau repas d'Air Koryo non ? :

290396.201685174759.jpg

Tu m'étonnes que la compagnie soit blacklistée en France laugh=8

Dernière modification par speedbird (05/08/2016 16:56)

Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager

Membre
Renommée :   -7 

laugh
ce qu'on appelait les happy fews , dans le temps, c'étaient (entre autres) ces rentiers anglao-saxons qui occupaient leur oisiveté en faisant le tour de l'Europe (et du monde), du "touring"
c'est là l'origine du tourisme, qui malheureusement est devenu de masse, démagogie et affairisme aidant, parce que la masse, ça coûte pas cher et rapporte gros ! (pour les démagogues et les affairistes...)

le pb, c'est que si ces happy fews appréciaient les sites qu'ils découvraient, et participaient à les embellir et les mettre en valeur, puisqu'ils en avaient les moyens, ce dont les autochtones profitaient eux aussi, les troupeaux de touristes de masse, eux, ne viennent que pour suivre le troupeau (par définition...), ils se foutent donc complètement du site, qu'ils n'hésitent d'ailleurs pas à saccager en y laissant leur petite merde comme marque de leur passage (avec selfie comme preuve de leur méfait exploit), puisque c'est uniquement pour ça qu'ils sont venus et qui les intéresse

un ex. pour illustrer ce fléau: le Pont des Arts, saccagé par des tonnes de cadenas que ces troupeaux de touristes débiles accrochent sous prétexte que c'est "romantique", avant de se prendre en selfie,  en se foutant totalement du site qui est derrière eux ( pourtant l'une des plus vues de Paris...)  non, ce qui compte c'est leur petit nombril
et la mairie a beau avoir mis des panneaux pour empêcher d'accrocher des cadenas, ces pu...s de @onnards trouvent le moyen de continuer à déposer leur merde sur le pont voisin... castet

il ne s'agit pas deprendre les gens de haut ou de se croire au dessus de la masse, c'est juste constater simplement l'abêtissement de ces troupeaux, la régression mentale l'infantilisation qui les caractérisent, et leur exploitation par les démagogues sous prétexte de "démocratie", et par les maffieux en tout genre, sous prétexte de "relance de l'économie"...=(

Membre
Site Web

@ jdb  Tu fais un amalgame digne des cadenas du Pont des Arts.
Dire que la bêtise humaine est sans limite là tu enfonces une porte ouverte. Mais le tourisme de masse comme tu dis, permet économiquement à de nombreux pays de sortir la tête de l'eau, la France la première.

On peut hélas constater que là ou il a disparu, les vrais problèmes apparaissent Tunisie / Egypte... et vice-versa.
Rien n'est parfait je te le concède, mais parler de troupeaux stupides, de démagogues, de mafia... n'engage que toi!

XeiUkD.jpg

Membre
Renommée :   116 

bede40 a écrit :

Si tu te souviens de la carte, tu te souviens du prix du billet?

Les billets étaient offert à l'aéronavaleroyale , Bernard .

Car avant les militaires à l'étranger ou département à l'étranger, leurs voyages étaient pris en charge plusieurs fois par an par le ministère ; famille incluse,  c'était à " l'oeil " et exclusivement chez AF .
Donc pas de prix à te donner, désolé !

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05/08/2016 21:19)

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Membre

LOl
j'aime le sujet qui part . sur du déjà dit dans des postes anciens du forum . on parle plus de la balle époque mais de ce qu'est devenue après belle époque où on choyait le clients, bien aujourd'hui cela a bien évolué ... c’était sympa la rétrospective . du sujet initial, on aurait parlé de bon vieux tagazous le sujet n'aurait pas viré et pourtant c'était les débuts des avions avec leurs descendances actuelles .

là maintenant c'est la malbouffe dans les avions . on est bien plus pressé, qu'à l'époque où tout allait moins vite , qu'aujourd'hui .
Comme mon poste en 1 click il est diffusé , les lettres qu'on mettait dans les enveloppes on collait en essayant de pas se coupé  la langue pour la fermer et faire une léchouille au timbre pour le coller .. Pfiouuu que le temps passe vite .... et la technologie n'en parlons pas

Patou

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Membre

Si tu es sorti de la vie active, tu peux encore tourner a un régime supportable
Avec un portable qui permet d'envoyer des appels et d'en recevoir...point barre
En virant la TV et son flot de conneries ainsi que le GPS de la bagnole.
En voyageant sans ordi ou tablette
En choisissant une banque ou tu traites avec des humains (jolies de preference..)
En privilégiant les petits commercants (commercantes..)
En faisant ta Nav avec des cartes papier

Etc

Pas pour tres longtemps car les gamins n'ont pas appris à vivre comme ça et surtout n'en voient pas l'intéret

Bof ! laugh

Jack

Dernière modification par Jackpilot (05/08/2016 22:48)

Jack  Full 737 DSTD  FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Membre
Lieu : LFBY Dax
Renommée :   61 

160805113900430157.jpg
Aujourd'hui le steward aurait bien du mal à couper le jambon .... avec un couteau en plastoc laugh

Membre
Renommée :   

Avec un portable qui permet d'envoyer des appels et d'en recevoir...point barre eusa_clap=W=W

Y a un mec un jour qui s'est dit : "putain c'est long d'écrire ! Allez zou ! moi Thomas, j'invente le téléphone

Quelques décennies de "progrès" plus tard on se sert du téléphone pour...écrire !! Boucle bouclée pas forcément pour le meilleur.

Ce topic devient vraiment un happening de conversation laugh=8=8 j'adore

Membre
Lieu : au soleil

eusa_clap=W=W
+1000 pour le portable.....J'en peux plus de ce Put e_colere3  de smartphone.....Il va finir sous le merlin angryfire_b1_d_gif ....

Pour les gamins.......Ceux qui valent le coup y verront l'interet....

Dernière modification par Wind_D4ncer (05/08/2016 22:54)

Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Membre

Entre nous soit dit les gamins comme vous dites, me dépassent dans la technologie Phone . Perso j'en ai un quand je travail il est dans ma sacoche, je vois pas l'intérêt de le garder sur moi , et ce que j'aime d'autre ne s'en détachent pas , les heures de boulot passées au Tel portable , sont payé par le patron  laugh

Patou

Pied de page des forums