Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
Zinertek vient de sortir une version HD de son complément :
http://secure.simmarket.com/zinertek-hd-airport-graphics-fsx-p3d.phtml
Pour ceux qui comme moi utilisent encore beaucoup d'aéroports génériques c'est une réelle amélioration (et pas trop onéreuse...) avec un réel gain du visuel des bâtiments et véhicules (entre autres). Ici sous Prepar3D V2.4 :
Note : Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en haute résolution (une première fois pour arriver sur l'hébergeur photobucket puis sur la loupe pour la voir en "full HD" )
Dernière modification par lucky (12/12/2014 19:42)
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s
Hors ligne
salut à tous
J'exhume le topic
Quelqu'un utilise t'il ce soft ? Je suis également tenté par l'achat d'autant qu'il est en promo sur simmarket
Je crains les conflits éventuels avec des aéroports modélisés à part (type aerosoft et autres..)
Par ailleurs qu'elle est la couverture aéroportuaire ? s'agit t'il de tous les AD ou des principaux ? la zone géographique est elle centrée sur les USA ou tous les continents reçoivent ils le même traitement ?
Les infos glanées grâce à mon ami Google vont du "c'est une escroquerie !! à c'est un must have !
La vérité étant ailleurs je m'en remet à votre sagacité
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par speedbird (08/08/2016 20:08)
Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager
Hors ligne
Exhumer les topics....
c'est une paraphilies çà??
En gros, ce sont des textures qui s'appliquent globalement sur les scènes de base, ca n'auras aucune influence sur les scènes custom.
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / base Warthog + stick A320 FSP / Honeycomb Bravo / Winwing EFIS + FCU + MCDU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Exactement : je n'ai aucun problème de compatibilité avec ces textures même si j'ai remplacé (par choix personnel) certaines par celles de Airport Enhancer HDX (pistes et parkings).
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s
Hors ligne
Merci à vous deux pour vos réponses précises
Et + 1 à Fuch qui m'a démasqué !!=8
Dernière modification par speedbird (09/08/2016 08:23)
Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager
Hors ligne
Bonjour,
En fait pour être exhaustif j'utilise les trois compléments ci-dessous pour améliorer (beaucoup) le rendu des textures génériques.
(Note : les liens vers simmarket ne sont pas là pour faire de la pub mais pour que vous puissiez voir plus de détails sur ces compléments...)
- FSX TEXTURE BOOST (le seul à améliorer le rendu des pistes en herbe) : http://secure.simmarket.com/advanced_search_result.php?keywords=FSX+TEXTURE+BOOST
- Le complément Zinertek HD Airport Graphics (le seul à améliorer les bâtiments) : http://secure.simmarket.com/fsxt-fsx-texture-boost-(fr_2364).phtml
-Airport Enhancer HDX (le meilleur pour les textures de runways, notamment les pistes mouillées qui sont un vrai bonheur....) : http://secure.simmarket.com/cielosim-airport-enhancer-hdx.phtml
Ils sont à installer impérativement dans cet ordre :
Installer en premier texture boost pour les pistes en herbe, puis par dessus Zinertek pour les textures HD de bâtiments, puis enfin par dessus Airport Enhancer HDX pour les pistes.
Enfin pour ma part j'utilise aussi le fichier d'herbe detail1.bmp du freeware "picnic" d'Aimé Leclercq mais qui n'est pas du goût de tout le monde parce qu'il s'applique partout... Chercher "FS2004/FSX New Grass Textures" sur simviation (peut-être ici : http://simviation.com//fsxscenery10.htm ). Il y a plusieurs versions (de mémoire j'utilise une version en 1024 qui me parait offrir le meilleur rendu).
Il y a plusieurs variantes de ce fichier ( voir ici par exemple : http://c-aviation.net/grass-hd-for-fsx-and-p3d-freeware/ ) et Airport enhancer HDX en propose certaines via son interface.
Notez que ce fichier detail1.bmp n'a rien à voir avec l'amélioration que procure "Texture Boost" : c'est complémentaire. Par contre il correspond à l'amélioration proposée par AirportEnhancer HDX., raison pour laquelle je l'installe en dernier pour être certain de ne pas l' "écraser".
EDIT MODERATEUR :
Bonjour,
ai modifié le 1er lien car il renvoyait sur une page d'erreur de simmarket.
Olivier
Dernière modification par lucky (09/08/2016 09:10)
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s
Hors ligne
Lucky difficile de répondre plus précisément un énorme merci à toi
+1
Dernière modification par speedbird (09/08/2016 09:14)
Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager
Hors ligne
Pas de quoi : je me suis un peu embêté pour faire fonctionner tout ça comme je voulais, alors autant que ça serve...
A noter que le support de Zinertek est excellent et convivial (j'avais échangé avec eux sur leur première version).
Dernière modification par lucky (09/08/2016 10:06)
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s
Hors ligne
Hum j'ai lu qq part que certains de ces outils (je ne sais plus si c'est le Zinertek HD Airport Graphics ou le Airport Enhancer HDX) pose soucis au niveau de certaine texture de batiments en "ville" qui réutilise le meme set de texture que ceux des batiments d'aeroport par defaut, genre un entrepot d'une zone industriel qui ce retrouve du coup avec des marquages d'aeroport.... je donne juste l'info, je ne sais pas si lucky a ce type de problème ou pas.
Sinon vous avez quelque chose(gratuit ou pas cher) pour améliorer l'aspect des routes et surtout des voies ferrés ?
Ca en l'état...c'est moche quand même
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
Hors ligne
un entrepot d'une zone industrielle qui se retrouve du coup avec des marquages d'aéroport
je ne sais pas si lucky a ce type de problème ou pas.
Si il s'agit de bâtiments ce ne peut être que le Zinertek (ou un autre complément non évoqué dans ce topic), cependant :
Je n'ai rien constaté pour ma part ce qui ne veut pas dire que ça ne soit pas le cas. Par contre ce que j'avais constaté c'est que ce complément constitue principalement une amélioration de la résolution des bâtiments génériques (et donc pas une modification drastique de leur aspect) et je ne me suis jamais trouvé confronté à des incohérences, dans la limite du générique, c'est à dire en tout cas pas plus qu'avec les textures d'origine.
Mais pour ma part en simulation de vol si je suis assez prêt des bâtiments pour voir des marquages c'est que je suis sur un aéroport, alors pour moi le fait qu'il y ait des marquages ou pas ailleurs que sur un aéroport, c'est un peu comme de vérifier que sous FSX les pommes de pins des pins parasols en Corse sont modélisées avec la forme adéquate : si je peux les voir c'est que je me suis "crashé" dans le pin...
Dernière modification par lucky (09/08/2016 13:52)
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s
Hors ligne
J'oubliais :
Pour les routes j'utilise un mix de FTX Vector associé à UTX pour l'Europe (pour les petites routes secondaires non figurées par Vector).
En freeware si on n'a ni Vector ni UTX il y a différentes options, parmi lesquelles :
https://flyawaysimulation.com/downloads/files/7592/fsx-road-textures-scenery/
http://c-aviation.net/moon-roads-rocks-and-trees-freeware-for-fsx-p3d/ (ici il y a aussi des voies ferrées)
http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/58/359
Dans tous les cas placez vos textures d'origine dans un dossier de sauvegarde au cas où...
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s
Hors ligne
Pages 1