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Bonjour, la belle histoire http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=77543&p=1 nous a fait rêvés. J'ai pris la liberté de reproduire (au mieux !!!) ces vols de l'ami Vincent. Je recherche un max d'infos , j'établis des log de nav et hop.
Il s'agit d'un plaisir perso qui permet une modeste contribution .
donc décollage de KMYF MONTGOMERY un des quatres PlusOne Airports autour de San Diego.
Pré-vol sérieuse et vérification du cône d'hélice !!!! roulage vers la 28L (J,H,B)
un alignement émotionnel pour le premier départ de cette petite copie des vols réel de Vincent et ses potes !
Cap vers le point de départ TORIE : cap au 290. 4500 pieds comme Vincent nous l'a expliqué.
La baie de San Diego
après le passage de TORIE cap sur le VOR OCN 115.3 radiale 330
en bas sur la côte le Batiquitos Lagoon de San Diego.
KCRQ McCLELLAN
Camp PENDLETON avant le passage sur OCN
cap vers le point DANAH radiale 301 de OCN ( mon choix) pour aller ensuite vers CATALINA . Radiale 251 du VOR SXC 111.4. DANAH derrière
arrivée par le SOUTHERN POINT : arrivée à 4500 ft
on contourne l'Ile en suivant la coastline pour bifurquer vers Two Harbors à 3000 ft et cap vers KAVX pour intégrer la vente arrière de la 22; 'TDP 2600 ft, le terrain est à 1600 ft)
yoooooohh remonte gugusse !
ok posé, discussion avec les potes un poil raides dans FSX!!!!!!!=V
la suite à venir.......
Dernière modification par PAPY DANIEL (13/10/2016 09:02)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Belle série et représentation, ça a dû être un régale
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Génial ! J'espère que tu as pris autant ton pied que nous a le faire en moins virtuel. Il ne faisait pas "très" beau lors de tes captures.
Par contre, tu fais pas mal de référence à ce qui être peut-être des points de route (FIX) IFR (TORIE, DANAH) que nous n'utilisons pas dans le réel durant ces promenades VFR. On utilise plutôt des points de report VFR représentés par des petits drapeaux rouge sur les TAC et aussi sur cette carte des procédures moindre-bruit pour Montgomery Field (KMYF ) : https://www.sandiego.gov/sites/default/files/legacy/airports/pdf/noiseabatement.pdf
Dernière modification par vbazillio (11/08/2016 17:06)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Merci ...je suis touché par vos messages. Oui j'ai pris mon pied les gars. J'ai aché le vrai manche il y a longtemps , mais bon la passion reste !!!
Vincent merci de tes remarques...j'ai fais un mélange ifr/vfr à la sauce de chez nous !!!
je consulte les liens
amitiés
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Jolie balade même si la météo était un peu middle !
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
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pour la météo j'ai fais n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon excuse (c'est petit, mais bon ) : je gardais en même temps les deux petits enfants 7 ans et 10 ans !!! waouh limite fusil à pompe=B
cordialement
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Belle balade
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
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Nice one !
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
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merci merci
cordialement
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Magnifique série,
Celà me donne des idées tel que "un Touche End Go" avec mon 747-200 de CLS, et puis ça tombe bien puisse que je viens de décoller ce matin de Chicago pour un vol vers San Diego.
Amicalement, Hervé
Dernière modification par HERVE17 (12/08/2016 13:14)
FS9 - Aircrafts: Wilco Airbus Séries Evolution 1 et 2 - Wilco A400M - CLS Boeing 747-2-3-F - PSS Boeing 777-2-3-F - PMDG MD11-F - Tupolev TU154 - Avro Vulcan RAF - Mirage F1 - Addons: My Traffic 2006 - Europe Décors Détaillés - Real Environment Pro - Ultimate Airport et Night Environnement - Checklists Call For Airbus Evolution - Wet Opération (gerbes d'eau) - Turbine Sound Studio (sons moteurs)
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extra...........je rentre à KMYF pour la suite.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Donc nous étions en escale à KAVX Catalina et avons passé la nuit..magique !
Retour à Montgomery Field KMYF.
Le vol se fera à 3500 pieds avec un direct sur OCN puis un transit le long de la côte jusqu'à TORIE et hop direction le bercail pour un vol d'environ 50 minutes.
Bisous salut et merci pour la soirée. Nous promettons un retour rapide pour un séjour de quelques jours pour le CATALINA ISLAND JAZZ TRAX 1ère quinzaine d'octobre.
roulage vers la 22
Montée à 3500 pieds et passage par TWO HARBORS. Ensuite cap sur OCN et salut Catalina.
Ils sont sérieux et concentrés car il y a beaucoup de trafic et beaucoup de water ! CAP 166 3500 ft
arrivée à OCN: en bas le main deck des LCAC des Marines ( Hydroglisseurs)
La Pacific Coast Hightway, Port Oceanside et la ville de Oceanside.
la ville de CARLSBAD POINSETTIA et à 9h KCRQ McClellan Palomar
Del Mar, Le LAgoon Los Penasquitos et Torrey Pines State Beach (avec les petites falaise). A 10h KNKX Miramar MCAS (Marine Corps Air Station qui abrite le 3ème Marine Aircraft Wing) Miramar a été rendu célèbre par le film YOP GUN, car, à cette époque MIRAMR abritait l'US Navy Fighter Weapons School.
A 11 h (dans l'avion) notre destination.
ok de la tour pour la 28L main gauche de Montgomery.
Peut être un changement d'avion . Nous verrons demain matin.
Bon vol à toutes et tous et voler avec prudence.
cordialement
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Encore sympa ! ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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c'était sympa et en plus je découvre et positionne des lieux
merci
à+
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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La suite du périple. Nous sommes a Montgomery 'San Diego) KMYF et allons finir à Paloma McVLELLAN KCRQ en passant par Gillespie Field KSEE et Ramona KRNM. C'est la tournée des Airports avec PlusOne Flyers. (voir le détail dans le trip de Vincent.
décollage de KMYF
Nous volons vers KSEE passage du petit Lake Murray.
Nous sommes autorisés pour une main gauche sur la 35 de KSEE et faisons un complet histoire se se ravitailler le gosier avec une célèbre boisson sucrée.
Un Beech à l'attéro alors que nous sommes en stand by pour le départ. (toujours la 35) Très mal positionné aprés la bande d'arrêt !!!!
Cap vers KRNM , et passons au dessus du San Vicente Reservoir
La Woodson Moutain
OK pour la 27 main gauche de KRNM pour un touch and go.
Cap vers notre destination finale KRNM KCRQ (merci Vincent !). Lake Hodges au pied de Bernado Moutain et au fond le Olivenhaim reservoir.
Nous avons un OK pour la 24 (testons l'ILS 108.70)
jolie balade avant la remontée vers Frisco.........c'est une autre histoire à vous compter
et dans tous les cas volez avec prudence !
Dernière modification par PAPY DANIEL (19/08/2016 18:30)
cordialement
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Ah, ces périples virtuels, le plaisir de se voir avancer étape après étape, la sensation de découvrir le pays ! Le bonheur ! Bon courage pour la suite Daniel, n'hésite pas à faire un détour par KGCN, il me semble que Vincent n'y est pas allé mais ca vaut le coup d'oeil
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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merci à toi
Dernière modification par PAPY DANIEL (16/08/2016 00:02)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Salut à Tous,
Superbe adaptation virtuelle du réel Daniel, quel boulot pour coller au plus prės de l histoire .
Rien que pour notre plaisir des yeux..
Xplane 12 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm
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des yeux, de l'esprit, du "coller" au réel............merci à toi et bonne bronzette dans les Iles
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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salut, voici donc l'étape qui va nous amener vers Frisco.
L'option retenue est un départ de KCRQ McClellan-Palomar et une arrivée à KMIT Shafter-Minter field où nous serons contrains de stopper suite à un problème de roulement sur la roue avant droite.
L'appareil loué est un C172 assez spécial...j'ai eu du mal (mais ma petite fille m'a décidé).
Et voila la superbe machine (on peut ne pas aimer !) sur le tarmac qui attend une prévol.
Décollage de la 6 et cap sur le VOR OCN 115.30 à 4500 pieds (respect du VFR SPECIAL FLIGHT RULES pour Los Angeles dans le sens sud-nord)
Oceanside Harbor avant de traverser la zone de Camp Pendleton USMC
Après OCN cap au 300 (Vor SMO 110.80 SANTA MONICA ). Nous avons de toute façon préparé la nav (log de Nav de FouFou, logiciel NAVIGATION) avec un repère sol toutes les 10 minutes environ et parfois moins car le secteur est riche en repères.
Huntington Beach et sous l'avion Bolsa Chica Ecological Reserve.
Travers de KSLI
Après une verticale KHHR Northrop Hawthome Mun c'est KLAX Los Angeles (à voir et revoir dans le post de Vincent)
La nav continue au 326 (nous nous aidons du VOR de Gorman GMN 116.10)
Un joli repère : Encino reservoir et à 2H KVNY Van Nuys
Un repère VFR digne d'un cas d'école: à2 H Castaic Lake et à 10H Piru Lake
Un autre superbe repère VFR: le Pyramid Lake
La plaine et la ville de BAKERSFIELD
La 30 de KMIT et un superbe posé.
Un bruit en roulant au parking sur la droite donne l'alerte. Nous devons stopper ici ce soir car problème roue droite (roulement).
Nous allons devoir, à regret , changer de machine.
allez miam miam, dodo la tête pleine de souvenirs de ce vol et demain est un autre jour.
Dernière modification par PAPY DANIEL (19/08/2016 18:28)
cordialement
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Bravo Daniel,
Je viens de suivre ta belle balade avec un wifi difficile de là où je me trouve :
C est superbe , toute mon admiration pour une telle restitution ....un récit précis et de belles photos
Merci
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Encore de belles images qui font plaisir à (re)voir ! Merci ! Si je puis me permettre :
Un Beech à l'attéro alors que nous sommes en stand by pour le départ. (toujours la 35)http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/ima … 15-009.jpg
Et l'attente... du mauvais côté de la ligne ! On en rigole dans le virtuel, mais dans le réel, c'est un truc à ne pas (du tout) faire ;-)
Cap vers notre destination finale KRNM.
KCRQ plutôt ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Décollage de la 6 et cap sur le VOR OCN 115.30 à 4500 pieds (respect du VFR SPECIAL FLIGHT RULES pour Los Angeles dans le sens sud-nord)
Tu sais, les 4500 pieds ne sont à respecter que sur la procédure du corridor elle-même. Là, tu es encore loin et tu n'as qu'à respecter la règle de la semi-circulaire (4500, 6500, 8500...)
Nous avons de toute façon préparé la nav (log de Nav de FouFou, logiciel NAVIGATION) avec un repère sol toutes les 10 minutes environ et parfois moins car le secteur est riche en repères.
Toutes les 10 minutes ? C'est vraiment trop rapproché. Avec un tel intervalle, tu vas passer ton temps à te recaler et à faire des top points tournants. On conseil généralement pas moins de 20 minutes sinon tu passes ton temps dans ton log de nav et autant de temps en moins à regarder dehors.
Un bruit en roulant au parking sur la droite donne l'alerte. Nous devons stopper ici ce soir car problème roue droite (roulement).
Nous allons devoir, à regret , changer de machine.
Excellent ! Quelle péripétie ! Tu en plaisantes, mais c'est le genre de truc qu'en Farwest on cherche absolument à éviter. Même si c'est déjà arrivé en 2008 avec un problème de pneu (mais c'était un peu plus au nord à Oakland), une autre année un problème de démarreur (à Palo Alto) et une troisième fois avec une Prop Strike sur le bi-moteur qui restera coincé à Portland et qu'on ira chercher/convoyer quelques mois après lors d'un autre Farwest ! Tu vois, ta péripétie est très proche de la réalité ;-)
Dernière modification par vbazillio (18/08/2016 22:14)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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merci Roro
meeeerci Vincent: faut que je peaufine tout cela.
Bravo pour la rectification des bugs....je vais faire TRÈS attention.
La ligne j'ai merdé !!!!!!!
Et oui j'aurais du être à 6500 ft de Pyramid Lake à GMN .
En fait j'ai tellement voulu voir ces noms magiques que j'ai poussé le bouchon: 20 minutes est effectivement raisonnable avec des repères dignes de ce nom.
KCRQ wouiiiiiiiii!!
j'ai essayé un truc classique pour clouer l'avion au sol histoire de changer de machine.....
merci pour tout
amitiés
Daniel
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Bonjour,
Nous voici avec l'étape qui nous amène à San Francisco. Suite à un problème de roue qui a cloué notre "rose bombom" au sol , nous avons pu trouver un C172 dispo: le N7274H.
Le vol nous porte de KMIT Shafter Minter Field à KCCR Buchanan Field.
Décollage et cap au 311 (VOR NLC 113.30 LEMOORE) 2500 ft
La route est jalonnée de "petits" terrains fort sympathiques: ici CA05 Machado Dusters ( Nous nous sommes promis de faire un trip entre ces terrains avec une machine vintage !
Un autre CA49 Jones Farm.
Nous sommes autorisés à transiter sur KNLC Lemoore NAS à 2500ft. Puis cap au 287 (VOR PXN 112.60 PANOCHE)
Toujours à 2500 ft le California Aquaduct qui nous sert d'excellent repère.
Avant PANOCHE montée à 4500 ft et aprés PANOCHE cap au 309 ( Nous utiliserons l'ADF LV 375 de REIGA et le VOR CCR 117 de CONCORD au nord de KCCR)
Nous sommes dans une zone de vol de la NASA en dessous de 2500 ft MSL
Un repère encore d'école: le SAN LOUIS reservoir.
Dans la zone avant REIGA pour des raisons de sécurité nationale le vol doit se faire à 800 ft AGL et en dessous
Le terrain de 63 CN MEADOWLARK Field derrière le hauban, au milieu.
Arrivée à CONCORD, nous sommes OK pour une main droite 1Rderrire un Mooney qui touche alors que nous sommes en base.
Posé et oups ! le Mooney est arrêté avant la sortie de piste. Nous nous sommes posé court : toujours rester sur l'axe même ,après le posé !!!!!=B
La machine est au parking et attend l'aventure Frisco qui sera comptée plus tard. Rendez vous à la Tour pour un débriefing (contrôleurs, mooney, nous )
allez bons vols et redoublez de prudence
cordialement
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