[P3D] Majestic Q400: son qui disparait ? (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[P3D] Majestic Q400: son qui disparait ?

Membre
Renommée :   17 

[P3D] Majestic Q400: son qui disparait ?

Bonjour,

Nouveau problème aujourd'hui: le son disparaît totalement du simulateur, et sa performance est dégradée (j'ai des chutes de fps à 20 contre 80).

Je suis très surpris car je n'ai absolument pas eu ce problème hier, et aujourd'hui, 3x sur 3. Tous les autres sons restent présents (par exemple, contrôleur ivao).

Je n'ai pas encore essayé avec un autre appareil, mais il semblerait que ça soit lié au Q400. Je sais que celui-ci utilise une gestion des sons différentes des autres add - on puisque quand je change de fenêtre les sons restent présents, ce qui n'est pas le cas avec les autres add-ons.

DD.gif DI.gif

Membre

Re : [P3D] Majestic Q400: son qui disparait ?

Je pense avoir trouvé, il s'agirait de la ligne Win7CompatibilityMode du fichier .ini, la valeur a été modifiée de 0 à 1.

Ce qui est surprenant, c'est qu'il y a deux consignes différentes pour cette valeur:

Sound or the entire simulation fails after 15-60 minutes
If not using Windows 8, locate the following line in the mjc84.ini file, located in the /ini folder inside the Q400 addon mjc8q400 folder
Win7CompatibilityMode = 0
and change 0 to 1

J'utilise win10 donc pas windows 8 mais je suppose que 8/10 c'est pareil donc je tombe dans la catégorie "using windows 8"

DD.gif DI.gif

Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Renommée :   98 

jamais eu çà, tu collectionne les ennuis avec le Q400, j'espère que çà ne va pas durer car c'est un addon vraiment formidable, ca serait ennuyeux que tu ne puisse pas en profiter.

Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / base Warthog + stick A320 FSP / Honeycomb Bravo / Winwing EFIS + FCU + MCDU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Membre

C'est visiblement un problème assez répandu car plein de gens ont eu des soucis à cause de windows 8. Je pense que c'est anodin et je vais corriger le réglage au prochain vol.

Oui j'aime beaucoup l'avion de façon générale (et quand on a travaillé comme développeur sur un simulateur d'ATR-600 ça rappelle plein de souvenirs). Et surtout il est extrêmement performant. Tous les développeurs d'avions devraient prendre exemple sur le travail de Majestic qui est exemplaire.

J'ai fait une mise à jour de mon post d'hier, tout est soi résolu, soit n'était pas un problème en fait.

Dernière modification par Zangdaarr (04/09/2016 20:23)

DD.gif DI.gif

Membre

Ok j'suis vraiment un poissard en fait, je viens d'avoir un méga fuel leak (edit: le fuel leak n'est pas modélisé, mais j'ai perdu tout mon carb quand même) et j'ai perdu mes deux moteurs en vol

Dernière modification par Zangdaarr (04/09/2016 20:40)

DD.gif DI.gif

Pied de page des forums