Vous n'êtes pas identifié(e).
En ligne
Je trouve stimulant de voir qu'un récit (technique et réel) en amène un autre (tout aussi technique et virtuel), puis d'autres souvenirs surgissent ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Vincent moi aussi....sympa Roro !
j'ai fait KLAS to KSMO avec Cro sur FFSTracker
screens à venir
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Le vol KLAS Las Vegas to KSMO Santa Monica avec un C172RG CUTLASS.
Compte rendu de vol dédié à notre ami Cro qui a eu la gentillesse de m'accompagner avec son Beech Baron dans un moment assez difficile pour lui.
Nous nous sommes donné rendez vous au FBO ATLANTIC . Après un briefing complet, sérieux et mise à plat des cartes , LOG de NAV sur les genoux départ . Les altitudes ce vol vont variées 4500, 6500, 8500 ft
La contrôleuse nous donne la 17L et surprise, nous avons l'autorisation de décollage et......deux gros nous coupent. Rassurez vous nous avons attendu sagement leur traversée. Pas d'info de notre contrôleuse.
Nous laissons Vegas derrière nous et prenons le cap 220. (2 VOR pour nous aider DAG , VCV, SMO)
Passage du 1er relief avec le Shenandoah Peak et Ragged Peak sur notre droite
L'ami Cro à mes 2 heures avec son Baron Orange
Après avoir passé 3L2, NV42, 04NV (que nous nous sommes promis de venir taquiner avec un rustique) traversé la zone quelque peu désertique du MOJAVE avec en la ROUTE66, l'Union Pacific etc...
Installation avant d'arrivée à BARSTOW ( je n'ai pas trouvé quel type d'installation !)
Passage 4500ft sur KVCV Southern California Logistics (2885ft) à Victorvile et son cimetière d'avions
Cap 225, nous laissons 52CL ADELANTO (3075 ft) et la centrale solaire proche.
grimpette pour passer les reliefs Mout Baden Powell (les scouts connaissent) Throop Peak, Mount Levis, Mount Wilson avec un observatoire. région superbe.
Et..magique là bas le Pacifique
Devant le cessna Griffith Observatoire et le réservoir.
HOLLYWWOOD ..c'est écrit.
La tour de Santa Monica nous donne la 03 main droite (Vincent avait eu la 21). Nous faisons attention aux exigences en matière de bruit.
Et voila posé , stoppé et prêt pour l'avant dernière branche vers Santa Barbara KSBA
Le vol avec Cro s'est effectué avec FFSTraker qui a fonctionné à merveille. Qu'ils en soient tous remercié.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour a tous,
Seulement de passage vite fait ici, café\croissants pour tout le monde.
...Et bien Bravo les "Gars" ici sur ce magnifique Post que je "survole" encore vite fait ...
(Heureusement que j'ai mis la Page d'Accueil du Forum PV au Boot de mon OSWin7)
Complètement "overboukaide" depuis un très longtemps moment ...(RATP je suis :-)
C'est magnifique Mister Daniel... qui "souffle" ;-D)chut un "vent" du Tonnerre De Dieu...
Bravo a toi >=W ...associé aux commentaires du "Magicien du VFR" j'ai nommé 20.100.
Salutations aux Contributeurs dans ce Post également.
Allez hop, un Café ou autre boisson illicite vous est resservie au Bar
La Simu devient magique. Daniel tu écrivait :
>Il s'agit d'un plaisir perso qui permet une modeste contribution .
Modeste ?...Hum...Pas si sûr.
. Mais Bravo a toi Daniel.
Oui, on le crois, mais quand on est "altruiste" la Passion passe par dessus tout.
Le temps aussi d'ailleurs...(Ouuuff)
Encore Bravo a tous, bonne continuation.
Ouf,=WO j'avais oublié ! Je dit un très grand Bravo aux "Guy's" Instigateurs, Contributeurs
du Forum "VFR Network" que je lis également quand le Temps Me Permet hélas.
...Philippe PapaLima si tu nous lis...
Amicalement,
Au fait.Vous pouvez reprendre une Activité Normale, et éteindre la Télévision (okjesors ;-)
--
Pierre-Jean -SWL"122.80" & SWL Bandes RA
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
[M.V.P.] † Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (09/09/2016 11:36)
Hors ligne
Pierre Jean et bien...........merci, je suis touché
quant au coup du vent, soufflet etc;.....rassure toi, à la maternelle déjà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Daniel et Vincent, savez-vous que vous faites un post super génial ....
Hors ligne
Non je fais une copie non conforme....je m'éclate et j'espère transmettre....mais c'est une copie. Vincent apporte en plus des précisions pertinentes et des pistes à défrichées avec des liens etc.....
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Non je fais une copie non conforme....je m'éclate et j'espère transmettre....mais c'est une copie. Vincent apporte en plus des précisions pertinentes et des pistes à défrichées avec des liens etc.....
C'est ce qui est bien .....
Hors ligne
OK avant dernière branche avant le retour sur Paris............pas pour moi je reste à Perpignan ( je commence à me mélanger les neurones !!!!) KSMO Santa Monica to KSBA Santa Barbara...rien que les noms !!!!! enfin !
Nous utilisons la Special Flight Rules donc un vol à4500 ft en auto-information.
Nous avons rencontré un couple qui est parti pour Santa Barbara 20 minutes avant nous.
Nous avons repris le C172 N7274H et après une pré-vol d'une rigueur absolue ( c'est idiot car c'est forcément d'une rigueur absolue !) nous avons le OK pour la 03 ce qui nous oblige à un retour au 215 pour une sortie sur le Pacifique avec une verticale sur le Golf qui est devenu célèbre après le crash de Harisson Ford (5-03-2015) avec son Ryan PT-22
Aprés notre sortie cap 265 et suivrons la côte. Le Santa Monica Pier (fin de la Mythique route 66 de 4000km)
Pacific palissades, Malibu Beach vont se succéder
Le Point de report VFR Point DUNE STATE BEACH et cap au 285 en suivant la côte
EN bas à 2H KNTO Point Mugu NAS (Ville de VENTURA)
Nous passons le travers de KOXR OXNARD à 3h
Passage de Port HUELEME
La Pacific Coast Hidhway
Nous préparons l'approche de Santa Barbara: la tour nous donne la 07
Vente arrière de la 07 à 1400ft
Nos retrouvons notre couple qui nous a précédé en Cessa.
L'avion est bichonné pour la nuit.
Le prochain vol sera le dernier de la série Californie 2016
tchao et surtout voler avec prudence
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Encore une bien belle branche ;-) Orbx SOCAL rend bien sur tes images.
Nous utilisons la Special Flight Rules donc un vol à4500 ft en auto-information.
Je fais mon ch***r, mais je ne comprend pas pourquoi tu utiliserais la procédure "Special Flight Rules" en partant de Santa Monica (KSMO) pour aller vers le nord.
Cette procédure permet de transiter du nord au sud (ou l'inverse) sans avoir à faire le tour des espaces Bravo qui protègent le terrain international de Los Angeles (KLAX). Lorsque tu pars de Santa Monica, il te suffit de rejoindre la côte (si piste 21 : directement, si piste 03 : départ par la branche en vent arrière), puis cap au nord en suivant la côte ou l'US1 pour faire dans le touriste-terrestre.
Pas de plate-forme pétrolière aperçue au large ? Il y en a tout plein lorsqu'on arrive sur Santa Barbara. Cela contraste avec l'image de la Californie.
Et puis, voici une idée d'activité avec le couple que tu as rencontré : filez à la plage toute proche et accessible à pied depuis le FBO Atlantic de Santa Barbara. Le restaurant de plage est sympa :
Ou bien, si vous demandez gentiment au FBO, ils peuvent vous déposer avec leur voiture... Euh.. leur truc... Enfin, le machin qui sert certainement plus au VIP descendant de leur jet que pour les touristes français tombant de leur Cessna 172 (et pas Citation) :
Dernière modification par vbazillio (11/09/2016 09:03)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
et voilà il fallait que je m.......e un peu avec le 4500 ft. Bon au retour la miniroute à 2500ft
Vu les plateformes, mais j'étais axé sur la côte.
Nous allons donc allez, avec le couple rencontré, à la plage toute proche accessible à pied depuis le FBO Atlantic . Je pourrai te confirmer que Le restaurant de plage est sympa : ce que tu sais déjà mais bon !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Salut, donc voici la dernière branche qui nous emmène de Santa Barbabra KSBA à McCLELLAN-PALOMAR KCRQ.
Nous sommes bien allé passer une soirée sur la plage au BeachSide Bar-Cafe http://www.beachside-barcafe.com/home/
Soirée adorable et menus sympa: le plat d'une livre d'Alaskan King Crab Legs est divin !!!!!!!!
Revenons à nos aéroplanes : plan du vol
Nous utilisons la procédure VFR Mini Route à 2500 ft avec un vol VFR normal et avec les contacts tour (Santa Monica, L.A., Hawthorne). Nous serons très tendus en particulier au passage de L.A. avec un traffic important (j'ai mis les curseurs à 60% pour être dans le jus...et çà fonctionne !)
Après la dernière prévol de notre trip Californien , la tour nous donne la 07
et nous prenons le CAP 111 (je vous passe les échanges radios , il nous faudrait des pages !) pour atteindre 2500 ft.
au passage Santa Cruz Island là bas sous la roue droite.
Après le secteur VENTURA et avoir tangenté OXNARD KOXR et POINT MUGU NAS KNTD un visuel sur le point de report VFR Point DUNE. Puis cap au 75... vers le VOR SMO 110.80 (Santa Monica) point d'entrée de la Mini Route.
Les choses étaient sérieuses elles deviennent très sérieuses ! ECOUTER, VOIR etc..
Santa Monica avant la verticale VOR SMO
Un petit coup d’œil sur le terminal Pacifique d'un célèbre route dont vous vous souvenez le nom et retour à un survol magique
Virage au 132 en verticale VOR SMO et voilà L.A Airport KLAX après un dernier coup d’œil à Santa MOnica.
honnêtement, même en simu...waouh 2500ft sur L.A. (merci Vincent car je suis comme çà...je n'aurai pas osé !!!! je vois des sourires..mais bon !)
A Lawndale cap au 123 vers Long Beach
Un coup d’œil à San Juan Rocks (Dana POINT). Ensuite passage de la zone de Camp PENDLETON USMC que l'on tangente.
et il faut se préparer à retourner sur cette bonne veille terre ca nous ne sommes que des humains...... (un peu de philo pourquoi pas !!) La tour nous donne la 24...on le fera sans l'ILS,
un screen en base (un peu haut )
et voila posé, et stop.....on nous a placé ici.........et surtout je n'ai pas cherché car en réel dodo, crevé d'une journée de maçonnerie !!!!!!!!!!!!
Merci à tous ceux qui sont passés, ont laissé ou pas des messages.
moi je me suis éclaté et j'ai redonné du Sens à mon approche de la simu en VFR (je ne fais pas d'IFR...pour l'instant)
Merci à Cro qui m'a accompagné avec son BARON sur une étape.
Vincent je vais pioché dans ton historique (tu as donné des liens) pour continuer à batifoler dans la zone.
aller et surtout voler avec prudence.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
J'ai toujours du mal à me dire qu'on peut faire tout ça en vrai sans difficulté ;-)
Merci beaucoup pour la ballade, les captures, les commentaires, tes découvertes et le partage de tes impressions !
Je suis très fier d'avoir inspiré tes promenades et reste à ta dispo. pour d'autres... aventures.
Dernière modification par vbazillio (13/09/2016 22:05)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Ne me remercie pas...............tu es "responsable" de tout ceci Non inspirateur soyons réalistes !
Tu peux être fier en ta qualité d'inspirateur certifié conforme .=WO
Allez la suite Pour un Monument Valley vers KMLF avec aujourd'hui étape à Bryce Canyon. (le circuit complet ci-dessous)
La machine un 182 au visuel sympa.
Heuuuuuu en réalité une fois en l'air changement de programme ( avec l'accord du contrôle of course !!) et remontée vers KPGA Page Muni par Lake Powell avec le repère VFR d'enfer la Navajo Mountain ! Le VOR PGA 117.60 en vérif
Départ de Monument Valley (j'ai mouillé 2 feuilles de SOPALIN) snif ! snif!
Le paysage inoubliable au fond
La Navajo Mountain au loin...et hop un 90 à droite pour rejoindre le départ du Lake Powell en visuel à 2H
Un peu de ce lac extraordinaire. Voyage à 8500ft
re Navajo Mountain (10346 ft)à 7h
Pour une verticale PAGE Muni KPGA (4316 ft) et cap au 308 vers le VOR BCE 112.80.
Un 360 sur le barrage du Lake Powell
Nous pénétrons le Park de Bryce Canyon et cap sur KBCE qui est à 7590ft .
Pour une arrivée verticale à 9000ft (TDp à 8600ft). Nous nous poserons sur la 21 après une vent arrière au 30.
Nous retrouvons un équipage de Mooney 21 qui était à Monument Valley.
La suite au prochain numéro vers KMLF
et surtout rappel: volez avec prudence.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Chouette étape ( je vois que tu n'es pas non plus privé de désert ! ) et peinture bien "pétard" de l'appareil. Au moins en cas de posé dans la nature on te retrouvera facilement !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
salut à toi et merci à toi Loïc ......je sais que tu es très occupé au pays des kangourous (qui, rappelons le,...n'ont pas d’arêtes !!)
oui c'est ma période "pétard" (au sens pictural et pas autre chose !)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
La suite...... BRYCE CANYON KBCE to MILFORD MUNI and JUDY BRISCOE FIELD KMLF
Toujours la machine qu'on ne perdra pas dans la nature......un poil pétard mais i love !
A plus BRYCE CANYON et un passage dans la zone de l’amphithéâtre, une vertical du VOR BCE (112.80) et on se cale sur MLF 112.10 et grimpette 10500 ft
Avant le VOR passage sur le TROPIC RESERVOIR.
Black Moutain
Paneguitch
Chokecherry Peak (9987 ft) et Circleville Mountain (11331 ft)
U55 dans les 3h
Minersville Lake Park
Le lac et les deux montagnes citées. Descente à 8500 ft
Milford ville et notre destination : pour une verticale 6500 ft (terrain à 5042 ft). Piste 16 (pas de contrôle)
UN airport triste (pas beaucoup modélisé)
stop et entretien machine............nous changeons de bécane pour la suite because le propriétaire doit la récupérer comme convenu au départ de Monument Valley. (en gros c'était un convoyage qui n'avait pas dit son nom)
aller à plus et surtout
volez avec prudence
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
salut à toi et merci à toi Loïc ......je sais que tu es très occupé au pays des kangourous (qui, rappelons le,...n'ont pas d’arêtes !!)
Ah! un connaisseur... Merci de me rappeler une de mes émissions de radio favorites, avec le Tribunal des Flagrants Délires - dont je me refais une piqûre de temps en temps grâce aux 5 CD des plaidoiries de Pierre Desproges que l'un de mes fistons m'avait offert.
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
la on touche à l'absolu...........La journée d'un fasciste ou SOS Racisme de Luis Rego !!!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
C est bien beau tout ça , vraiment , c'est une histoire racontée comme un livre mais c est de la simu
moi ce n'est pas le réalisme qui me plait mais sa transposition dans ce monde virtuel où le pilote créé ses images pour nous emmener avec lui ... Et ça c'est beau
Loic ton récit est de la même veine il est superbe aussi
Z'etes des artistes les gars
Xplane 12 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm
En ligne
Je me demande si un jour, nos simulateurs (de vol) arriveront à reproduire la magie de Bryce Canyon.On en est malheureusement encore loin. Mais après tout, ce ne sont que des simulateurs de vol, même si ce fil de discussion le prouve, ce sont aussi des simulateurs de voyage.
Mais comme je l'ai déjà dit, Bryce comme le Grand Canyon, sont certainement plus beau vu du sol que vu d'en l'air.
Et je regrette que le terrain de Bryce Canyon, ne soit pas mieux représenté également. Bon, à part une énoooooorme piste (>2 km) sur un plateau, le terrain est un peu fade. L'altitude densité à Bryce est aussi un sujet avec un terrain à 7590 ft ! (2300 mètres). Imaginez nos moteurs atmosphériques avec des tours de piste à 2600 mètres ;-)
Mais j'y ai assisté à des scènes étonnantes (humour) :
Par contre, c'est vrai qu'au delà de Bryce en revenant vers l'ouest, je n'ai pratiquement aucun souvenir si ce n'est des étapes de liaisons interminables...pour enfin retrouver du paysage intéressant.
Tout le monde en a marre, le paysage a du mal à être à la hauteur des souvenirs de Monument et Bryce. Il faut noter aussi que les organismes souffrent de ces croisières à plus de 10.000 ft sans oxygène...
Encore merci pour la ballade ! C'est génial de pouvoir voyager ainsi ! Allez, vite la suite !
PS : il faut que tu édites le titre de ton premier message, car cela bien longtemps que tu as quitté la Californie, t'en es-tu rendu compte ? Tu as été au Nevada, en Arizona et dans l'Utah !
Dernière modification par vbazillio (13/10/2016 07:45)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
salut à toi
C'est vrai que nous n'avons pas la magie que tu présentes........
Tes screens et textes viennent enrichir le côté un peu fade de la simu (par rapport à cette magie visuelle)......mais bon restons zen et cool.
OUI OUI je suis resté "Californie" ,ta présentation Western t'avais mis à l'abri !
re merci à toi
je continue pas de souci
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Allez la suite pour un KMLF to KTPH 10500 ft
Le trajet avec la zone REVEILLE MOAS à traverser ( contact du CTC de NELLIS APP sur 126.65) On entre vers SILVER KING MOUTAIN (7850ft)
Départ à l'aube: salut MILFORD pour une verticale VOR MLF 112.10
Ensuite cap au 254 vers le VOR de Mount Wilson 116.30
Les WAH WAH MOUNTAINS
Un repère top l'INDIAN PEAK à 9790 ft
La machine louée à MILFORD ......... présentée dans un autre temps par Vincent
Entrée de REVEILLE MOAS
Nous sommes au cap 253 vers VOR TPH 117.20
MYSTERY MOUTAIN
et l'arrivée sans éclats sur un terrain fade en simu !!!!!
à+
et volez avec prudence
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
C'est vraiment un coin... chi**t, hein ? Pas de coin où je prévoie de m'arrêter ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne