[FSX] Vidéo FSX et Porte Avions. (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Vidéo FSX et Porte Avions.

Membre
Renommée :   

[FSX] Vidéo FSX et Porte Avions.

Bonjour à tous.Je suis  nouveau et très peu expérimenter et j'aurais besoin de conseils que je n'arrive pas à résoudre seul.
         J'ai installé FSX Accélération et j'ai des problemes aves la vidéo. Ayant installé le porte avion mobile traficCarriers si je lance une vidéo, a la lecture le porte avion n'apparait pas et je me pose sur l'eau alors que pendant l'enregistrement je me suis posé correctement sur le porte Avions.
         Quelque fois en dehors des porte avions la vidéo fonctionne mais souvent l'image est saccadé ou alors défile à trés grande vitesse?
         Pour le porte avions j'ai installé "Update PAN CDG TOULON FSX SP (modèle Scenery)" Le porte avion est tout noir avec du blanc sur le sol mais rien n'est normal. Es ce que je l'ai mal installé nottament "arrestorcables"?
           Voila si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance.            Rogoli.

Membre d'honneur
Lieu : CYHU

Re : [FSX] Vidéo FSX et Porte Avions.

Bonjour rogoli,

J'ai le même problème en utilisant le Clemenceau.  Mais le porte-avions réapparait une fois la reprise vidéo complétée. Il n'y a pas, semble-t-il, de solution connue pour le moment.

Dans le cas du Charles-de-Gaulle il faut installer d'abord PAN.CDG.TOULON.FSX.exe avant d'installer Update_PAN.CDG.TOULON.FSX.SP2. Je suppose que c'est ce que tu as fait. Aussi je te suggère de désinstaller le Charles-de-Gaulle et de refaire l'installation en débutant par le PAN.CDG.TOULON.FSX.exe en suivant les instructions fournies par Joël. Ce type de problème se produit quelques fois (même chez moi  - sourire) et la réinstallation est la solution la plus simple.

Bons appontages

Benoit

PS  Je te suggère, si tu as d'autres problèmes, de placer tes futurs messages dans la section Add-on & Utilitaires car la section Commentaires et demandes est moins fréquentée et est surtout utilisée par les membres ayant des questions et commentaires relatifs au forum lui-même. Néanmoins pour le probblème que tu nous décrit continuons ici.

Dernière modification par bmd (03/04/2009 20:11)

ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Membre
Renommée :   

Merci Bmd de ta réponse et toutes mes escuses pour ne pas être au bon endroit. Pour la vidéo je ne comprend pas ce que tu veux me dire par "la reprise vidéo complétée"
               Pour le porte avion j'ai bien fait la bêtise de ne pas avoir installé en premier CDG FSX !!!
maintenant ça fonctionne.  Je rappellerais peut-être si je n'arrive pas à installer le catapultage et l'appontage.
                    Bon Week-end et merci encore.  Roger.

Membre d'honneur
Lieu : CYHU

Bonsoir Roger,

J'ai la version américaine de FS. Les menus sont de ce fait en anglais. Pour une reprise vidéo j'utilise le menu Options / instant replay. Par défaut la reprise vidéo dure 60 secondes. A titre d'exemple je me pose sur le Clemenceau. Je veux voir le comportement de l'avion en vue extérieure. J'emploie le menu  Options / instant replay. Durant le déroulement de la reprise vidéo, le porte-avions mobile n'est pas visible et l'avion se retrouve sur la vidéo au dessus de l'eau. Après la fin de cet "instant replay" le porte--avions réapparait. Il n'y a malheureusement pas à ma connaissance de solution à ce problème.

Bonne soirée

Benoit

Dernière modification par bmd (04/04/2009 13:11)

ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Membre
Renommée :   

Bonjour Bmd,

Okay je te remercie ; en Français ce doit-être "retour sur vidéo 60 secondes". Je vais vérifier exactement .
             Je te remercie et te souhaite un très bon week-end.
                                          Roger.

Membre
Renommée :   

Le retour sur image ne rejoue pas les AI. Pour celà il faut utiliser http://www.fs-recorder.net .Avec fs9 fs-recorder rejouait les avions AI en les replaçant aux endroits ou ils se trouvaient lors de l'enregistrement (peut-être en décochant "Date/time"). Avec fsx je ne sais pas. En tout cas pas les portes avions. Si "Record AI Traffic" et "play recorded traffic" sont cochés dans le setting de fs-recorder, le porte avion apparaitra lorsque le fichier sera rejoué, mais il aura poursuivit sa route et l'avion se posera dans le vide. Le seul moyen pour l'instant est de placer le porte avion en mode statique avec AICarrier2r2. N'importe quel autre porte avion et bateau peuvent être ajoutés dans le aicarriers CFG. wink

th_AICarrier2.jpg

AV-01c.jpg

Membre
Renommée :   

Bonjour Marc, je viens juste de voir ton message. Je vois ce que tu veux dire;je suis allez sur le site"recorder.net" mais comme tout est en Anglais je ne comprend pas ce qu'il faut faire? Peut-être peut-tu m'expliquer comment faire? Pour All Carrier 2/2 que faut-il faire exactement?
         En tous les cas merci de ta réponse et bonne journée..          Roger.

Membre
Renommée :   

Bonjour Roger,

Pour une traduction française de fs-recorder voir ce post : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=2230
Touche Alt/Compléments/Recorder/Settings/dans "Recorded data" et "Played data" décocher "Data/time" pour éviter que le fichier contienne et impose l'heure à laquelle il a été enregistrer. Dans "Play as traffic" cocher "Enable playback control Keys" de sorte d'avoir accès aux fonctions retour et ralenti lorsqu'on rejoue un fichier en tant qu'AI. Cocher "Record AI traffic" dans "Recording settings". "Recording interval" 2 sec est suffisant pour un vol rectiligne. S'il y a beaucoup de mouvements (voltige, attéro intempestif, etc) choisir 1/8 sec (huit enregistrements de données par seconde). Vérifier que "play recorded traffic" est coché dans "AI traffic".

Installer AICarrier2r2 : http://library.avsim.net/esearch.php?CatID=fsxutil&DLID=112008. Sous Vista il vaut mieux faire clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur". Installer Java JRE au préalable : http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp Ensuite, si tu es sous Vista, dans Program Files(x86) se trouve le dossier AICarriers. C'est là que tu l'on peut par la suite créer ses propres formations, par ex. inclure le CDG ou le clémenceau ou d'autres.

Positionner et orienter l'avion à l'endroit souhaité en mode transposition et l'enregistrer en tant que vol libre. Il servira de référence par la suite pour repositionner le porte avion au même endroit de sorte de pouvoir rejouer correctement les fichiers enregistrer à ce point. Touche Alt/Compléments/AI Ships/Show-hide menu/cliquer par ex. "Lone carrier" puis sur "User position. Pas en mode pause, sinon le porte avion n'apparaitra pas. Monter gentillent l'avion (touche Q) ou le positionner à 21 mètres d'altitude avec la carte. Quitter le mode transposition et en principe l'avion reste là. Sinon ; appuyer sur pause aussitôt le mode transposition quitté, serrer le frein de parking et mettre la vitesse de l'avion à zéro dans la carte. Positionner l'avion quelque part, sur la rampe par ex. et l'enregistrer en tant que vol libre en mode pause et frein serrés. Ce sera le second fichier de référence qui sera lancé par la suite (après avoir lancé celui du positionnement du porte avion), plutôt que de refaire la seconde étape à chaque fois. Ensuite tu lances fs-recorder à n'importe quel moment et lorsque le fichier sera rejoué le porte avion sera toujours là.  Tout celà marche avec le porte avion appontable d'Acceleration Expansion Pack. Avec SP1 et SP2 je ne crois pas.

AV-01c.jpg

Membre
Renommée :   

Merci Marc
            Je viens juste de voir ton message ,je vais regarder tout cela et je te tiens au courant
                      Bonne journée   Roger.

Membre
Renommée :   

Re Marc
                 Je viens d'installé AlCarrier2r2; j'espere que je l'ai fait correctement.
           Après que faut-il faire? Pour le paragraphe du haut pour fs recorder j'ai été voir sur le site ou il y a les explications mais je ne pense pas avoir télécharger "fs recorder"? Pour cela ou faut-il aller?
            Merci d'avance et escuse moi pour le retard mais je cherche tellement que je ne sais lus ou j'ai demandé.
  Pour ce qui est de Java je crois que je l'avais télécharger mais je ne sais pas si c'est le bon? j'ai été sur la page que tu m'indique mais je n'ai pas vu index.isp?
     voila tu vois que je ne suis pas très doué et que j'ai de grosses dificultés pour arriver!!
          Bonne journée et merci    Roger.

Membre
Renommée :   

Hello Roger, si ça peut te consoler rien n'est simple pour moi non plus. Pour télécharger la version FSX de fs-recorder tu as juste à cliquer sur le lien que j'avais plaçer précedemment. Puis download/FSX/FS Recorder 1.331. Pour Java je ne retrouve pas moi-même ce que j'avais téléchargé ! Ca change sans arrêt ! Tiens voici un autre lien plus simple : http://www.javaruntime-full.info/fr/ profites-en vite ! Mais si tu n'est plus sûr vérifie d'abord s'il n'est pas déjà installé dans (si tu es sous vista) C/Program Files (x86)/Java/et si tu trouves un dossier JRE quelconque ça devrait être bon. Ensuite tu suis la procédure décrite précédemment. Si AICarrier est correctement installé il doit être inscrit dans (sous vista) C/Utilisateurs/nom du propriétaire/AppData/Roaming/Microsoft/FSX/ et en ouvrant le fichier exe (XML) avec le bloc note tu dois trouver AICarriers écrit quelque part.

AV-01c.jpg

Membre
Renommée :   

Bonjour Marc,
           Merci pour ton message; je pense être arrivé à installé fs recorder enfin mon neveu qui m'a fait cela à distance en prenant le contrôle de l'ordinateur. Il me reste à faire des tests mais sur un premier essai ça a marché une fois ou deux donc je pense que ce sera bon.
            Dans "complément j'ai aussi "Al Ships- Show menu (shit+) avec un panneau qui apparait ou il est inscrit plusieurs lignes:  1 Lone Carrier - 2 Lone Destroyer - 3Lone Cruser - 4 Simple 3 ship fleet-  etc.... Et je sais pas ce que ça veut dire ni à quoi ça sert ?  As tu une idée ?  J'ai aussi "arrcab26" à installé pour l'appontage et le catapultage sur le CDG mais une fios le fichier ouvert et dézipper je ne trouve pas ce qu'il faut faire pour l'installer.
          As tu une idée la aussi.
  Voila Marc je te remercie et te souhaite un bon week-end      Roger.

Membre
Renommée :   

Bonjour Marc,
      Je n'ai pas résolu le probleme avec fs recorder car à la lecture de la vidéo je me pose sur l'eau et je vois le porte avion plus loin alors comment régler pour que ça fonctionne? Si hier soir ça a marcher je pense que le porte avion devait être arrêté?
      Que veux tu dire par placer al Carrier 2r2 en mode statique?  Je l'ai télécharger mais peut-être je l'ai pas installé corectement?
               Voila merci d'avance et bonne journée   Roger.

Membre
Renommée :   

En fait j'ai dis des ânneries, à priori le CDG n'est disponible qu'en mode scenery, et j'ignore comme faire fonctionner ses catapultes et les brins d'arrêt. De même pour le clemenceau. Par contre celui-ci peut être positionné avec AICarrier. Si tu télécharges la version 1.1 sur le site de la Royale French Navy  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8326 une fois le dossier décompressé il y a un dossier "VEH_Clemenceau". Places-le dans FSX/Simobjects/Boats. Ensuite tu ouvres le dossier et double cliques sur le fichier"sim". Puis dans Program files(x86)/AICarriers/double cliques sur aicarriersCFG et rajoutes le Clemenceau en tenant compte du n° de la formation et du libellé de l'objet tel qu'il apparait dans le fichier "sim". Si tu ne sais pas comment faire copies ceci en bas de aicarriersCFG :
[formation.8]
title=VEH_Clemenceau
unit.0=VEH_Clemenceau, 0, 0
Ensuite une fois FSX lancé et l'avion placé ou tu veux, en mode transposition et pas en mode pause tu vas dans Compléments/AI Ships/Show.../cliques sur 9-VEH_Clemenceau/cliques sur 1-User position et le Clemenceau apparait et demeure statique. Tu enlèves le mode pause,  places-le à altitude 19M (pour le Clemenceau) dans la carte, mets les freins de parking et enlèves le mode transposition. Reste ensuite à connaitre les procédures pour apponter avec ce porte avion. Essayes avec celui d'Acceleration Expansion Pack et enregistres un décollage avec fs-recorder. Il n'y pas de raison que le porte avion disparaisse lorsque tu rejoueras le vol (si fs-recorder est réglé comme décrit  précedemment). Renseignes-toi s'il existe une version du CDG qui puisse se place dans le dossier "boats".

AV-01c.jpg

Membre
Renommée :   

Bonsoir Marc je ne comprend pas ce que tu me dis; je n'ai pas le Clemenceau et j'ai déja eu beaucoup de peine à installé le CDG. Et puis rien ne fonctionne corectement, je perd completement le moral!!
             Bon Dimanche à toi merci   Roger

Membre
Renommée :   

Je te propose de te familiariser déjà avec celui d'Acceleration...gentiment. Il marche bien et même trés bien et pour être honnête ; moi non plus je ne suis jamais parvenu à apponter correctement sur un autre ! bluef

rogoli a écrit :

Dans "complément j'ai aussi "Al Ships- Show menu (shit+) avec un panneau qui apparait ou il est inscrit plusieurs lignes:  1 Lone Carrier - 2 Lone Destroyer - 3Lone Cruser - 4 Simple 3 ship fleet-  etc.... Et je sais pas ce que ça veut dire ni à quoi ça sert ?  As tu une idée ?

C'est la liste des navires que tu peux faire apparaitre :
1 Lone Carrier =  un seul Porte avion
2 Lone Destroyer = un destroyer seul. Mais pour apponter c'est pas le bon choix !!
3 Lone Cruser = un croiseur seul. La encore je ne te conseil pas !!
4 Simple 3 ship fleet= une flotte de 3 navires; un croiseur+un destroyer+un porte avion
etc,etc.
Bon courage.

AV-01c.jpg

Membre
Renommée :   

Bonjour Marc,

Merci pour ta réponse, je vais chercher et si je trouve je te le dirais.  Pour ce qui est du porte avion d'origine on peut s'en servir en direct ou fuat-il passer par les missions?
                 Bonne journée   Roger

Membre
Renommée :   

A priori non, je ne l'ai pas trouvé en dehors des missions. D'ou l'intérêt de AICarrier. J'ai recherché les portes avions AI de FSX à partir des routes indiquées ici : http://www.simtours.net/aircraftcarriers_fs9.php mais ceux que j'ai  trouvé n'étaient pas appontables.

AV-01c.jpg

Membre
Renommée :   

http://www.simtours.net/defaultaircraftcarrier.php

AV-01c.jpg

Membre
Renommée :   

Merci Marc pour ta réponse, j'ai été voir sur 'simtours. net mais tout est en Anglais alors je n'y comprend rien!!!
                Bonne journée.   Roger.

Pied de page des forums