[FS9] Approche B747 PMDG (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS9] Approche B747 PMDG

Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Renommée :   25 

[FS9] Approche B747 PMDG

Salut,

Après une absence plus ou moins longue, je reviens vers vous pour demander une precion concernant l'avion cité en titre.
Il faut dire que le Autoland est mon prefere avec les gros porteurs. Sauf dans certains aeroports où je dois dirigier manuellement le zinc faute d'existence d'ILS.

Avec le B777 de PSS, meme apres la desactivation de l'AP, je peux garder mon A/TH allumé pour caler la valeur de IAS au VREF+5. Au touchdown des trains principaux, le A/TH se desactive tout seul une fois que l'inversion de poussée est enclenché. Les aerofreins se deploient egalement en meme temps.

Par contre, avec le B747 de PMDG, cela s'avere impossible: je dois absolument desenclencher le A/TH (après avoir liberé le AP) pour pouvoir effectuer le reverse, et le deploiement automatiques des volets . Si je laisse le A/TH allumé, l'avion ne s'arretera pas (pas d'inverse ni d'aerofreins auto).

J'avais toujours cru que l'autobrake fera ce boulot une fois que les trains principaux de l'avion touchent le sol. Selon un manuel que j'ai ici, soit tu desencleches tout (AP+A/TH+FD) en manuel, soit tu allumes tout en mode Autoland. Cela me parait legerement different avec le B777 car je peux garder le A/TH gerer le gas jusqu'au touchdown. Est ce que le B747 n'est pas capable de faire ce que le B777 l'est?

J'ai vraiment besoin de l'avis de ceux qui connaissent davantage ce B747 pour m'eclairer et enlever mon doute.

Merci d'avance.

vatsim-Sig.jpg

Membre
Renommée :   17 

Re : [FS9] Approche B747 PMDG

Je pense qu'il faudrait jeter un oeil au volet procédures du manuel.
De mon côté je ne peux pas te répondre car je n'utilise jamais l'autoland

DD.gif DI.gif

Membre

Salut Zangdaar,
En fait ma question concerne plutot une approche manuelle de maniere a ce que je garde mon A/TH active (auto) mais le AP desactive comme je le fais avec le B777.

Pour les autolands, je n'ai aucun probleme.

Merci pour ta reponse si rapide.

Flighty

Dernière modification par flighty (21/04/2009 07:42)

vatsim-Sig.jpg

Membre
Renommée :   

Bonjour,

Bonne question - je suis allé faire un tour sur le forum PMDG et c'est un problème récurrent.
D'après ce que j'ai lu, il faut couper l'AT avant de toucher la piste - certains recommandent de le couper à 50 pieds, d'autre 200, d'autres 500 etc... il semble que les procédurent dépendent des compagnies.

En tout cas, il semble que l'AT essaiera de conserver la vitesse après l'attérissage, ce qui veut dire que tu es dans un monde merdique si tu attéris en manuel avec l'AT, les freins vont chauffer.

Je n'avais jamais recontré le problème vu que j'attéris soit en tout auto, soit en tout manuel, donc cette réponse est à prendre avec des pincettes.

Bons vols,

Olivier

Membre
Lieu : Tours
Renommée :   

Salut,

de mon côté, je suis également obligé de désactivé l'A/TH avant le touchdown, je suis donc dans le même cas que toi Flighty, et je pense que ce cas est normal, mais je ne voudrais pas trop m'avancer.

Maximus II Formula | E8400 @ 3.8Ghz | Sapphire HD4870 | 2X2GB DDR2 OCZ Reaper 800Mhz | WD Caviar Blue 640GB | X52 Pro | Trackir 4 pro | W7 64 bits
3.gif 4.gif 290759.png

Membre
Lieu : Colomiers
Renommée :   

Ca fait un bail que j'ai pas refais de 747PMDG, mais ton problème me dit quelque chose, j'ai du aussi avoir ce genre de surprise.
Du coup, je ne fais que du full manual, en fait sur FS, c'est beaucoup plus fun de faire ca.

Membre
Renommée :   18 

garder l'AT engagé avec l'AP désactivé est un cas foireux déconseillé par boeing. Y'a eu un certain nombre de gens qui se sont fait peur dans ces configurations (qui a parlé du F-GITA ?)

Membre

Jeff je crois que certaines cies demandent à ce que la vitesse soit gardée en mode AT par précision.
Dans mon cas, lors de l'arrondi, je rammène les manettes au neutre, et cela désenclenche l'AT... c'est aussi simple que cela.

DD.gif DI.gif

Membre
Renommée :   

Bonjour,

Voici, tiré tout droit du manuel official Boeing.
The autothrottle can be operated without using the flight director or the autopilot.
C'est une procédure normale de piloter en manuel avec l'autothrottle qui s'occupe de la vitesse - il faut que l'autothrottle (toujours selon le manuel) soit désactiver avant MDA (Minimum Decision Altitude).

Bons vols,

Olivier

Membre
Lieu : 15NM West LFPG
Renommée :   23 
Site Web

Bonjour,

J'ai sous les yeux, le Manuel d'Entrainement et de Formation B747-400 d'Air France.
Débuter l'arrondi à 30 ft en augmentant l'assiette de 2° environ. L'A/T peut être maintenu en mode SPD (VRef +5) en finale. Le mouvement des manettes vers IDLE désactivera l'A/T (Merci Zangdaarr).

Amicalement

Pierre

Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
ACH0087.jpg

Membre

Pierre95 a écrit :

Bonjour,

J'ai sous les yeux, le Manuel d'Entrainement et de Formation B747-400 d'Air France.
Débuter l'arrondi à 30 ft en augmentant l'assiette de 2° environ. L'A/T peut être maintenu en mode SPD (VRef +5) en finale. Le mouvement des manettes vers IDLE désactivera l'A/T (Merci Zangdaarr).

Amicalement

Pierre

Merci les amis pour toute ces interventions. A lire le message de Pierre95, mon B777 de PSS est capable d'operer de cette manière. Pas le B747 de PMDG on dirait. Malheureusement le AT, ne se desactive pas automatiquement meme en inversant la poussée. Pourtant, j'ai pensé que c'est plus secure de garder le AT actif jusquèau touchdown.

Est ce un bug made in PMDG 747? Je crois me rappeler que le B767 de LVLD se comporte de la meme facon que le B777 à ce sujet.

En tout cas merci de vos avis.

Amicalement, Flighty

Dernière modification par flighty (21/04/2009 15:34)

vatsim-Sig.jpg

Membre

Il suffit de paramètrer le Boeing, tu coches la case "throttle overide"

Peut-être que le 777 désactive l'AT au moment du touch, ça me surprendrait, je pense qu'il a surement une fonction "retard", sinon l'action des pilotes est obligatoire, tu imagines un avion toucher sans avoir réduit?

Quand au 747 lui, il n'a pas cette fonction tout court, dans la vraie vie, faut déconnecter l'AT avant de toucher.

D'ailleurs tu auras remarqué que pour enclencher les modes SPD ou VNAV SPD, il faut intercepter la vitesse... ce qui n'est pas le cas de tous les avions qui enclenchent tout de suite et mesurent l'écart entre la consigne et la sortie. Ce petit point de détail peut conduire à de beaux overshoots ou décrochages.

DD.gif DI.gif

Membre
Lieu : 15NM West LFPG
Renommée :   23 
Site Web

Je viens de refaire un tour de piste avec PMDG, l'A/T s'est désactivée en ramenant les manettes sur Idle (Comme dans le manuel).
N'aurais-tu pas un problème de configuration de PMDG?

Amicalement

Pierre

PS. Zangdaarr m'a devancé de quelques secondes. :-)

Dernière modification par Pierre95 (21/04/2009 15:54)

Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
ACH0087.jpg

Membre
Renommée :   

Le problème peut-être du à un mauvais réglage de la zone neutre - il se peut que FS pense que tu as un peu de puissance alors que ton levier est à zéro - tu peux éventuellement augmenter la "null zone".

Bons vols,

Olivier

PS: si tu veux toucher de près la réalité, tu peux mapper un bouton sur ton joystick pour désengager l'AT.

Membre

Ok, je vais revoir tout ca smile

vatsim-Sig.jpg

Membre

la reponse semble etre ici: http://smithplanet.com/fs2004/pmdg/#approach
Pourtant une question reste sans reponse: pourquoi en mode Autoland, meme  AT engagé, la vitesse de l'avion est controlable? en mode manuel, il a fallu tout mettre off (AT+FD+AP) pour pouvoir reduire la vitesse après le touchdown.
je confirme qu'avec le B777 je peux garder le AT on meme en manuel.

Flighty

vatsim-Sig.jpg

Pied de page des forums