[FS9][FSX] les raisons de cette différence (Page 2) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS9][FSX] les raisons de cette différence

Membre
Renommée :   10 

Re : [FS9][FSX] les raisons de cette différence

Bonjour,

j'ai quasi le même matériel :
E8500 overclocké à 3800 MHz, Saphire ATI HD 3850 512 Mo, 3 Go RAM, Windows Xp.
... et le même flou ...
UNIQUEMENT avec des scènes de France VFR : aucun flou avec TileProxy (que j'ai fini par utiliser de préférence à France VFR) ni avec FSX de base (tout à fond).
J'avais toujours pensé que c'était normal, qu'elles étaient comme ça car ce sont des photos à 5m, il me semble. Vu que je n'ai jamais réussi à m'inscrire sur leur forum pour questionner (pb de mails chez Free), je n'ai jamais creusé et abandonné. J'utilise d'autres produits de France VFR (mesh, Trafic France ...) mais pas les scènes.

Au fait : je suis tout à fond sauf l'autogen. Par contre, je limite les fps à 18 : ça soulage tout le monde.

Ce qui m'étonne dans tous les raisonnements ci-dessous qui poussent à changer de carte graphique :
La HD 3850 date de janvier 2008, soit 18 mois après la sortie de FSX et est bien plus puissante que la majorité des CG qui existait à l'époque et bien plus puissante que nombre de CG qu'on trouve encore dans nos machines. Et pourtant, les autres y arrivent ! Je veux bien que le proc soit disproportionné mais en réduisant les fps et la charge, il attend un peu et c'est tout. Le phénomène était le même avec mon ancien proc (E6550 à 2.33 Ghz oc à 2.9).

Membre
Lieu : Roncq 59
Renommée :   21 

Voici ce qu'écrit Guy Nemoz sur son site à propos du flou :

"Ne pas se faire flouer  par la flou:

Rappel de tutos.

FSX rend les textures nettes  pratiquement QUE sous l'avion, et si le mode anisotrope n'est pas activé  cela accentue le flou juste devant le nez de l'avion, et la vue sur l'horizon. Difficile à expliquer avec des mots. Veillez  à avoir un réglage anisotrope à fond les curseurs sur votre carte vidéo, ou à défaut en options dans les paramètres de FSX. Et toujours dans le même ordre d'idée, voler avec un zoom à 0,60 voire 0,50
vous apportera aussi un plus  sur moins de flou.

Je viens de "dépanner"  un ami  qui avec un PC disons "moyen haut" (2,7G Intel monocore, et carte video ATI 7900 et 2G de RAM )
avait du flou sous devant ses yeux dans son FSX.

Le simple fait de pousser à fond  le choix anisotropique  sur la carte vidéo  et de ne laisser QUE  le réglage bi linéaire  sur les choix FSX
en options d'affichages, et zoom à 0,50   et HOP  plus de flou du tout.

Avant de décoller  ATTENDEZ 5 minutes  (le temps  de faire la checklist..ou de rêver à sa Belle)  et toutes les textures auront ainsi le temps de se charger dans votre secteur de vol autour de votre piste de départ, sinon vous FSX pour planter ses textures  cavalera derrière vous sans jamais vous rattraper  .

Les FPS en position "illimité" , et après tout FSX  fait TOUT ce qu'il veut comme il veut , et c'est  pas si mal.

Avez vous bien défragmenté  comme CHAQUE SEMAINE  ?

Mais comme toujours il ne faut pas prendre à la lettre ce qui est écrit ci-dessus  car d'un PC à un autre les ajustement ne sont pas toujours
les mêmes  pour avoir le meilleur. Il faut "tatouiller",  "essayer", recommencer, jusqu'à ce que , et il y a TOUJOURS un jusqu'à ce que".

A+++
Jean-Michel

MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

En vacances
Renommée :   -7 

Merci Jean Michel pour toute ces informations.

Mais j'attends une nouvelle carte graphique 8800 GTS que j' ai eu d'ocas et qui devrait donner de meilleurs résultat.

Malgré toute mes tentatives je n'obtiens rien de plus sur tahiti et sur les scène france VFR en générale sauf celles réalisées pour fsx comme Brest, Nantes ou Chambéry.

Je n'ai pas encore réinstallé la Sicile et je trouve que les scènes italiennes sont pas top avec fsx ..?( j'ai installé Rome, et chez moi c'est moche )

D'ailleurs la vraie question y a t'il aujourd'hui des scènes réalises pour FSX , hormis la suisse, et l'ile magnifique que tu nous as fait découvrir.
j'ai le sentiments que beaucoup sont des updates et donc ne fonctionnant  pas vraiment bien avec FSX.

Mais je tiendrai informé en photos ou par écrit suivant les resultats

A++

I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Membre
Lieu : PETITE-ILE - REUNION (75 ans)
Renommée :   

Avez vous bien défragmenté  comme CHAQUE SEMAINE  ? ..
comme dit jean maridor a juste titre,
pour ma part, je defragmente chaque fois que j'ouvre fsx avec un petit logiciel bien pratique et free.
il permet une defragmentation selective et rapide.
une minute pour pour avoir un fsx bien propre... ca vaut le cout.
andré

ASUS Prime X299-A  ATX S. 2066 -GIGABYTE Aorus GeForce GTX 1080TI - 11 Go INTEL i7-7800X 3.5 GHz 6-Core - Coolmaster liquid ML360 - 64 Go Kingston FURY Beast RGB 16 Go DDR4 3200 MHz CL16 - 1 SAMSUNG SSD 960 EVO M.2 500 Go- 1 SSD SAMSUNG 850 Evo  500 Go - DD 3.5"  SEAGATE IronWolf 4 To - Alim EVGA 850W 80 Gold  – Win 10 64 bits  – écran  THOMSON 28" MSFS2020

Membre
Lieu : Roncq 59
Renommée :   21 

adr13600 a écrit :

Avez vous bien défragmenté  comme CHAQUE SEMAINE  ? ..
comme dit jean maridor a juste titre,
pour ma part, je defragmente chaque fois que j'ouvre fsx avec un petit logiciel bien pratique et free.
il permet une defragmentation selective et rapide.
une minute pour pour avoir un fsx bien propre... ca vaut le cout.
andré

Salut André,

Tu peux nous en dire plus sur ce petit logiciel free?

MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Membre
Lieu : PETITE-ILE - REUNION (75 ans)
Renommée :   

oui, jean michel, il s'appelle defraggler

ASUS Prime X299-A  ATX S. 2066 -GIGABYTE Aorus GeForce GTX 1080TI - 11 Go INTEL i7-7800X 3.5 GHz 6-Core - Coolmaster liquid ML360 - 64 Go Kingston FURY Beast RGB 16 Go DDR4 3200 MHz CL16 - 1 SAMSUNG SSD 960 EVO M.2 500 Go- 1 SSD SAMSUNG 850 Evo  500 Go - DD 3.5"  SEAGATE IronWolf 4 To - Alim EVGA 850W 80 Gold  – Win 10 64 bits  – écran  THOMSON 28" MSFS2020

Membre
Renommée :   10 

Bonsoir et merci pour les réponses ... qui n'arrangent rien, sachant que le flou ne concerne QUE les scènes france vfr, me concernant (ni les autres scènes, ni TP, ni fsx de base). Je suis maudis si j'additionne à l'impossibilité de m'inscrire sur le forum. Pas grave, j'ai fait mon deuil depuis longtemps et je suis passé à autre chose.
Je défragmente tous les 2 jours, Windows, fsx et Tp sont sur des disques/partitions différents.
Il y a les bidouilles de ce topic, également, déjà testés, je m'aperçois qu'il y a encore 1-2 trucs non touchés (TP règle lui-même les trucs avec des valeurs sacrément élevées)
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8902

bref, bien essayé, merci pour les réponses.
Et toujours ma lancinante question que je me pose : pourquoi cette CG seulement. Elle a plus de puissance que d'autres.
Je trouverai !

Dernière modification par Benmars (24/04/2009 05:57)

Pied de page des forums